Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 mars 2019, 11:43

ET CA N A RIEN A VOIR AVEC DU HOOLIGANISME NON PLUS,ne deconnons pas non plus
Sauf que les deux camps jouent à ça, que ça monte dans les tours, et que ça finit comme à Bordeaux à se foutre sur la tronche en tribunes, quoi...

Perso niveau point godwin, ce qui m'a le plus gêné dans cette série, c'est de laisser les supporters niçois installer un gros drapeau confédéré à pôle sud, j'ai du mal à voir le rapport ( celui-là, avec les joueurs qui d'ailleurs posent fièrement à côté https://www.facebook.com/testapelada/ph ... =3&theater ). Je dois manquer de références, je veux bien qu'on m'explique...


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le drapeau raciste à Pôle Sud lors de la venue de Nice ce n'est pas du hooliganisme ?

Bien entendu que je ne confonds pas les tombereaux d'insultes et les demandes de mises à mort fictives avec les groupes violents organisés. Mais c'est la version light, et comme le dit le post ci-dessus, tout ça favorise un climat de violence qui peut se terminer comme hier dans les tribunes de Bordeaux. Où comme à Pôle Sud où j'ai vu des supp adverses se faire cracher dessus et lancer des saletés depuis les balcons.
Et finalement, qu'est ce que tout ça a à voir avec un spectacle sportif ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 07 mars 2019, 16:09
Sauf que les deux camps jouent à ça, que ça monte dans les tours, et que ça finit comme à Bordeaux à se foutre sur la tronche en tribunes, quoi...

Perso niveau point godwin, ce qui m'a le plus gêné dans cette série, c'est de laisser les supporters niçois installer un gros drapeau confédéré à pôle sud, j'ai du mal à voir le rapport ( celui-là, avec les joueurs qui d'ailleurs posent fièrement à côté https://www.facebook.com/testapelada/ph ... =3&theater ). Je dois manquer de références, je veux bien qu'on m'explique...
ben non parcequ'au final y'a jamais eu de problemes particuliers donc si on juge en amont c'est un probleme
C'est quand meme savoureux de se rappeler qu'on avait été traité de nazi et d'hooligans par les supporters bordelais apres un dep de leur part (alors qu'il s'etait rien passé du tout) et de voir dans les CR du match d'hier soir contre Amiens que des bordelais sont allés emmerdés les supporters d'amiens....
C'est justement parceque nous on a une certaine experience passé qu'on connait tres bien les limites.

Quant au drapeau, tu noteras que c'st pas juste un drapeau confédéré il est modifié et c'est utilisé dnas le sens "le sud qui va gagné contre le nord"

je comprends que l'esclavagisme dans un pays qui n'st pas le notre, il y a plus de 150 ans, vous traumatise de ouf, mais bon faut savoir raison garder. Le coté provoque on adore ca en plus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 07 mars 2019, 16:24 Le drapeau raciste à Pôle Sud lors de la venue de Nice ce n'est pas du hooliganisme ?

Bien entendu que je ne confonds pas les tombereaux d'insultes et les demandes de mises à mort fictives avec les groupes violents organisés. Mais c'est la version light, et comme le dit le post ci-dessus, tout ça favorise un climat de violence qui peut se terminer comme hier dans les tribunes de Bordeaux. Où comme à Pôle Sud où j'ai vu des supp adverses se faire cracher dessus et lancer des saletés depuis les balcons.
Et finalement, qu'est ce que tout ça a à voir avec un spectacle sportif ?
Ben non pas du tout
Des hooligans c'est pour schematiser des mecs qui se servent de l'excuse d'un evenement sportif pour se mettre sur la gueule, l'evenement sportif en lui meme n'ayant qu'une importance secondaire voir pas d'importance du tout. On a deja rencontré des hools parisiens qui sont venus pour se battre a Nice, et qui sont repartis sans voir le match....
Mettre un drapeau, meme si t'es pas en accord avec, ca n'a rien de hooligan.

Si on avait été des hooligans on serait arrivé devant pole sud, on aurait chargé et défoncé tout ce sur quoi on tombait, puis on serait eventuellement venu ou match, ou pas. Désolé de te le dire mais c'est pas du tout ce qui s'est passé, on a passé le match entouré de supporters (ou spectateurs) grenoblois, et y'a eu absolument 0 problemes. Donc stop avec ces conneries

Ok notre facon de supporter notre equipe et de vivre le match n'est pas la votre. Pas de soucis vous avez le droit et c'est réciproque hein, on a pas ultra kiffé votre groupe de supporters et ses 45 tambours :mrgreen: , mais c'est tout on passe pas nos journées a leur cracher dessus, que chacun supporte comme il le souhaite.

PS : allez demander son avis a votre président sur l'ambiance a Nice. Sauf si il a menti au notre il semblait plutot d'accord pour dire que c'etait pas mal
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2019, 16:29
Quant au drapeau, tu noteras que c'st pas juste un drapeau confédéré il est modifié et c'est utilisé dnas le sens "le sud qui va gagné contre le nord"

je comprends que l'esclavagisme dans un pays qui n'st pas le notre, il y a plus de 150 ans, vous traumatise de ouf, mais bon faut savoir raison garder. Le coté provoque on adore ca en plus
Ce serait presque crédible si le sud avait gagné :hehe: .
Du coup c'est un drapeau "On vient perdre !". Dont acte.
Pensez à la svastika pour la prochaine fois, ce symbole hindou porte bonheur...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 07 mars 2019, 16:55

Ce serait presque crédible si le sud avait gagné :hehe: .
Du coup c'est un drapeau "On vient perdre !". Dont acte.
Pensez à la svastika pour la prochaine fois, ce symbole hindou porte bonheur...
Ah ben c'est pas non plus un drapeau magique il nous assure pas la victoire :gene:
quant a ton allusion sur le nazisme tu peux t'en passer
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Bon courage benoit

:mdr3: :taistoi:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2019, 16:35
PS : allez demander son avis a votre président sur l'ambiance a Nice. Sauf si il a menti au notre il semblait plutot d'accord pour dire que c'etait pas mal
En même temps, je l'imagine mal dire à son homologue "j'aime pas l'ambiance chez vous et je préfère la nôtre bien plan-plan et plus familiale" :mrgreen:
Perso, maintenant je me fous un peu des ambiances et des comportements dans les patinoires, j'ai vieilli et c'est un truc de jeunes ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2019, 08:22
jeanluc a écrit : 06 mars 2019, 19:06
OK mais dans ce cas toi aussi tu dois faire des efforts et reconnaître que des tombereaux d'insultes n'ont rien à faire dans une patinoire, et non pas les minimiser.
ah bon ? Pk ?
putain mais j'arrive pas a comprendre votre délire les gars.

On est des supporters de hockey ! pas des supporters de gymnastique rythmique. Je comprends pas le projet. On regarde des mecs qui font 90kg se mettrent des boites, se battre parfois, s'invectiver tjs, et encore dan un sport tres assagi par rapport a son histoire et on devrait etre sage comme des images nous dans les tribunes ?
A une epoque les joueurs montaient parfois en tribune arracher des gueule a des supporters un peu trop véhéments, maintneant on te dit que "Grenoble on t'enc****" c'est mal
J'hallucine lorsque je te lis. Les insultes et les crachats (Fleury l'a rapporté lors de l'interview d'aprés match) seraient donc aujourd'hui une marque de fabrique des bons supporters ( les décérébrés des cops de football certainement).
Excuse-moi mais le défi physique, c'est sur la glace (ou sur le terrain) qu'il s'exerce, dans le combat loyal et devant un adversaire qui peut répondre ... pas dans les tribunes bien protégé derrière son plexi à envoyer des noms d'oiseaux ou des insultes de caniveau à des joueurs qui ne font que leur boulot.
La force des supporters, ce sont les encouragements, les chants et le chambrage non violent des adversaires. L'insulte n'est que l'argument du pauvre d'esprit et elle ne marque que la frustration de gens dont l'éducation est trés trés limitée, celle que l'on retrouve dans la rue de la part de certaines couches de la population qui ne connaissent plus, ou pas, les valeurs du respect.
Le hockey, comme le rugby que je vais voir régulièrement à Grenoble, fait encore partie de ces sports où tu peux emmener sans crainte des enfants et je défendrai toujours cette ambiance conviviale face aux excés et aux débordements qu'on voit au foot et que je ne veux pas voir dans une patinoire : le sport n'est pas la guerre.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 07 mars 2019, 18:18
benoit a écrit : 07 mars 2019, 16:35
PS : allez demander son avis a votre président sur l'ambiance a Nice. Sauf si il a menti au notre il semblait plutot d'accord pour dire que c'etait pas mal
En même temps, je l'imagine mal dire à son homologue "j'aime pas l'ambiance chez vous et je préfère la nôtre bien plan-plan et plus familiale" :mrgreen:
Perso, maintenant je me fous un peu des ambiances et des comportements dans les patinoires, j'ai vieilli et c'est un truc de jeunes ;)
ben alors c'est un faux cul :D
parceque perso si j'etais président j'aurai aucun probleme a dire a mon homologue grenoblois (ou autre hein) désolé je esuis pas ultra fan de l'ambiance tambour c'est dommage pour une patinoire/club comme le votre ;)

un peu d'honneteté, ne fait jamais de mal :gene:

moi je trouve que c'est hyper important, rien de pire equ'un match qui se joue dans un silence de cathédrale meme pour le spectateur non actif, t'as l'impression de voir un match amical
et je suis pas vieux, mais plus jeune non plus :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bravo aux Grenoblois, qui cette fois, font un sans faute. ça comptera pour la fraicheur avant d'attaquer les 2 derniers tours !
SInon, pour en revenir au reportage d'avant match, Rohat a un beau toucher sur le piano. c'est d'ailleurs assez étrange de voir un mec tout musclé avoir autant de finesse dans le toucher... Un homme complet ce joueur ! ;)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2019, 19:15 Le hockey, comme le rugby que je vais voir régulièrement à Grenoble, fait encore partie de ces sports où tu peux emmener sans crainte des enfants et je défendrai toujours cette ambiance conviviale face aux excés et aux débordements qu'on voit au foot et que je ne veux pas voir dans une patinoire : le sport n'est pas la guerre.
Il fut un temps, outre quelques matchs du Stade Français, où j'étais assidu aux rencontres du Lille Métropole Rugby, qui était arrivé jusqu'en finale de Fédérale 1 avant de disparaître. Il était certes agréable d'aller le dimanche après-midi au stade des Ormes, mais j'y entendais avant tout, en guise d'encouragements, des chants à base de "Allez la choune, allez". Très classe. Je ne m'imagine pas traduire ce genre de propos à ma progéniture. D'autant que les mêmes chants retentissaient aussi sur les terrasses du centre-ville le vendredi soir, au moment où les gens venaient simplement profiter d'un début de week-end.
Et je ne développe pas les "Stade Français, c'est des pé..." lorsque la bande à Max Guazzini se déplaçait en province, les sifflets à l'encontre du buteur sur certains stades de l'hexagone (à rebours du merveilleux silence irlandais lorsqu'un adversaire s'apprête à tirer), les joueurs agressés par des spectateurs (actes isolés, certes, mais qu'on voit régulièrement), etc... J'invite ceux qui le peuvent à lire le dernier numéro de Tampon! (magazine édité par Sopresse, pardon pour la pub), qui évoque les mi-temps à l'ancienne, où les joueurs restaient sur le terrain sans repasser par le vestiaire, enfin pas partout car sur certains stades c'était trop tendu à cause d'un public hostile.

Pourtant je ne pense pas être une personne chaste. J'ai même passé environ deux décennies dans les tribunes de foot (avant tout populaires), ce qui ne m'a pas empêché de plutôt bien mener ma barque en parallèle. Au foot j'ai entendu pas mal de cochonneries, croisé des types peu fréquentables... mais j'y ai aussi côtoyé des mecs qui s'entre-aident en dehors du stade, logent même certains accidentés de la vie, organisent des tifos contre le racisme, des quêtes pour le Secours populaire et autres. Je ne veux surtout pas opposer les deux sports, que j'apprécie tout autant. Toutefois, je préfère largement la diversité et la beauté de la plupart des chants du foot (qui en inspirent pas mal entendus dans les patinoires, d'ailleurs) à ceux du rugby. Malgré les excès. Et je préfère aussi m'émanciper des discours convenus sur les valeurs de l'ovalie.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2019, 16:29 Le coté provoque on adore ca en plus
benoit a écrit : 07 mars 2019, 17:15 quant a ton allusion sur le nazisme tu peux t'en passer
Du coup, venez avec un drapeau calimero la prochaine fois, ce sera plus crédible :diable:
Bonne soirée à tous les niçois qui en ont marre de passer pour les ****** qu'ils ne sont pas.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 07 mars 2019, 21:32
DJEFFI38 a écrit : 07 mars 2019, 19:15 Le hockey, comme le rugby que je vais voir régulièrement à Grenoble, fait encore partie de ces sports où tu peux emmener sans crainte des enfants et je défendrai toujours cette ambiance conviviale face aux excés et aux débordements qu'on voit au foot et que je ne veux pas voir dans une patinoire : le sport n'est pas la guerre.
Il fut un temps, outre quelques matchs du Stade Français, où j'étais assidu aux rencontres du Lille Métropole Rugby, qui était arrivé jusqu'en finale de Fédérale 1 avant de disparaître. Il était certes agréable d'aller le dimanche après-midi au stade des Ormes, mais j'y entendais avant tout, en guise d'encouragements, des chants à base de "Allez la choune, allez". Très classe. Je ne m'imagine pas traduire ce genre de propos à ma progéniture. D'autant que les mêmes chants retentissaient aussi sur les terrasses du centre-ville le vendredi soir, au moment où les gens venaient simplement profiter d'un début de week-end.
Et je ne développe pas les "Stade Français, c'est des pé..." lorsque la bande à Max Guazzini se déplaçait en province, les sifflets à l'encontre du buteur sur certains stades de l'hexagone (à rebours du merveilleux silence irlandais lorsqu'un adversaire s'apprête à tirer), les joueurs agressés par des spectateurs (actes isolés, certes, mais qu'on voit régulièrement), etc... J'invite ceux qui le peuvent à lire le dernier numéro de Tampon! (magazine édité par Sopresse, pardon pour la pub), qui évoque les mi-temps à l'ancienne, où les joueurs restaient sur le terrain sans repasser par le vestiaire, enfin pas partout car sur certains stades c'était trop tendu à cause d'un public hostile.

Pourtant je ne pense pas être une personne chaste. J'ai même passé environ deux décennies dans les tribunes de foot (avant tout populaires), ce qui ne m'a pas empêché de plutôt bien mener ma barque en parallèle. Au foot j'ai entendu pas mal de cochonneries, croisé des types peu fréquentables... mais j'y ai aussi côtoyé des mecs qui s'entre-aident en dehors du stade, logent même certains accidentés de la vie, organisent des tifos contre le racisme, des quêtes pour le Secours populaire et autres. Je ne veux surtout pas opposer les deux sports, que j'apprécie tout autant. Toutefois, je préfère largement la diversité et la beauté de la plupart des chants du foot (qui en inspirent pas mal entendus dans les patinoires, d'ailleurs) à ceux du rugby. Malgré les excès. Et je préfère aussi m'émanciper des discours convenus sur les valeurs de l'ovalie.
Ton exemple est bien mal choisi de parler de Lille en matière de rugby ... c'est une ville de football où les excés des supporters se sont transposés au rugby.
Moi je te parle d'une ville où le rugby (comme le hockey) est une institution depuis prés d'un siècle et où les mentalités sont complètement différentes de celles du football.
Bien sur, il arrive, comme au hockey qu'il y ait quelques débordements car les cons existent partout mais ce ne sont que des faits ponctuels qui n'entachent pas sur la durée l'ambiance générale de ces sports où le respect est de mise.
Et je ne veux pas non plus opposer ces 2 sports au football car le foot est un beau sport que j'aime mais qui est gangrené par son environnement et seulement son environnement. Ce que l'on voit et ce que l'on entend dans les stades de foot, c'est la transposition de ce que l'on voit dans la rue et notamment dans les "quartiers" qui sont le public majoritaire du football et je n'ai pas envie que ça se transpose également dans nos patinoires où l'ambiance est conviviale et familiale et où nos jeunes enfants peuvent être emmenés en toute sécurité.
Les insultes, c'est le début de la haine et la haine entraine la violence.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Euh, par ici, la ville de foot, elle est plutôt à Lens, non ?
Sinon, oui, pardon, au nord de la Loire, hormis Paris, personne n'a la culture rugby. Le passé d'Arras ? Connaît pas ! Les bleus qui remplissent Pierre Mauroy ? Impossible ! Les demi-finales du Top 14 il y a quelques années, les matchs de championnat délocalisés ? Les féminines de Villeneuve d'Ascq championnes de France ? Impossible, personne ne s'intéresse à ce sport ici. :hehe:
Pour avoir fréquenté les deux enceintes, je peux te dire que les supp de l'ovalie ne portaient pas les footeux et le LOSC en particulier dans leur cœur, mais bon, tu as l'air de mieux connaître la situation. Sans doute cachaient-ils bien leur jeu ?
Ton post résume bien la pensée de certains épris de ballon ovale. Restons entre nous, sans s'ouvrir aux autres, et les derniers projets de Ligue mondiale sans les nations du Pacifique n'en sont qu'un exemple. Heureusement que les mentalités évoluent et que d'autres, au contraire de toi,, ne regardent pas les "quartiers" avec mépris.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2019, 11:57 Et je ne veux pas non plus opposer ces 2 sports au football car le foot est un beau sport que j'aime mais qui est gangrené par son environnement et seulement son environnement. Ce que l'on voit et ce que l'on entend dans les stades de foot, c'est la transposition de ce que l'on voit dans la rue et notamment dans les "quartiers" qui sont le public majoritaire du football et je n'ai pas envie que ça se transpose également dans nos patinoires où l'ambiance est conviviale et familiale et où nos jeunes enfants peuvent être emmenés en toute sécurité.
Les insultes, c'est le début de la haine et la haine entraine la violence.
Je ne suis pas d'accord, les "quartiers" ne sont pas le public majoritaire du football, les "quartiers" restent majoritairement chez eux lors des matchs de football, c'est tout simplement que c'est le sport populaire par excellence qui a quand même une affluence moyenne 70% supérieure à celle du rugby !! (22700 vs 13400) !!

Le basket, handball, hockey, .... sont loin derrière tout cela et d'ailleurs il y a quand même une majorité d'équipes sans aucun problème Guingamp, Strasbourg, Caen, Toulouse, Monaco, Reims, Rennes, Angers, Dijon, Amiens, .....

Quand on évoque les problèmes, on parle de groupe de supporters qui se déplacent en nombre bien souvent supérieur à la plupart des affluences de hockey sur glace !!!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 08 mars 2019, 12:26 Euh, par ici, la ville de foot, elle est plutôt à Lens, non ?
Sinon, oui, pardon, au nord de la Loire, hormis Paris, personne n'a la culture rugby. Le passé d'Arras ? Connaît pas ! Les bleus qui remplissent Pierre Mauroy ? Impossible ! Les demi-finales du Top 14 il y a quelques années, les matchs de championnat délocalisés ? Les féminines de Villeneuve d'Ascq championnes de France ? Impossible, personne ne s'intéresse à ce sport ici. :hehe:
Pour avoir fréquenté les deux enceintes, je peux te dire que les supp de l'ovalie ne portaient pas les footeux et le LOSC en particulier dans leur cœur, mais bon, tu as l'air de mieux connaître la situation. Sans doute cachaient-ils bien leur jeu ?
Ton post résume bien la pensée de certains épris de ballon ovale. Restons entre nous, sans s'ouvrir aux autres, et les derniers projets de Ligue mondiale sans les nations du Pacifique n'en sont qu'un exemple. Heureusement que les mentalités évoluent et que d'autres, au contraire de toi,, ne regardent pas les "quartiers" avec mépris.
:coeur: :coeur: :coeur:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 08 mars 2019, 12:26 Euh, par ici, la ville de foot, elle est plutôt à Lens, non ?
Sinon, oui, pardon, au nord de la Loire, hormis Paris, personne n'a la culture rugby. Le passé d'Arras ? Connaît pas ! Les bleus qui remplissent Pierre Mauroy ? Impossible ! Les demi-finales du Top 14 il y a quelques années, les matchs de championnat délocalisés ? Les féminines de Villeneuve d'Ascq championnes de France ? Impossible, personne ne s'intéresse à ce sport ici. :hehe:
Pour avoir fréquenté les deux enceintes, je peux te dire que les supp de l'ovalie ne portaient pas les footeux et le LOSC en particulier dans leur cœur, mais bon, tu as l'air de mieux connaître la situation. Sans doute cachaient-ils bien leur jeu ?
Ton post résume bien la pensée de certains épris de ballon ovale. Restons entre nous, sans s'ouvrir aux autres, et les derniers projets de Ligue mondiale sans les nations du Pacifique n'en sont qu'un exemple. Heureusement que les mentalités évoluent et que d'autres, au contraire de toi,, ne regardent pas les "quartiers" avec mépris.
Ne mélangeons pas tout ! Ce n'est pas parce qu'on s'interresse à un sport qu'on porte en soi les valeurs de ce sport. La culture et les valeurs, ça s'acquière dés l'enfance parce qu'on baigne dedans. La moitié nord de la France, hormis quelques exceptions, n'a pas cette culture et ces valeurs car le sport roi et populaire a toujours été le foot.
Comme je l'ai déjà dit, il n'est pas question d'opposer un sport à un autre mais de débattre des comportements des supporters. Ces comportements ne sont pas directement liés à un sport plutôt qu'à un autre mais à l'éducation et aux valeurs que portent les populations dont ils sont issus.
Je n'ai pas de mépris pour les "quartiers" comme tu dis mais force est de constater que c'est dans ces populations qu'il y a le plus de déni des valeurs de bien vivre ensemble, le plus de déni des lois de la république, le plus de déni du respect d'autrui : la résultante en est les comportements dans la rue et dans tous les lieux qu'ils fréquentent.
Le hockey était jusqu'à aujourd'hui plus ou moins épargné par ce genre de comportement mais la contagion nous guette. Et contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas pour la fermeture de notre sport à ces populations : je dis juste que c'est aux gens qui viennent au hockey d'épouser ses valeurs et pas au hockey de se laisser contaminer par les excés et débordements de l'extérieur.
Pour moi les valeurs du sport ont toujours été des valeurs de respect et de bien vivre ensemble, de solidarité et de partage, et je me battrai toujours pour les préserver.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2019, 16:35 Des hooligans c'est pour schematiser des mecs qui se servent de l'excuse d'un evenement sportif pour se mettre sur la gueule, l'evenement sportif en lui meme n'ayant qu'une importance secondaire voir pas d'importance du tout.
Non, ce que tu décris sont des casseurs. Les hooligans sont des fans de leur sport. A un point tel qu'ils sont prêts à faire n'importe quel action pour peser sur les résultats.
Dans ce cas là, on peut faire la différence entre les fans, au sens anglais du terme ("qui tournent autour de quelque chose => passionnés) et le raccourci de fanatiques. Les hooligans font partie de cette dernière catégorie.
L'esprit sportif est complètement passé à la trappe par contre. Et quand on traite un joueur d'enc*****, je trouve qu'on s'en rapproche aussi.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 mars 2019, 15:10
benoit a écrit : 07 mars 2019, 16:35 Des hooligans c'est pour schematiser des mecs qui se servent de l'excuse d'un evenement sportif pour se mettre sur la gueule, l'evenement sportif en lui meme n'ayant qu'une importance secondaire voir pas d'importance du tout.
Non, ce que tu décris sont des casseurs. Les hooligans sont des fans de leur sport. A un point tel qu'ils sont prêts à faire n'importe quel action pour peser sur les résultats.
Dans ce cas là, on peut faire la différence entre les fans, au sens anglais du terme ("qui tournent autour de quelque chose => passionnés) et le raccourci de fanatiques. Les hooligans font partie de cette dernière catégorie.
L'esprit sportif est complètement passé à la trappe par contre. Et quand on traite un joueur d'enc*****, je trouve qu'on s'en rapproche aussi.
:coeur:
Rollon

Message non lu

Pas d'accord.
Contrairement aux hooligans les ultras ne viennent pas avec l'idée de se battre par avance.
Le concept est bien de pousser son équipe et d animer une tribune par un travail sur les chants la gestuelle ou la création de Tifos.
Après je suis surpris d'apprendre que je suis un sale petit hooligan car je ne compte pas les doigts et les enc.... que j'ai pu lancer aux amiénois dans ma jeunesse.

J'espère être absous de mes péchés à l'heure du jugement dernier 😂
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 mars 2019, 15:10
Non, ce que tu décris sont des casseurs. Les hooligans sont des fans de leur sport. A un point tel qu'ils sont prêts à faire n'importe quel action pour peser sur les résultats.
Totalement faux, définition de hooligan : "Personne qui se livre à des actes de violence et de vandalisme lors de compétitions sportives".
Les hooligans ce sont par exemples les groupes russes venus à Marseille pendant l'euro en France uniquement pour se battre, sans même avoir de billet. Les hooligans, actuellement, sont plutôt fan de MMA et d'adrénaline que du sport pour lequel ils se déplacent.

Les supporters prêt à tout pour peser sur les résultats (tifos, déstabilisations, etc) sont les ultras, et ça n'a rien à voir. Il peut y avoir des débordements comme partout, mais ce n'est pas le but de la démarche.
Il peut y a avoir des hooligans également ultra, mais c'est bien trop minime pour oser généraliser ou associer les deux.
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Désolé mais je ne comprendrais jamais l'intérêt pour des "supporters" de traiter les arbitres ou les adversaires d'enculés, de fils de pute et autres substantifs…
Frustration, sublimation, ….
:pleur4:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2019, 13:35
Le hockey était jusqu'à aujourd'hui plus ou moins épargné par ce genre de comportement mais la contagion nous guette. Et contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas pour la fermeture de notre sport à ces populations : je dis juste que c'est aux gens qui viennent au hockey d'épouser ses valeurs et pas au hockey de se laisser contaminer par les excés et débordements de l'extérieur.
Pour moi les valeurs du sport ont toujours été des valeurs de respect et de bien vivre ensemble, de solidarité et de partage, et je me battrai toujours pour les préserver.
ah les fameuses valeurs du hockey :gene:
pour cotoyer un paquet d'ancien joueurs et dirigeants nicois, qui ont ete en activité a nice entre les annéees 70 et fin 90, quand ils te racontent leur anecdotes tu la vois bien la fameuse valuer du hockey :hehe:

c'est un putain de mythe ca

et ca fait 25 ans que je traine mes guetres a JB, j'allais voir des matchs de hockey bien avant de passer une 15aine d'années au stade. Y'a 25 ans y'avait deja des insultes qui pleuvait. Et y'avait pas d'ultras...

les propos de certians grenoblois quant a l'ambiance qui reignait a clemenceau , et des amienois confirmeront que le hockey ca a pas tjs ete bisounours land.

et des gamins et des famillles y'en a un paquet a nice, y compris a coté de nous
Bref vous ne connaissez rien au mouvement et vous parlez par ignorance
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 mars 2019, 15:10

Non, ce que tu décris sont des casseurs. Les hooligans sont des fans de leur sport. A un point tel qu'ils sont prêts à faire n'importe quel action pour peser sur les résultats.
Dans ce cas là, on peut faire la différence entre les fans, au sens anglais du terme ("qui tournent autour de quelque chose => passionnés) et le raccourci de fanatiques. Les hooligans font partie de cette dernière catégorie.
L'esprit sportif est complètement passé à la trappe par contre. Et quand on traite un joueur d'enc*****, je trouve qu'on s'en rapproche aussi.
Un hooligan va organiser son déplacement en vue de se battre. C'est une réalité. Et je connais certainement mieux le sujet que toi
Un casseur c'est un casseur, les hooligans n'attaquent pas le mobilier urbain et les vitrines de commerce, le hooligan il est la pour se battre avec des supporters adverses pour voir qui est le plus fort ou montrer sa superiorité. C'est de la fight de rue en marge du foot.

Un ultra ne se déplace pas POUR se battre, mais pour encourager son equipe, par contre il ne refusera pas l'affrontement si c'est nécessaire. C'est totalement différent.

(dans le foot evidemment)
Répondre