Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

La nouvelle saison se prépare à Grenoble et Jacques Reboh n'a pas caché ses ambitions : il ne veut pas revivre la déception de cette saison et il va monter une équipe pour gagner avec déjà une forte ossature actuelle.

Horak, Hardy, Baylacq, Arnaud, Champagne, Rohat, Tartari, Trabichet seront grenoblois la saison prochaine.


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 mars 2018, 14:44 La nouvelle saison se prépare à Grenoble et Jacques Reboh n'a pas caché ses ambitions : il ne veut pas revivre la déception de cette saison et il va monter une équipe pour gagner avec déjà une forte ossature actuelle.

Horak, Hardy, Baylacq, Arnaud, Champagne, Rohat, Tartari, Trabichet seront grenoblois la saison prochaine.
Après ca reste une finale de Magnus donc ce n'est pas une saison catastrophique mais il est vrai que vu l'effectif impressionnant de Grenoble cette saison c'était le minimum.
Je pense qu'avec un autre coach, Grenoble aurait pu être Champion depuis un moment.

Étonnant de voir Horak rester car au vu de ses prestations notamment en PO, il était pas au niveau d'un Pintaric ou d'un Buysse.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Horack aurait pu voler un match en playoff et il ne l'a pas fait
Baylacq joue avec intensité mais pas comme Aléardi ....
Tabichet ne sera peut-être que l'ombre de lui-même
Tartari a été à la rue
Enfin les gas des plus sympathiques...Bien content de les revoir à Pole sud pour tailler une bavette...Mais....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 31 mars 2018, 15:07 Horack aurait pu voler un match en playoff et il ne l'a pas fait
Baylacq joue avec intensité mais pas comme Aléardi ....
Tabichet ne sera peut-être que l'ombre de lui-même
Tartari a été à la rue
Enfin les gas des plus sympathiques...Bien content de les revoir à Pole sud pour tailler une bavette...Mais....

Horak est le meilleur gardien de SR mais il a 4 ou 5 ans de moins que ses concurrents (Pintaric, Buysse, Quemener) et en PO, son manque d'expérience se fait sentir avec notamment plus de fébrilité. Il a pris quelques mauvais buts en PO mais la cause de notre échec n'est pas là.
Il a encore 1 an de contrat et ne coute pas cher au club. Tant que la dette n'est pas réglée nous n'avons pas les moyens de nous en séparer et de recruter un grand gardien.

Baylacq n'est pas le joueur le plus génial qui soit et le comparer à Aleardi meilleur joueur de Rouen est un non-sens. C'est un joueur de l'ombre qui fait un travail défensif incroyable et qui se sort les tripes à chaque match. On a besoin de ce genre de joueur qui est un poison pour les attaquants adverses et qui sait se sacrifier pour son club.

Trabichet nous a bien manqué défensivement cette saison et lui aussi c'est un guerrier prêt à tout pour faire gagner son club de coeur. Alors bien sûr sa commotion peut l'empêcher de revenir à son meilleur niveau mais pour le savoir il faut qu'il joue et il a encore 2 ans de contrat il me semble.

Tartari a été à la rue défensivement parlant avec trop d'erreurs de marquage et de relances mais il a beaucoup apporté dans son rôle d'attaquant de soutien. On a besoin de son expérience, en infériorité notamment et pour son leadership. Peut-être devra t-il n'être utilisé qu'en unité spéciale et comme 7ème défenseur dans les matchs à gros enjeu ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 mars 2018, 14:44
il va monter une équipe pour gagner

:lol: tous les prez de clubs se disent la mm chose ^^. On va encore rêver comme l'année dernière
Sinon bien content qu'on garde Hardy, Arnaud, Champagne, Rohat et Trabichet. Je suis partagé pour Tartari (pas terrible dans son nouveau rôle) et Baylacq (peut mieux faire), Trabichet si il peut reprendre comme avant sa commotion
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 31 mars 2018, 16:19
DJEFFI38 a écrit : 31 mars 2018, 14:44
il va monter une équipe pour gagner

:lol: tous les prez de clubs se disent la mm chose ^^. On va encore rêver comme l'année dernière
Tous les présidents peuvent en rêver mais monter une équipe pour gagner le titre ... je ne pense pas que Chamonix, Nice ou même Mulhouse en ait les moyens :roll:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Horak a montré ses limites en PO, quant au coach et au GM... Le retour et la fiabilité de Trabichet seront des éléments importants pour la défense, car la saison s'est faite avec un seul défenseur défensif, Coté. Les trois autres Canadiens : ODM, Hardy et Bisaillon sont polyvalents, Hardy étant même un joueur hybride. En fait la brigade défensive doit être renforcée par un gardien plus expérimenté, mais je sais que ça ne sera pas le cas, et part l'apport à minima d'un gros défenseur défensif, et je dirais même deux. J'espère que Bisaillon, Hardy et Coté resteront.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 01 avr. 2018, 00:25 Horak a montré ses limites en PO, quant au coach et au GM... Le retour et la fiabilité de Trabichet seront des éléments importants pour la défense, car la saison s'est faite avec un seul défenseur défensif, Coté. Les trois autres Canadiens : ODM, Hardy et Bisaillon sont polyvalents, Hardy étant même un joueur hybride. En fait la brigade défensive doit être renforcée par un gardien plus expérimenté, mais je sais que ça ne sera pas le cas, et part l'apport à minima d'un gros défenseur défensif, et je dirais même deux. J'espère que Bisaillon, Hardy et Coté resteront.
C'est "marrant" la remarque que tu fais sur la brigade défensive 2017-2018 de Grenoble : l'an dernier Rouen avait connu le même problème avec 3 défenseurs très mobiles/offensifs (Coulombe, Langlais, ODM), deux très polyvalents (Mathesson et Chakiachvili) et un seul vrai défenseur défensif.... mais des attaquants qui ne travaillaient pas assez défensivement pour compenser une défense orientée vers le jeu avant.

Je pense que c'est exactement de ça qu'on souffert les BdL tout au long de la saison : Horak est critiquable mais il faut avouer que le jeu de Grenoble et la tendance de la défense à se porter trop vers l'attaque a fait que le portier isérois s'est retrouvé souvent livré à lui même (comme Sabourin à Rouen en 2016-2017).

Cette années GF, FL et AS sont revenu vers des paires "un offensif/polyvalent + un défensif" et on a vu que la défense s'en est retrouvée plus équilibrée... Pintaric a été moins livré à lui même !

Vu les joueurs qui restent, si Trabichet retrouve son état de forme, il faut que Grenoble recrute au moins 1 voir 2 défenseurs au profil plus défensif pour retrouver une meilleure assise défensive.

Au passage, je crois que c'est la logique appliquée par Basile depuis son premier titre avec les DR.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est vrai, d'où également l'importance de garder Côté et Bisaillon, les deux défenseurs les plus fiables de Grenoble sur le plan défensif pur (sachant que Bisaillon est aussi capable de bien jouer offensivement mais sans se "livrer" comme le fait Hardy). Le retour de Trabichet fera aussi du bien en ce sens (en espérant qu'il ait récupéré toutes ses facultés). Baazzi est aussi un bon élément à conserver mais un autre défenseur "défensif" type Côté ferait en effet le plus grand bien.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et ça sent la fin de carrière pour Alex Giroux, non ? Un vrai fantôme lors de cette série finale...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 avr. 2018, 22:47 Et ça sent la fin de carrière pour Alex Giroux, non ? Un vrai fantôme lors de cette série finale...
On ne va pas dire que sa saison a été ratée, car il a brillé en SR, mais ses PO ont été un vrai flop. L'intensité des PO, même de Magnus, ça semble être dorénavant trop, ça sent la retraite.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Espérons que le cas Giroux serve de leçon au staff des BDL. Il vaut mieux un jeune en pleine force de l'âge au CV mois reluisant (cf. Aleardi) qu'un "pré-retraité" avec un CV long comme le bras qui n'avance plus....
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Damien Fleury n'exclue pas un retour en France et notamment à Grenoble...

https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... st-ouverte


De toute façon s'il revient en France ça sera pour un gros club : Grenoble ? Bordeaux ?...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Aag a écrit : 07 avr. 2018, 09:54 Damien Fleury n'exclue pas un retour en France et notamment à Grenoble...

https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... st-ouverte


De toute façon s'il revient en France ça sera pour un gros club : Grenoble ? Bordeaux ?...
Petite parenthèse, mais c'est étonnant de parler de "gros club" et de ne pas citer Rouen. :mrgreen:

Sinon, le choix de Fleury d'ouvrir la porte à Grenoble est compréhensible : il a déjà porté le maillot :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Guillaume Leclerc pourrait s'en aller à Amiens cet été. Richer l'a supervisé durant les matchs de l'équipe de France contre la Tchèquie.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

brilland a écrit : 16 avr. 2018, 15:08 Guillaume Leclerc pourrait s'en aller à Amiens cet été. Richer l'a supervisé durant les matchs de l'équipe de France contre la Tchèquie.
Je pense qu'il est suivi par toutes les équipes. Mais je vois pas pourquoi il partirait d'un gros club comme Grenoble pour aller à Amiens.
Une explication serait pour du temps de jeu, mais il en a eut à Grenoble. Terglav devrait l'aligner de nouveau sur son top 6 s'il reste en Isère.

Mais peut être qu'il souhaite retourner là où il a été formé !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Après s'il va au mondial (ce qui est bien parti pour) et qu'il est dans sa lignée des play-off et des matchs de préparation il aura peut etre des touches à l'étranger
Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

Droopy a écrit : 16 avr. 2018, 15:14
brilland a écrit : 16 avr. 2018, 15:08 Guillaume Leclerc pourrait s'en aller à Amiens cet été. Richer l'a supervisé durant les matchs de l'équipe de France contre la Tchèquie.
Je pense qu'il est suivi par toutes les équipes. Mais je vois pas pourquoi il partirait d'un gros club comme Grenoble pour aller à Amiens.
Une explication serait pour du temps de jeu, mais il en a eut à Grenoble. Terglav devrait l'aligner de nouveau sur son top 6 s'il reste en Isère.

Mais peut être qu'il souhaite retourner là où il a été formé !
+1
tout à fait d'accord avec toi, je ne vois ce que Leclerc irait faire à Amiens, même si c'est son club formateur.
Grenoble doit le combler sur le plan sportif.
Richer étant sur Amiens a du supperviser tous les gars qui étaient sur la glace... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Franchement, Guillaume Leclerc n'a rien à faire en SLM :P
Pour ceux qui l'apprécient, il faut lui souhaiter de partir le plus rapidement possible dans un meilleur championnat Européen.

Il a un énorme potentiel, il peut progresser beaucoup et devenir un top joueur :!:
Il n'est pas revenu de NCAA des US pour rester en France à mon humble avis :lol:

Après, si il doit rester en France une année de plus, ce qui m'étonnerait beaucoup, que ce soit Grenoble ou Amiens cela serait de toute façon très court terme, pour 1 an j'imagine.
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Droopy et paul et mick, je trouve vos commentaires sur Amiens un rien désagréable, sur le fond z'avez peut être raison mais à vous lire on est vraiment de la merde , en tout cas nous on s'est pas fait balayé 4 manches à zéro par Rouen
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 16 avr. 2018, 20:47 Droopy et paul et mick, je trouve vos commentaires sur Amiens un rien désagréable, sur le fond z'avez peut être raison mais à vous lire on est vraiment de la merde , en tout cas nous on s'est pas fait balayé 4 manches à zéro par Rouen
Au-delà de ces considération qu'un joueur privilégie un club de "coeur" (son club de formation), est-ce si étonnant ?

L'aspect humain peut parfois prendre le dessus aussi.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 16 avr. 2018, 20:47 Droopy et paul et mick, je trouve vos commentaires sur Amiens un rien désagréable, sur le fond z'avez peut être raison mais à vous lire on est vraiment de la merde , en tout cas nous on s'est pas fait balayé 4 manches à zéro par Rouen
On dit simplement qu'Amiens est un moins gros club que Grenoble... J'aurai pu dire la même chose sur mon club (Bordeaux). Si entendre ça c'est être désagréable... :|

Donc un jeune joueur avec du talent comme Leclerc, en pleine progression, cela ne me parait pas logique de partir d'un gros club comme Grenoble où il est aligné sur un top 6 avec des joueurs comme Champagne, pour aller dans un plus petit club (que ce soit Amiens où un autre). Pour sa progression, je pense que le mieux est de confirmer à Grenoble ou bien de passer un nouveau palier à l'étranger.

Et comme je l'ai dit, effectivement il peut aussi faire le choix de retourner là où il a été formé.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'ai dit que sur le fond vous aviez raison, je pense aussi que sportivement il n'aurait pas franchement d'intérêt à revenir à Amiens. C'est juste la façon de le dire qui m'a semblé pas très aimable.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Amiens s'est refait une sacré santé. Est ce que ce serait pas le même schéma que l'arrivée de Rech à Gap? un jeune prometteur et talentueux, avec la quasi promesse d'un rôle plus important dans une équipe moins talentueuse mais travailleuse???
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 17 avr. 2018, 22:29 Amiens s'est refait une sacré santé. Est ce que ce serait pas le même schéma que l'arrivée de Rech à Gap? un jeune prometteur et talentueux, avec la quasi promesse d'un rôle plus important dans une équipe moins talentueuse mais travailleuse???
Un rôle plus important ? Il a déjà un rôle clé à Grenoble. Pour moi, aucune chance de voir partir un joueur de Grenoble ou Rouen vers un autre club de Magnus si il joue déjà dans le Top 6 et que le club les veut toujours, il faut clairement oublier.
Répondre