Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Dire que rouen ne pouvait pas s aligner c est assez fou (surtout quand tu vois le salaire qu avait sabourin il y a pas si longtemps et la masse salariale)

apres que rouen ait fait un choix, oui certainement mais cela n avait pas forcement a voir avec les possibilités au global.


mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gator a écrit : 02 mai 2018, 17:34Sinon pour toutes les mauvaises qui parlent de salaire, supayé, trop cher pour la Magnus, bla-bla....un seul nom sur lequel méditer KOENIG. Si vous avez la mémoire sélective, moi pas.
Si tu parles de Trevor Koenig, ce joueur était clairement "hors norme" pour la Magnus.

Ce fut une aubaine pour Rouen dans la mesure où il venait suppléer l’indisponibilité d'un certain Faboulous Fab' (qui était un des plus gros salaires des Dragons) : son salaire venait non pas en complément mais plus en substitue de celui qui officiait comme cerbère titulaire à la base.

Et comme cette année là, Rouen avait encore un peu de marge sur sa masse salariale, les planètes étaient plutôt bien alignées ! Koenig était disponible et entrait dans l'enveloppe budgétaire rouennaise... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 02 mai 2018, 18:56 Dire que rouen ne pouvait pas s aligner c est assez fou (surtout quand tu vois le salaire qu avait sabourin il y a pas si longtemps et la masse salariale)

apres que rouen ait fait un choix, oui certainement mais cela n avait pas forcement a voir avec les possibilités au global.
C'est difficile à date de savoir si Rouen n'a pas voulu ou n'a pas pu (en fonction de sa masse salariale) s'aligner pour attirer Damien Fleury.

Parce que si ça trouve, entre la possible resignature d'Alex Aleardi (qui va coûter cher je pense... sûrement dans les eaux d'un Fleury) et d'autres touches que peuvent avoir les Dragons, attirer l'ailier tricolore était budgétairement impossible.

Et puis il y a enfin une dernière possibilité : Fleury ne voulait poser ses patins qu'à Grenoble (et nulle part ailleurs en France). Dans cette optique, de facto, Rouen était hors course.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 mai 2018, 16:29 Fleury c'est le prix d'un Giroux et il ne prend pas la place d'un JFL, on peut considérer que financièrement c'est son remplaçant, mais en bien mieux. Un forumeur grenoblois parle de 80 000 €/an, ça me paraît réaliste. Je pense qu'en DEL il devait faire au moins le double, ce qui confirme qu'il devait en avoir marre de sa vie patachon à travers l'Europe, tout en tenant compte que sans le passage à 44 matchs, il ne venait pas. Plus globalement je reste perplexe, car coach et gardien ont montré leurs limites. Horak n'est pas à la hauteur en PO et Terglav ne sait pas sortir de son unique schéma de jeu stéréotypé. Donc ont commence avec Fleury, bravo, et ça devrait suivre. Mais à vrai dire je n'ai plus trop confiance, et même si Grenoble terminait encore 1er de SR, ça ne voudrait encore rien dire. L'équipe précédente était très forte et a tout raté, Conti, CdF et balayé en finale. Donc on verra.
Les limites affichées par Grenoble en PO ont clairement montré :
  • - Une "top 6" dépendance offensivement (et ça fait 3 ou 4 saisons que ça dure)
    - Une gardien solide mais pas nécessairement capable de voler un match quand l'équipe devant lui est à la peine
    - Un coach incapable de changer de plan de jeu
Les seuls satisfaction ont été du côté des joueurs français de soutien. Le hic c'est Baazi est déjà parti, Leclerc pourrait le suivre... et Grenoble aura peut-être du mal à en trouver d'autres de même niveau.

En soit, j'ai trouvé que cette cuvée de Grenoble 2017-2018 ressemblait beaucoup à la cuvée 2013-2014 de Rouen : sur le papier, intouchable... mais sur la glace jamais la mayonnaise n'a pris faute d'un coaching "gagnant".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon pour en revenir sur le débat "Grenoble - Rouen : qui a la plus grosse ?!..." ( :lol: ), ayant fait mon méa culpa dès que la dernière sirène de la saison avait sonnée, je n'ai pas de difficulté avec mes propos de l'an dernier. :mrgreen:

Oui j'avais dit que Grenoble était le super favoris... Oui j'avais dit que Bordeaux était surement l'équipe le plus à même de contrarier Grenoble... Oui j'avais dit que Rouen serait 4ème ou 5ème de la SR et qu'une place en demie serait déjà une bonne chose (pour une équipe qui se renouvelait à 75% en ayant perdu ses principaux cadres/leaders).

Il y a 2 ans, Rouen ayant conservé près de 2/3 de l'effectif champion de France/vainqueur de la CC, je voyais Rouen se succéder à lui-même et penser que Grenoble se retrouverait en finale contre les Dragons. C'est Gap qui est venu départager tout le monde...

Il a 3 ans, quand je vois les recrutements conjugués des frères Treille, d'Arossamena, ... Bref, l'armada que Rouen monte, il est clair que les Dragons devenaient favoris "naturels" en regroupant un noyau de tricolores.

Pour cette année, le contexte est différent : Rouen mise sur la stabilité et on a vu de quoi est capable ce collectif. Attention aussi à Bordeaux et Amiens qui misent aussi sur la stabilité.

A date, j'aurai tendance à dire que le top 4 pourrait ce jouer entre Rouen, Grenoble, Amiens et Bordeaux avec un léger avantage à Rouen (surtout si les Dragons conservent Aleardi). Mais on pourra vraiment lancer les pronos en juillet une fois que toutes les équipes seront constituées à 90-100%
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 mai 2018, 19:13, Leclerc pourrait le suivre...
Ah bon ?
T as une info ? :P
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 mai 2018, 19:25 Sinon pour en revenir sur le débat "Grenoble - Rouen : qui a la plus grosse ?!..." ( :lol: ), ayant fait mon méa culpa dès que la dernière sirène de la saison avait sonnée, je n'ai pas de difficulté avec mes propos de l'an dernier. :mrgreen:

Oui j'avais dit que Grenoble était le super favoris... Oui j'avais dit que Bordeaux était surement l'équipe le plus à même de contrarier Grenoble... Oui j'avais dit que Rouen serait 4ème ou 5ème de la SR et qu'une place en demie serait déjà une bonne chose (pour une équipe qui se renouvelait à 75% en ayant perdu ses principaux cadres/leaders).

Il y a 2 ans, Rouen ayant conservé près de 2/3 de l'effectif champion de France/vainqueur de la CC, je voyais Rouen se succéder à lui-même et penser que Grenoble se retrouverait en finale contre les Dragons. C'est Gap qui est venu départager tout le monde...

Il a 3 ans, quand je vois les recrutements conjugués des frères Treille, d'Arossamena, ... Bref, l'armada que Rouen monte, il est clair que les Dragons devenaient favoris "naturels" en regroupant un noyau de tricolores.

Pour cette année, le contexte est différent : Rouen mise sur la stabilité et on a vu de quoi est capable ce collectif. Attention aussi à Bordeaux et Amiens qui misent aussi sur la stabilité.

A date, j'aurai tendance à dire que le top 4 pourrait ce jouer entre Rouen, Grenoble, Amiens et Bordeaux avec un léger avantage à Rouen (surtout si les Dragons conservent Aleardi). Mais on pourra vraiment lancer les pronos en juillet une fois que toutes les équipes seront constituées à 90-100%
+1
Et je suis d'accord pour le top 4 de la saison prochaine !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je verrais bien aussi Lyon encore progresser et avoir une equipe se melant a ce quatuor
Ils ont deja trouvé leur gardien et depuis son arrivée c etait deja plus la meme equipe (sauf contre Grenoble :mrgreen: )
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

On va peut-être arrêter là cette guéguerre ridicule entre grenoblois et rouennais pour se disputer le titre de non-favori.
Il y avait en début de saison un favori théorique sur le papier qui était sans aucun doute Grenoble, juste au vu des CV recrutés et de la profondeur de banc.
C'était mon avis à l'intersaison dernière, même si je savais très bien que les CV ne font pas forcément une équipe et que la réalité de la glace est parfois toute autre.
C'est ce qui s'est passé avec notamment un Giroux très loin des espoirs placés en lui et qui ne doit son statut de meilleur pointeur de SR qu'à la performance de ses partenaires de ligne, Rodman et Golicic.
La contre performance grenobloise s'explique aussi par le manque de rendement de ces 2 derniers lors des PO, fatigués par leur épopée olympique.

Pour ce qui est du recrutement de Fleury, il voulait revenir à Grenoble et uniquement à Grenoble pour des raisons de rapprochement familial (la mère de ses enfants est grenobloise). Il n'y a donc pas à se poser la question du "pourquoi Rouen ne l'a pas recruté ?".
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 mai 2018, 19:04 C'est difficile à date de savoir si Rouen n'a pas voulu ou n'a pas pu (en fonction de sa masse salariale) s'aligner pour attirer Damien Fleury.

Parce que si ça trouve, entre la possible resignature d'Alex Aleardi (qui va coûter cher je pense... sûrement dans les eaux d'un Fleury) et d'autres touches que peuvent avoir les Dragons, attirer l'ailier tricolore était budgétairement impossible.

Et puis il y a enfin une dernière possibilité : Fleury ne voulait poser ses patins qu'à Grenoble (et nulle part ailleurs en France). Dans cette optique, de facto, Rouen était hors course.
ha mais on est totalement en phase. c'est juste que de dire cela n'était pas possible c'est un peu gros (un peu de respect vis à vis de club à plus petit budget qui eux ont vraiment pas les moyens de s'aligner quand leur top player est démarché par le top 3-4 Magnus).

Bref à voir le salaire final de Fleury si on reste sur le 80K annoncé par certaines cela reste relativement raisonnable au vu des derniers top salaires magnus ces dernières saisons (espérons juste que du coup on soit pas obligé de réduire sur la future defense).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

C'est quoi les tops salaires?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

60 à 100 K€ la saison (soit selon la taille du budget, 7 à 15% de la masse salariale d'un club).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 02 mai 2018, 17:30
Arnaud76 a écrit : 02 mai 2018, 16:06
désolé mais dire "d'autres disaient qu'ils lutteraient pour se qualifier en playoffs", c'est juste faux. Appelle ça comme tu veux, c'est mensonger... :roll:

Quant au statut pour la prochaine saison, personne ne s'est encore trop prononcé à part drap

Mais aura-t-on le droit de dire que Grenoble est le favori sans se faire agresser ?? jo71 tu deviens complètement fada.

Je pensais qu'un forum était un lieu où pouvait s'exercer la liberté d'opinion ou d'expression. On n'insulte personne je pense, on exprime juste des avis, merci de les respecter, messieurs les censeurs, bonsoir ! :lol:

Il est temps que Grenoble gagne le titre, ça fera retomber la tension de certains :lol:
Enfin bon, on va arrêter avec ces histoires de favoris, on doit saouler tout le monde avec ça 8)
Je confirme que le concours de celui qui a la plus petite est un peu puéril à force ;-)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Grenoble a fait resigner tous ces cadres (ou presque) et y a ajouté Fleury (en substitution de Giroux).

On peut donc penser que les prochaines signatures seront moins "clinquantes" et plus dans la recherche de profondeur ?!
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 mai 2018, 23:36 Grenoble a fait resigner tous ces cadres (ou presque) et y a ajouté Fleury (en substitution de Giroux).

On peut donc penser que les prochaines signatures seront moins "clinquantes" et plus dans la recherche de profondeur ?!
Il manque des cadres quand même, Côté-Rodman, Kara, Leclerc, Leblond dans une moindre mesure... Dame-Malka et Legault à remplacer.
Il reste des places sur les premiers blocs, mais oui on peut supposer que ce sera moins clinquant !
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Pour ceux qui veulent les chiffres, il y a 2 ans :
Sabourin plus gros salaires de l'époque 70k€
Chouinard plus gros salaire BDL 60k€
Source le principal décideur BDL 8)
Visiblement il disait a l'époque que Rouen versait des salaires légèrement supérieurs ( ce qui a déclenché le "départ" des Treilles pour lesquels il n'avait pas pu/voulu s'aligner à 60k€)).Je pense qu'il était sincère puisqu'il s'agissait d'une conversation privée et que je ne suis pas journaliste (donc rien à me "vendre").
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 03 mai 2018, 00:30 ( ce qui a déclenché le "départ" des Treilles pour lesquels il n'avait pas pu/voulu s'aligner à 60k€))
Peut-être pour Sasha.
Mais pas pour Yorick. Rouen n'a pas voulu le renouveler, ce qui a surpris le joueur (dixit lui même).
jeanluc a écrit : 02 mai 2018, 23:24 Enfin bon, on va arrêter avec ces histoires de favoris, on doit saouler tout le monde avec ça 8)
Je confirme que le concours de celui qui a la plus petite est un peu puéril à force ;-)
Oui. Mais lâcher nous aussi la grappe si on veut donner notre avis.

Dans les supporters de chaque équipe, il y a aussi des gens qui essaient de donner un avis le plus objectif possible. Nous sommes plusieurs à nous être plantés en 2017 à cause de ce retour à une ligne de jeunes et plusieurs à avoir reconnu que nous avions tord. Mais même en ayant su ça par avance, je n'aurais pas placé Rouen devant Grenoble pour cette saison.
Contrairement à la saison 2016, où je nous voyais archi favori. Pourtant Rouen a fait de bons parcours dans toutes les compétitions mais n'a rien gagné (de probant).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 03 mai 2018, 10:39
Blacksad a écrit : 03 mai 2018, 00:30 ( ce qui a déclenché le "départ" des Treilles pour lesquels il n'avait pas pu/voulu s'aligner à 60k€))
Peut-être pour Sasha.
Mais pas pour Yorick. Rouen n'a pas voulu le renouveler, ce qui a surpris le joueur (dixit lui même).

Nan mais Blacksad parlait du "départ" des Treille vers Rouen je suppose. Quoique non, j'ai un doute maintenant, je sais plus :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha non tu as surement raison.
Désolé mauvaise lecture. :oops:
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'était ça :wink:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

FV92
Junior
Junior
Messages : 1522
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1197 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Grosse équipe à venir si c'est confirmé pour Kearney et Leclerc, après Fleury et TDC.
Par contre si Leclerc fait un beau mondial, peut-être a-t-il négocié une possibilité de partir si offre étrangère ?

En tout cas chapeau pour l'accumulation de bonnes nouvelles :lol:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 03 mai 2018, 18:22 Grosse équipe à venir si c'est confirmé pour Kearney et Leclerc, après Fleury et TDC.
Par contre si Leclerc fait un beau mondial, peut-être a-t-il négocié une possibilité de partir si offre étrangère ?

En tout cas chapeau pour l'accumulation de bonnes nouvelles :lol:
Oui c'est confirmé pour Leclerc, dans la news sur TDC
Répondre