Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 janv. 2019, 11:52
D'un autre côté en faisant de la science-fiction, Reboh met le paquet pour décrocher le titre et ensuite débarque Terfour-Duglav pour repartir sur totalement autre chose.
Alors là, c'est vraiment de la science-fiction ... c'est le beurre et l'argent du beurre !
S'il y a une chance que Reboh débarque les 2 compères c'est que les play off soient un échec total.


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Même avec des PO ratés, je ne suis pas sûr qu'on puisse débarquer Terglav. N'a-t-il pas été reconduit l'an passé pour 2 ans (en plein milieu de saison), ce qui lui donnerait encore une année à faire ? A moins que ma mémoire ne me fasse défaut ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 06 janv. 2019, 12:08 Pas hyper fan du retour de Sacha
(par contre j'aime Kyle Hardy et son retour me plairait bien) mais, comme dit Jean-Luc, à quoi ça servirait franchement ?
A pouvoir jouer avec 5 trios d'attaquants, 5 paires de défenseurs, 3 unités de PP et 3 unités de PK... :gene2:

Sincèrement, faire signer Hardy et Treille n'apporterait pas grand chose de plus - en dehors de 2 forts caractères (ce dont manque peut-être Grenoble dans certains matchs).

Je pense même qu'avec tout cet empilement de CV et les joueurs potentiellement mis sur la touche (ou plutôt en tribunes) car les règles sont les règles et ont ne peut pas coucher 27 joueurs sur une feuille de match, ça pourrait générer du trouble dans le vestiaire en rendant certains joueurs maussades et/ou frustrés (de temps de jeu).

Et si chacun commence à vouloir y aller de sa "feuille de stats personnelle", ça risque d'encore plus "individualiser" le jeu de Grenoble que de le rendre plus collectif.

Pour moi le problème c'est vraiment Terglav et Dufour.

Quand je vois la sortie de Terglav après la défaite à Amiens, je me dis que c'est juste hallucinant qu'à aucun moment il ne réalise d'auto-critique sur son propre coaching. Ça transpire dans son discours que "c'est de la faute des joueurs (et puis c'est tout)."

Il n'y a pas besoin d'être un grand tacticien pour se rendre compte que cette copie au Colliseum c'est peu ou proue le même match que contre Rouen à Pôle Sud en octobre (0-5 pour les Dragons) ou le match #2 de la finale de l'an dernier (0-3 pour Rouen).

En fait, j'ai l'impresion que depuis le quart de l'an dernier contre Mulhouse, tous les entraîneurs de LM ont compris comment piéger Terglav : laisser le palet aux BdL, les maintenir sur le côté du slot le long de la bande, fermer l'accès à l'entrée de slot et attendre patiemment l'erreur iséroise pour partir en contre.

Et à chaque fois, dans cette configuration de match, dès lors que l'adversaire prend les devant, c'est mort pour Grenoble tant tactiquement, Terglav semble incapable de changer la physionomie d'un match par un choix de coaching "fort" (mêler les cartes en tentant un changement de la composition de ses blocs, changer de schéma de jeu pour forcer l'adversaire à s'adapter, ...).

Bref... La saison est loin d'être terminée et peut-être que certains joueurs expérimentés de l'effectif vont aussi prendre leur destin en main pour mettre d'eux-même (sur la glace) un peu de cohésion à tout cet empilement de CV.

Et au final, si Grenoble soulève la Coupe, tout ce que nous disons là sera certainement oublié.

Toutefois, si vraiment, comme le souligne Charmant Som, Terglav a signé pour jusqu'à la fin de la saison 2019-2020 et que l'exercice 2018-2019 se termine encore sur une déception, j'ose espérer que Reboh orientera le recrutement opéré par Terfour dans le sens de bâtir une équipe en fonction du projet de jeu (nord-sud) et non des CV "appétissant" disponibles sur le marché - c'est à dire comme le font GF, FL et AS à Rouen depuis 2 saisons, MR à Amiens depuis 3 saisons ou LB à Gap depuis tant d'années.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sauf sur un point que je voudrais préciser : l'arrivée de Treille et Hardy ne contribuerait qu'à mettre sur la touche nos 2 U20 , Onno en défense et Fabre en attaque car la blessure de Golicic pour la saison libère une place de non JFL.
Personnellement, je pencherais plus pour le recrutement d'un gardien plutôt que de faire revenir Hardy, et pour S.Treille,dans l'optique des CDM avec l'EDF, je le vois effectivement bien finir la saison à Grenoble (ou à Mulhouse avec son frère) s'il ne trouve pas d'équipe à l'étranger.

Pour le reste, au vu de ses dernières prestations, je ne sais plus quoi penser de cette équipe grenobloise tant que Terglav sera aux commandes. Je penche plus pour une victoire finale de Rouen qui donne plus de garanties dans son jeu mais je sais aussi que Grenoble a le potentiel pour gagner sur sa valeur pure, ce que je n'espère pas vraiment car ça voudrait dire que Terglav et Dufour seront reconduits et qu'on repartirait pour une période indéfinie de ce hockey que je déteste.

Ce soir, les BDL jouent à Strasbourg et devant une équipe qui alignera 2 gardiens de 18 ans, ce ne dvrait être qu'une formalité étant donné les forces en présence, à moins que ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Le match contre Strasbourg était bien une formalité ... le type de match qui ne veut pas dire grand chose et surtout pas que Grenoble a retrouvé des couleurs.
Hormis 3 break-away arrêtés par Horak, les BDL n'ont jamais été inquiétés dans ce match et la réception d'Angers vendredi à Pôle Sud sera bien plus significative.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Grenoble n'a pas rassuré devant des angevins qui ne jouaient qu'à 3 lignes et qui leur ont donné bien du fil à retordre, pour ne pas dire plus.
On peut même dire que les BDL remportent une victoire tirée par les cheveux avec un tir contré de Bisaillon qui virevolte dans les airs pour retomber en cloche derrière Flo Hardy excellent ce soir.
Angers, avec un Bouchard intenable ce soir, aurait d'ailleurs mérité bien mieux que cette défaite devant une équipe grenobloise toujours incapable de construire un jeu cohérent.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le verre à moitié plein serait peut être de dire que Grenoble a géré en misant sur la fin de match et l'usure des Angevins, ce qui allait nécessairement arriver du fait de l'écart entre les deux effectifs. Bonvalot n'a pas eu beaucoup de travail, mais il me paraît aujourd’hui plus fiable qu'Horak.

Un geste qui est passé inaperçu, sur le buzzer du T2, même 1s ou 2 après, Fleury en déséquilibre a envoyé un gros slap de face sur Hardy. Il lui a fait un signe de la main et ensuite s'est dirigé sur lui, et les deux coéquipiers en EdF se sont tapé la main en se croisant.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 12 janv. 2019, 10:56 Le verre à moitié plein serait peut être de dire que Grenoble a géré en misant sur la fin de match et l'usure des Angevins, ce qui allait nécessairement arriver du fait de l'écart entre les deux effectifs.
C'est effectivement ce qu'on aurait pu se dire au vu des effectifs en présence, mais quand on voit que les BDL ont eu 12 mn de supériorité contre 2 seulement à Angers et qu'on gagne ce match au forceps avec 2 buts de défenseurs dont un plus qu'improbable de Bisaillon, on se dit que cette victoire tient plus à la chance qu'à la gestion d'un match qu'on n'a jamais eu en main.
On avait facilement battu (10-2 et 5-1) cette équipe d'Angers, à effectif égal, lors des 2 premiers matchs et là, alors qu'on s'est encore renforcé et que les Ducs sont fortement diminués, on a toutes les peines du monde à les battre avec un facteur chance non négligeable.
Et quand on écoute le commentaire d'aprés match de Terglav, on se dit qu'il n'y a que nous qui nous posons des questions sur les prestations de cette équipe et sur sa capacité à aller au bout : il se contente à chaque fois des détails positifs du match sans jamais chercher à analyser le pourquoi du négatif.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Fiers des ducs hier soir qui avec 5 absents dans leur effectif on fait un match sérieux ! Mardi, Chris Lawrence sera peut-être qualifié. Il arrive aujourd'hui et on récupérera peut-être Lévesque et Campbell. J'espère que ce sera un gros match et qu'on arrivera à vous battre :P. Franchement ce qui est dommage avec votre équipe c'est le coaching. On arrête pas de vous le rabâcher et vous le voyez aussi. J'espère que vous changerez de coach l'année prochaine ! Quoi qu'il arrive même si vous ne gagnez rien cette année, et je ne souhaite pas ça hein, que le meilleur gagne, vous avez un bel avenir pour votre club ! ;). Votre club revit cette année et je pense que vous pouvez prendre l'ascendant sur Rouen sur les saisons suivantes si tous les éléments sont réunis ;). A mardi pour la revanche :D
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

brilland a écrit : 12 janv. 2019, 13:17 Fiers des ducs hier soir qui avec 5 absents dans leur effectif on fait un match sérieux ! Mardi, Chris Lawrence sera peut-être qualifié. Il arrive aujourd'hui et on récupérera peut-être Lévesque et Campbell. J'espère que ce sera un gros match et qu'on arrivera à vous battre :P. Franchement ce qui est dommage avec votre équipe c'est le coaching. On arrête pas de vous le rabâcher et vous le voyez aussi. J'espère que vous changerez de coach l'année prochaine ! Quoi qu'il arrive même si vous ne gagnez rien cette année, et je ne souhaite pas ça hein, que le meilleur gagne, vous avez un bel avenir pour votre club ! ;). Votre club revit cette année et je pense que vous pouvez prendre l'ascendant sur Rouen sur les saisons suivantes si tous les éléments sont réunis ;). A mardi pour la revanche :D
Grenoble a presque tout ce qu'il faut pour gagner, sauf le coaching et deux postes aussi importants aussi mal pourvus, c'est trop pour un seul club. Du côté d'Angers avec la nouvelle patinoire, le développement du club va pouvoir prendre une autre dimension, ce qui bon pour la ligue.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Comme le dit jeanluc, Grenoble a tout pour gagner ... un effectif surdimensionné, les meilleures infrastructures sportives de Magnus avec la plus grande patinoire (4500 places), l'un des meilleurs centres de formation ... sauf le coach et le GM qui, quels que soient les joueurs recrutés, ne parviennent pas, avec leur système de jeu stéréotypé, à tirer parties des qualités intrinsèques de leurs joueurs.
Les BDL, s'ils sont contestés dans l'intensité et la vitesse, comme l'ont fait Angers hier et Amiens et Bordeaux la semaine dernière, ne sont plus maitres du jeu et n'arrivent plus à trouver les bonnes positions de shoot pour mettre le gardien adverse en danger. Ils deviennent alors plus friables en défense car les défenseurs ont alors tendance à vouloir exprimer leur talent offensif et à dégarnir leur base arrière.
Des joueurs comme Bouchard ou Carter ont le talent pour profiter des espaces et mardi, avec le retour de certains blessés et l'apport offensif de Lawrence, ils pourraient sans doute mettre à mal les grenoblois s'ils sont dans les mêmes dispositions qu'hier et les semaines précédentes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça recrute encore ?? 8|
Il ne manque plus que Roussel et Bellemare ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 janv. 2019, 21:17 ça recrute encore ?? 8|
Il ne manque plus que Roussel et Bellemare ! :mrgreen:
Oui Golicic ne reviendra pas a priori

Donc ils étaient limite :hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'espère pour Grenoble que cet armada va remporter au final la coupe.
Parce que sinon, ça risque d'être très difficile de faire oublier cette saison "mémorable" en empilement de CV.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est clair. Et j'espère aussi qu'ils ne sont pas en train de crâmer le budget !
Il y a déjà 10 ans pour le dernier titre des BDL et on connait la suite...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

4-3 en 12 mn !! Ils ont mis les gardiens juniors au Haras ? :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Une parodie de hockey :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Horak et Hardy, nouveau duo comique :mdr1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et de 5 !! Charpentier dans les cages côté angevin. Mauvaise soirée pour l'ancien spinalien qui n' pas dû faire beaucoup d'arrets pendant cette période...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Horak et Hardy,
J'ai crû entendre que c'était Charpentier...coté angevin !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et de 6 !

Faillite totale du côté d'Angers
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 janv. 2019, 21:39
Horak et Hardy,
J'ai crû entendre que c'était Charpentier...coté angevin !
Hardy est sorti après le 4e

Horak est sorti après le 3e
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Donc c'est bien un duel de goals spinaliens : Bonvalot Vs Charpentier !
Bien fait de ne pas les garder ces 2 truffes... :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:P :langue2: :langue3: :erk: :rougefaché:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre