Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Votre prochain gros joueur provenant de votre centre de formation à développer en Magnus c'est bien Julien Munoz à mon avis. Il sort d'une grosse saison à Chambéry (28 points) dans un club qui a vécu une saison compliqué en plus.


Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

brilland a écrit : 24 mars 2019, 11:52 Amis Grenoblois, Est-ce que Guillaume Leclerc a des contacts à l'étranger pour l'année prochaine ? S'il pouvait être pris par une équipe finlandaise comme Texier ça pourrait être cool. Vu sa saison, un départ à l'étranger est plus que conseillé s'il veut progresser et devenir un joueur important en équipe de France.
Pour les contacts, il faut le lui demander ... rien n'a filtré. Maintenant il semble probable qu'il ait déjà été approché par certains clubs étrangers et ça se confirmera sans doute aprés les championnats du monde.
Maintenant, ne rêvons pas, Leclerc est un trés bon joueur mais quand même loin d'un Texier, à la fois dans le talent individuel et dans les capacités physiques.

Quant à Julien Munoz, c'est un bon petit joueur, opportuniste, mais un cran en dessous de Leclerc, physiquement et techniquement, qui peut espérer faire une carrière en 3ème ou 4ème ligne en Magnus mais guère plus.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 mars 2019, 13:10
brilland a écrit : 24 mars 2019, 11:52 Amis Grenoblois, Est-ce que Guillaume Leclerc a des contacts à l'étranger pour l'année prochaine ? S'il pouvait être pris par une équipe finlandaise comme Texier ça pourrait être cool. Vu sa saison, un départ à l'étranger est plus que conseillé s'il veut progresser et devenir un joueur important en équipe de France.
Pour les contacts, il faut le lui demander ... rien n'a filtré. Maintenant il semble probable qu'il ait déjà été approché par certains clubs étrangers et ça se confirmera sans doute aprés les championnats du monde.
Maintenant, ne rêvons pas, Leclerc est un trés bon joueur mais quand même loin d'un Texier, à la fois dans le talent individuel et dans les capacités physiques.

Quant à Julien Munoz, c'est un bon petit joueur, opportuniste, mais un cran en dessous de Leclerc, physiquement et techniquement, qui peut espérer faire une carrière en 3ème ou 4ème ligne en Magnus mais guère plus.
Pour Leclerc, oui bien sûr pas pareil que Texier mais il a monté d'un cran cette saison et montre que c'est un joueur majeur dans un effectif. Il peut faire quelque chose en finlande je pense :)
Il est encore jeune Munoz, peut-être qu'il a encore une bonne marge de progression ?
Pour Fabre, vous en en pensez quoi ?
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

brilland a écrit : 24 mars 2019, 13:36
DJEFFI38 a écrit : 24 mars 2019, 13:10
brilland a écrit : 24 mars 2019, 11:52 Amis Grenoblois, Est-ce que Guillaume Leclerc a des contacts à l'étranger pour l'année prochaine ? S'il pouvait être pris par une équipe finlandaise comme Texier ça pourrait être cool. Vu sa saison, un départ à l'étranger est plus que conseillé s'il veut progresser et devenir un joueur important en équipe de France.
Pour les contacts, il faut le lui demander ... rien n'a filtré. Maintenant il semble probable qu'il ait déjà été approché par certains clubs étrangers et ça se confirmera sans doute aprés les championnats du monde.
Maintenant, ne rêvons pas, Leclerc est un trés bon joueur mais quand même loin d'un Texier, à la fois dans le talent individuel et dans les capacités physiques.

Quant à Julien Munoz, c'est un bon petit joueur, opportuniste, mais un cran en dessous de Leclerc, physiquement et techniquement, qui peut espérer faire une carrière en 3ème ou 4ème ligne en Magnus mais guère plus.
Pour Leclerc, oui bien sûr pas pareil que Texier mais il a monté d'un cran cette saison et montre que c'est un joueur majeur dans un effectif. Il peut faire quelque chose en finlande je pense :)
Il est encore jeune Munoz, peut-être qu'il a encore une bonne marge de progression ?
Pour Fabre, vous en en pensez quoi ?
Fabre aura seulement 19 ans en novembre prochain et s'il prend un peu de poids pour être plus solide dans les bandes et dans le contact physique il peut exploser dans les années à venir comme l'a fait Leclerc. Il a une bonne technique individuelle et surtout un trés bon patinage avec cette capacité de placer des accélérations qui font la différence. Il lui manque simplement un peu plus de spontanéité et de précision dans les tirs, mais ça se travaille.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 mars 2019, 19:23
brilland a écrit : 24 mars 2019, 13:36
DJEFFI38 a écrit : 24 mars 2019, 13:10

Pour les contacts, il faut le lui demander ... rien n'a filtré. Maintenant il semble probable qu'il ait déjà été approché par certains clubs étrangers et ça se confirmera sans doute aprés les championnats du monde.
Maintenant, ne rêvons pas, Leclerc est un trés bon joueur mais quand même loin d'un Texier, à la fois dans le talent individuel et dans les capacités physiques.

Quant à Julien Munoz, c'est un bon petit joueur, opportuniste, mais un cran en dessous de Leclerc, physiquement et techniquement, qui peut espérer faire une carrière en 3ème ou 4ème ligne en Magnus mais guère plus.
Pour Leclerc, oui bien sûr pas pareil que Texier mais il a monté d'un cran cette saison et montre que c'est un joueur majeur dans un effectif. Il peut faire quelque chose en finlande je pense :)
Il est encore jeune Munoz, peut-être qu'il a encore une bonne marge de progression ?
Pour Fabre, vous en en pensez quoi ?
Fabre aura seulement 19 ans en novembre prochain et s'il prend un peu de poids pour être plus solide dans les bandes et dans le contact physique il peut exploser dans les années à venir comme l'a fait Leclerc. Il a une bonne technique individuelle et surtout un trés bon patinage avec cette capacité de placer des accélérations qui font la différence. Il lui manque simplement un peu plus de spontanéité et de précision dans les tirs, mais ça se travaille.
Mieux que Munoz s'il s'aguerrit dans les années à venir ?
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

brilland a écrit : 24 mars 2019, 20:16
DJEFFI38 a écrit : 24 mars 2019, 19:23
brilland a écrit : 24 mars 2019, 13:36

Pour Leclerc, oui bien sûr pas pareil que Texier mais il a monté d'un cran cette saison et montre que c'est un joueur majeur dans un effectif. Il peut faire quelque chose en finlande je pense :)
Il est encore jeune Munoz, peut-être qu'il a encore une bonne marge de progression ?
Pour Fabre, vous en en pensez quoi ?
Fabre aura seulement 19 ans en novembre prochain et s'il prend un peu de poids pour être plus solide dans les bandes et dans le contact physique il peut exploser dans les années à venir comme l'a fait Leclerc. Il a une bonne technique individuelle et surtout un trés bon patinage avec cette capacité de placer des accélérations qui font la différence. Il lui manque simplement un peu plus de spontanéité et de précision dans les tirs, mais ça se travaille.
Mieux que Munoz s'il s'aguerrit dans les années à venir ?
Munoz a déjà 21 ans (3 ans de plus que Fabre) et c'est un bon joueur de D1 ou D2 sans plus qui a fait quelques apparitions pour boucher les trous en Magnus mais sans particulièrement se mettre en valeur (trop petit et trop léger). Il peut progresser un peu et intégrer une équipe de bas de classement de Magnus mais pas plus.
Fabre, lui, a été titulaire en 4ème ligne de Magnus toute la saison avant les arrivées de Treille et Hardy qui l'ont sorti de l'effectif. Son potentiel est bien plus important que celui de Munoz.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ça sert à quoi que je créée un topic "finale" ? :hehe:
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Petite question qui peut être absurde mais à force de lire que Grenoble triche de par ses recrutements outranciers et son budget illégal provenant de ce forum où l'on pourrait raisonnablement penser qu'il s'agisse plus d'un colloque d'experts comptables que d'amateurs de hockey ; j'ai donc la question suivante : serait-il complètement farfelu d'imaginer que le repechage de Texier aurait offert une compensation substantielle à Grenoble non officielle mais parfaitement légale ? Je vais dire n'importe quoi mais 200 ou 300 mille euros pour une franchise qui brasse des dizaines de millions de dollars serait quasi anecdotique et pour Grenoble ça pourrait mettre du beurre et de la crème dans les épinards
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

vaxi a écrit : 28 mars 2019, 21:01 Petite question qui peut être absurde mais à force de lire que Grenoble triche de par ses recrutements outranciers et son budget illégal provenant de ce forum où l'on pourrait raisonnablement penser qu'il s'agisse plus d'un colloque d'experts comptables que d'amateurs de hockey ; j'ai donc la question suivante : serait-il complètement farfelu d'imaginer que le repechage de Texier aurait offert une compensation substantielle à Grenoble non officielle mais parfaitement légale ? Je vais dire n'importe quoi mais 200 ou 300 mille euros pour une franchise qui brasse des dizaines de millions de dollars serait quasi anecdotique et pour Grenoble ça pourrait mettre du beurre et de la crème dans les épinards
Non impossible !
Et les doutes sur le recrutement de Grenoble, rien de fondé, c'est le club qui a le plus gros bénéfice l'année dernière, et de très loin ! Donc pas de soucis de ce côté là à priori.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca ferait pas de mal quand meme qu on acceuille les 3 matchs possibles de la finale :cote:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

vaxi a écrit : 28 mars 2019, 21:01 Petite question qui peut être absurde mais à force de lire que Grenoble triche de par ses recrutements outranciers et son budget illégal provenant de ce forum où l'on pourrait raisonnablement penser qu'il s'agisse plus d'un colloque d'experts comptables que d'amateurs de hockey ; j'ai donc la question suivante : serait-il complètement farfelu d'imaginer que le repechage de Texier aurait offert une compensation substantielle à Grenoble non officielle mais parfaitement légale ? Je vais dire n'importe quoi mais 200 ou 300 mille euros pour une franchise qui brasse des dizaines de millions de dollars serait quasi anecdotique et pour Grenoble ça pourrait mettre du beurre et de la crème dans les épinards
Pour Tex aucune idée, et pour le reste si les compétences en termes de coaching peuvent être mises en causes, je doute que celles de Reboh concernant le business puissent l'être.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

vaxi a écrit : 28 mars 2019, 21:01 Petite question qui peut être absurde mais à force de lire que Grenoble triche de par ses recrutements outranciers et son budget illégal provenant de ce forum où l'on pourrait raisonnablement penser qu'il s'agisse plus d'un colloque d'experts comptables que d'amateurs de hockey ; j'ai donc la question suivante : serait-il complètement farfelu d'imaginer que le repechage de Texier aurait offert une compensation substantielle à Grenoble non officielle mais parfaitement légale ? Je vais dire n'importe quoi mais 200 ou 300 mille euros pour une franchise qui brasse des dizaines de millions de dollars serait quasi anecdotique et pour Grenoble ça pourrait mettre du beurre et de la crème dans les épinards
Les BJ auraient pu donner de l'argent si Texier avait eu un contrat en cours avec Grenoble et qu'ils voulaient le casser. Il me semble que ce n'était pas le cas. Le repêchage n'entraine aucune obligation légale pour un joueur autre que "si tu veux jouer dans notre ligue, tu joues avec nous". Texier aurait pu faire le choix de signer un contrat avec n'importe quelle équipe hors Amérique du nord et ignorer complètement Columbus (ce qui n'a aucun intérêt pour lui bien sur).

Quand aux accusation de tricheries, qui se mélangent avec des accusations de manque d'éthique aussi :-/ , c'est toujours possible bien sur mais il n'y a aucune preuve en ce sens pour le moment. Après si on commence à croire tout ce que raconte des supporters....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 29 mars 2019, 09:51
vaxi a écrit : 28 mars 2019, 21:01 Petite question qui peut être absurde mais à force de lire que Grenoble triche de par ses recrutements outranciers et son budget illégal provenant de ce forum où l'on pourrait raisonnablement penser qu'il s'agisse plus d'un colloque d'experts comptables que d'amateurs de hockey ; j'ai donc la question suivante : serait-il complètement farfelu d'imaginer que le repechage de Texier aurait offert une compensation substantielle à Grenoble non officielle mais parfaitement légale ? Je vais dire n'importe quoi mais 200 ou 300 mille euros pour une franchise qui brasse des dizaines de millions de dollars serait quasi anecdotique et pour Grenoble ça pourrait mettre du beurre et de la crème dans les épinards
Les BJ auraient pu donner de l'argent si Texier avait eu un contrat en cours avec Grenoble et qu'ils voulaient le casser. Il me semble que ce n'était pas le cas. Le repêchage n'entraine aucune obligation légale pour un joueur autre que "si tu veux jouer dans notre ligue, tu joues avec nous". Texier aurait pu faire le choix de signer un contrat avec n'importe quelle équipe hors Amérique du nord et ignorer complètement Columbus (ce qui n'a aucun intérêt pour lui bien sur).

Quand aux accusation de tricheries, qui se mélangent avec des accusations de manque d'éthique aussi :-/ , c'est toujours possible bien sur mais il n'y a aucune preuve en ce sens pour le moment. Après si on commence à croire tout ce que raconte des supporters....
Qui doivent être au nombre de 2 ou 3...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Très bon T1, à voir maintenant comme Rouen va revenir.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Un 1er point largement mérité mais avec 2 bémols qu'il faudra corriger pour la suite de la série :
- trop d'indiscipline qui auraient pu nous couter cher sans un Horak inspiré
- un excés de confiance et un relachement coupable à partir du 1er but rouennais

Pour la nième fois cette saison on se fait peur alors qu'on a le match en main ... par excés de confiance ou par la "peur de gagner". Il ne va pas falloir récidiver car les Dragons n'auront pas toujours une aussi mauvaise entame de match.

Le positif par rapport à l'an dernier, c'est qu'on ne prendra pas de sweep :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

en observateur neutre, je me demandais qui allait posté en premier entre les "rouennais" et les 'grenoblois" .... On a la réponse !! Nos amis rouennais doivent être en mode "coup de bambous" !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah ils sont possiblement a la patinoire
par contre il y a un topic creé tout specialement pour les reactions sur cette finale ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

tempest a écrit : 29 mars 2019, 22:58 en observateur neutre, je me demandais qui allait posté en premier entre les "rouennais" et les 'grenoblois" .... On a la réponse !! Nos amis rouennais doivent être en mode "coup de bambous" !!
Je ne sais pas si les rouennais ont pris un coup de bambou, mais moi en tant que grenoblois , je suis loin de m'enflammer aprés cette victoire.
Les Dragons ont gagné 2 fois à Grenoble cette saison et la série ne fait que commencer. Il en reste 3 à gagner pour être champion et on en est encore loin.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Merci les grenoblois, une belle côte à 3,10 qui passe ;)

On s'attend à une grosse réaction de Rouen demain !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n'ai pas pu voir le match. ça valait le coup d'oeil ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit : 29 mars 2019, 22:58 en observateur neutre, je me demandais qui allait posté en premier entre les "rouennais" et les 'grenoblois" .... On a la réponse !! Nos amis rouennais doivent être en mode "coup de bambous" !!
désolé d'être sorti de la patinoire et d'être allé noyé mon chagrin dans l'alcool :hehe:

Zéro coup de bambou, fier de cette équipe, qui a eu une magnifique réaction d'orgueil face à une équipe bien plus forte.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

tempest a écrit : 29 mars 2019, 22:58 en observateur neutre, je me demandais qui allait posté en premier entre les "rouennais" et les 'grenoblois" .... On a la réponse !! Nos amis rouennais doivent être en mode "coup de bambous" !!
Mouais des coups de bambous à 3-2, j'aurais aimé en prendre plus souvent cette saison....
Certes Rouen est resté dans le bus avec un Aleardi amoindri, mais bon, quand tu vois le score à la fin, tu te dis que si les mecs sortent de la sieste, ça sera pas la même histoire....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

shofman a écrit : 30 mars 2019, 08:45
tempest a écrit : 29 mars 2019, 22:58 en observateur neutre, je me demandais qui allait posté en premier entre les "rouennais" et les 'grenoblois" .... On a la réponse !! Nos amis rouennais doivent être en mode "coup de bambous" !!
Mouais des coups de bambous à 3-2, j'aurais aimé en prendre plus souvent cette saison....
Certes Rouen est resté dans le bus avec un Aleardi amoindri, mais bon, quand tu vois le score à la fin, tu te dis que si les mecs sortent de la sieste, ça sera pas la même histoire....
Relativisons quand même la remontée rouennaise : le 2ème but est marqué à 3 secondes de la fin alors que les BDL viennent de rater le 4-1 et une cage vide à 2m.
Même si les BDL vont devoir tirer les leçons de ce relachement dans les 8 dernières minutes, ils ont globalement bien géré ce match.
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

je ne m attendais pas à un Grenoble si bien collectivement, et avec leur qualité technique ajouté à leur pressing (ont il pris exemple sur Gap dont l intensité a géné Rouen ? ), ce la a mis Rouen en difficulté pour prendre le jeu a son compte.

Il me semble que Rouen a du mal à hausser son rythme, ils se sont fait bousculer, la défense était dans le dur, et Pinta un peu plus à" l 'arrach" dans ses arrêts,
malgré çà , ca se termine par 3 2 , alors, ce soir tout est permis !
Répondre