Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 16 janv. 2019, 21:43
jo71 a écrit : 16 janv. 2019, 21:41
Droopy a écrit : 16 janv. 2019, 21:37 Ce que je comprends pas, si McEachen a remplacé Trabichet (qui d'ailleurs est remplaçant dans la prochaine liste de l'EDF), Manavian remplace qui ?
Golicic,peu de chance qu il puisse rejouer
C'est pas le même poste, Tartari est retourné en attaque du coup ?
voir mon message precedent et oui pour Tartari


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 janv. 2019, 20:51
jo71 a écrit : 16 janv. 2019, 19:54
Arnaud76 a écrit : 16 janv. 2019, 19:18 J'espère que tu constates quand même le sur-dimensionnement de l'équipe pour la Ligue Magnus, tout le monde le voit, sauf vous apparemment. Avec un super entraîneur, Grenoble finit avec 15 points d'avance sur Rouen et se promène en PO.
bah c est la qu on est pas d accord et ce depuis le debut
en attaque Aleardi,Deschamps,Caron,Thinel,Miklik c est individuellement pas moins fort que les meilleurs etrangers de Grenoble
En defense je mettais Rouen devant,avec les arrivees de Mnavian et McEachen ca s est equilibré je pense,par contre en gardien gros avantage Rouen
Enfin niveau JFL on a Fleury et Leclerc vous avez Lamperier,Guttig,Ritz
meme niveau profondeur dont vous nous avez bassiné,Bedin,Colotti voir Nesa ca marque autant voir plus qu un Baylacq,Arnaud ou Fabre

bref vous vous etes fait des idees depuis le debut en surcotant une equipe et depuis vous restez tetu devant les faits


Apres pour le recrutement bah oui on sait tres bien que Grenoble a un effectif plus profond qu un Nice ou Anglet(ah merde on m aurait caché que certains equipes ont de plus gros budgets),ca change strictement en rien que quand il y a des blessures importants toutes les equipes ont le reflexe normal de remplacer ces joueurs,je vois pas pourquoi il y aurait une difference
Si je vous ecoute parce que Grenoble a un meilleur effectif au depart,il est moins normal de remplacer des joueurs blessé qu une autre equipe ?
Honnetement raisonnement assez curieux pour moi
pas vraiment vrai quand tu compare le cas angers et grenoble , angers recrute un joueur suite a la blessure de guertin hors ils ont fait une grande partie de la saison sans henderson qui lui aussi est blessé et pourtant pas remplacé, ils n'ont pas eux le choix que de faire ce recrutement idem pour nice a la différence de grenoble les deux équipes n'ont pas le centre de formation de grenoble et ne peuvent pas combler les trous avec des jeunes.

On verra l'année prochaine comment les jeunes auront appréciés ou pas d'être au fur et a mesure mis loin de la glace
.
Ben justement, y'a plus de jeunes à Grenoble, vu qu'ils ont été siphonnés de l'autre côté de la Belledonne, en D2... ce qui explique pourquoi il faut remplacer les remplaçants par des (gros) CV...... si c'est pas malheureux d'en arriver là! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 janv. 2019, 20:51
pas vraiment vrai quand tu compare le cas angers et grenoble , angers recrute un joueur suite a la blessure de guertin hors ils ont fait une grande partie de la saison sans henderson qui lui aussi est blessé et pourtant pas remplacé, ils n'ont pas eux le choix que de faire ce recrutement idem pour nice a la différence de grenoble les deux équipes n'ont pas le centre de formation de grenoble et ne peuvent pas combler les trous avec des jeunes.

On verra l'année prochaine comment les jeunes auront appréciés ou pas d'être au fur et a mesure mis loin de la glace.
[/quote]

Ton argument ne tient pas debout !
Quand tu roules en Porsche et que tu la casses, tu ne prends pas la Clio que tu as dans le garage pour la remplacer.
Grenoble n'a pas le même budget qu'Angers ni les mêmes ambitions, et ... s'il a les moyens de remplacer un joueur blessé par un équivalent, je ne vois pas pourquoi il reverrait ses ambitions à la baisse en le remplaçant par un U20.
N'oublions pas que nous sommes dans un sport "professionnel" et que les jeunes sont là pour apprendre et pas pour prendre la place d'un joueur pro.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 janv. 2019, 23:21
drap a écrit : 16 janv. 2019, 20:51
pas vraiment vrai quand tu compare le cas angers et grenoble , angers recrute un joueur suite a la blessure de guertin hors ils ont fait une grande partie de la saison sans henderson qui lui aussi est blessé et pourtant pas remplacé, ils n'ont pas eux le choix que de faire ce recrutement idem pour nice a la différence de grenoble les deux équipes n'ont pas le centre de formation de grenoble et ne peuvent pas combler les trous avec des jeunes.

On verra l'année prochaine comment les jeunes auront appréciés ou pas d'être au fur et a mesure mis loin de la glace.
Ton argument ne tient pas debout !
Quand tu roules en Porsche et que tu la casses, tu ne prends pas la Clio que tu as dans le garage pour la remplacer.
Grenoble n'a pas le même budget qu'Angers ni les mêmes ambitions, et ... s'il a les moyens de remplacer un joueur blessé par un équivalent, je ne vois pas pourquoi il reverrait ses ambitions à la baisse en le remplaçant par un U20.
N'oublions pas que nous sommes dans un sport "professionnel" et que les jeunes sont là pour apprendre et pas pour prendre la place d'un joueur pro.

[/quote]

SAUF QUE plein de choses rentrent en compte, et l’une d’elles (et pas la moindre) concerne les pépèttes : si je dois casser ma Porsche, à moins d’être plein aux as, l’éducation que j’ai reçue m’amènerait à attendre qu’elle soit réparée et me satisfaire d’une Clio pendant ce laps de temps…. ou alors en profiter pour acheter un modèle moins cher (plus qu’une Clio, mais moins qu’une Porsche).
C’est clair que si j’ai du pèse comme j’en veux, je peux me poser un peu moins cette question. Mais je ne suis pas Bolloré ou un qatari, donc cette solution, je n’y pense même pas…. Et je ne suis pas sûr que les BDL soit aussi nantis que les qataris non plus (en tout cas, on verra en Juillet prochain, hein ?).
Les blessures sont justement une occasion de lancer dans le grand bain les minôts (Stras’ par exemple en sait quelque chose)….. si les BDL n’avaient qu’une ou deux grosses pointures, sur un poste clé, ton raisonnement pourrait éventuellement être admis. Mais avec la pléthore de CV actuels chez vous, j’avoue que j’admets déjà moins bien.
Note que je comprends ce qu’il se passe, au nom du sport « pro »…. mais en hockey, surtout dit « pro », jusque là, l’histoire a montré que tout rouleur de Porsche ne la possède pas, il l’a juste louée et n’est même pas sûr de payer le leasing jusqu’au bout.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

nimb a écrit : 17 janv. 2019, 15:28
DJEFFI38 a écrit : 16 janv. 2019, 23:21
Ton argument ne tient pas debout !
Quand tu roules en Porsche et que tu la casses, tu ne prends pas la Clio que tu as dans le garage pour la remplacer.
Grenoble n'a pas le même budget qu'Angers ni les mêmes ambitions, et ... s'il a les moyens de remplacer un joueur blessé par un équivalent, je ne vois pas pourquoi il reverrait ses ambitions à la baisse en le remplaçant par un U20.
N'oublions pas que nous sommes dans un sport "professionnel" et que les jeunes sont là pour apprendre et pas pour prendre la place d'un joueur pro.
SAUF QUE plein de choses rentrent en compte, et l’une d’elles (et pas la moindre) concerne les pépèttes : si je dois casser ma Porsche, à moins d’être plein aux as, l’éducation que j’ai reçue m’amènerait à attendre qu’elle soit réparée et me satisfaire d’une Clio pendant ce laps de temps…. ou alors en profiter pour acheter un modèle moins cher (plus qu’une Clio, mais moins qu’une Porsche).
C’est clair que si j’ai du pèse comme j’en veux, je peux me poser un peu moins cette question. Mais je ne suis pas Bolloré ou un qatari, donc cette solution, je n’y pense même pas…. Et je ne suis pas sûr que les BDL soit aussi nantis que les qataris non plus (en tout cas, on verra en Juillet prochain, hein ?).
Les blessures sont justement une occasion de lancer dans le grand bain les minôts (Stras’ par exemple en sait quelque chose)….. si les BDL n’avaient qu’une ou deux grosses pointures, sur un poste clé, ton raisonnement pourrait éventuellement être admis. Mais avec la pléthore de CV actuels chez vous, j’avoue que j’admets déjà moins bien.
Note que je comprends ce qu’il se passe, au nom du sport « pro »…. mais en hockey, surtout dit « pro », jusque là, l’histoire a montré que tout rouleur de Porsche ne la possède pas, il l’a juste louée et n’est même pas sûr de payer le leasing jusqu’au bout.
Sauf que tu anticipes sur l'éventuelle incompétence et malhonnèteté de J.Reboh en termes de gestion d'une entreprise. Ton post est proche de la diffamation.
Si ce dernier est novice en tant que président d'un club de hockey il est quand même PDG fondateur en 1998 du groupe AGDA Immobilier (20M d'euros de CA ) qui regroupe 20 agences immobilières et 250 salariés. Ce n'est donc pas un amateur dans la gestion d'entreprise et on peut, jusqu'à preuve du contraire, lui faire confiance sur la gestion des BDL d'autant plus qu'il y a injecté 200000 Euros e sa poche lors de sa prise de fonction.
Et quand on s'est donné l'objectif de ramener le titre, on reste dans sa droite ligne et on ne va pas revoir ses ambitions à la baisse parce qu'il y a des blessés. La finalité n'est donc pas de faire plaisir à des minots dans le cadre de la formation et surtout pas de comparer avec Strasbourg qui ne vise que le maintien : Grenoble, c'est 3419 spectateurs/match et les meilleurs infrastructures sportives de Magnus et Strasbourg, c'est ... 627 spectateurs/matchs .
Si je ne suis pas d'accord sur la gestion sportive et l'empilement des CV en termes de jeu et de résultats, en revanche je ne me permettrai en aucun cas de critiquer la gestion financière sans avoir tous les éléments en main. Tes insinuations ne relèvent que de la jalousie et de la frustration car tu n'en sais pas plus que moi à ce sujet.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

https://twitter.com/sroguez/status/1085912499025784832

Bon qui d'autres que Treille pourrait bien arriver chez les BDL ? :0
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 17 janv. 2019, 17:15 https://twitter.com/sroguez/status/1085912499025784832

Bon qui d'autres que Treille pourrait bien arriver chez les BDL ? :0
Hardy ?

Et le tout sans se séparer du moindre joueur ?

Attention, va plus y a voir assez de places sur le power play :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Effectif final

Défense : Hardowa, Bisaillon, Hardy, Manavian, Kramar, Magovac, McEachen, Tartari, Onno, Trabichet (?)

Attaque : Latendresse, Champagne, Fleury, Kearney, Treille, Legault, Leclerc, Kara, Da Costa, Rohat, Arnaud, Baylacq, Arnaud, Fabre.

Rouen vous fait si peur que ça ?

:mdr3:

Hardy remplace qui, au fait, DJEFFI ? :perv:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 17 janv. 2019, 17:42, modifié 2 fois.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Dans tous les cas on va se faire railler par les supporters des autres clubs :

Les BDL remportent la Magnus : Le carnet de cheque a gagné aucun mérite.
Les BDL échouent : Le carnet de chèque ne fait pas tout. BOUUUUUUUAAAAAA Vous êtes nuls.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Perso, je ne dis pas que Grenoble se met dans le rouge, je n'en sais absolument rien, juste je remarque que c'est clairement sur-dimensionné et qu'avec 2 ou 3 joueurs de moins, tu peux quand même espérer remporter la Ligue Magnus. Alors tant mieux s'ils en ont les moyens, mais je trouve que ce n'est pas forcément de la "bonne gestion", ça fait un peu "j'achète une équipe de rêve parce que je flippe de pas gagner sinon".

Et quid des égos dans les vestiaires, de la répartition des temps de jeu ? Terglav va-t-il savoir gérer ça, et en tirer le meilleur ? Ou est-ce que la somme de talents individuels suffira de toute façon à faire la différence ? Ce qui est l'hypothèse la plus plausible.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2019, 17:20
Kyro a écrit : 17 janv. 2019, 17:15 https://twitter.com/sroguez/status/1085912499025784832

Bon qui d'autres que Treille pourrait bien arriver chez les BDL ? :0
Hardy ?

Et le tout sans se séparer du moindre joueur ?

Attention, va plus y a voir assez de places sur le power play :hehe:
mais non ça c'est pour prévoir les futur blessés ils sont prévoyant la bas
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 17 janv. 2019, 17:41 Dans tous les cas on va se faire railler par les supporters des autres clubs :

Les BDL remportent la Magnus : Le carnet de cheque a gagné aucun mérite.
Les BDL échouent : Le carnet de chèque ne fait pas tout. BOUUUUUUUAAAAAA Vous êtes nuls.
Bon , a vrai dire, il n'y a que 2 clubs qui jouent pour gagner la ligue MAGNUS, c'est ROUEN et GRENOBLE. donc qu'il gagne ou qu'il perde, il n'y aura pas trop de commentaires , sur une partie de bourres-pifs virtuelle entre les supporters des 2 équipes... Les autres sont spectateurs !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

nimb a écrit : 17 janv. 2019, 15:28 SAUF QUE plein de choses rentrent en compte, et l’une d’elles (et pas la moindre) concerne les pépèttes : si je dois casser ma Porsche, à moins d’être plein aux as, l’éducation que j’ai reçue m’amènerait à attendre qu’elle soit réparée et me satisfaire d’une Clio pendant ce laps de temps…. ou alors en profiter pour acheter un modèle moins cher (plus qu’une Clio, mais moins qu’une Porsche).
C’est clair que si j’ai du pèse comme j’en veux, je peux me poser un peu moins cette question. Mais je ne suis pas Bolloré ou un qatari, donc cette solution, je n’y pense même pas…. Et je ne suis pas sûr que les BDL soit aussi nantis que les qataris non plus (en tout cas, on verra en Juillet prochain, hein ?).
Les blessures sont justement une occasion de lancer dans le grand bain les minôts (Stras’ par exemple en sait quelque chose)….. si les BDL n’avaient qu’une ou deux grosses pointures, sur un poste clé, ton raisonnement pourrait éventuellement être admis. Mais avec la pléthore de CV actuels chez vous, j’avoue que j’admets déjà moins bien.
Note que je comprends ce qu’il se passe, au nom du sport « pro »…. mais en hockey, surtout dit « pro », jusque là, l’histoire a montré que tout rouleur de Porsche ne la possède pas, il l’a juste louée et n’est même pas sûr de payer le leasing jusqu’au bout.
tant que Grenoble n'est pas sanctionné je pars du principe qu'ils sont dans les clous, donc qu'ils ont les fonds nécessaire déjà.

par ailleurs tu peux pas comparer un club comme Strasbourg, qui si il fait appel aux jeunes c'est aussi sans doute par manque de budget et Grenoble qui joue le titre

enfin la comparaison avec les bagnoles n'est pas adequate.

on achete pas un joueur on lui paye un salaire, et on ne le paye pas quand il est blessé, c'est la sécu qui le fait il me semble
donc si tu veux comparer faudrait plutot parler d'une voiture en leasing. Si pendant ton leasing ta voiture tombe en panne, que tes mensualités sont suspendu le temps de la réparation, et que tu peux prendre un autre leasing de courte durée qui te coute le meme prix que l'ancien, je vois pas le probleme et je vois pas pk tu le ferais pas
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 janv. 2019, 19:04
nimb a écrit : 17 janv. 2019, 15:28 SAUF QUE plein de choses rentrent en compte, et l’une d’elles (et pas la moindre) concerne les pépèttes : si je dois casser ma Porsche, à moins d’être plein aux as, l’éducation que j’ai reçue m’amènerait à attendre qu’elle soit réparée et me satisfaire d’une Clio pendant ce laps de temps…. ou alors en profiter pour acheter un modèle moins cher (plus qu’une Clio, mais moins qu’une Porsche).
C’est clair que si j’ai du pèse comme j’en veux, je peux me poser un peu moins cette question. Mais je ne suis pas Bolloré ou un qatari, donc cette solution, je n’y pense même pas…. Et je ne suis pas sûr que les BDL soit aussi nantis que les qataris non plus (en tout cas, on verra en Juillet prochain, hein ?).
Les blessures sont justement une occasion de lancer dans le grand bain les minôts (Stras’ par exemple en sait quelque chose)….. si les BDL n’avaient qu’une ou deux grosses pointures, sur un poste clé, ton raisonnement pourrait éventuellement être admis. Mais avec la pléthore de CV actuels chez vous, j’avoue que j’admets déjà moins bien.
Note que je comprends ce qu’il se passe, au nom du sport « pro »…. mais en hockey, surtout dit « pro », jusque là, l’histoire a montré que tout rouleur de Porsche ne la possède pas, il l’a juste louée et n’est même pas sûr de payer le leasing jusqu’au bout.
tant que Grenoble n'est pas sanctionné je pars du principe qu'ils sont dans les clous, donc qu'ils ont les fonds nécessaire déjà.

par ailleurs tu peux pas comparer un club comme Strasbourg, qui si il fait appel aux jeunes c'est aussi sans doute par manque de budget et Grenoble qui joue le titre

enfin la comparaison avec les bagnoles n'est pas adequate.

on achete pas un joueur on lui paye un salaire, et on ne le paye pas quand il est blessé, c'est la sécu qui le fait il me semble
donc si tu veux comparer faudrait plutot parler d'une voiture en leasing. Si pendant ton leasing ta voiture tombe en panne, que tes mensualités sont suspendu le temps de la réparation, et que tu peux prendre un autre leasing de courte durée qui te coute le meme prix que l'ancien, je vois pas le probleme et je vois pas pk tu le ferais pas
ce que tu dis n'est pas vrai non plus rouen a eux des blessés et en a encore mais n'a pour l'instant pas fait une seul recrue et a fait jouer au maximum son centre de formation beaucoup de jeunes ont eux du temps de glace
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 janv. 2019, 19:24

ce que tu dis n'est pas vrai non plus rouen a eux des blessés et en a encore mais n'a pour l'instant pas fait une seul recrue et a fait jouer au maximum son centre de formation beaucoup de jeunes ont eux du temps de glace
pourquoi ce que je dis n'est pas vrai ? parceque rouen a choisi de faire autrement ? Je vois pas le rapport
ais je dis que c'etait obligatoire de faire comme Grenoble ? en quoi ce que tu dis rends ce que je dis faux ? est ce que la situation a Rouen et a Grenoble est la meme ? Les blessures de la meme durée ? les résultats sont les memes ? et puis ca peut etre un choix de la direction, voir meme est ce que les jeunes a grenbole ont le meme niveau qu'a rouen etc.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

N'empêche qu'avec cet effectif, on aura droit à une belle finale au moins cette fois... :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 janv. 2019, 20:10 N'empêche qu'avec cet effectif, on aura droit à une belle finale au moins cette fois... :mrgreen:
ou pas :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En tous cas + serrée... Grenoble est bien capable de la perdre à nouveau malgré un effectif XXL ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Il est pas tout à fait vrai que "la sécu paye tout", il reste les charges patronales et de plus la sécu ne prend pas en charge nécessairement 100% du salaire, pourquoi croyez-vous que Bordeaux a connu des difficultés ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Et il faut loger le joueur, payer la licence, le transfert international, le matériel...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 janv. 2019, 20:52 Et il faut loger le joueur, payer la licence, le transfert international, le matériel...
D'ailleurs à ce sujet, la FFHG voulait harmoniser les contrats, je sais pas où ça en est.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

C'est en cours de travail. Ca pourrait commencer la,saison prochaine avec X joueurs par effectif, puis Y, puis Z, puis tout l'effectif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 janv. 2019, 21:04 C'est en cours de travail. Ca pourrait commencer la,saison prochaine avec X joueurs par effectif, puis Y, puis Z, puis tout l'effectif.
cool merci, ça avance ! :super:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 janv. 2019, 16:22
nimb a écrit : 17 janv. 2019, 15:28
DJEFFI38 a écrit : 16 janv. 2019, 23:21
Ton argument ne tient pas debout !
Quand tu roules en Porsche et que tu la casses, tu ne prends pas la Clio que tu as dans le garage pour la remplacer.
Grenoble n'a pas le même budget qu'Angers ni les mêmes ambitions, et ... s'il a les moyens de remplacer un joueur blessé par un équivalent, je ne vois pas pourquoi il reverrait ses ambitions à la baisse en le remplaçant par un U20.
N'oublions pas que nous sommes dans un sport "professionnel" et que les jeunes sont là pour apprendre et pas pour prendre la place d'un joueur pro.
SAUF QUE plein de choses rentrent en compte, et l’une d’elles (et pas la moindre) concerne les pépèttes : si je dois casser ma Porsche, à moins d’être plein aux as, l’éducation que j’ai reçue m’amènerait à attendre qu’elle soit réparée et me satisfaire d’une Clio pendant ce laps de temps…. ou alors en profiter pour acheter un modèle moins cher (plus qu’une Clio, mais moins qu’une Porsche).
C’est clair que si j’ai du pèse comme j’en veux, je peux me poser un peu moins cette question. Mais je ne suis pas Bolloré ou un qatari, donc cette solution, je n’y pense même pas…. Et je ne suis pas sûr que les BDL soit aussi nantis que les qataris non plus (en tout cas, on verra en Juillet prochain, hein ?).
Les blessures sont justement une occasion de lancer dans le grand bain les minôts (Stras’ par exemple en sait quelque chose)….. si les BDL n’avaient qu’une ou deux grosses pointures, sur un poste clé, ton raisonnement pourrait éventuellement être admis. Mais avec la pléthore de CV actuels chez vous, j’avoue que j’admets déjà moins bien.
Note que je comprends ce qu’il se passe, au nom du sport « pro »…. mais en hockey, surtout dit « pro », jusque là, l’histoire a montré que tout rouleur de Porsche ne la possède pas, il l’a juste louée et n’est même pas sûr de payer le leasing jusqu’au bout.
Sauf que tu anticipes sur l'éventuelle incompétence et malhonnèteté de J.Reboh en termes de gestion d'une entreprise. Ton post est proche de la diffamation.
Si ce dernier est novice en tant que président d'un club de hockey il est quand même PDG fondateur en 1998 du groupe AGDA Immobilier (20M d'euros de CA ) qui regroupe 20 agences immobilières et 250 salariés. Ce n'est donc pas un amateur dans la gestion d'entreprise et on peut, jusqu'à preuve du contraire, lui faire confiance sur la gestion des BDL d'autant plus qu'il y a injecté 200000 Euros e sa poche lors de sa prise de fonction.
Et quand on s'est donné l'objectif de ramener le titre, on reste dans sa droite ligne et on ne va pas revoir ses ambitions à la baisse parce qu'il y a des blessés. La finalité n'est donc pas de faire plaisir à des minots dans le cadre de la formation et surtout pas de comparer avec Strasbourg qui ne vise que le maintien : Grenoble, c'est 3419 spectateurs/match et les meilleurs infrastructures sportives de Magnus et Strasbourg, c'est ... 627 spectateurs/matchs .
Si je ne suis pas d'accord sur la gestion sportive et l'empilement des CV en termes de jeu et de résultats, en revanche je ne me permettrai en aucun cas de critiquer la gestion financière sans avoir tous les éléments en main. Tes insinuations ne relèvent que de la jalousie et de la frustration car tu n'en sais pas plus que moi à ce sujet.
Réponse en MP.....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Scoop !!!

http://lesportdauphinois.com/2019/01/18 ... ociallymap

Et donc quel défenseur va être coupé ?
Répondre