Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

ça reste un match de rentrée, l'équipe a le temps de se mettre en route. L'essentiel est là, avec la victoire, au final.

Il fait aussi féliciter Chamonix qui a joué crânement sa chance. Higby devant et Sullivan derrière m'ont tapé dans l'oeil.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 sept. 2018, 21:24
loule a écrit : 08 sept. 2018, 21:23
Arnaud76 a écrit : 08 sept. 2018, 21:20

ça veut dire Grenoble a battu Chamonix tout simplement en bon français

si t'es pas capable de comprendre cela...
Je te laisse réviser ton Français :roll:
tiré du larousse

SYNONYMES :
l'emporter sur
triompher de
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... iner/26384
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 sept. 2018, 21:43
Arnaud76 a écrit : 08 sept. 2018, 21:24
loule a écrit : 08 sept. 2018, 21:23
Je te laisse réviser ton Français :roll:
tiré du larousse

SYNONYMES :
l'emporter sur
triompher de
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... iner/26384
Le boulet intégral :shock:

http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... orSynonyms
vaincre, triompher

http://dictionnaire-analogique.sensagen ... /ML-fr-fr/
vaincre, gagner une confrontation, remporter une victoire, avoir raison de...

Que tu n'utilises pas "dominer" pour dire battre, tu en as le droit, mais ne le retire pas aux autres. Tu deviens vraiment ridicule en t'entêtant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bon, si tu estimes que c'est cohérent d'utiliser dans un titre (qui est censé résumer en très peu de mots la rencontre) un terme dont le sens principal ne reflète pas le match (cf. mon lien), je m'incline.
Et je te prierais de rester poli.
Parce que sinon je peux aussi t'insulter car tu n'es pas d'accord avec moi. :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 sept. 2018, 22:07 Bon, si tu estimes que c'est cohérent d'utiliser dans un titre (qui est censé résumer en très peu de mots la rencontre) un terme dont le sens principal ne reflète pas le match (cf. mon lien), je m'incline.
Et je te prierais de rester poli.
Parce que sinon je peux aussi t'insulter car tu n'es pas d'accord avec moi. :roll:
Toute personne qui suit un tantinet le sport sait, il me semble, que lorsqu'on dit qu'une équipe en domine une autre, c'est qu'elle l'a battu, sans évoquer le contenu du match.
Si on veut parler du jeu, on dit "X" a dominé le match ou la rencontre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 08 sept. 2018, 22:39
loule a écrit : 08 sept. 2018, 22:07 Bon, si tu estimes que c'est cohérent d'utiliser dans un titre (qui est censé résumer en très peu de mots la rencontre) un terme dont le sens principal ne reflète pas le match (cf. mon lien), je m'incline.
Et je te prierais de rester poli.
Parce que sinon je peux aussi t'insulter car tu n'es pas d'accord avec moi. :roll:
Toute personne qui suit un tantinet le sport sait, il me semble, que lorsqu'on dit qu'une équipe en domine une autre, c'est qu'elle l'a battu, sans évoquer le contenu du match.
Si on veut parler du jeu, on dit "X" a dominé le match ou la rencontre.
je crois qu'on peut pisser dans un violon...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Loule, à aucun moment Arnaud n'a dit que c'était cohérent d'utiliser ce terme dans ce contexte. On a bien compris que tu as voulu lancer une pique envers l'Equipe et on a aussi compris que Grenoble n'a pas dominé Chamonix au sens premier du terme, le score suffit à lui-même. Il a juste réagi à ton poste en expliquant que dans ce cas précis "dominer" veut simplement dire "battre" et que c'est très courant d'utiliser cette formulation pour signifier une victoire (qu'elle soit large ou serrée), comme bon nombre de médias sportifs ont l'habitude de le faire. D'un point de vue académique ce n'est pas correct mais c'est comme ça, point barre. Après il a peut-être été naïf de penser que tu l'ignorais, mais c'est pas une raison pour retapisser le topic grenoblois d'une leçon de vocabulaire (ils ont déjà bien assez à faire avec les leçons d'orthographe sur leur propre forum) :roll:
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pendant que certains jouent sur la glace... d'autres jouent sur les mots.... :mrgreen:

OK : je sors... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

juste une remarque, on notera la première erreur d'arbitrage flagrante avec un but égalisateur accordé a grenoble alors que la cage était déplacé depuis 20 secondes mais comme de par hasard Monsieur l'arbitre n'a rien vue
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 sept. 2018, 23:34 juste une remarque, on notera la première erreur d'arbitrage flagrante avec un but égalisateur accordé a grenoble alors que la cage était déplacé depuis 20 secondes mais comme de par hasard Monsieur l'arbitre n'a rien vue
ca n'a absolument rien changé pour moi la décision est logique.

Quant au gardien qui a tres bien vu (puisqu'il fait signe a l’arbitre aussitot le palet rentré) mais ne fait rien pour remettre sa cage, ca conforte encore plus la décision.

Les cages bougent trop en france et les gardiens en jouent, je suis pour ma part favorable a ce que comme ce soir les buts soit accordé des lors que le déplacement ne mets pas en doute le but (si la cage se deplace de 50cm sur la droite la ok on annule). Ce soir la cage s'est décallé de quelques cm vers l'arriere, ca ne change rien
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 sept. 2018, 00:01
drap a écrit : 08 sept. 2018, 23:34 juste une remarque, on notera la première erreur d'arbitrage flagrante avec un but égalisateur accordé a grenoble alors que la cage était déplacé depuis 20 secondes mais comme de par hasard Monsieur l'arbitre n'a rien vue
ca n'a absolument rien changé pour moi la décision est logique.

Quant au gardien qui a tres bien vu (puisqu'il fait signe a l’arbitre aussitot le palet rentré) mais ne fait rien pour remettre sa cage, ca conforte encore plus la décision.

Les cages bougent trop en france et les gardiens en jouent, je suis pour ma part favorable a ce que comme ce soir les buts soit accordé des lors que le déplacement ne mets pas en doute le but (si la cage se deplace de 50cm sur la droite la ok on annule). Ce soir la cage s'est décallé de quelques cm vers l'arriere, ca ne change rien
sauf que le règlement n'a pas été appliqué par l'arbitre. un arbitre peux accorder le but si le but est marqué sur l'action qui suit le déplacement de la cage pas 20 secondes après

autre point ce n'est pas au gardien d'intervenir est de signifier que la cage est bougée c'est à l'arbitre de le faire, et il allé pas remettre la cage alors que l'action se déroulé sur son but

et si les buts ne tienne pas c'est la faute des clubs qui recoivent pas du gardien, donc si il doit y avoir c'est contre le club est non contre le gardien
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

La crosse haute qui amène le 5 contre 3 avec but à la clé, elle etait gentille aussi... 8)
A la bouffe !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luccio a écrit : 09 sept. 2018, 01:06 La crosse haute qui amène le 5 contre 3 avec but à la clé, elle etait gentille aussi... 8)
j etais pas au match mais bon comme souvent chacun voit ce qu il veut
sur le forum de Grenoble par ex ca peste sur un soi disant arbitrage favorable a Cham :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Personnellement, j'ai trouvé l'arbitrage comme d'habitude : atroce pour les deux équipes...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Pas d'avis sur l'arbitrage , mais dire qu'il a été favorable à Cham , faut pas exagérer .
Sabol a tout arrêté pendant 30 mins et le 5 vs 3 qui permet à Grenoble d'égaliser est généreux .
Il y a le but avec la cage légèrement déplacé , accordé , soit , le but de cham refusé au buzzer du T2 : avez vous vu un ralenti avec le chrono du match? Franchement , y a pas eu de scandale et l'arbitrage n a pas été pro chamonix .
Poussif les grenoblois , beaucoup de déchets , c'est la reprise .
Chamonix a joué sa chance à fond , jamais lâché .
SABOL énorme , équipe accrocheuse . Bien aimé le match de Kazarine , beaucoup de temps de jeu , sur le premier bloc de power play , a tiré sur la barre ...Dommage le 2 mins qu'il prend qui amène l'égalisation à la fin du match . Mais il me semble qu'il est présent sur le PP qui donne l'avantage aux pionniers puis enchaine avec le 3 ème bloc. Fatigué ? Retour avec Leime qui l'a lancé dans le grand bain .Lui souhaite une bonne saison .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Chamonix sera plus compétitif, et Grenoble a la même équipe. La défense m'inquiète toujours, surtout Horak, et l'attaque a parfois été virevoltante mais manquant d'efficacité. Beaucoup de réglages restent à faire, l'équipe n'est pas au point mais on devine un potentiel offensif et d'intensité important. Ceux qui arriveront à dérégler les relances et à maintenir les attaquants en périphérie battront Grenoble, c'est tellement prévisible...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 sept. 2018, 00:30
benoit a écrit : 09 sept. 2018, 00:01
drap a écrit : 08 sept. 2018, 23:34 juste une remarque, on notera la première erreur d'arbitrage flagrante avec un but égalisateur accordé a grenoble alors que la cage était déplacé depuis 20 secondes mais comme de par hasard Monsieur l'arbitre n'a rien vue
ca n'a absolument rien changé pour moi la décision est logique.

Quant au gardien qui a tres bien vu (puisqu'il fait signe a l’arbitre aussitot le palet rentré) mais ne fait rien pour remettre sa cage, ca conforte encore plus la décision.

Les cages bougent trop en france et les gardiens en jouent, je suis pour ma part favorable a ce que comme ce soir les buts soit accordé des lors que le déplacement ne mets pas en doute le but (si la cage se deplace de 50cm sur la droite la ok on annule). Ce soir la cage s'est décallé de quelques cm vers l'arriere, ca ne change rien
sauf que le règlement n'a pas été appliqué par l'arbitre. un arbitre peux accorder le but si le but est marqué sur l'action qui suit le déplacement de la cage pas 20 secondes après

autre point ce n'est pas au gardien d'intervenir est de signifier que la cage est bougée c'est à l'arbitre de le faire, et il allé pas remettre la cage alors que l'action se déroulé sur son but

et si les buts ne tienne pas c'est la faute des clubs qui recoivent pas du gardien, donc si il doit y avoir c'est contre le club est non contre le gardien
moi je m'en fous je suis gavé par ces cages qui bougent et encore plus par les gardiens qui en jouent.

c'est tres bien si ca enleve cette habitude a certains
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2984
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Chamonix mieux que la saison dernière apparemment !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Terglav - Trabichet - Leclerc : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... qfWvtWdl3Y

Legault : https://www.youtube.com/watch?v=RPePxm-ctss

Legault m'a surpris hier, beaucoup même car il a été très discipliné et a joué un hockey que je ne lui connaissais pas.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 sept. 2018, 10:34 Chamonix sera plus compétitif, et Grenoble a la même équipe. La défense m'inquiète toujours, surtout Horak, et l'attaque a parfois été virevoltante mais manquant d'efficacité. Beaucoup de réglages restent à faire, l'équipe n'est pas au point mais on devine un potentiel offensif et d'intensité important. Ceux qui arriveront à dérégler les relances et à maintenir les attaquants en périphérie battront Grenoble, c'est tellement prévisible...
Pour la défense, je suis d'accord : l'équipe est tellement déséquilibrée vers l'offensive que la défense doit être quasi parfaite pour être rassurante.

Or, de ce que j'en ai vu, ce n'est pas le cas (pour le moment).

Pour la conclusion de fin, c'est pratiquement le problème de l'an dernier.

Bordeaux (en demie) et Rouen (à la perfection sur les match #1 et #2 de la finale) ont démontré l'an dernier en PO comment faire déjouer les BdL.

Sur le match #2 de la finale, on a eu l'impression que le match aurait pu durer encore un tiers ou deux supplémentaires sans que Grenoble n'arrive à déjouer la défensive et (in fine) Pintaric.

C'est là où Terglav va devoir trouver des solutions tactiques... ou que les joueurs se prennent "tactiquement" en main.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Concernant l’arbitrage je trouve pathétique que certains voient encore un avantage donné:
38min/14 min je vois pas où est cet avantage... BDL largement plus pénalisé, c’est logique ils étaient plus indiscipliné dans le jeu, ça se voyait...
Le but accordé alors que la cage avait bougé: le gardien avait déjà fait bougé sa cage auparavant( l’arbitre en avait fait la remarque)s’il n’accordait pas le but il aurait dû mettre 2 min de retard de jeu au goalie alors que Cham était déjà à 3vs5; et pour le coup y en aurait qui aurait encore dit qu’on « s’acharnait » sur les pauvres chamoniards...
Le but refusé à Cham : le palet est tiré bien après le début de la sonnerie (d’ailleurs les grenoblois arrêtent d’en jouer tout de suite) donc pour moi pas de contestation possible...et les chamoniards n’ont pas contesté ...
Bref, a ceux qui pensent que les BDL sont toujours favorisés expliquez nous cette disette de 10 ans ... :roll:
Toujours favorisés ...aucun titre ... même en achetant la fédé, les arbitres, les autres équipes...vraiment une équipe pourrie on vous dit :lol:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 09 sept. 2018, 15:55 Concernant l’arbitrage je trouve pathétique que certains voient encore un avantage donné:
38min/14 min je vois pas où est cet avantage... BDL largement plus pénalisé, c’est logique ils étaient plus indiscipliné dans le jeu, ça se voyait...
Le but accordé alors que la cage avait bougé: le gardien avait déjà fait bougé sa cage auparavant( l’arbitre en avait fait la remarque)s’il n’accordait pas le but il aurait dû mettre 2 min de retard de jeu au goalie alors que Cham était déjà à 3vs5; et pour le coup y en aurait qui aurait encore dit qu’on « s’acharnait » sur les pauvres chamoniards...
Le but refusé à Cham : le palet est tiré bien après le début de la sonnerie (d’ailleurs les grenoblois arrêtent d’en jouer tout de suite) donc pour moi pas de contestation possible...et les chamoniards n’ont pas contesté ...
Bref, a ceux qui pensent que les BDL sont toujours favorisés expliquez nous cette disette de 10 ans ... :roll:
Toujours favorisés ...aucun titre ... même en achetant la fédé, les arbitres, les autres équipes...vraiment une équipe pourrie on vous dit :lol:
sauf que horak sur le même but a eux autant de cage bougé et l'arbitre n'a pas mis 2 minutes pour autan et quand bien même il met deux minutes je trouve ça plus logique que d'accorder un but sur une cage déplacé depuis 20 secondes si encore c'est dans l'action ok pas de problème mais là on est plus dans l'action c'est bien après.

il faut aussi respecter le règlement non?

et tu as raison pour le but de chamonix bien après la sonnerie.

apres tu ne peux pas comparé les pénalités retire les 2*10 minutes et tu te retrouves sur une distribution de pénalité quasiment a égalité
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

On va pas commencer à polémiquer sur l'arbitrage ... je l'ai trouvé tatillon (sans doute à cause des nouvelles règles) avec quelques incohérences, mais pas au point d'en déduire un quelconque avantage à l'une des 2 équipes.
Sur le but accordé avec la cage déplacée, il y avait presqu'une minute qu'elle l'était mais Sabol, qui l'avait remarqué, s'est bien gardé de le signaler préférant laisser s'écouler le temps en infériorité à l'avantage de Chamonix. Son intervention est donc d'une totale mauvaise foi, d'autant plus que le déplacement minime de la cage n'influe pas sur l'entrée du palet dans le but. Les arbitres ont eu raison de valider le but.
Pour le reste, il n'aurait pas été scandaleux que les Pionniers l'emportent tellement leur jeu, contrairement à celui de Grenoble, a été cohérent. Le talent et la supériorité technique de nos attaquants à 3vs3 en a voulu autrement mais c'est un avertissement très clair à nos BDL : ils ne devront pas considérer certaines équipes par dessus la jambe et rendre une copie parfaite à chaque match ce qui était loin d'être le cas hier soir où certains de nos défenseurs n'ont pas été à la hauteur et nos attaquants ont confondu vitesse et précipitation, oubliant le jeu collectif et prenant trop de tirs en 1ère intention.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 sept. 2018, 20:13 On va pas commencer à polémiquer sur l'arbitrage ... je l'ai trouvé tatillon (sans doute à cause des nouvelles règles) avec quelques incohérences, mais pas au point d'en déduire un quelconque avantage à l'une des 2 équipes.
Sur le but accordé avec la cage déplacée, il y avait presqu'une minute qu'elle l'était mais Sabol, qui l'avait remarqué, s'est bien gardé de le signaler préférant laisser s'écouler le temps en infériorité à l'avantage de Chamonix. Son intervention est donc d'une totale mauvaise foi, d'autant plus que le déplacement minime de la cage n'influe pas sur l'entrée du palet dans le but. Les arbitres ont eu raison de valider le but.
Pour le reste, il n'aurait pas été scandaleux que les Pionniers l'emportent tellement leur jeu, contrairement à celui de Grenoble, a été cohérent. Le talent et la supériorité technique de nos attaquants à 3vs3 en a voulu autrement mais c'est un avertissement très clair à nos BDL : ils ne devront pas considérer certaines équipes par dessus la jambe et rendre une copie parfaite à chaque match ce qui était loin d'être le cas hier soir où certains de nos défenseurs n'ont pas été à la hauteur et nos attaquants ont confondu vitesse et précipitation, oubliant le jeu collectif et prenant trop de tirs en 1ère intention.
donc trouve moi dans le règlement ce que tu dis? justement ce n'est pas au gardien de faire ce travail c'est bien à l'arbitre donc le seul fautif c'est l'arbitre

que la cage bouge de deux mètres ou d'un centimètre il n'y a qu'une situation pour qu'un arbitre accorde le but c'est que le but et lieu sur l'action suivante du déplacement de cage et pas 20 secondes a 1 minutes après dsl c'est une faute réel d'arbitrage je ne parle pas de score ou autre juste que si un arbitre commence la saison sans connaitre le règlement c'est quand même inadmissible
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 sept. 2018, 20:20
DJEFFI38 a écrit : 09 sept. 2018, 20:13 On va pas commencer à polémiquer sur l'arbitrage ... je l'ai trouvé tatillon (sans doute à cause des nouvelles règles) avec quelques incohérences, mais pas au point d'en déduire un quelconque avantage à l'une des 2 équipes.
Sur le but accordé avec la cage déplacée, il y avait presqu'une minute qu'elle l'était mais Sabol, qui l'avait remarqué, s'est bien gardé de le signaler préférant laisser s'écouler le temps en infériorité à l'avantage de Chamonix. Son intervention est donc d'une totale mauvaise foi, d'autant plus que le déplacement minime de la cage n'influe pas sur l'entrée du palet dans le but. Les arbitres ont eu raison de valider le but.
Pour le reste, il n'aurait pas été scandaleux que les Pionniers l'emportent tellement leur jeu, contrairement à celui de Grenoble, a été cohérent. Le talent et la supériorité technique de nos attaquants à 3vs3 en a voulu autrement mais c'est un avertissement très clair à nos BDL : ils ne devront pas considérer certaines équipes par dessus la jambe et rendre une copie parfaite à chaque match ce qui était loin d'être le cas hier soir où certains de nos défenseurs n'ont pas été à la hauteur et nos attaquants ont confondu vitesse et précipitation, oubliant le jeu collectif et prenant trop de tirs en 1ère intention.
donc trouve moi dans le règlement ce que tu dis? justement ce n'est pas au gardien de faire ce travail c'est bien à l'arbitre donc le seul fautif c'est l'arbitre

que la cage bouge de deux mètres ou d'un centimètre il n'y a qu'une situation pour qu'un arbitre accorde le but c'est que le but et lieu sur l'action suivante du déplacement de cage et pas 20 secondes a 1 minutes après dsl c'est une faute réel d'arbitrage je ne parle pas de score ou autre juste que si un arbitre commence la saison sans connaitre le règlement c'est quand même inadmissible
Si on s'en tient strictement au règlement, tu as raison mais ... étant donné que les arbitres n'avaient pas vu la cage, juste désoclée mais qui n'avait bougé que d'un centimètre ou deux depuis presqu'une minute, ils ne l'avaient pas vu non plus quand le but a été marqué. Ce but accordé sanctionne la mauvaise foi de Sabol qui ne signale la cage déplacée que lorsque ça l'arrange : il a joué et il a perdu et tant mieux pour l'esprit du sport ... ça devient insupportable ces cages déplacées volontairement !!!
Répondre