Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 mai 2018, 16:18
Arnaud76 a écrit : 01 mai 2018, 14:21 Fleury devrait plus tarder


http://www.wildwings.de/web/saison/news ... %5D=detail
si on comprend l'allemand ...
"Zuruck zu seinem Heimat " = retour vers sa patrie, si je me souviens bien


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Il n'est pas indiqué que Fleury rentre en France.

La mention "kehrt zurück zu seinem Heimatverein" s'applique à Uli Maurer. L'article traite d'une arrivée (Korhonen) et de deux départs. Fleury d'abord et Maurer ensuite qui "retourne dans son club formateur".

La seule indication sur Fleury est qu'il quitte le club "pour raisons familiales".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 mai 2018, 16:18
Arnaud76 a écrit : 01 mai 2018, 14:21 Fleury devrait plus tarder


http://www.wildwings.de/web/saison/news ... %5D=detail
si on comprend l'allemand ...
un petit translate et on a une idée

Grenoble se prépare une équipe monstrueuse
KultainenRitari44
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:05

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mai 2018, 19:33
DJEFFI38 a écrit : 01 mai 2018, 16:18
Arnaud76 a écrit : 01 mai 2018, 14:21 Fleury devrait plus tarder


http://www.wildwings.de/web/saison/news ... %5D=detail
si on comprend l'allemand ...
un petit translate et on a une idée

Grenoble se prépare une équipe monstrueuse
À cela je sors de ma retraite pour te dire un grand LOL. L’équipe sera bonne, mais la perte de Kunnas est énorme, Côté est trop lent et Tartari pas au niveau...donc la défense fait déjà très peur. De plus, le staff n’est pas bon du tout et ne pratique pas le jeu nécessaire pour pouvoir prétendre au graal. Sur ce, on verra, mais en tout cas, chers amis rouennais, ne changez jamais votre management, car il est excellent! :) Je vous met en favori pour la saison qui suit :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

KultainenRitari44 a écrit : 01 mai 2018, 22:06
Arnaud76 a écrit : 01 mai 2018, 19:33
DJEFFI38 a écrit : 01 mai 2018, 16:18

si on comprend l'allemand ...
un petit translate et on a une idée

Grenoble se prépare une équipe monstrueuse
À cela je sors de ma retraite pour te dire un grand LOL. L’équipe sera bonne, mais la perte de Kunnas est énorme, Côté est trop lent et Tartari pas au niveau...donc la défense fait déjà très peur. De plus, le staff n’est pas bon du tout et ne pratique pas le jeu nécessaire pour pouvoir prétendre au graal. Sur ce, on verra, mais en tout cas, chers amis rouennais, ne changez jamais votre management, car il est excellent! :) Je vous met en favori pour la saison qui suit :)
Si les joueurs pressentis signent, je peux t'assurer que ce sera difficile de pas mettre Grenoble en favori. :)

Là mettre Rouen en favori ou n'importe qui d'autre c'est encore un peu tôt ;)

PS : Kunnas était bon mais "perte énorme" ça me paraît un brin exagéré.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mai 2018, 22:36
KultainenRitari44 a écrit : 01 mai 2018, 22:06
Arnaud76 a écrit : 01 mai 2018, 19:33

un petit translate et on a une idée

Grenoble se prépare une équipe monstrueuse
À cela je sors de ma retraite pour te dire un grand LOL. L’équipe sera bonne, mais la perte de Kunnas est énorme, Côté est trop lent et Tartari pas au niveau...donc la défense fait déjà très peur. De plus, le staff n’est pas bon du tout et ne pratique pas le jeu nécessaire pour pouvoir prétendre au graal. Sur ce, on verra, mais en tout cas, chers amis rouennais, ne changez jamais votre management, car il est excellent! :) Je vous met en favori pour la saison qui suit :)
Si les joueurs pressentis signent, je peux t'assurer que ce sera difficile de pas mettre Grenoble en favori. :)

Là mettre Rouen en favori ou n'importe qui d'autre c'est encore un peu tôt ;)

PS : Kunnas était bon mais "perte énorme" ça me paraît un brin exagéré.
Ca repart comme chaque intersaison entre rouennais et grenoblois :lol:

Comme chaque saisons, les deux favoris seront Rouen et Grenoble...
Grenoble aura une grosse équipe comme l'année derniere (ultra favori pour certains, on a vu ce que ça a donné).
Et Rouen non c'est pas trop tôt pour dire qu'ils seront favoris, le budget pour les salaires des joueurs n'a pas diminué ? Donc quand on devra donner des favoris d'après les CV des joueurs, forcement ils en feront partis.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tant qu on arrete de signer des joueurs avec des CV respectables mais en fin de carriere ben moi ca m ira
Car la magnus c est peut etre pas le meilleur championnat mais c est un championnat qui patine et ou il faut encore avoir du gaz notamment pour la fin de saison et les PO
32 ans-33 ans pour moi c est sauf exceptions (a la Thinel par ex) la limite,plus vieux je suis tres mefiant ou alors c est pour jouer sur une 3 eme ligne comme le tcheque a Rouen,pour une premiere ligne voir un top 6 je prefere des joueurs dans la vingtaine ou en debut de trentaine.

Pour le cirque rouennais on en a l habitude maintenant,tu te dis cette saison ils vont peut etre pas nous refaire le coup vu ce qui s est encore passé et ben si ils osent encore :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 mai 2018, 23:41 Tant qu on arrete de signer des joueurs avec des CV respectables mais en fin de carriere ben moi ca m ira
Car la magnus c est peut etre pas le meilleur championnat mais c est un championnat qui patine et ou il faut encore avoir du gaz notamment pour la fin de saison et les PO
32 ans-33 ans pour moi c est sauf exceptions (a la Thinel par ex) la limite,plus vieux je suis tres mefiant ou alors c est pour jouer sur une 3 eme ligne comme le tcheque a Rouen,pour une premiere ligne voir un top 6 je prefere des joueurs dans la vingtaine ou en debut de trentaine.

Pour le cirque rouennais on en a l habitude maintenant,tu te dis cette saison ils vont peut etre pas nous refaire le coup vu ce qui s est encore passé et ben si ils osent encore :mrgreen:
Bah tant que ça fonctionne pourquoi s'arrêter :lol:

Plus sérieusement 80% du forum et des observateurs en général plaçaient Grenoble en grand favori dont des Grenoblois (va sur le site actuBDL, revois les articles du DL, de LSD, etc...), quand c'est les Rouennais qui le disent, c'est un complot. On a quand même le droit d'estimer que Grenoble est favori ? On a le droit d'exprimer un avis ? Surtout que cet avis a toujours été justifié par des arguments (LA PROFONDEUR, ça te parle ?). C'est complètement dingue cette manie de nous dénier le droit d'avoir un avis. On respecte le tien, respecte le mien.

Donc ça va 5 minutes maintenant, jo71, soyez un peu honnêtes intellectuellement...

En plus au final, on s'en fout un peu de savoir qui est favori, c'est juste pour discuter un peu, c'est pas un sujet qui devrait autant passionner... L'important c'est ce qui se passe sur la glace.

Perso cette saison je ne dirai rien à ce sujet, j'aurai peut-être enfin la paix :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

et bas si avec ça ils sont pas déjà ultra favoris pour la nouvelle saison je comprend pas ce qu'il leur faut

les autres équipes n'ont déjà plus besoin de recruter
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ça manque de violon Drap.
un petit effort et tu devrais réussir à arracher 1 ou 2 larmes ;)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 mai 2018, 10:31
et bas si avec ça ils sont pas déjà ultra favoris pour la nouvelle saison je comprend pas ce qu'il leur faut

les autres équipes n'ont déjà plus besoin de recruter
Clairement ce serait LA recrue de cette intersaison, ce serait bien pour la Magnus. Après ça ne m'étonne pas du tout de Grenoble, ils aiment le recrutement "bling bling" ( Chouinard, Champagne, Giroux...).
À chaque fois quand on voit leur équipe, on se dit comment peuvent ils échapper au titre cette année? Force est de constater qu'ils ont réussi à passer à coté cette saison encore.
Après quand on parle de favori, c'est toujours les mêmes, Grenoble et Rouen. C'est logique ils ont le plus gros budget, donc potentiellement un meilleur effectif sur le papier ( heureusement cela ne fait pas tout :P ). Donc comment peut on s'etonner que Grenoble aura un gros effectif?

Grenoble grand favori la saison prochaine ? Très certainement mais Rouen n'est pas loin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

OK; a écrit : 02 mai 2018, 10:52
drap a écrit : 02 mai 2018, 10:31
et bas si avec ça ils sont pas déjà ultra favoris pour la nouvelle saison je comprend pas ce qu'il leur faut

les autres équipes n'ont déjà plus besoin de recruter
Clairement ce serait LA recrue de cette intersaison, ce serait bien pour la Magnus. Après ça ne m'étonne pas du tout de Grenoble, ils aiment le recrutement "bling bling" ( Chouinard, Champagne, Giroux...).
À chaque fois quand on voit leur équipe, on se dit comment peuvent ils échapper au titre cette année? Force est de constater qu'ils ont réussi à passer à coté cette saison encore.
Après quand on parle de favori, c'est toujours les mêmes, Grenoble et Rouen. C'est logique ils ont le plus gros budget, donc potentiellement un meilleur effectif sur le papier ( heureusement cela ne fait pas tout :P ). Donc comment peut on s'etonner que Grenoble aura un gros effectif?

Grenoble grand favori la saison prochaine ? Très certainement mais Rouen n'est pas loin.
Perso, je n'ai pas dit autre chose pour cette dernière saison, comme d'ailleurs la grande majorité des observateurs. Mais pour certains on n'a pas le droit de dire ça... :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ce serait vraiment un super nouvelle ! Si cela se confirme, bravo à Grenoble, je pense que tout le monde en Magnus sera content de voir un joueur français de ce calibre !!

Ensuite, forcement cette arrivée impacte le reste de la masse salariale disponible, donc c'est pas une grosse signature qui rendrait Grenoble plus favori que le champion en titre par exemple, qui a balayé ce dernier d'ailleurs !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mai 2018, 11:00
OK; a écrit : 02 mai 2018, 10:52
Grenoble grand favori la saison prochaine ? Très certainement mais Rouen n'est pas loin.
Perso, je n'ai pas dit autre chose pour cette dernière saison, comme d'ailleurs la grande majorité des observateurs. Mais pour certains on n'a pas le droit de dire ça... :roll:
"Rouen pas loin" je me rappelle pas l'avoir entendu de la part d'un seul rouennais ! Dans les 4-5 premiers certains l'ont osé, d'autres disaient qu'ils lutteraient pour se qualifier en playoffs :lol:
Et les (le ?) plus perspicaces, jusqu'au bout, ont prédit un 4-0 pour Grenoble en final :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 02 mai 2018, 11:09
Arnaud76 a écrit : 02 mai 2018, 11:00
OK; a écrit : 02 mai 2018, 10:52
Grenoble grand favori la saison prochaine ? Très certainement mais Rouen n'est pas loin.
Perso, je n'ai pas dit autre chose pour cette dernière saison, comme d'ailleurs la grande majorité des observateurs. Mais pour certains on n'a pas le droit de dire ça... :roll:
"Rouen pas loin" je me rappelle pas l'avoir entendu de la part d'un seul rouennais ! Dans les 4-5 premiers certains l'ont osé, d'autres disaient qu'ils lutteraient pour se qualifier en playoffs :lol:
Et les (le ?) plus perspicaces, jusqu'au bout, ont prédit un 4-0 pour Grenoble en final :mrgreen:
et cette année tous les club seront juste des sparing partner pour l'armada grenobloise
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 02 mai 2018, 11:09
Arnaud76 a écrit : 02 mai 2018, 11:00
OK; a écrit : 02 mai 2018, 10:52
Grenoble grand favori la saison prochaine ? Très certainement mais Rouen n'est pas loin.
Perso, je n'ai pas dit autre chose pour cette dernière saison, comme d'ailleurs la grande majorité des observateurs. Mais pour certains on n'a pas le droit de dire ça... :roll:
"Rouen pas loin" je me rappelle pas l'avoir entendu de la part d'un seul rouennais ! Dans les 4-5 premiers certains l'ont osé, d'autres disaient qu'ils lutteraient pour se qualifier en playoffs :lol:
Et les (le ?) plus perspicaces, jusqu'au bout, ont prédit un 4-0 pour Grenoble en final :mrgreen:
faut pas dire n'importe quoi non plus, tes souvenirs sont peut-être pas aussi bons que ce que tu penses

J'ai classé Rouen 3e en SR avec une chance d'accéder à la finale. Y a pire comme prono...

Et aucun rouennais n'a dit que Rouen lutterait pour les PO. Une seule personne a dit ça, c'était Lionheart.

A véhiculer de la fake news comme ça on perd en crédibilité. C'est quand même pénible.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... a-grenoble

Au-delà de Grenoble, c'est très très bon pour la Ligue Magnus, cette arrivée !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 mai 2018, 10:31
et bas si avec ça ils sont pas déjà ultra favoris pour la nouvelle saison je comprend pas ce qu'il leur faut

les autres équipes n'ont déjà plus besoin de recruter
S'il avait signé à Rouen, et tu sais que c'était pas complètement impossible, tu aurais été le premier à t'en réjouir, non ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mai 2018, 11:40 https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... a-grenoble

Au-delà de Grenoble, c'est très très bon pour la Ligue Magnus, cette arrivée !
clairement
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mai 2018, 11:44
drap a écrit : 02 mai 2018, 10:31
et bas si avec ça ils sont pas déjà ultra favoris pour la nouvelle saison je comprend pas ce qu'il leur faut

les autres équipes n'ont déjà plus besoin de recruter
S'il avait signé à Rouen, et tu sais que c'était pas complètement impossible, tu aurais été le premier à t'en réjouir, non ?
sauf que rouen n'avait pas les moyens de suivre les propositions grenobloise
lequebecois76
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 15 mars 2018, 13:18

Message non lu

L'arrivée de Fleury est une bonne nouvelle pour le championnat, mais en tout cas j'espère que Grenoble ne se met pas en difficultés financière car la ligue na pas besoin de ça en ce moment.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 02 mai 2018, 11:51
Arnaud76 a écrit : 02 mai 2018, 11:44
drap a écrit : 02 mai 2018, 10:31

et bas si avec ça ils sont pas déjà ultra favoris pour la nouvelle saison je comprend pas ce qu'il leur faut

les autres équipes n'ont déjà plus besoin de recruter
S'il avait signé à Rouen, et tu sais que c'était pas complètement impossible, tu aurais été le premier à t'en réjouir, non ?
sauf que rouen n'avait pas les moyens de suivre les propositions grenobloise
ou ne pas répondre à la question que pose Arnaud
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 mai 2018, 11:15
Droopy a écrit : 02 mai 2018, 11:09
Arnaud76 a écrit : 02 mai 2018, 11:00

Perso, je n'ai pas dit autre chose pour cette dernière saison, comme d'ailleurs la grande majorité des observateurs. Mais pour certains on n'a pas le droit de dire ça... :roll:
"Rouen pas loin" je me rappelle pas l'avoir entendu de la part d'un seul rouennais ! Dans les 4-5 premiers certains l'ont osé, d'autres disaient qu'ils lutteraient pour se qualifier en playoffs :lol:
Et les (le ?) plus perspicaces, jusqu'au bout, ont prédit un 4-0 pour Grenoble en final :mrgreen:
et cette année tous les club seront juste des sparing partner pour l'armada grenobloise
:lol: :lol: :lol: J'en viendrais presque à chercher tes messages pour me détendre tellement maintenant il me font rire. Et je suis sérieux, (et même pas méprisant). Le pire c'est si tu faisais des blagues, elles ne seraient même pas marrantes, mais là comme tu es sérieux c'est hilarant.
Répondre