Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

picardie a écrit : 30 mars 2019, 14:14 je ne m attendais pas à un Grenoble si bien collectivement, et avec leur qualité technique ajouté à leur pressing (ont il pris exemple sur Gap dont l intensité a géné Rouen ? ), ce la a mis Rouen en difficulté pour prendre le jeu a son compte.

Il me semble que Rouen a du mal à hausser son rythme, ils se sont fait bousculer, la défense était dans le dur, et Pinta un peu plus à" l 'arrach" dans ses arrêts,
malgré çà , ca se termine par 3 2 , alors, ce soir tout est permis !
Les ajustements opérés par Grenoble en fin de SR (Hardy + Treille) en vu des PO s'avèrent pour le moment payant puisque les BdL enchaînent une 10ème victoire d'affilée à ce stade de la compétition.

Cette équipe est peut-être partie pour faire aussi bien que le Rouen 2005-2006 et 2011-2012 en restant invaincu en PO.

Je n'ai vu qu'un tiers des 6 joués sur les 2 premiers matchs mais manifestement, en dehors de l'indiscipline dont Rouen n'a pas su profiter, tous les autres défauts identifiés des Grenoblois semblent s'être résolus : Horak fait les arrêts, le collectif semble meilleur, les lignes plus équilibrées, ....

Et comme souligné, Rouen a du mal à hausser le rythme (comme en 1/2).

Pour le moment, tous les signaux sont au vert pour voir la Coupe Magnus rejoindre les bords de l'Isère.

Par contre, amis grenoblois, si les BdL sweepent Rouen, attendez-vous à retrouver Terglav sur le banc... :mrgreen:
Au passage : voilà comment avec des moyens financiers bien supérieurs au reste de la LM un coach pas si fort peut (éventuellement) devenir champion de France. On a connu ça à Rouen avec Garnier : indélogeable tant que l'équipe gagnait... grâce à la différence de budget sur les autres.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Itw de Baptiste Amar => https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... sse-un-cap

Amar qui faisait lors de l'année 1 de Fanseat, un bon commentateur en compagnie de Bonnard et d'Arcangéloni, avant d'être remplacé par des supp...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sur les bords de l Isère, on parle d Ylonen chez les BDL la saison prochaine ,
duo ylonen/Bonvalot ou Ylonen/Horak ?

2 gardiens en concurence pour le poste de n1, est ce envisageable ?
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 avr. 2019, 18:19Amar qui faisait lors de l'année 1 de Fanseat, un bon commentateur en compagnie de Bonnard et d'Arcangéloni, avant d'être remplacé par des supp...
Amar est le meilleur commentateur que j’ai entendu sur Fanseat. Très mesuré, énorme connaissance bien sûre, vraiment au top. Je m’étais dit qu’il n’était probablement plus disponible, dur d’imaginer pourquoi on l’aurait remplacé. Tu as des explications?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Puckme a écrit : 03 avr. 2019, 11:18
jeanluc a écrit : 02 avr. 2019, 18:19Amar qui faisait lors de l'année 1 de Fanseat, un bon commentateur en compagnie de Bonnard et d'Arcangéloni, avant d'être remplacé par des supp...
Amar est le meilleur commentateur que j’ai entendu sur Fanseat. Très mesuré, énorme connaissance bien sûre, vraiment au top. Je m’étais dit qu’il n’était probablement plus disponible, dur d’imaginer pourquoi on l’aurait remplacé. Tu as des explications?
Oui Amar c'était quelque chose au niveau de l'analyse ! Simon Bachelet était pas mal aussi. Aujourd'hui les supps qui commentent sont simplement dans le descriptif et n'apportent pas grand chose par rapport aux images.... C'est dommage. J'imagine que le manque de dispo régulière des anciens joueurs est la principale raison du changement. Dommage.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 03 avr. 2019, 11:18
jeanluc a écrit : 02 avr. 2019, 18:19Amar qui faisait lors de l'année 1 de Fanseat, un bon commentateur en compagnie de Bonnard et d'Arcangéloni, avant d'être remplacé par des supp...
Amar est le meilleur commentateur que j’ai entendu sur Fanseat. Très mesuré, énorme connaissance bien sûre, vraiment au top. Je m’étais dit qu’il n’était probablement plus disponible, dur d’imaginer pourquoi on l’aurait remplacé. Tu as des explications?
Je doute que ça soit un problème de dispo, car tous les anciens joueurs ont arrêté d'un coup FS. Et c'est vraiment dommage car avec ces gars là ont apprend à comprendre ce jeu compliqué qui va trop vite ;-) Et puis pour faire du Facebook en plus, il suffisait de garder un ancien joueur et de mettre avec lui un supp pour le fun. J'en suis arrivé à regarder les matchs à PS sans le son, tellement ça m'exaspère d'entendre non seulement des lieux communs pendant 60 mn, mais un nombre d'énormités consternantes. A quand les match sans micro...

Terglav => https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 9733834752
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Bon, ben il y sera arrivé...avec beaucoup de suspens..
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Je suis content pour Grenoble ! Et pour une fois Drap avait raison 😊
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

evildust a écrit : 10 avr. 2019, 03:23 Je suis content pour Grenoble ! Et pour une fois Drap avait raison 😊
hmm il disait que Grenoble serait intouchable et qu il n y aurait pas photo
vu comment ca a ete si serré avec en plus un Horak largement meilleur qu attendu (en tout cas par une bonne partie des supp grenoblois qui le voient regulierement depuis 1 an et demi) ben je suis pas sur qu on puisse dire qu il avait raison
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a noter qu il y a eu encore entre 1000 et 1500 entree payantes hier soir a pole sud pour voir le match,des places pas cher du tout mais ca fait quand meme une ptite recette de plus :cote:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il aura fallu une équipe énorme pour venir à bout de celle de Rouen, et il s'en est fallu de peu. Finalement ça s'est peut-être gagné sur le rythme et l'intensité que Grenoble aura su maintenir tout au long de la série, Rouen était davantage dans le dur sur la fin. Après 10 ans de disette, des années imbuvables, un jeu médiocre et stéréotypé ce titre est un soulagement et une très belle perf, mais pas obligatoirement un renouveau. Terglav et Reboh ont gagné leur pari, mais à quel prix, car avoir une équipe monstrueuse pour pouvoir gagner, ça sera une condition difficile à tenir dans le temps.

Mais je ne boude pas mon plaisir, d'autant qu'après la CHL de Rouen je les voyais invincibles et après le M5 j'étais des plus pessimistes. Donc bravo la meute, les joueurs ont su tout laisser sur la glace.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 avr. 2019, 08:10
evildust a écrit : 10 avr. 2019, 03:23 Je suis content pour Grenoble ! Et pour une fois Drap avait raison 😊
hmm il disait que Grenoble serait intouchable et qu il n y aurait pas photo
vu comment ca a ete si serré avec en plus un Horak largement meilleur qu attendu (en tout cas par une bonne partie des supp grenoblois qui le voient regulierement depuis 1 an et demi) ben je suis pas sur qu on puisse dire qu il avait raison
si grenoble n'a pas fini avant c'est uniquement de sa faute au vue de l'effectif et après etre repartis de rouen avec 2 victoire en poche

perso le grenoble du début de saison et celui des play off c'est deux équipes differentes et temps mieux pour vous maintenant j'ai hate de voir comment il va gérer la prochaine avec une chl qui arrive vite parce que la faire des retouches en chl c'est plus compliqué.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je t ai deja dit,je vois pas tes messages donc pas la peine de me quoter :cote:
et je ferais pas l effort d appuyer sur "voir le message"
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 avr. 2019, 08:10
evildust a écrit : 10 avr. 2019, 03:23 Je suis content pour Grenoble ! Et pour une fois Drap avait raison 😊
hmm il disait que Grenoble serait intouchable et qu il n y aurait pas photo
vu comment ca a ete si serré avec en plus un Horak largement meilleur qu attendu (en tout cas par une bonne partie des supp grenoblois qui le voient regulierement depuis 1 an et demi) ben je suis pas sur qu on puisse dire qu il avait raison
Raison gardée bien sûr 😁
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Espérons que cette fois les BDL pourront garder un vrai noyau dur. Et que les départs seront limités en nobmre. Pour la CHL d'abord qui arrive vite mais aussi pour s'inscrire dans la durée....
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

On peut déjà tabler sur les départs de Treille et Leclerc pour l'étranger et Manavian non ?
VIVE LE HOCKEY
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Treille et Fleury ont signé des contrats sur plusieurs saisons,ils vont rester
Leclerc a encore un an de contrat mais il est et va etre pas mal sollicité et le club ne le bloquera pas,il y a donc en effet une bonne chance qu il part,apres la direction bah ca peut aussi peut etre dependre de ses CDM
Manavian je sais pas mais perso je le vois pas trop rester
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Que ce fut Chaud !
A force de cracher le feu les Dragons ont subi un retour de flamme !
Et les BdL sont devenus les BdD !
Les Brûleurs de Dragons sont les Nouveaux CHAMPIONS !
BRAVO A TOUS pour le niveau de cette finale Magnus ! (Même si parfois encore un peu brouillonne)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Les bruleurs de Loups organiseront un Escape Game le 7 septembre prochain
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 août 2019, 16:50 Du bel ouvrage

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 6tlLrp4-zg
Tu devrais mettre celle-là sur le forum de Rouen :hehe: https://www.youtube.com/watch?v=cdD7QFP7DNE
Rollon

Message non lu

Connais pas .
Il a joué à Rouen ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 août 2019, 19:50
Arnaud76 a écrit : 02 août 2019, 16:50 Du bel ouvrage

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 6tlLrp4-zg
Tu devrais mettre celle-là sur le forum de Rouen :hehe: https://www.youtube.com/watch?v=cdD7QFP7DNE
elle y est déjà
Répondre