Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

marco28 a écrit : 08 mars 2019, 18:53 Désolé mais je ne comprendrais jamais l'intérêt pour des "supporters" de traiter les arbitres ou les adversaires d'enculés, de fils de pute et autres substantifs…
Frustration, sublimation, ….
:pleur4:
Désolé mais je ne comprends jamis l'interet pour des "supporters" de rester assis tout le match a la regarder sans encourager son equipe.


marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 mars 2019, 23:07
marco28 a écrit : 08 mars 2019, 18:53 Désolé mais je ne comprendrais jamais l'intérêt pour des "supporters" de traiter les arbitres ou les adversaires d'enculés, de fils de pute et autres substantifs…
Frustration, sublimation, ….
:pleur4:
Désolé mais je ne comprends jamis l'interet pour des "supporters" de rester assis tout le match a la regarder sans encourager son equipe.
Autant pour moi ! J'ignorais que supporter son équipe consistait à insulter l'adversaire et les arbitres... Question de point de vue sans doute !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

marco28 a écrit : 08 mars 2019, 18:53 Désolé mais je ne comprendrais jamais l'intérêt pour des "supporters" de traiter les arbitres ou les adversaires d'enculés, de fils de pute et autres substantifs…
Frustration, sublimation, ….
:pleur4:
C'est peut être une question de désirs refoulés cette histoire la ? Le sexe il paraît que c'est comme la confiture, moins on en a....😅
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

marco28 a écrit : 09 mars 2019, 07:07
benoit a écrit : 08 mars 2019, 23:07
marco28 a écrit : 08 mars 2019, 18:53 Désolé mais je ne comprendrais jamais l'intérêt pour des "supporters" de traiter les arbitres ou les adversaires d'enculés, de fils de pute et autres substantifs…
Frustration, sublimation, ….
:pleur4:
Désolé mais je ne comprends jamis l'interet pour des "supporters" de rester assis tout le match a la regarder sans encourager son equipe.
Autant pour moi ! J'ignorais que supporter son équipe consistait à insulter l'adversaire et les arbitres... Question de point de vue sans doute !
tu parles d'un truc qui doit representer 1min sur 6Omin de jeu
un peu facile d'occulter les 59 autres minutes
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 mars 2019, 08:29
marco28 a écrit : 08 mars 2019, 18:53 Désolé mais je ne comprendrais jamais l'intérêt pour des "supporters" de traiter les arbitres ou les adversaires d'enculés, de fils de pute et autres substantifs…
Frustration, sublimation, ….
:pleur4:
C'est peut être une question de désirs refoulés cette histoire la ? Le sexe il paraît que c'est comme la confiture, moins on en a....😅
:hehe: Excellent !
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mars 2019, 09:58
marco28 a écrit : 09 mars 2019, 07:07
benoit a écrit : 08 mars 2019, 23:07

Désolé mais je ne comprends jamis l'interet pour des "supporters" de rester assis tout le match a la regarder sans encourager son equipe.
Autant pour moi ! J'ignorais que supporter son équipe consistait à insulter l'adversaire et les arbitres... Question de point de vue sans doute !
tu parles d'un truc qui doit representer 1min sur 6Omin de jeu
un peu facile d'occulter les 59 autres minutes
Si seulement à Nice ils s'étaient contenté d'une minute…
Rollon

Message non lu

benoit a écrit : 09 mars 2019, 09:58
marco28 a écrit : 09 mars 2019, 07:07
benoit a écrit : 08 mars 2019, 23:07

Désolé mais je ne comprends jamis l'interet pour des "supporters" de rester assis tout le match a la regarder sans encourager son equipe.
Autant pour moi ! J'ignorais que supporter son équipe consistait à insulter l'adversaire et les arbitres... Question de point de vue sans doute !
tu parles d'un truc qui doit representer 1min sur 6Omin de jeu
un peu facile d'occulter les 59 autres minutes
Benoit
J admire ton abnégation à défendre ta vision du supportérisme.
Hélas le tribunal de l ordre moral et de la pensée unique a tranché et sa sentence est irrévocable. 😉
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 09 mars 2019, 12:40

Benoit
J admire ton abnégation à défendre ta vision du supportérisme.
Hélas le tribunal de l ordre moral et de la pensée unique a tranché et sa sentence est irrévocable. 😉
:mrgreen:
merci, c'est mon sacerdoce à moi :gene:

en réalité je me fous complet que l'ambiance a nice leur déplaise

mais ca m'attriste plus généralement que toutes les patinoires n'aient pas de bonne ambiance
L'ultra est un phénomène lié a la popularité d'un sport. D'ou sa sur représentation au foot. Mais pas que, cf les greques ou turques en basket par exemple, et des ultras au hockey y'en a dans plusieurs pays (suisse, suede, allemagne par exemple)

Le jour ou les pisses froids veront des ultras partout en france, ils pourront raler, ou se dire que c'est que le hockey est enfin sorti de sa cave et est devenu un sport qui compte en france

Mais bon je comprends c'est mal on insulte parfois et on chambre c'est pas bien, rien ne vaut les ambiances feutrés ou les tambours. :hehe:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mars 2019, 14:06
:mrgreen:
merci, c'est mon sacerdoce à moi :gene:

en réalité je me fous complet que l'ambiance a nice leur déplaise

mais ca m'attriste plus généralement que toutes les patinoires n'aient pas de bonne ambiance
L'ultra est un phénomène lié a la popularité d'un sport. D'ou sa sur représentation au foot. Mais pas que, cf les greques ou turques en basket par exemple, et des ultras au hockey y'en a dans plusieurs pays (suisse, suede, allemagne par exemple)

Le jour ou les pisses froids veront des ultras partout en france, ils pourront raler, ou se dire que c'est que le hockey est enfin sorti de sa cave et est devenu un sport qui compte en france

Mais bon je comprends c'est mal on insulte parfois et on chambre c'est pas bien, rien ne vaut les ambiances feutrés ou les tambours. :hehe:
Arretons avec une vision binaire, tu sais que ce n'est pas forcement soit l'un soit l'autre... Soit il n'y a pas d'ambiance, soit il y a du bruit mais accompagné par des insultes ? Non heureusement il n'y a pas que ça.
Dans les meilleurs ambiances qu'on peut voir en France il y a Epinal ou Rouen par exemple.
Comme au foot on peut parler de Liverpool.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Liverpool c'est un mythe désormais.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mars 2019, 16:09 Liverpool c'est un mythe désormais.
On s'éloigne du sujet, après je m'arrête là. Pour suivre de près Liverpool, c'est effectivement assez calme 80% des matchs, mais sur les gros rendez-vous, notamment européen (contre Dortmund il y a quelques temps par exemple) ou les matchs face à Everton ou Man U, l'émotion ressentie dans le stade est incroyable. Et j'adore particulièrement l'humour dans les chants des supporters anglais.
En Angleterre ce ne sont clairement pas les plus grosses ambiances d'Europe, mais l'émotion que tu peux ressentir parmi le public vraiment passionné me plait.
Comme au rugby, j'ai bien plus de frissons en entendant un "Flower of Scotland" que devant un groupe d'ultra. Chacun son truc.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 09 mars 2019, 15:30
benoit a écrit : 09 mars 2019, 14:06
:mrgreen:
merci, c'est mon sacerdoce à moi :gene:

en réalité je me fous complet que l'ambiance a nice leur déplaise

mais ca m'attriste plus généralement que toutes les patinoires n'aient pas de bonne ambiance
L'ultra est un phénomène lié a la popularité d'un sport. D'ou sa sur représentation au foot. Mais pas que, cf les greques ou turques en basket par exemple, et des ultras au hockey y'en a dans plusieurs pays (suisse, suede, allemagne par exemple)

Le jour ou les pisses froids veront des ultras partout en france, ils pourront raler, ou se dire que c'est que le hockey est enfin sorti de sa cave et est devenu un sport qui compte en france

Mais bon je comprends c'est mal on insulte parfois et on chambre c'est pas bien, rien ne vaut les ambiances feutrés ou les tambours. :hehe:
Arretons avec une vision binaire, tu sais que ce n'est pas forcement soit l'un soit l'autre... Soit il n'y a pas d'ambiance, soit il y a du bruit mais accompagné par des insultes ? Non heureusement il n'y a pas que ça.
Dans les meilleurs ambiances qu'on peut voir en France il y a Epinal ou Rouen par exemple.
Comme au foot on peut parler de Liverpool.
Je ne sais pas si parmi les bcbg du coin il y en a beaucoup qui sont allés dans d'autres patinoires, autres que leurs églises de Magnus, mais toutes divisions confondues les noms d'oiseaux existent partout ailleurs et pas que sur la glace, ce qui n'est pas le cas chez nous.
Les chants se cantonnent au match, les supporters adverses (exept quelques cons bien connus en France) boivent des coup avec nous, parfois même chantent avec nous après le match.
Pour en revenir aux 1 minutes, c'est vrai que c’était un peu plus long, mais juste des chants car en face ce fut plus silencieux mais bien plus profond car début février ils étaient venus avec la vaseline mais au match 3 c’était avec les gravier. Au final on a eu beaucoup plus mal au cul que vous aux oreilles :inlove:
Rollon

Message non lu

Droopy a écrit : 09 mars 2019, 16:29
PhilippeRH a écrit : 09 mars 2019, 16:09 Liverpool c'est un mythe désormais.
On s'éloigne du sujet, après je m'arrête là. Pour suivre de près Liverpool, c'est effectivement assez calme 80% des matchs, mais sur les gros rendez-vous, notamment européen (contre Dortmund il y a quelques temps par exemple) ou les matchs face à Everton ou Man U, l'émotion ressentie dans le stade est incroyable. Et j'adore particulièrement l'humour dans les chants des supporters anglais.
En Angleterre ce ne sont clairement pas les plus grosses ambiances d'Europe, mais l'émotion que tu peux ressentir parmi le public vraiment passionné me plait.
Comme au rugby, j'ai bien plus de frissons en entendant un "Flower of Scotland" que devant un groupe d'ultra. Chacun son truc.

Flower of scotland est l hymne écossais . Ça ne va pas servir de chant tout le long du match. Et de toute façon il n y a
pas d ultras en rugby à part peut être à Clermont je crois. Donc la comparaison que tu proposes n est pas pertinente à mon sens. 😉
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 09 mars 2019, 16:55
Droopy a écrit : 09 mars 2019, 16:29
PhilippeRH a écrit : 09 mars 2019, 16:09 Liverpool c'est un mythe désormais.
On s'éloigne du sujet, après je m'arrête là. Pour suivre de près Liverpool, c'est effectivement assez calme 80% des matchs, mais sur les gros rendez-vous, notamment européen (contre Dortmund il y a quelques temps par exemple) ou les matchs face à Everton ou Man U, l'émotion ressentie dans le stade est incroyable. Et j'adore particulièrement l'humour dans les chants des supporters anglais.
En Angleterre ce ne sont clairement pas les plus grosses ambiances d'Europe, mais l'émotion que tu peux ressentir parmi le public vraiment passionné me plait.
Comme au rugby, j'ai bien plus de frissons en entendant un "Flower of Scotland" que devant un groupe d'ultra. Chacun son truc.

Flower of scotland est l hymne écossais . Ça ne va pas servir de chant tout le long du match. Et de toute façon il n y a
pas d ultras en rugby à part peut être à Clermont je crois. Donc la comparaison que tu proposes n est pas pertinente à mon sens. 😉
Merci je sais bien que c'est l'hymne écossais :hehe: Et c'est justement ce que je disais, qu'on peut apprécier d'autres ambiances que celles proposées par les ultras, sans que ce soit feutré, en réponse à Benoit.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 09 mars 2019, 17:05 Merci je sais bien que c'est l'hymne écossais :hehe: Et c'est justement ce que je disais, qu'on peut apprécier d'autres ambiances que celles proposées par les ultras, sans que ce soit feutré, en réponse à Benoit.
Heuuuuu, pour toi un hymne national c'est une "ambiance"? Du coup je comprends, il y une sacré ambiance partout (à chaque début de match) :hehe:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Je suis pas particulièrement Liverpool mais ce qu'il se passe dans les tribunes européennes, et la plupart des observateurs déplorent qu'Anfield n'est plus qu'un mythe niveau ambiance. YNWA au début, ok. A la fin, ok. Manchester c'est la même. On entendait que les Parisiens lors des deux matches.
Tout ceci est partiellement lié à la hausse délirante des prix des billets dans les stades, les classes populaires ayant été chassées des tribunes, et les touristes venus du monde entier remplissent le stade désormais.
Fin du HS, désolé :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 09 mars 2019, 15:30
Arretons avec une vision binaire, tu sais que ce n'est pas forcement soit l'un soit l'autre... Soit il n'y a pas d'ambiance, soit il y a du bruit mais accompagné par des insultes ? Non heureusement il n'y a pas que ça.
Dans les meilleurs ambiances qu'on peut voir en France il y a Epinal ou Rouen par exemple.
Comme au foot on peut parler de Liverpool.
evidemment
je parlais d'ambiance au sens large
apres chacun encourage avec sa mentalité et sa facon de voir les choses, et puis on le sait qu'au sud on est tjs un peu plus "chaud" qu'au nord. Suffit de comparer les ambiances venus du sud (ultras sur le modele italien, grec, etc) et du nord (ambiance a l'anglaise meme si les stades anglais osnt souvent morts mainteannt) qui est completement differente.

Bref nous on veut de l'ambiance dans les patinoires ! Sur le modele spinalo rouennais ou sur le modele nissarto mulhousien on s'en fout a la limite c'est de la bataille de cloché ca. L'important c'est qu'on ait plus ces ambiances megaphone/tambour qui desserve plus qu'elle ne serve (perso je prefere encore une patinoire sans rien)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 08 mars 2019, 18:35
Lame Aesir a écrit : 08 mars 2019, 15:10
Non, ce que tu décris sont des casseurs. Les hooligans sont des fans de leur sport. A un point tel qu'ils sont prêts à faire n'importe quel action pour peser sur les résultats.
Totalement faux, définition de hooligan : "Personne qui se livre à des actes de violence et de vandalisme lors de compétitions sportives".
Les hooligans ce sont par exemples les groupes russes venus à Marseille pendant l'euro en France uniquement pour se battre, sans même avoir de billet. Les hooligans, actuellement, sont plutôt fan de MMA et d'adrénaline que du sport pour lequel ils se déplacent.

Les supporters prêt à tout pour peser sur les résultats (tifos, déstabilisations, etc) sont les ultras, et ça n'a rien à voir. Il peut y avoir des débordements comme partout, mais ce n'est pas le but de la démarche.
Il peut y a avoir des hooligans également ultra, mais c'est bien trop minime pour oser généraliser ou associer les deux.
On trouve pourtant la même définition de hooligan dans le Larousse, dans wikipedia.
Maintenant, ce n'est qu'un sens qu'on glisse à un mot. Ça peut être différent d'une personne à l'autre évidemment.
Ce qui implique aussi que traiter quelqu'un d'enc****, ça peut avoir un sens beaucoup plus fort pour l'autre que pour vous. Et j'en remet une couche sur l'esprit sportif à la poubelle :-/
Au passage, c'est même illégal.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 mars 2019, 17:45
On trouve pourtant la même définition de hooligan dans le Larousse, dans wikipedia.
Maintenant, ce n'est qu'un sens qu'on glisse à un mot. Ça peut être différent d'une personne à l'autre évidemment.
Ce qui implique aussi que traiter quelqu'un d'enc****, ça peut avoir un sens beaucoup plus fort pour l'autre que pour vous. Et j'en remet une couche sur l'esprit sportif à la poubelle :-/
Au passage, c'est même illégal.
illégal :gene:
franchement si la justice francaise a que ca a foutre je suis pret a passer au tribunal rien que pour me marrer un bon coup.

quant au larousse :
Voyou qui se livre à des actes de violence lors des compétitions sportives.

j'ai pas vu d'actes de violences
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Autant pour moi, ce n'était pas le Larousse mais Linternaute.
Et oui c'est illégal que ça te plaise ou non. On n'a pas le droit d'insulter qui on veut comme on veut. Même si ça t'amuse.

Mais ce qui me tue le plus, c'est de voir que ce genre de discussions attire plus de monde que des fils sur les techniques des gardiens ou autre. Ca en dit long sur le niveau global des "supporters".
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 mars 2019, 18:02 Autant pour moi, ce n'était pas le Larousse mais Linternaute.
Et oui c'est illégal que ça te plaise ou non. On n'a pas le droit d'insulter qui on veut comme on veut. Même si ça t'amuse.

Mais ce qui me tue le plus, c'est de voir que ce genre de discussions attire plus de monde que des fils sur les techniques des gardiens ou autre. Ca en dit long sur le niveau global des "supporters".
ah si l'internaute devient une ref absolu alors.
Quand on a plus d'argument on utilise la loi....

ben y'a une discussion sur le sujet de toute la saison hein. On peut pas dire qu'on parle de ca, de plus quand on se fait traiter de "tous les noms" parcequ'on a une certaine facon de supporter on a encore le droit de se defendre.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Maintenant on va peut être arrêter avec tout ça sur ce topic. Ce soir nous connaîtrons notre adversaire des 1/2, et je mets quand même une petite pièce sur Amiens.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 12 mars 2019, 18:33 Ce soir nous connaîtrons notre adversaire des 1/2, et je mets quand même une petite pièce sur Amiens.
Gagné !!!!
Ça y est, la trêve est finie, il faut retourner au mastic. Faites honneur à votre rang, et expliquez aux amiénois qui est le boss...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

shofman a écrit : 12 mars 2019, 22:58
jeanluc a écrit : 12 mars 2019, 18:33 Ce soir nous connaîtrons notre adversaire des 1/2, et je mets quand même une petite pièce sur Amiens.
Gagné !!!!
Ça y est, la trêve est finie, il faut retourner au mastic. Faites honneur à votre rang, et expliquez aux amiénois qui est le boss...
On le sait déjà. C'est Rouen.
Image
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 12 mars 2019, 23:09
shofman a écrit : 12 mars 2019, 22:58
jeanluc a écrit : 12 mars 2019, 18:33 Ce soir nous connaîtrons notre adversaire des 1/2, et je mets quand même une petite pièce sur Amiens.
Gagné !!!!
Ça y est, la trêve est finie, il faut retourner au mastic. Faites honneur à votre rang, et expliquez aux amiénois qui est le boss...
On le sait déjà. C'est Rouen.
Attends ça c'est le dernier épisode de la série.... Il ne faut pas spoiler comme ça !
Répondre