Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

whatptx
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:59
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 67 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 oct. 2018, 13:24 Y en a qui sont persuadés sur HIG que c'est un putsch des joueurs de Grenoble, qu'ils ont fait exprès de perdre, et dans les grandes largeurs, pour faire virer Terglav. Ca me paraît quand même gros. Je pense que c'est n'importe quoi. Mais qu'en pensent les Grenoblois de ce forum ?
non
certes horak a fait un non-match, mais rouen était vrmt supérieur et le système de jeu de terglav...... :arrow:


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sans parler de "putsch", est-il possible que des grenoblois aient lâché le match après le 2-0 (qui semble avoir fait très mal aux jambes iséroises) histoire de faire passer un message à Terglav (et Dufour) sur la nécessité d'ajuster le schéma de jeu quand l'équipe est un peu dans le dur :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 28 oct. 2018, 14:26 Sans parler de "putsch", est-il possible que des grenoblois aient lâché le match après le 2-0 (qui semble avoir fait très mal aux jambes iséroises) histoire de faire passer un message à Terglav (et Dufour) sur la nécessité d'ajuster le schéma de jeu quand l'équipe est un peu dans le dur :?:
Je pense qu'on prête beaucoup d'intentions aux joueurs.

Pour moi le lâchage est juste mental, Pintaric et la défense écoeurant les dernières ardeurs des Grenoblois.

Si les joueurs ont des choses à dire, ils ont toute la semaine, ou entre les tiers, pour en parler, non ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pour vous répondre à propos du soi-disant putsch, j'ai bien lu le forum de Grenoble et seuls un Grenoblois et un Rouennais ont émis cette hypothèse, je cite :

Le grenoblois avant le match : "Imaginez, ne pas jouer, se prendre une valise devant plus de 4000 supporters grenoblois désabusés, devant un Président qui voit tout le public qu’il a mis plus de 2 ans à faire revenir à pôle Sud en train d’être dégoûté de cette équipe et se disant « je reviendrai plus ». Une défaite 8-0 devant une patinoire qui se serait à moitié vidée. Tout ce que Reboh a réussi à construire détruit en une soirée, il se rendrait alors à l’évidence... Si le vestiaire veut se rebeller, ce serait le moment où jamais. Ce serait horrible d’en arriver là mais c’est possible"

Après le match : "Je ne les pensais pas capable de le faire face à 4100 personnes... Car c'est quand même un gros manque de respect envers les supporters je trouve. Mais c'était leur plan, et il a marché".

Le forumeur rouennais : "enfin moi j'ai l'impression qu'ils ont lâché le coach en ce qu'ils ont joué selon leur envie, mais j irai pas jusqu'à dire qu'ils ont fait exprès de prendre 5-0 quand même".

En dehors de ça, presque tous les forumeurs ont trouvé que les Rouennais étaient très bons et les Grenoblois très nuls :P ! Bon avec des nuances bien sûr !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 28 oct. 2018, 14:52 Pour vous répondre à propos du soi-disant putsch, j'ai bien lu le forum de Grenoble et seuls un Grenoblois et un Rouennais ont émis cette hypothèse, je cite :

Le grenoblois avant le match : "Imaginez, ne pas jouer, se prendre une valise devant plus de 4000 supporters grenoblois désabusés, devant un Président qui voit tout le public qu’il a mis plus de 2 ans à faire revenir à pôle Sud en train d’être dégoûté de cette équipe et se disant « je reviendrai plus ». Une défaite 8-0 devant une patinoire qui se serait à moitié vidée. Tout ce que Reboh a réussi à construire détruit en une soirée, il se rendrait alors à l’évidence... Si le vestiaire veut se rebeller, ce serait le moment où jamais. Ce serait horrible d’en arriver là mais c’est possible"

Après le match : "Je ne les pensais pas capable de le faire face à 4100 personnes... Car c'est quand même un gros manque de respect envers les supporters je trouve. Mais c'était leur plan, et il a marché".

Le forumeur rouennais : "enfin moi j'ai l'impression qu'ils ont lâché le coach en ce qu'ils ont joué selon leur envie, mais j irai pas jusqu'à dire qu'ils ont fait exprès de prendre 5-0 quand même".

En dehors de ça, presque tous les forumeurs ont trouvé que les Rouennais étaient très bons et les Grenoblois très nuls :P ! Bon avec des nuances bien sûr !
Je pense qu'il y a toujours des gens qui sont dans la théorie du complot et que là, ça apporterait de l'eau à leur moulin. Pour moi c'est plus un délire de quelques uns qui voudraient voir leurs désirs réalisés.
Personnellement, je suis proche de 2 familles de joueurs et je n'ai pas entendu parler d'un quelconque désir de révolte contre Terglav dans le vestiaire. Certains se posent sans doute des questions comme peuvent s'en poser les supporters mais pas plus pour le moment.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Ce genre de défaite, ça arrive. C'est surprenant, mais avec un gardien en état de grâce et de la réussite à l'offensive, une équipe peut finir par lâcher prise. On voit parfois ce genre de résultat surprenant dans des championnats "longs" tels qu'en Suisse. Ceci dit, c'est peu fréquent.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ben dis donc, qu'est ce que çà devient robotisé, et automatisé (au niveau des réactions), le hockey pro! Une 'tite branlée et tout de suite démission, complot, etc.... ??? Arf! La tchole des supporters (du dimanche, çà tombe bien!).
Le 2e se prend 5-0 chez lui contre le premier?
Ca me parait nettement plus logique que contre le dernier, non? (quoique pour le cas actuel, çà m'irait très bien! Idem contre l'avant dernier! :mrgreen: ).

Mais surtout, c'est quoi le souci?
Une armada qui se prend une rouste contre une autre armada, c'est tout.
Ce match n'est pas unique à ce niveau, il s'en est toujours passé à chaque saison, et ce depuis des lustres.
Je dirai même que c'est salutaire pour Grenoble maintenant, plus qu'en Février prochain, comme çà, il y a du temps pour se remettre en question.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 oct. 2018, 10:30 Ben dis donc, qu'est ce que çà devient robotisé, et automatisé (au niveau des réactions), le hockey pro! Une 'tite branlée et tout de suite démission, complot, etc.... ??? Arf! La tchole des supporters (du dimanche, çà tombe bien!).
Le 2e se prend 5-0 chez lui contre le premier?
Ca me parait nettement plus logique que contre le dernier, non? (quoique pour le cas actuel, çà m'irait très bien! Idem contre l'avant dernier! :mrgreen: ).

Mais surtout, c'est quoi le souci?
Une armada qui se prend une rouste contre une autre armada, c'est tout.
Ce match n'est pas unique à ce niveau, il s'en est toujours passé à chaque saison, et ce depuis des lustres.
Je dirai même que c'est salutaire pour Grenoble maintenant, plus qu'en Février prochain, comme çà, il y a du temps pour se remettre en question.
En isolant ce match de l'historique du club de ces dernières années, je pourrais écrire la même chose. Tu analyses un match, nous analysons la situation d'un club et surtout de son staff dont ce match est un des révélateurs.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

une question pour vous, y a t il dans le staff grenoblois un entraineur de gardien spécifique présent à l'année comme Romain Farrugia à rouen?

certes ça à surement un coup financier non négligeable mais au final on en voit le résultat pour pintaric à rouen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Attention quand on fait un reportage sur vous, c'est que vous êtes filmés...

https://twitter.com/bruleursdeloups/sta ... 6731118593

Bisaillon, à 0'30... :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

comme djieffi je crois pas du tout a un soi disant putch des joueurs pour renverser le coach,je dis pas que c est un truc imaginable a voir mais pour l instant c est que de la fiction total et farfelu
de toute facon pour moi le trio DG-coach-adjoint sera la au moins jusqu a la fin de la saison et vu qu on gagnera pas le titre ben la question sera alors a ce moment la si le president aura la lucidité de prendre la bonne decision sportive (au moins le coach deja)
je peux en partie comprendre certaines raisons de n avoir pas bougé a la derniere intersaison mais la prochaine et sans titre de champion ca serait deja bien plus problematique

et pour ceux qui croyent qui il y a cette reaction seulement a la vue de ce match ben ils comprennent pas grand chose a la situation du club et que le probleme est tres loin que de n etre "qu un match raté ici et la et qui peut arriver"
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 oct. 2018, 00:31 comme djieffi je crois pas du tout a un soi disant putch des joueurs pour renverser le coach,je dis pas que c est un truc imaginable a voir mais pour l instant c est que de la fiction total et farfelu
de toute facon pour moi le trio DG-coach-adjoint sera la au moins jusqu a la fin de la saison et vu qu on gagnera pas le titre ben la question sera alors a ce moment la si le president aura la lucidité de prendre la bonne decision sportive (au moins le coach deja)
je peux en partie comprendre certaines raisons de n avoir pas bougé a la derniere intersaison mais la prochaine et sans titre de champion ca serait deja bien plus problematique

et pour ceux qui croyent qui il y a cette reaction seulement a la vue de ce match ben ils comprennent pas grand chose a la situation du club et que le probleme est tres loin que de n etre "qu un match raté ici et la et qui peut arriver"
J'avais bien compris!
Pour fréquenter des forums depuis déjà pas mal d'années, j'ai l'impression que la situation actuelle, que nombre d'entre vous décrivent, perdure au moins depuis (le titre de) 1998. Me trompe-je?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Disons qu'elle perdure depuis que des personnes étrangères au hockey ont fait main basse sur le club en n'y voyant qu'un moyen de se faire du
blé !

Avec le nouveau Préz', j'ai le sentiment que le sportif redevient au centre des préoccupations. Mais que ce fut long....
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Intéressante analyse statistique du clasico

http://lesportdauphinois.com/2018/10/30 ... e-de-choc/

La clé du match s'est joué sur Horak et le faible danger apporté par l'offensive grenobloise
Modifié en dernier par Arnaud76 le 31 oct. 2018, 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne suis pas convaincu de cette stats du nombre de chances de marquer.
Je me souviens que le match Grenoble - Strasbourg s'était terminé avec moins de 10 chances de marquer contre 0
Alors que le résultat final a été de 7-1
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Une chance de marquer c'est ni plus ni moins qu'un tir (contré ou pas, cadré ou pas, arrêté ou pas) depuis le slot. C'est comme toutes les autres statistiques, elles donnent des indications mais ne sont pas un science exacte.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 oct. 2018, 15:44 Une chance de marquer c'est ni plus ni moins qu'un tir (contré ou pas, cadré ou pas, arrêté ou pas) depuis le slot. C'est comme toutes les autres statistiques, elles donnent des indications mais ne sont pas un science exacte.
Oui, et on en arrive à des aberrations comme celle que j'ai cité précédemment.
D'ailleurs, il n'y a pas de définition universelle de "chance de marquer".

En NHL, généralement à la fin du match il y a une bonne vingtaine de chances de marquer comptabilisées par équipe.
Donc surement plus que juste les tirs du slot.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tout dépend de la définition que l'on donne au slot. Pour Magnus Corsi (qui est la même qu'en NHL je crois) la définition est assez large. Zone en rouge sur cette image : http://www.hockeyshare.com/blog/wp-cont ... e-base.jpg Alors que souvent le slot est considéré comme étant la zone entre les cercles de mise en jeu et devant le gardien.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Comme je l'écrivais, sur les matchs de NHL que je suis, il y a généralement plus de 20 chances de marquer par équipe par match.
Donc, pas la même définition.
Je crois qu'ils rajoutent (entre autres) les "odd men rush". Par exemple les 2 contre 1.
Et surement aussi les tirs sur les poteaux.

Je pense que "chances de marquer" n'est pas un bon terme.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 oct. 2018, 16:36 Tout dépend de la définition que l'on donne au slot. Pour Magnus Corsi (qui est la même qu'en NHL je crois) la définition est assez large. Zone en rouge sur cette image : http://www.hockeyshare.com/blog/wp-cont ... e-base.jpg Alors que souvent le slot est considéré comme étant la zone entre les cercles de mise en jeu et devant le gardien.
c'est bien plus compliqué que cela
car en faite la patinoire et coupée en 7 zones et chaque tirs et comptabilisé cadré ou pas la zone que tu as donné n'est pas vraiment exacte
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 oct. 2018, 18:04 c'est bien plus compliqué que cela
car en faite la patinoire et coupée en 7 zones et chaque tirs et comptabilisé cadré ou pas la zone que tu as donné n'est pas vraiment exacte
J'ai traqué des dizaines de matchs pour Magnus Corsi donc je sais un peu comment ça fonctionne :roll:

Si tu avais lu sérieusement tu aurais vu qu'on parlait des chances de marquer, constituées des zones 1 et 2 uniquement. D'ailleurs les 7 zones ne sont utilisées que dans le jeu à 5v5, dans les autres situations il y n'a que deux types : les chances de marquer (zones 1 et 2) et les autres tirs (zones 3, 4, 5, 6, 7).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 oct. 2018, 18:45
drap a écrit : 31 oct. 2018, 18:04 c'est bien plus compliqué que cela
car en faite la patinoire et coupée en 7 zones et chaque tirs et comptabilisé cadré ou pas la zone que tu as donné n'est pas vraiment exacte
J'ai traqué des dizaines de matchs pour Magnus Corsi donc je sais un peu comment ça fonctionne :roll:

Si tu avais lu sérieusement tu aurais vu qu'on parlait des chances de marquer, constituées des zones 1 et 2 uniquement. D'ailleurs les 7 zones ne sont utilisées que dans le jeu à 5v5, dans les autres situations il y n'a que deux types : les chances de marquer (zones 1 et 2) et les autres tirs (zones 3, 4, 5, 6, 7).
alors je m'incline devant tous ce que tu sais.
pardon
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Le service minimum hier soir avec, encore une fois un match insipide que les grenoblois n'ont gagné que grâce à leur valeur intrinsèque.
Pas de jeu collectif du coté BDL et une défense aux abois dés que Strasbourg a pratiqué un pressing haut, trop tard pour eux malheureusement.
2 pétards de Da Costa et Fleury et 2 exploits personnels (1 break) de Leclerc et ... c'est quasiment tout ce qu'on a vu de la part de BDL bien ternes dont on se demande même s'ils auraient gagné ce match si Strasbourg y avait cru dés le début.

Dufour avait dit que, contre Rouen, les BDL avaient joué contre nature mais qu'en est-il de ce match et quel est leur vraie nature ? Ne serait-ce pas plutôt les coaches qui les font jouer contre nature ?
En tous cas, il y a du souci à se faire pour le match de vendredi contre Amiens car les Gothiques ne manqueront pas de nous infliger ce jeu physique et ce pressing haut qui nous déstabilise devant un HC.Buysse qui pose toujours des problèmes à nos attaquants. Ce match sera sans doute un révélateur de plus du jeu stéréotypé de Terglav qui a bien du mal à se défaire de ce genre d'opposition.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 nov. 2018, 09:57Le service minimum hier soir avec, encore une fois un match insipide que les grenoblois n'ont gagné que grâce à leur valeur intrinsèque.
Pas de jeu collectif du coté BDL
et une défense aux abois dés que Strasbourg a pratiqué un pressing haut, trop tard pour eux malheureusement.
Misère...
J'ai l'impression en te lisant d'avoir un résumé du 1er tiers de la saison des BdL.

C'est "moche" d'avoir autant de potentiel offensif et de ne pas mettre en place un style de jeu qui en tire réellement parti.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 01 nov. 2018, 13:20
DJEFFI38 a écrit : 01 nov. 2018, 09:57Le service minimum hier soir avec, encore une fois un match insipide que les grenoblois n'ont gagné que grâce à leur valeur intrinsèque.
Pas de jeu collectif du coté BDL
et une défense aux abois dés que Strasbourg a pratiqué un pressing haut, trop tard pour eux malheureusement.
Misère...
J'ai l'impression en te lisant d'avoir un résumé du 1er tiers de la saison des BdL.

C'est "moche" d'avoir autant de potentiel offensif et de ne pas mettre en place un style de jeu qui en tire réellement parti.
Je ne te le fais pas dire. C'est carrément du gachis.
Répondre