Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pionniers Chamonix 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Pour les commentateurs : je suis pas hyper calé en slovène mais je suis pas persuadé que Selan se prononce "Seulant"... ;)


GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

J’irai Lui demander après sa douche
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 23 déc. 2018, 22:49 J’irai Lui demander après sa douche
:super:
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 déc. 2018, 22:52
GaelfanseatCHX a écrit : 23 déc. 2018, 22:49 J’irai Lui demander après sa douche
:super:
Du coup c’est Sélan
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

GaelfanseatCHX a écrit : 23 déc. 2018, 23:05
Arnaud76 a écrit : 23 déc. 2018, 22:52
GaelfanseatCHX a écrit : 23 déc. 2018, 22:49 J’irai Lui demander après sa douche
:super:
Du coup c’est Sélan
ça sonne plus slovène :cote:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11397
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

A ne pas confondre avec Selanne ! :mrgreen:
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Effectivement Selan très bon, excellente pioche. Si on avait pu prendre lui et garder le russe qui sur un match a montré qu'il était vraiment très tranquille on aurait eu une paire d'enfer. Enfin on a pas gagné au loto... Bon match ce soir même si on a pas vu le jour au 2ème tiers. J'ai l'impression qu'anglet joue sur 2 lignes, pas suffisant a ce niveau. Riendeau qui pete les plombs, c'est pas bon signe pour eux. Je regrette Jalbert super defenseur offensif.
A la bouffe !!!
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Moi je n'ai pas trouvé le match d'hier formidable… Un premier tiers correct, et les Pionniers se sont complètement endormis à partir du second ; c'était brouillon, les buts sont un peu "casquette"... Le score de 5-1 est à mon avis largement mérité mais il est vrai que sur la manière j'aurais préféré un peu plus de beau jeu !

Il faut dire qu'après tous les bons matchs que les Pionniers ont effectués jusqu'ici on en deviendrait presque difficile ! Enfin, pour faire un bon match on dit qu'il faut deux bonnes équipes, et malheureusement j'ai trouvé l'adversité bien faible hier soir…

Bravo aux Pionniers, dans l'ensemble ils font vraiment plaisir à voir cette année! :super:
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Un de leurs problème de début de saison, ils avaient tendance à ce mettre au niveau de l’equipe D’en face. Ils l’ont résolu au troisième tiers.
Je profite pour féliciter Xavier et Marion qui ont très bien commenté
Bonne fin d’année à toutes et à tous
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 27 déc. 2018, 20:03 Moi je n'ai pas trouvé le match d'hier formidable… Un premier tiers correct, et les Pionniers se sont complètement endormis à partir du second ; c'était brouillon, les buts sont un peu "casquette"... Le score de 5-1 est à mon avis largement mérité mais il est vrai que sur la manière j'aurais préféré un peu plus de beau jeu !

Il faut dire qu'après tous les bons matchs que les Pionniers ont effectués jusqu'ici on en deviendrait presque difficile ! Enfin, pour faire un bon match on dit qu'il faut deux bonnes équipes, et malheureusement j'ai trouvé l'adversité bien faible hier soir…

Bravo aux Pionniers, dans l'ensemble ils font vraiment plaisir à voir cette année! :super:
Tu veux dire que tu as trouvé l'adversaire faible. Pas l'adversité. L'adversité, c'est autre chose, ce sont plutôt les choses qui se mettent en travers de ta route et qui te donnent du fil à retordre.

Le match d'hier n'était pas du même tonneau que celui d'Amiens que j'ai regardé sur Fanseat, c'est clair. Personnellement, je trouve le score sévère car Anglet a, malgré tout, bien résisté. Ils auraient même pu scorer 2 buts de plus sans qu'on crie au scandale. Cette équipe a perdu son fighting spirit et n'a plus confiance. C'est le jour et la nuit par rapport à la 1e partie du championnat. Mais vous savez ce que c'est vous, à Chamonix, puisque vous l'avez vécu la saison dernière.
En ce qui concerne Jalbert, il y a tellement urgence en ce moment qu'il n'est plus tout à fait aussi offensif qu'il l'a été.
En ce qui concerne les lignes, non, on ne joue pas à 2 lignes. A 3 en ce moment peut-être car on a Phelps, Lamboley, Blain, Maso absents + Ylönen qui n'est pas un joueur de champs c'est sûr, mais par contre c'est une sacrée tuile car lui, il pouvait nous maintenir dans le match.
Ceci dit, puisqu'on est sur votre fil, je dois dire que je regarde avec plaisir vos matchs alors que ce n'était absolument pas le cas la saison dernière. C'est dire si l'équipe a su relever le niveau.
Modifié en dernier par Labarraka le 29 déc. 2018, 00:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Comme l'année dernière ca va être a couteau tiré pour les 4 derniers quoi qu'il arrive. Pour ce soir je dirais la même chose que Raggie à part le 3ème tiers et evidement, l'équipe n'a rien a voir avec l'année dernière même si les gars ce sont battus le niveau à bien monté. Comme quoi une saison préparée et un bon coach ça fait une bonne part du boulot...Un big up à Lagarde pour son deuxième but.
A la bouffe !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Ouais, bon joueur et super gentil Benjamin !
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 28 déc. 2018, 14:59
Reggie a écrit : 27 déc. 2018, 20:03 Moi je n'ai pas trouvé le match d'hier formidable… Un premier tiers correct, et les Pionniers se sont complètement endormis à partir du second ; c'était brouillon, les buts sont un peu "casquette"... Le score de 5-1 est à mon avis largement mérité mais il est vrai que sur la manière j'aurais préféré un peu plus de beau jeu !

Il faut dire qu'après tous les bons matchs que les Pionniers ont effectués jusqu'ici on en deviendrait presque difficile ! Enfin, pour faire un bon match on dit qu'il faut deux bonnes équipes, et malheureusement j'ai trouvé l'adversité bien faible hier soir…

Bravo aux Pionniers, dans l'ensemble ils font vraiment plaisir à voir cette année! :super:
Tu veux dire que tu as trouvé l'adversaire faible. Pas l'adversité. L'adversité, c'est autre chose, ce sont plutôt les choses qui se mettent en travers de ta route et qui te donnent du fil à retordre.

Le match d'hier n'était pas du même tonneau que celui d'Amiens que j'ai regardé sur Fanseat, c'est clair. Personnellement, je trouve le score sévère car Anglet a, malgré tout, bien résisté. Ils auraient même pu scorer 2 buts de plus sans qu'on crie au scandale. Cette équipe a perdu son fighting spirit et n'a plus confiance. C'est le jour et la nuit par rapport à la 1e partie du championnat. Mais vous savez ce que c'est vous, à Chamonix, puisque vous l'avez vécu la saison dernière.
En ce qui concerne Jalbert, il y a tellement urgence en ce moment qu'il n'est plus tout à fait aussi offensif qu'il l'a été.
En ce qui concerne les lignes, non, on ne joue pas à 2 lignes. A 3 en ce moment peut-être car on a Phelps, Lamboley, Blain, Maso absents + Ylönen qui n'est pas un joueur de champs c'est sûr, mais par contre c'est une sacrée tuile car lui, il pouvait nous maintenir dans le match.
Ceci dit, puisqu'on est sur votre fil, je dois dire que je regarde avec plaisir vos matchs alors que ce n'était absolument pas le cas la saison dernière. C'est dire si l'équipe a su relever le niveau.
Tout à commencé quand vous avez perdu Ylönen
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Dommage de ne pas avoir plus de posts. Y'a quand même des choses a dires. Pas mal de points de perdu (rouen, nice..) Un sabol qui en fait de bonnes mais c'est pas le seul etc...la 8ème place se précise...on descend petit à petit malgré de bons matchs mais des conneries énormes. Espérons de re-prendre des bons points avant bercy...en tout cas, les matchs sont cools a suivre mais decevant ( a part angers, je préfere les bonnes grosse branlées au matchs gagnés mais pardu pour des details...
A la bouffe !!!
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

luccio a écrit : 07 janv. 2019, 17:36 Dommage de ne pas avoir plus de posts. Y'a quand même des choses a dires. Pas mal de points de perdu (rouen, nice..) Un sabol qui en fait de bonnes mais c'est pas le seul etc...la 8ème place se précise...on descend petit à petit malgré de bons matchs mais des conneries énormes. Espérons de re-prendre des bons points avant bercy...en tout cas, les matchs sont cools a suivre mais decevant ( a part angers, je préfere les bonnes grosse branlées au matchs gagnés mais pardu pour des details...
Pour Rouen je pensais même pas qu ils puissent revenir avec un point. Ils se font bouffer sur la fin avec une erreur de Selan et de Mugnier. Mais comment incriminer ce dernier avec tous les autres arrêts qu il a pu faire durant cette game.
Par
Contre sur le dernier match il y a beaucoup à dire. Surtout sur le premier tier mais aussi sur le cautching. Les lignes cassées.... une fois rétablis on a pu voir l’egalisation Arrivée
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Ouaip c'est difficile de meur en vouloir (sabol, selan). Le premier devient en très nette concurrence avec mugnier qui fait 2 super matchs a gre et rouen. Le deuxième qui fait sa monstrueuse connerie a rouen mais qui globalement fait du bien a l'équipe en def-offensif, ce qu'il manque (combien coute Jalbert ou Birbaum ???) meme si kloz se demmene pas mal. un gars pour envoyer des missiles de la bleue et stabiliser tout ca. On en est toujours au même point (hors rouen) avec des debuts de match pas bien maitrisés et après faut courir...
A la bouffe !!!
GaelfanseatCHX
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2018, 11:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

luccio a écrit : 07 janv. 2019, 17:55 Ouaip c'est difficile de meur en vouloir (sabol, selan). Le premier devient en très nette concurrence avec mugnier qui fait 2 super matchs a gre et rouen. Le deuxième qui fait sa monstrueuse connerie a rouen mais qui globalement fait du bien a l'équipe en def-offensif, ce qu'il manque (combien coute Jalbert ou Birbaum ???) meme si kloz se demmene pas mal. un gars pour envoyer des missiles de la bleue et stabiliser tout ca. On en est toujours au même point (hors rouen) avec des debuts de match pas bien maitrisés et après faut courir...
Birbaum dans l’equipe Et là on est top 4
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Je me demande si la patinoire de Gap est pas la plus belle de magnus...Bon pour le match on a frise le hold up monumental mais l equipe qui a dominee tout le match a gagne. Aucun regret a avoir. on s est fait mange tout le match est le score est quelque part incroyable. J espérais qu on prenne 4 ou 5 points sur les 2 matchs, si on en prend 1 ou 2 ce sera miraculeux vu cette partie.
Je ne sais pas si on a de la malchance de les prendre maintenant mais Gap, ça tourne franchement pas mal...
A la bouffe !!!
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

la plus belle ,je sais pas, mais c est pas la plus fonctionnelle avec les arches qui masquent la vue pour les places debout.
Pour le match c est vrai que la victoire aurait été un hold up, mais c est passé pas loin,

les pionniers ont été opportunistes et efficaces sur leurs rares occasions, mais Gap leur a bien facilité la tâche,
si ça tourne pas mal offensivement, le jeu défensif est une catastrophe, à 5 ou en infèriorité, c est pareil, on ne protège pas le gardien,
on recule, ca reste statique, il y a 5 ou 6 joueurs qui masquent le gardien, c'est facile pour l adversaire de ressortir le palet pour la zone bleue, et ça shoote de loin, avec des deviations à la clé, et un gardien masqué, et on fait pas le travail devant la cage. la plupart des tirs deviennent donc des occasions de but.
c est pour moi un pbm de coaching du sysème défensif, le jeu en infériorité, si famélique, en est le révélateur
(gap doit être dernier ou avant dernier sur le jeu en infèriorité
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Je fais remonter le "thread" comme on dit quand on est jeune, beau et intelligent, même si ce n'est pas facile avec un clavier hérité australien. Il semblerait que ça aille mieux, malgré cette défaite. Mulhouse va mieux aussi. Je trouvais étonnant qu'ils soient dans cette mouise sans avoir fondamentalement change d'équipe depuis l'année dernière. Le match était encore un peu gnan-gnan mais beaucoup mieux que contre Gap x 2 ou il me semble qu'on ait touche le fond après avoir stupidement donne 3 points a Rouen chez eux. C'est très intéressant car la fin de championnat va être rude. Il y a un /cham, Lyon, /bordeaux/nice pour avoir la 6eme place palpitant. Je ne donne pas cher de ?Cham mais j'y crois quand même. Bordeaux semble aux dessus =, ça va mal a Lyon, ça va mieux pour Nice...A l'instant I, je donne un BX-NICE-CHAM-LYON, mais tout est ouvert. Merci fanseat merci la fédération, magnifique spectacle. y'a pas grand chose qui marche correctement dans ce pays, mais ça, ça roule...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Je me reponds a moi même, pa sgrave. On va meiux avec une serie de gros match a venir. Grenoble a géré tranquille en fin de match, je suis heureux pour eux qu'ils se renforcent un petit peu (hardy). Ils en auront besoin face a des mecs talentueux et motivés en play off. Espérons qu'ils n'aient pas de problèmes financiers dans les temps a venir. Bisous Gre...je vous adore !!!
A la bouffe !!!
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

L'important hier soir était de prendre les 3 points qui font du bien au classement ; je pense que désormais Cham a les cartes en main pour rester dans les 8, sachant que - si je ne me trompe pas - il reste à jouer Anglet, Amiens, Bordeaux et Lyon (dernier match qui pourrait s'avérer décisif!), soit trois équipes avec lesquelles nous sommes en lutte pour cette 8e place, et Amiens.


En ce qui concerne le contenu hier soir, c'était plutôt pauvre : les passes étaient imprécises (souvent 20 cm trop en avant ou dans les patins) et on a été beaucoup trop gentils dans les bandes, sans jamais finir les charges… Bref on a manqué d'intensité à mon avis.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bon résultat des Pionniers ce soir… Tout n'est pas encore fait, mais on est en bonne position pour les play-offs!
Souhaitons 2 bons matchs ce Week-end (ben oui, j'espèrent qu'ils iront en finale!), puis marquer encore quelques points sur les 3 derniers matchs de championnat et ça devrait le faire !

Let's go Pionniers !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

D'accord avec toi Reggie. Juste un peu inquiet quand je vois le nombre et le nom des absents pour cause de blessure…..
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11397
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Content pour Cham. pour son retour en PO. Mais l'aventure risque de tourner court avec les Dragons au 1er tour ! :|
Répondre