Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le probleme reste le même que d'habitude: la variable Briec Bounoure.

En soit, on a toujours pas les moyens financiers pour la ligue magnus 44 journée (ni l'infrastructure d'ailleurs). Mais Briec a déjà eu des déclarations allant dans l'autre sens l'année derniere (année où BB souhaitait monter...jusqu'à janvier 2018 environ) à coup de "je veux revoir Brest soulevé la magnus avant de mourir" (no joke) suivi d'un "la mairie devra suivre" (oui on apprend rarement de ces erreurs à Brest).

Cette année était censé être une année plus sage (avec une grosse baisse de la masse salarial) mais peut être que la gagne va faire changer d'avis BB ... je l'ai même vu sourire (ce qui connaisse l'homme peuvent comprendre) devant les matchs contre Neuilly et Caen. L'homme est complétement imprévisible quoi.

En temps que fan de hockey je ne peux que souhaiter voir la magnus à la maison (et plus que sur Fanseat) mais pour le bien du hockey français (et même du hockey Brestois à moyen terme) je souhaite plutôt voir Cergy remporter les play off de D1.


Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Jejo a écrit : 25 févr. 2019, 18:16 En temps que fan de hockey je ne peux que souhaiter voir la magnus à la maison (et plus que sur Fanseat) mais pour le bien du hockey français (et même du hockey Brestois à moyen terme) je souhaite plutôt voir Cergy remporter les play off de D1.
:hehe: Je me suis dit la même chose pour mon club toute la première partie de saison mais depuis les joueurs se sont évertués à dissiper mes mauvaises pensées :mrgreen: ::d
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si Brest laisse filer la montée en Magnus, je ne vois pas ce qui pourrait inquiéter les Jokers .. À part vraiment une contre performance en quart ou demie (ce qui est possible rappelons nous le beau parcours de Val Vanoise il y a deux ans).

Si même le concurrent direct y vas à reculons, nous sommes vraiment en droit de nous poser des questions sur la crédibilité de la D1.

Quelle est officiellement l’ambition des dirigeants Brestois sur le court terme ?
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 26 févr. 2019, 13:17 Si Brest laisse filer la montée en Magnus, je ne vois pas ce qui pourrait inquiéter les Jokers .. À part vraiment une contre performance en quart ou demie (ce qui est possible rappelons nous le beau parcours de Val Vanoise il y a deux ans).

Si même le concurrent direct y vas à reculons, nous sommes vraiment en droit de nous poser des questions sur la crédibilité de la D1.

Quelle est officiellement l’ambition des dirigeants Brestois sur le court terme ?
Le "truc" qui peut inquiéter les Jokers s'appelle Patrik Virtanen........
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C’est vrai qu’avec un dernier match à 64 arrête sur 66 (il me semble) il prouve bien par la qu’il serait capable de voler une équipe !
Ça va se battre à l’intersaison pour lui ..
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 févr. 2019, 13:52 Le "truc" qui peut inquiéter les Jokers s'appelle Patrik Virtanen........
Quelle belle pioche quand même. Il y a dans ce club un gars (ou une équipe) qui a fait un sacré boulot (ou qui connait du monde), pour l’avoir repéré et fait venir, et qui doit être félicité.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 26 févr. 2019, 16:43
tempest a écrit : 26 févr. 2019, 13:52 Le "truc" qui peut inquiéter les Jokers s'appelle Patrik Virtanen........
Quelle belle pioche quand même. Il y a dans ce club un gars (ou une équipe) qui a fait un sacré boulot (ou qui connait du monde), pour l’avoir repéré et fait venir, et qui doit être félicité.
Jon Zwikel et Luc Tardif pour ne pas les nommer entre autres. Il faut bien leur reconnaître ça. Ce sont de bons recruteurs.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Victoire contre Nantes (5-2) et donc Brest termine la saison régulière en tête au nez et la barbe du nouvel ambitieux Cergy ! :)

Qui l'eut cru après un début de saison franchement poussif et des contre-performances de ci de la. Le tournant aura été début janvier 2019 où les Albatros ont vaincu successivement Neuilly, Tours et Cergy.

Étant donné les doutes sur la capacité de l'équipe à monter en Magnus évoqués plus haut (même si ce ne sont que des pures spéculations à l'heure qu'il est), voici un nouveau fait d'arme pour l'équipe avec cette saison régulière remportée qui est en quelques sorte un "plafond" avec le 5è match de la finale disputé l'an passé. On verra ce que donne les play-off mais cette 1ère place est déjà une belle satisfaction.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Au delà du contenu du match d'hier et du résultat, 3 choses:
- la 1ère qui est rapidement devenue une évidence pour le monde: quel énorme coup d'avoir été chercher Joanette.
- la 2ème est d'ordre négative. Qu'est-ce que Kivimaki peut être insupportable quand il ne marque pas parce qu'il ne pense qu'à ça et de la mauvaise manière.
Pas de replis défensif, je reviens en défense et au banc à 2 à l'heure, des présences trop longues et il fait déjouer sa ligne même avec Joanette que l'on sent du coup agacé par son attitude. Ça ne sera pas acceptable en PO.
Hier à partir du moment au 3ème tiers où Kivimaki a commencé à faire sa tête de cochon la 1ère ligne n'a plus rien fait.
- le gros et bon boulot de la 3ème et de la 4ème ligne.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Quel beau geste de votre gardien hier ...


https://www.youtube.com/watch?v=jGbLjpP ... pp=desktop
Seulement DUNKERQUE !
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Je comprends même pas ce que je viens de voir... les mecs patinent à 2 à l'heure, rentrent tranquilles au banc et...
ça aurait été entre 2 coéquipiers, j'aurais pensé à une blague mais entre adversaires pendant les PO ?? et après, ça donne quoi ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

FredP a écrit : 10 mars 2019, 15:42 Je comprends même pas ce que je viens de voir... les mecs patinent à 2 à l'heure, rentrent tranquilles au banc et...
ça aurait été entre 2 coéquipiers, j'aurais pensé à une blague mais entre adversaires pendant les PO ?? et après, ça donne quoi ?
Sauf erreur de ma part c’est Budinsky sur cette action. Quelques minutes auparavant c’est lui qui avait fait le tour de la cage et pensait avoir marquer (ou a marqué on le saura jamais faute de caméra dans le but), et a donc célébrer son but avant qu’il soit refusé. Guerriero a peut être pas apprécier que Budinsky célèbre? C’est la seule explication que je vois honnêtement.

En allant voir le replay sur Fanseat il se passe rien après, la caméra est resté fixe donc c’était hors champ. On entend pas de contestation dans les tribunes (en soit c’est logique étant a l’extérieur). Une à deux minute plus tard la caméra se recentre et on voit Budinsky récupérer sur le banc comme il le fait souvent à chaque fin de tiers, bizarre..
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bizarre, même pas vu ce geste ni entendu de contestation côté dunkerquois.

Guerriero était présent encore ce soir et il sort un nouveau grand match ! Victoire d'une courte crosse à 20 secondes de la fin de la prolongation par J. Bernier ! Le plus dur sera maintenant de conclure à Raffoux.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Il n'y a rien eu derrière entre les 2.
Et effectivement les Dunkerquois n'en ont pas cas pour la suite du match 1 et pour le match 2.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Bon ça passe.
Au final après un 1er tiers cadenassé ça donne un sacré match avec les 2 tiers suivants où par le talent des gardiens et la maladresse on se demandait si les buts allaient venir.
Un sacré affrontement, la série a tenu toutes ses promesses jusqu'au bout.
C'est pour des séries comme ça que l'on aime les PO.

Kivimaki toujours aussi insupportable dans son manque d'implication collective, sa charge dans le dos de Young contre la bande qui est très moche mais il plante les 2 buts. Une fois de plus.
Et notre capitaine Jo Avenel, et son frère Graham également , a fait un match énorme d'activité et de boulot abattu.
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oui quelle belle intensité que ce match 5.
On a eu un bel adversaire qui n'a rien lâché et qui aurait pu tuer le match plusieurs fois!
Kivimaki est bel et bien "déchainé" en mode PLAYOFF mais dans le mauvais sens du terme, je ne pensais pas qu'il changerait son comportement ainsi. Mais comme tu dis Fabrice, il plante!
Bruyas a manqué en défense, on ne sait pas pourquoi il n'a pas joué, pas de communication, blessure? suspension interne pour son geste à dunkerque?
Très gros match des frangins, les mecs ont 3 poumons!

Gros match des gardiens et spécialement de DUQUENNE, il a vraiment fait une belle progression!
Répondre