Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pas un mauvais match contre Angers hier soir malgré la défaite. Dommage que ce match arrivait après 3 défaites et que la priorité c'est celui de samedi prochain.
Un peu de naïveté sur les 2 buts identiques de Gaborit en PP.
ça manque de présence pour nettoyer devant le but sur les rebonds. Et moi j'aurais donné le match à jouer à Neau hier soir. Parce que son ancienne équipe en face et parce que pour faire souffler un peu Carmine qui n'avait pas besoin de repartir avec 5 dans la musette alors qu'il a encore fait un bon match

Kivimäki est sorti de de sa torpeur, parfois à l’excès, on a senti qu'il sentait être dans le viseur avec cette nouvelle arrivée. Une vraie position de tir et ça a fait but.
Après c'est vrai qu'il ne semble pas forcément bien employé, il me donne le sentiment d'être assez unidimensionnel dans son jeu: un tireur slapeur et on ne le voit que trop peu dans ce rôle. Mais ça ne tient pas qu'à lui, c'est aussi le boulot du coach.

On a encore eu la confirmation que Makin est bon avec tout le monde et que tout le monde est bon avec lui. C'est vraiment une bonne pioche.
En espérant que BB sera patient parce que ça va payer avec cette équipe. Parce que mine de rien à part un match on prend au moins 1pt à tous les autres et que seule la défaite à domicile contre Tours fait vraiment tâche, perdre un match à Neuilly ou Cergy ça n'a rien d’infamant,on ne sera pas les seuls


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je pensais que Neau jouerai également. Guerriero a sorti de bons arrêts mais on a vu un gros point faible qu'on avait pas distingué encore face à des D1 : les rebonds. Hier soir il était en mode "Macrez" : des rebonds fréquents et parfois plein axe (qui coûtent deux buts).
On sentait que Kivimäki avait chaud aux fesses en effet. On verra si son but le sauve, même si sur son slap j'ai l'impression que c'est plus Charpentier qui se troue.
Moi j'ai trouvé Justin Bernier très bon également hier, il a bien ennuyé la défense adverse.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Victoire dans la douleur des Albatros pour leur premier match de l'histoire du club face à Marseille.

Point négatif : comme face à Tours et Mont-Blanc, le club s'est fait rattraper au score. Y a un problème de gestion dans ce domaine. L'effort est-il suffisamment continu ?

Point positif : Kivimäki trouve peu à peu ses marques. Je m'étais fait la réflexion après le match contre Mont-Blanc qu'il avait marqué des buts importants face aux Yétis. Hier c'est un quadruplé qu'il a inscrit et il obtient un troisième match consécutif avec un but marqué. Tant mieux.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 01 nov. 2018, 23:05 L'effort est-il suffisamment continu ?
Contre Mt Blanc clairement non.
Gros relâchement une fois devant au score, ça travaillé beaucoup moins
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Au rdv ce soir mais vu le contexte dunkerquois c'est compliqué de s'enthousiasmer pour ce match 😐
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

J'étais enthousiaste à retrouver l'équipe de Dunkerque (une belle équipe, avec de supporters incroyable qui a toujours proposé un spectacle de qualité au Rinkla...j'aime vraiment cette équipe) mais il faut reconnaitre que la joie n'est pas là et ne peut pas être là.

Peu importe le résultat sportif du soir, j’espère surtout voir un beau moment de solidarité dans la famille hockey !

Pour parler un peu de Brest je ne sais pas exactement quoi penser de l'équipe. Quand tous le monde travaille elle est vraiment agréable à voir (certains buts contre Marseille sont vraiment impeccable en passant...notamment avec le réveil de Kivimaki qui donne le 2eme points tous seul dans la prolongation...action de grande qualité)...mais j'ai l'impression que l'équipe est très "codère" dans l'âme, quand elle se sent "en sécurité" elle déjoue rapidement et facilement (les deux derniers matchs sont criant avec une équipe de Brest qui s'arrête totalement de jouer après 2/3 buts d'écarts). J'ai cependant encore beaucoup de confiance (contrairement à certains) et je pense qu'elle a les moyens d'aller loin si on corrige les erreurs de comportements.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 3 à 2 AP.
Les Albatros reviennent de l'arrière de 2 buts pour l'emporter et enfin taper un gros du championnat.
Mais que ce fut dur, que ce fut très compliqué face à des Dunkerquois qui ont très longtemps maitrisé leur sujet.
Duquesne a failli nous refaire une Rouen mais chez nous Carmine Guerriero a tout verrouillé en overtime.

et vu le contexte, 4 jours seulement après le décès de leur coéquipier, chapeau et énorme respect aux joueurs de Dunkerque pour s'être présenté sur la glace et avoir aussi bien joué. ça devait être loin d'être simple dans leurs têtes.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Discours change peu à peu de discours et pour la première fois j'ai senti de l'agacement dans ses propos d'avant et d'après match envers ses joueurs. Le repli défensif des joueurs est clairement visé notamment des attaquants. De plus il est reproché un manque d'effort pour aller au charbon devant le gardien et masquer ce dernier.

Le championnat est serré mais de ce qu'on voit depuis le début de saison l'équipe de cette année est descendue en gamme par rapport aux deux dernières éditions. On est dans le haut de tableau pour l'instant mais on ne truste plus les premières places comme auparavant depuis la redescente à ce niveau.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Autant sur la saison précédant je ne dis pas, autant je trouve l'équipe supérieur par rapport à il y a 2 ans. L'édition 2016/2017 avait d'ailleurs été péniblement 5eme en fin de saison régulière. Je trouve qu'on oublie un peu l'année calvaire (du moins pour moi) que c'était avec certains résultats (l'arrivé en finale et la victoire en coupe contre Angers notamment...qui n'était clairement pas un témoin d'une belle saison).

Je suis d'accord sur le fait que l'équipe reste décevante (surtout que sur le papier je la voyais tout aussi intéressante que celle de l'année passé) mais il y a un réel manque de rigueur des joueurs. Il faut aussi voir que nos JFL important ne sont plus autant au niveau que les deux dernières années notamment Greverend et les frero que je trouve globalement décevant cette année...je me dis qu'il se donne moins sur la glace alors que c'était de loin leur qualité première...peut etre marre de la direction ? La tete sur la suite ? Les recrues JFL sont bien par contre j'ai pas grand chose à leur reproché.

Personnellement je me dis que si on arrive à la faire fonctionner à plein régime il y a moyen d'avoir une sacré machine: ça passera par un Kivimaki régulier, un Makin pas sur-utilisé, des attaquants qui font le travail dans les deux sens de la patinoire et le niveau de notre nouvelle élément offensif. Après je trouve qu'on manque encore d'un gros défenseur capable d'etre le "patron" mais on verra d'ici quelques semaines si il y a un joueur qui arrive.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Avec le recrutement de Petersen il était annoncé que le recrutement était clos... Donc normalement il n'y aura pas d'autres défenseurs.

Sinon belle synthèse que je rejoins globalement même si je garde plutôt un souvenir satisfait de la saison 16-17. Mais c'est la place en finale qui a laissé en effet une impression très positive malgré la défaite (logique) contre Mulhouse. J'espère un rebond de nos JFL également car c'est vrai qu'ils sont moins "dominants" qu'auparavant. Je pense que l'activité pro des frères Avenel et leurs signatures "tardives" ne les a pas aidé donc il faut peut-être leur laisser plus de temps. Mais ils commencent à pointer le bout de leurs crosses sur les feuilles de match de matchs en buts et assistances.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

et ils avaient bien démarré je trouve. le trio avec Thos fonctionne bien.
Le soucis c'est que, si active et impliqué soit elle, la 3ème ligne ne peut pas porter en permanence l'équipe à elle toute seule. Et ce fut la cas, à part Makin et un peu moins J. Bernier, pendant la longue période où la 1ère ligne ne pointait pas.

ET sinon en 4ème ligne j'aime beaucoup l'activité de Dim Motreff (qui a eu 2 grosses chances de buts contre Dunkerque après son joli but face à Mt Blanc) et de Nathan Bernier
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Cela fait plaisir de voir nos "frenchies" performer de la sorte. Vendredi c'est eux qui ont fait la différence. Les frangins Avenel et Thos ont été efficaces avec, surprise, Cannizzo qui inscrit deux buts !

Faut enchainer maintenant.
Modifié en dernier par CuJo le 18 nov. 2018, 14:07, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

edit : erreur doublon
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le match a été très satisfaisant avec un controle du jeu (sur l'ensemble du match globalement). Le travail a 4 lignes à fini par porter ses fruits et à épuisé les choletais qui ont paru bien fatigué (mais jamais résigné cela dit).

Je suis d'accord avec Cujo, les français ont fait la différence et ça fait plaisir (d'autant plus que depuis le début de la saison je suis globalement déçu de leur rendement...mais ils sont pas les seuls). Cannizzo fait son premier doublé en pro dans un match abouti (les buts sont particulièrement beau d'ailleurs !).

Je suis globalement étonné des choix de lignes (encore modifié) avec un trio J. Bernier, Piispanen et Sprukts plutôt cool... d'ailleurs le deuxième but est très bien construit par les deux premier cités avant de laisser seul Perron Fontaine crucifier le gardien russe. La première ligne a eu de belle occaz (notamment un but refusé en début de match) mais c'est en grande parti sur les impulsions de Makin (toujours lui)...donc je reste assez partagé (le nouveau a encore besoin de temps...Kivimaki reste globalement dangereux mais il n'est toujours pas au niveau attendu).

Le vrai changement dans le match aura été la rigueur: j'ai eu l'impression que tous le monde participer à la défense (enfin) et que, même à 4/1 puis à 5/1 l'équipe n'a pas réduit la cadence (re-enfin). Il faut vite confirmer et ça passera par 3 points obligatoires à la Roche...en espérant que Michal Dian ne nous en colle pas trop :p
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

On en parlait pendant le match.
Je trouve qu'il faut toujours que les jfl performent. Dès qu'ils sont juste corrects, ça coince.
Parmi les étrangers, à part un peu Makin, aucun ne fait de grosses différences individuelles, aucun n'attaque la cage et comme collectivement il y a pas non plus de systèmes super au point...
Avec les 2 premières lignes j'ai parfois l'impression de voir du hand.
Petersen je remets pas en doute son niveau mais c'est un profil qu'on a déjà: gros patineur.

On a clairement pas un Lagarde ou un Power cette année
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Sur son profil fb Jonathan Joannette de Chambéry annonce son arrivée aux Albatros
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Si Chambéry perd même ses meilleurs éléments.. les carottes étaient déjà cuites pour la saison régulière et elles vont finir par l’etre aussi pour la poule de maintien si ça continue..
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il était venu en repérage l'autre jour alors ? :) Il avait été élu homme du match contre nous. Je pense que ça sonne la glas d'un espoir de retour de Makin malheureusement.

Sinon dommage d'avoir perdu à Montpellier (même si c'est pas illogique vu la domination aux tirs d'après les stats que j'ai vu). On reperd illico les deux places qu'on avait gagné après Chambéry... Mais bon, en négociant bien les chocs à venir contre Neuilly, Tours et Cergy l'équipe peut sérieusement se mettre en bonne posture dans le haut de tableau. Mais vu le manque de régularité cette saison l'inverse peut vite arriver en négociant mal ces futurs chocs. A voir, de toute façon on n'espère pas grand chose dans cette saison (une saison de plus à jouer le haut de tableau D1 sans moyen de jouer en Magnus et sans trace visible d'avancée sur la structuration du club par exemple en intégrant des jeunes en équipe 1et en leur donnant du temps de jeu. A noter la création ces dernières années d'une équipe U20 mais je sais pas si ça prend vraiment).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ça fait un moment que le club savait que Makin ne reviendrait pas mais une fois de plus ils ont fait le choix de communiquer n'importe comment.
Joannette arrive bien pour le remplacer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Un départ (je sais pas si ça avait déjà été acté)

https://www.eliteprospects.com/player/45969/miha-pesjak
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La rumeur courrait depuis quelques jours, il a loupé les deux derniers matchs.

Sprukts est polyvalent et à mon avis il va passer définitivement en défense après y avoir fait au moins un match de mémoire lorsqu'il y avait des absences (Chambéry je crois). Ça raccourcit l'effectif mais avec l'arrivée de Joanette on a quand même de quoi faire quatre blocs d'attaque avec six défenseurs en basculant le Letton derrière si tout le monde est là.

Belle victoire 3-2 hier à Tours avec un scénario inverse du match aller. Les Albatros avaient encaissés le but égalisateur à quelques secondes de la fin avant de perdre en prolongation soit un manque à gagner de 2 points. Hier revanche avec Kivimäki qui plante un but sur un beau contre à quarante secondes de la fin. Gros choc samedi contre Cergy avec la première place en jeu !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Une petite question alors qu'on arrive aux playoffs, en cas de titre, vous seriez en situation de monter ou toujours impossible?
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Toujours impossible.
Il ne faut surtout pas monter sportivement, une fois de plus...
La situation est à ma connaissance toujours la même.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

yayien a écrit : 25 févr. 2019, 11:20 Toujours impossible.
Il ne faut surtout pas monter sportivement, une fois de plus...
La situation est à ma connaissance toujours la même.
Merci de l'info. Dommage, je pense que vous pouvez aller au bout. J'imagine que la fédé ne vous cherchera pas des problèmes si ça devait arriver.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 25 févr. 2019, 11:54
yayien a écrit : 25 févr. 2019, 11:20 Toujours impossible.
Il ne faut surtout pas monter sportivement, une fois de plus...
La situation est à ma connaissance toujours la même.
Merci de l'info. Dommage, je pense que vous pouvez aller au bout. J'imagine que la fédé ne vous cherchera pas des problèmes si ça devait arriver.
Par expérience, je dirai qu'avec Brest, il faut mieux attendre la fin avant d'avoir des certitudes ....
Répondre