Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Bovi a écrit : 03 août 2018, 20:21
Albatros de Brest Pro a écrit :
C'est avec une grande tristesse que les Albatros de Brest vous annoncent le départ de Aljaz Uduc pour des raisons personnelles. Nous lui souhaitons donc une bonne continuation.

Avec le départ de Aljaz Uduc, les Albatros de Brest vont accueillir un nouveau joueur : Gatis Sprukts.

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... is-sprukts

Gatis est un joueur avec une très bonne vision de jeu et il est aussi capable de changer le jeu avec sa vitesse de patinage. Il a aussi de belle habileté individuelle. Son niveau de compétition sera un gros atout pour les Albatros.

https://www.youtube.com/watch?v=nK7xqOL3Sa4
Très prometteur, sacrée saison la saison dernière, à seulement 21 ans !


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

On verra ça sur la glace.

Manquerait plus que le défenseur slovène ne se pointe pas vu que son compatriote a fait faux bond ! :!:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Vous étes juste en JFL non?
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Pourquoi autant de désistements ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

cradok a écrit : 04 août 2018, 14:30 Pourquoi autant de désistements ?
ça arrive à beaucoup clubs, tous les ans, pour tout un tas de raisons (difficultés du club, autres propositions plus intéressantes, raisons perso, mal du pays...)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit : 04 août 2018, 13:50 Vous étes juste en JFL non?
oui
il en manque 2, idéalement 3

avec le désistement d'Uduc j'aurai préféré qu'on règle la situation des Avenel et qu'on les resigne avant d'aller chercher un nouvel étranger
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2018, 14:33
cradok a écrit : 04 août 2018, 14:30 Pourquoi autant de désistements ?
ça arrive à beaucoup clubs, tous les ans, pour tout un tas de raisons (difficultés du club, autres propositions plus intéressantes, raisons perso, mal du pays...)
A Brest, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis le retour de Bounoure et l'arrivée de Codere, c'est quand même très fréquent entre les désistements et le départ en cours de saison.
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ah ben c'est évidemment lié au 1er
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Déjà 3 départs avant même le début de la saison... On connait tous le syndrome du mal du pays des Canadiens mais là, c'est "étrange"...

Quant aux frères Avenel, inadmissible que la situation ne soit pas débloquée ! Et surtout aucune info à ce sujet, j'ose espérer (hum...) que les dirigeants ne jouent pas sur le fait que les frangins se soient investis en dehors du hockey dans le coin pour leur proposer des salaires au rabais ! :roll:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'est pourtant exactement ça. Quel manque de respect pour ce que ces joueurs ont apporté au club, sur et en dehors de la glace :x
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En fin saison J ai cru comprendre qu'ils hésitaient à reprendre justement pour ce consacrer à leur projet
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

-mathieu- a écrit : 06 août 2018, 11:30 En fin saison J ai cru comprendre qu'ils hésitaient à reprendre justement pour ce consacrer à leur projet
Il apparaît clairement que les frères Avenel étaient totalement prêt pour reprendre une nouvelle saison (en D1, si on était montée par contre...) et c'est bien le club qui bloque. Je pense aussi que c'est pour jouer sur les salaires des JFL (pour prendre des étrangers "plus fort" permettant "d'écraser" le championnat comme aime à le faire le père BB).

Pour les 3 départs, les deux premiers sont clairement des départs demandés par le club...ici ça a l'air d'être un départ de joueur (le club remplace directement alors que les deux autres n'ont pas eu de remplacement...peut etre pour faire un peu d'argent pour les frères Avenel ?). Cette saison me fatigue avant d'avoir commencé...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Jejo a écrit : 06 août 2018, 12:51

Il apparaît clairement que les frères Avenel étaient totalement prêt pour reprendre une nouvelle saison (en D1, si on était montée par contre...) et c'est bien le club qui bloque. Je pense aussi que c'est pour jouer sur les salaires des JFL (pour prendre des étrangers "plus fort" permettant "d'écraser" le championnat comme aime à le faire le père BB).
c'est exactement ça
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Reprise de l'entrainement hier.
Les Avenel étaient là avec un accord trouvé peu de temps avant.
Fin de carrière pour Pain (source Le Télégramme du jour).
D'après les retours déjà du rythme et belles individualités. Surtout Kivimaki qui a déjà fait forte impression
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

On commence à voir ce que donnera l'équipe. Le coach parle aussi de l'utilisation de U20 dans l'équipe première (on avait besoin d'un joueur de plus pour compléter la 4eme ligne...pour peu que Codère l'utilise bien entendu).

Pour Kivimaki je ne suis pas étonné, un joueur qui a fait des saisons pleines en Liiga et qui était dominant en Mestis... d'ailleurs pour la petite anecdote, il a fait sa dernière saison en mestis en même temps qu'un dénommé Guttig...et il avait plus de point. On sait bien entendu que ça ne veut rien dire, le joueur a connu des saisons blanches juste après (sinon il n'aurait jamais atterri en D1) mais ça donne une idée de la technique qu'il doit avoir (c'est vraiment un sacré CV, je suis encore étonné qu'on est eu un joueur comme ça).

Triste pour Pain même si on était, pour beaucoup, au courant. C'était vraiment un joueur qui se donnait beaucoup sur la glace avec de bien belle main (si il n'avait pas eu X blessure dans sa carrière il aurait pu faire autre chose que de jongler entre magnus et D1).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Match de préparation #1 pour une victoire 1 à 0 face à Nantes.
Pas si mal dans le jeu pour une reprise.
La 4ème ligne a déjà plus joué que celle de l'an dernier sur toute la saison.
Si on ne repart pas dans un festival de départs et d'arrivées tout ça me semble plus équilibré avec des lignes qui fonctionnent déjà au regard d'un 1er match.
Tout est evidemment, et heureusement , perfectible. Beaucoup de bons tirs à prendre mais non cadrés notamment

Si je dois ressortir des joueurs: Perron-Fontaine ( qui m'a donné l'impression de revoir Charles Landry), Carmine Guerriero dans la cage (très vif et bien mis à l'ouvrage) et le petit Justin Bernier.

La ligne finlando-lettone devrait alimenter la table de marque quand elle tournera à plein régime. Makin très actif également.
Bruyas aussi derrière. Bon retour de Cannizzo après sa grave blessure.

Et comme un symbole parce que leurs signatures a vraiment tardé c'est Captain Jo Avenel qui marque
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je ne vais pas dire beaucoup plus de chose que Fab.

Le match était agréable, les lignes tournaient bien (malgré un manque flagrant de réussite) et le gardien était hautement rassurant (notamment un glove save de je ne sais où au 3eme tiers). J'aime beaucoup la 2nd ligne notamment les deux canadiens : Bernier qui rappelle légèrement Pard, profil rapide...mais en version bien plus "de poche" et Makin qui est juste au four et au moulin offensivement. La première ligne sera rapidement fatale même si elle donnait l'air de jouer "tranquillement". Kivimaki a des mains extraordinaire et il va surement nous régaler.

Pour un match amical on a eu quelques moments de tensions, il y avait de l'envie (du sacrifice, se coucher devant les palets etc) si les équipes se donnent autant pour un match amical j'ai hâte de voir pendant la saison.

Par contre, quand on annonce Dubos et que c'est le gardien de la D3 ça fait un peu tâche (il n'était déjà pas présent lors des réabonnement vendredi).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Le speaker n'a sans doute pas été prévenu que ce n'était pas Dubos hier
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Bryan Kolodziejczyk à Mulhouse (fb des Scorpions)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Info Page off du club
Pour raison medicale Quentin DUBOS va devoir prendre une pause de Hockey. Toute la famille des Albatros de Brest lui souhaite un bon rétablissement et espère le revoir la saison prochaine.
Pour pallier à son absence le club à décidé d'engager Alexis NEAU, jeune gardien de 25 ans qui jouait à ANGERS la saison passée.

Souhaitons lui une belle saison avec sa nouvelle équipe !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et ben... Solide doublure pour de la D1 ! C'est même du luxe car avec Carmine il aura pas beaucoup de temps de glace à priori. A moins que Codère alterne comme du temps Dubé-Rochon/Duquenne.

Sinon, malgré une indiscipline l'équipe a bien démarré chez le promu Chambéry. La paire Bernier-Makin a cartonné ! Victoire 10-3.

Sérieux test samedi face à Montpellier.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Donc c'est officiel pour Neau.
C'est du luxe pour la D1 mais au moins on ne flippera plus toute la saison que notre #1 se blesse et puis même avec un calendrier moins dense ça permettra de mettre Guerriero au repos 2 ou 3 matchs. Ce qui n'a pas été fait avec Ruby l'an dernier
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 4 à 1 face à Montpellier. Un match en gestion.
Ça peut évidemment mieux faire mais à ce stade de la saison ça ne "sert" à rien.
Je m'en fous de voir les gars en planter 10 ou 12 face des promus.
J'ai trouvé qu'il y avait la volonté de construire du jeu, Carmine est en train de faire oublier Jordan et c'est pas rien,la 4ème ligne joue vraiment avec des présences significatives, 3 buts pour les 3 premières lignes, Makin et Justin Bernier laissent tout le monde sur place dès qu'ils accélèrent et les 2 Finlandais ont marqué
Ça monte en régime progressivement et ça me va. Pas besoin de voir un rouleau compresseur dès le 2ème match.

Autour de moi j'ai entendu des critiques assez dures sur ce match par rapport à la tolérance que ces mêmes personnes avaient lors de certaines purges l'an dernier.
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arrivée de Trevor PETERSEN.
https://twitter.com/PellenRene/status/1 ... 7737820161

Histoire de booster cette première ligne qui en a grand besoin.
Sprukts passe centre sur la 2ème ligne et Krivohlavek probablement centre de la 4ème, étant donné que la 3ème fonctionne bien avec Thos et les Avenel.

Si cela n'aide pas à la production de points de Kivimaki je doute qu'il fasse long feu dans l'effectif.
Le CV ne fait pas tout.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui Kivimäki a intérêt de pointer sinon il est en sursis. Beau CV pour Petersen en tout cas. Si cela peut-être le déclic pour l'attaque tant mieux.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre