Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La d2 devrait être un peu + intéressante à suivre en effet ! Et je pense que la place d'EPinal est en d1 pour le moment avec sa patoche toujours pleine et ses vieux briscards toujours affûtés ! Chassard devrait arrête sa carrière cette fois. Qu'en est il de PLch ? A bientôt 45 balais, il tient encore sérieusement la route et a les cannes pour une saison en d2 ! Après...


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

La place d'Epinal est pour le moment en D2 pour plusieurs saisons. On oublie un peu le passif a éponger (on a des news d'un procès éventuels contre les Casolari ?)
On en saura plus dans quelques semaines.
Ca m'étonnerai que Plch rempile en D2. C'est un autre monde que la D3 et il faudra recruter. Même s'il y a une bonne base locale. Passons déjà le tribunal, on verra après. (et la D1 on verra aussi plus tard)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Décision mise en délibéré au 25 mai avec avis favorable pour l'acceptation du plan de continuation .......

On apprend également dans la presse locale que le club a des vues sur

- Maxime Martin (Tours D1) et natif d'Epinal
- Thomas Mathieu (Colmar)
- Tomas Janci (Châlons)
- Sergei Khoroshun (Cholet D1)

Il est bien précisé que le club ne veut pas aller trop vite en Besogne !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sur le forum spinalien certains annoncent aussi un contact reel avec un ancien du club jouant en magnus ;)
passé par chamonix et strasbourg si vous voulez des indices :cote:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 25 avr. 2019, 20:16 sur le forum spinalien certains annoncent aussi un contact reel avec un ancien du club jouant en magnus ;)
passé par chamonix et strasbourg si vous voulez des indices :cote:
Je vois mal Fujerik s’enfoncer en D2
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce serait super si quelques anciens venaient ! Fujerik, s'il vient, fera un malheur en d2, avec son patinage.
Mais ça serait bien que le club reste sage et privilégie la formation pour donner une base solide sans mettre les finances en péril.

Sinon, il est possible que le club se retourne contre les Casolari ? D'ailleurs, que deviennent ils ces lascards... :rougefaché:
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

stpere a écrit : 25 avr. 2019, 10:24 La place d'Epinal est pour le moment en D2 pour plusieurs saisons. On oublie un peu le passif a éponger (on a des news d'un procès éventuels contre les Casolari ?)
On en saura plus dans quelques semaines.
Ca m'étonnerai que Plch rempile en D2. C'est un autre monde que la D3 et il faudra recruter. Même s'il y a une bonne base locale. Passons déjà le tribunal, on verra après. (et la D1 on verra aussi plus tard)
+ 1000.

Il a encore tellement à faire avant de vouloir ne serait ce que monter en D1.
Nous n'allons quand même pas recommencer les mêmes conneries que par le passé !!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 avr. 2019, 21:26 Ce serait super si quelques anciens venaient ! Fujerik, s'il vient, fera un malheur en d2, avec son patinage.
Mais ça serait bien que le club reste sage et privilégie la formation pour donner une base solide sans mettre les finances en péril.

Sinon, il est possible que le club se retourne contre les Casolari ? D'ailleurs, que deviennent ils ces lascards... :rougefaché:

Je vois mal un joueur comme lui en D2 pour un tout petit salaire
La formation oui, et les jeunes ayant le niveau sont déjà présents. Mais faut avoir les jeunes pour le faire. Y a ce qu'il faut en junior a Epinal ? Ou en est l'Académie ?
Pas le choix de toutes facons, je vois pas comment Epinal pourrait se payer des joueurs pour la D2 vu ce qu'il faut éponger.

Coté justice, j'étais resté sur une action en justice par le parquet pour vérifier ce qu'ils avaient fait (malversation, gestion juste amateures ou autre). Mais rien n'a filtré depuis l'année derniere. Mais j'espere que ca ne va pas s'arreter la, il y avait le restaurant aussi dans l'histoire. Pas sur que Romain habite toujours sur Epinal d'ailleurs ? Ou son cousin ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

stpere a écrit : 30 avr. 2019, 10:23 La formation oui, et les jeunes ayant le niveau sont déjà présents. Mais faut avoir les jeunes pour le faire. Y a ce qu'il faut en junior a Epinal ? Ou en est l'Académie ?
Pas le choix de toutes facons, je vois pas comment Epinal pourrait se payer des joueurs pour la D2 vu ce qu'il faut éponger.

Coté justice, j'étais resté sur une action en justice par le parquet pour vérifier ce qu'ils avaient fait (malversation, gestion juste amateures ou autre). Mais rien n'a filtré depuis l'année derniere. Mais j'espere que ca ne va pas s'arreter la, il y avait le restaurant aussi dans l'histoire. Pas sur que Romain habite toujours sur Epinal d'ailleurs ? Ou son cousin ?
Si je me souviens bien , les chiffres mentionnés faisaient état d'un montant maximum tout compris (donc y compris l'urssaf) de 500000 euros dont 240000 déjà provisionné sous séquestre FFHG ! Cela ferait donc un passif de 250000 Euros qui, si il est étalé sur plusieurs années ne serait finalement pas trop "lourd" et permettrait au club de rapidement monter une équipe pour viser la D1 !

Si tu as 2000 spectateurs de moyenne en D2 sur 10/12 matchs (SR + PO) , cela fait déjà un matelas que très peu de clubs de D2 peuvent revendiquer donc la montée immédiate , probablement non mais sur 3 ans cela semble possible !

C'est plus l'étape suivante (D1 --> SLM) , si tant est qu'elle soit un objectif ultime, qui prendra beaucoup plus de temps !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 25 avr. 2019, 22:16
jo71 a écrit : 25 avr. 2019, 20:16 sur le forum spinalien certains annoncent aussi un contact reel avec un ancien du club jouant en magnus ;)
passé par chamonix et strasbourg si vous voulez des indices :cote:
Je vois mal Fujerik s’enfoncer en D2
tu disais .... :cote:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

sur le site hockey hebdo ,le manager ,entraineur de clermont annonce la relance de l'équipe de division 3 avec anglet ,angers ,serre chevalier /briancon et compiégne cela ferait donc 5 nouvelles équipes contre 2 disparitions ,la roche sur yon 2 et me semble t'il avoir vu aussi fontenay ? mais pas sur pour la dernière
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit : 15 juil. 2019, 10:45 sur le site hockey hebdo ,le manager ,entraineur de clermont annonce la relance de l'équipe de division 3 avec anglet ,angers ,serre chevalier /briancon et compiégne cela ferait donc 5 nouvelles équipes contre 2 disparitions ,la roche sur yon 2 et me semble t'il avoir vu aussi fontenay ? mais pas sur pour la dernière
Fontenay a annoncé qu’ils arrêtaient la D3 oui ! La relance à Clermont est intéressante ! On devrait sûrement y voir les jeunes de la nouvelle entente HCLR avoir du temps de jeu avec quelques joueurs confirmés
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Sauf erreur de ma part, La Roche sur Yon n'a pas déposé de dossier pour la D2 pour repartir en D3.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

sgz a écrit : 15 juil. 2019, 11:12 Sauf erreur de ma part, La Roche sur Yon n'a pas déposé de dossier pour la D2 pour repartir en D3.

si l'équipe de la roche sur yon repart en division 3 obligatoirement la 2 ème équipe va disparaitre !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sgz a écrit : 15 juil. 2019, 11:12 Sauf erreur de ma part, La Roche sur Yon n'a pas déposé de dossier pour la D2 pour repartir en D3.
Oui mais du coup avec les repêchages ça compte comme une descente basique.

On fait le point sur les nouvelles équipes
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 15 juil. 2019, 11:41
sgz a écrit : 15 juil. 2019, 11:12 Sauf erreur de ma part, La Roche sur Yon n'a pas déposé de dossier pour la D2 pour repartir en D3.

si l'équipe de la roche sur yon repart en division 3 obligatoirement la 2 ème équipe va disparaitre !
Bien vu, je n'avais pas pensé à l'équipe réserve, mais ceci dit ça ne changera rien au panel de la D3...
D3 de la Roche il y avait, D3 de la Roche il devrait y avoir.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

stpere a écrit : 30 avr. 2019, 10:23
spinalien de coeur a écrit : 26 avr. 2019, 21:26 Ce serait super si quelques anciens venaient ! Fujerik, s'il vient, fera un malheur en d2, avec son patinage.
Mais ça serait bien que le club reste sage et privilégie la formation pour donner une base solide sans mettre les finances en péril.

Sinon, il est possible que le club se retourne contre les Casolari ? D'ailleurs, que deviennent ils ces lascards... :rougefaché:

Je vois mal un joueur comme lui en D2 pour un tout petit salaire
La formation oui, et les jeunes ayant le niveau sont déjà présents. Mais faut avoir les jeunes pour le faire. Y a ce qu'il faut en junior a Epinal ? Ou en est l'Académie ?
Pas le choix de toutes facons, je vois pas comment Epinal pourrait se payer des joueurs pour la D2 vu ce qu'il faut éponger.

Coté justice, j'étais resté sur une action en justice par le parquet pour vérifier ce qu'ils avaient fait (malversation, gestion juste amateures ou autre). Mais rien n'a filtré depuis l'année derniere. Mais j'espere que ca ne va pas s'arreter la, il y avait le restaurant aussi dans l'histoire. Pas sur que Romain habite toujours sur Epinal d'ailleurs ? Ou son cousin ?
Epinal n'est plus en D3 mais je profite de ce post pour remonter l'info de validation du club en D2.
Parmi les conditions indiquées par la CNSCG, limitation de la masse salariale joueurs à 120.200€... fatche.... pas mal, pour se reconstruire....quand je me rappelle de l'ébauche de souvenirs que j'ai de la discussion de l'année dernière avec la présidente du club de D2 de ma ville, ce montant était à peu près le budget total du club.
Mais je pense qu'à Epinal, culture hockey + affluence, çà aide.... mais je m'interroge quand même sur ce genre de valeur, au sens financier du terme et sur sa portée sur le moyen (et court) terme.
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 15 juil. 2019, 10:45 sur le site hockey hebdo ,le manager ,entraineur de clermont annonce la relance de l'équipe de division 3 avec anglet ,angers ,serre chevalier /briancon et compiégne cela ferait donc 5 nouvelles équipes contre 2 disparitions ,la roche sur yon 2 et me semble t'il avoir vu aussi fontenay ? mais pas sur pour la dernière
Une D3 pour angers ? confirmé ??
Répondre