Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DUNKERQUE 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tout est dit.
Parmi les rares motifs de satisfaction, j'ai bien aimé l'activité d'Halas.
Aucune réaction après le troisième but des Vipers, comme face à La Roche. On a l'impression que les gars ont peur de prendre les choses en mains, n'essaient plus rien alors qu'il reste encore du temps à jouer. Un symbole : Budinsky balance un palet anodin en dégagement interdit, peu de temps avant de trouver la lucarne du 3-4.
Houque a effectué son retour, se procure une belle occasion, mais a vite laissé sa place à Garrido.

Côté montpelliérain, S. Raibon m'a fait bonne impression, très mobile pour limiter la casse au premier tiers-temps. Kubus pas mal aussi, même si son association avec Buonincontri a laissé à désirer, notamment en supériorité. Janecka tranquille sur ses deux buts, il doit enrager de ne pas jouer chaque semaine devant une telle défense :hehe:


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1179
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 20 janv. 2019, 20:50 Tout est dit.
Parmi les rares motifs de satisfaction, j'ai bien aimé l'activité d'Halas.
Aucune réaction après le troisième but des Vipers, comme face à La Roche. On a l'impression que les gars ont peur de prendre les choses en mains, n'essaient plus rien alors qu'il reste encore du temps à jouer. Un symbole : Budinsky balance un palet anodin en dégagement interdit, peu de temps avant de trouver la lucarne du 3-4.
Houque a effectué son retour, se procure une belle occasion, mais a vite laissé sa place à Garrido.

Côté montpelliérain, S. Raibon m'a fait bonne impression, très mobile pour limiter la casse au premier tiers-temps. Kubus pas mal aussi, même si son association avec Buonincontri a laissé à désirer, notamment en supériorité. Janecka tranquille sur ses deux buts, il doit enrager de ne pas jouer chaque semaine devant une telle défense :hehe:
Halas est mon gros coup de coeur de la saison! Quelle vivacité ce joueur, si on peut le garder l'an prochain.. Avec une grande glace il pourra encore plus faire danser les défenseurs. A noter Balaz est passé en 2 pour un trio 100% slovaque: Balaz/Simcak/Halas
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

D'un côté si on continue comme ça le Plexicrew pourra organiser des déplacements plus facilement : Wasquehal, Valenciennes ..

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que même dans les travées de Raffoux pourtant chaudron renommé la lassitude c'est fait ressentir suite au match de la Roche et maintenant Montpellier.
Personnellement je me m'attarderai pas sur le jeu mais je constate à l'instar de mes camarades un manque d'implication évident, que ce soit sur la glace ou sur le banc et même derrière le banc. Après le retour a 2-2 a la fin du T2 lorsque les joueurs sont retournés au vestiaire on pouvait voir leur motivation fondre comme neige au soleil.

C'est dommage ce manque d'abnégation qui pourtant est caractéristique de cette équipe dunkerquoise. Il faut que le groupe reprenne conscience de ses forces et de ses qualités, on a sorti Rouen merde !

Tout n'est pas fini mais au vu du calendrier le plan maintien peut dès à présent être mis en place.
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pardon pour le double post mais mention spéciale aux musiciens du qui auront bien mis l'ambiance notamment au T2.

A noter l'annulation du déplacement du Plexicrew à Neuilly.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 20 janv. 2019, 19:56
Au passage, Tours est en grosse chute libre, que se passe-t-il ? 8| A ce rythme et vu l'homogénéité du championnat, ils peuvent sortir de la zone PO..
Incompréhension totale devant le manque d’efficacité des attaquants qui se créent autant d’occasions qu’en début de saison mais sont incapables de marquer. Ils savent faire briller les gardiens adverses et se compliquent la vie devant la cage. Peut être moins d’agressivité dans l’enclave également.

Des nouveaux joueurs qui devaient apporter un plus, des lignes repensées et finalement la cohésion d’équipe donne l’impression d’en avoir pris un coup (après nous ne sommes pas dans le vestiaire et il faut espérer que cela ne soit pas le cas).

Une grande nervosité, devant le manque de réussite avec deux joueurs principaux exclus sur les deux derniers matchs.

Et puis le problème récurent depuis le début de saison de gardien. Garnier junior n’a pas de concurrence et lorsqu’il a des passages moins bien et bien c’est le trou. Comme il a besoin d’avoir une défense solide devant lui car il ne sait pas être meilleur que bon (ce n’est pas le type de gardien qui vole un match), et bien lorsque les défenseurs sont moins bons, il craque aussi.

La qualification en PO qui semblait acquise devient un sujet de débat dans les tribunes du palais des sports. Même si pour l’heure le public reste derrière l’équipe (heureusement que les occasions sont là), premiers sifflets (discrets pour l’instant) entendus au coup de sifflet final contre Cholet.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Très belle soirée de Hockey à Raffoux hier soir !

Pour revenir sur ce que Janbar disait sur le post de la D1 : Budinsky loupe son revers sur son TAB il me semble, enfin il le réussit mais il allume le plexi derrière :gene: c'est Halas et Simcak qui ont réussi leurs tirs, 2 pour Simcak et 1 pour Halas.

Mais sinon tout à fait d'accord avec toi Janbar, prendre deux points contre cette équipe de Brest est une belle opportunité. C'est même inespéré avec nos absents pour blessures. Le classement est surréaliste on reste dans la course au maintien et aux Play-offs ! Même si l'objectif reste clairement la D1 dans la nouvelle patinoire.

Mention spéciale au cerbère breton et à Joanette qui aura bien fait remué dans les travées. Je comprends très bien sa récupération par Brest, très bon joueur ! Ainsi qu'à l'ensemble de l'effectif des Corsaires, un chamboulement total des alignements mais pourtant un match complet, même si on peut tiquer sur ce manque de réalisme pour garder le score dans le T3.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je pense que Brest est content de son point pris à Raffoux également car vu la cascade de blessures il parait dur pour les Albatros de tenir la place de leader avec un effectif aussi réduit. On espère que du monde va revenir pour le match de samedi prochain car déjà contre Marseille il manquait plusieurs joueurs. Bref un bon point de pris.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cette saison n'est pas une cure de santé pour les cardiaques !

Les corsaires s'accrochent à la course aux Play-offs. Cependant je pense que le match face à Mont-Blanc clouera le sort entre folie d'accrocher les play-offs ou survie de la poule de maintien. La zone des neuvième et dixième place m'irait très bien aussi ! :hehe:

Face à Cergy on a vu cette équipe de Dunkerque évoluer à 4 blocs ce qui nous a vraiment fait beaucoup de bien dans le T3. Mieux fini que durant les précédentes rencontre ce T3 aura vraiment été ce qu'on voit de Dunkerque dans les grands soirs : de l'abnégation, qui nous avait quitté face à La Roche et Montpellier.
Comme l'a dit Richer "4 matchs, 4 finales".
A noter le très beau match des tribunes entre les supporters des Jokers et le Plexicrew.

Un peu de douceur dans ce monde de brut : voir des grands gaillards avoir des étoiles dans les yeux lors du chahut d'après match avec le plexicrew c'est quand même beau. Je pense notamment à Mikko Männistö qui se fait féliciter (gueuler dessus de joie :gene: ) par des carnavaleux et qui sourit comme un gausse.
La magie de Raffoux !
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1179
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 04 févr. 2019, 09:47 Cette saison n'est pas une cure de santé pour les cardiaques !

Les corsaires s'accrochent à la course aux Play-offs. Cependant je pense que le match face à Mont-Blanc clouera le sort entre folie d'accrocher les play-offs ou survie de la poule de maintien. La zone des neuvième et dixième place m'irait très bien aussi ! :hehe:

Face à Cergy on a vu cette équipe de Dunkerque évoluer à 4 blocs ce qui nous a vraiment fait beaucoup de bien dans le T3. Mieux fini que durant les précédentes rencontre ce T3 aura vraiment été ce qu'on voit de Dunkerque dans les grands soirs : de l'abnégation, qui nous avait quitté face à La Roche et Montpellier.
Comme l'a dit Richer "4 matchs, 4 finales".
A noter le très beau match des tribunes entre les supporters des Jokers et le Plexicrew.

Un peu de douceur dans ce monde de brut : voir des grands gaillards avoir des étoiles dans les yeux lors du chahut d'après match avec le plexicrew c'est quand même beau. Je pense notamment à Mikko Männistö qui se fait féliciter (gueuler dessus de joie :gene: ) par des carnavaleux et qui sourit comme un gausse.
La magie de Raffoux !
Crucial le match de samedi à mont blanc, mais très compliqué. J’ai pas le souvenir qu’on se soit déjà imposé à mont blanc depuis la remontée en D1. Match à 6 pts, vu le classement des deux équipes, une victoire changerait tout, on resterai hors zone playdown et surtout si on doit y être avec mont blanc, on aura 2victoires à 0 soit un +6.
Pour rappel contre Chambéry : 5pts v 1 soit +4 vis à vis de Chambéry. Cholet : 3 pts vs 3 pts. Le pire c’est la roche, la défaite à la maison fait très très mal et pourrait coûter très cher : 0 vs 6, deux victoires pour la roche. Donc si on va en poule de maintien avec ces trois équipes, on démarre ce mini championnat avec seulement 8pts, ce qui est franchement peu, la roche est à mon avis large devant et Cholet devant aussi.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je viens de regarder le résultat de Mont Blanc - Dunkerque de l'année dernière : 6-0 :(
Par contre le 19 /12/2015 on est allé gagner 2-3, même lieux même score le 20/12/2014.
Oui je déterre un peu la ..

Allez on y croit !
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelle performance de Raffoux hier soir, grosse ambiance !

Je ne vais pas m'étaler sur l'ensemble de la rencontre car si il y a bien une chose à retenir : ce but venu du fin fond des enfers de Halas ! :coeur:
Prolongation, grosse séquence dunkerquoise endiguée par un Virtanen solide. Changement de ligne, Halas sort du banc (il aurait pu rajouté un "Les gars je fais la fermeture" que c'était pareil) il récupère le palet, transperce littéralement la paire défensive marseillaise et va loger la rondelle au dessus de la botte du cerbère finlandais.
Mouvement incroyable de notre slovaque qui rempli parfaitement l'interim en première ligne et fait littéralement exulter une patinoire Michel Raffoux vivant un de ces derniers moments de magie dont elle seule a le secret.
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Petit détail que j'ai oublié de noter mais qui représente bien Raffoux : Budinsky qui avant une mise au jeu en zone offensive harangue discrètement de la main le public poussant déjà très fort.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1179
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

A noter que Poirier a jouer aux côtés de l’expérimenté Jussi laine sur le premier bloc, y compris en phase de PP ! C’est bien ça fais grandir des matchs comme ça! Ce qui m’a fais remarquer bien plus tard dans le match l’absence de Young pourtant annoncé par le speaker ?

Le week end off va faire du bien à toute les équipes et les infirmeries.. Bon pour nous Mikusovic c’est cuit il me semble, Thomas reviendra pour d’éventuels PO/PD, et young c’est la nouvelle interrogation..
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Youg n'a "qu"une" grippe, donc contre Tours il devrait être remis. Concernant Mikusovic il semblait s'entraîner avec l'équipe, donc peut-être pas foutu pour les PO/PD.

C'est effectivement une belle opportunité pour Poirier. J'ai pour ma part remarqué le remplacement de Houque par Olive sur le deuxième trio. C'était déjà le cas face à Cergy, pourquoi ? Je n'en sais rien .. La condition physique ne devrait pas être un problème car il est coach sportif.
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Ca va être chaud jusqu'au bout... Une victoire à 3 points sur les deux derniers matchs risque d'être insuffisante. Prendre au moins un point à Tours serait une bonne idée.

Ca serait quand même bien de voir enfin cette équipe au complet en Play offs. Sur le papier, sans les blessés, avec l'arrivée de Balaz, c'est redoutable devant.
Je pense que dans le haut du tableau, personne n'a tellement envie de se retrouver face à Dunkerque...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

guitch a écrit : 14 févr. 2019, 09:43
Je pense que dans le haut du tableau, personne n'a tellement envie de se retrouver face à Dunkerque...
Cette année personne n’a envie de se retrouver face à personne. Les PO vont être disputés.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 14 févr. 2019, 10:20
guitch a écrit : 14 févr. 2019, 09:43
Je pense que dans le haut du tableau, personne n'a tellement envie de se retrouver face à Dunkerque...
Cette année personne n’a envie de se retrouver face à personne. Les PO vont être disputés.
Totalement d'accord avec toi. Cependant venir jouer à Raffoux serait un vrai calvaire ! Même pour un gros, surtout lors d'un éventuel dernier match dans notre chaudron.
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Certes mais Dunkerque a la faculté de faire déjouer les gros cette saison. Et en effet, Raffoux et son environnement, c'est pas tout à fait pareil qu'ailleurs...
Seulement DUNKERQUE !
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Après, dans ce format on a déjà embêté des gros (Anglet en dernier lieu par exemple). Mais le dernier match à à rejouer à l'extérieur nous met quand même dans une position de super outsider.

Bon, le but premier est quand même d'éviter les play downs
Image
Image
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1179
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

C’est surtout les résultats de ce mardi qui nous arrangent pas du tout. Pour être tranquille avec le maintien contre Caen, il faut que on prend au moins 1 pt à tours et que Montpellier en prend 0. Ça ferais 4 points d’avance. Et là on voit surtout que le non match contre Montpellier a de lourdes conséquences parcequ’ils ont le goal-average particulier en cas d’égalité. Ce qui nous oblige à prendre 4pts logiquement.

Avant de parler PO perso je regarde plutôt derrière. Mais être en situation de danger avec 13 victoires 11 défaites c’est montrer encore l’homogénéité du championnat. On a l’impression de faire une saison moyenne et pourtant on a démarrer la saison très fort et on la finit assez bien aussi. Si on change un non match sur deux entre Montpellier et la roche on aurait été vachement bien placé, pourtant on parle que d’un match sur une saison. Mais bon, avec des si on refait tout le championnat...
Pour conclure j’aimerai vraiment que le maintien soit assuré avant Caen pour que Raffoux puisse vivre un éventuel dernier match de son histoire en beauté. Dans le pire des scénarios on pourrait même ne pas savoir si on va en PD a l’issue du match contre Caen.. et donc possiblement ne pas savoir si on jouait le dernier match à Raffoux ou non...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1179
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Le fameux but de notre cher Igor a été publiée sur YouTube :

https://youtu.be/jGhRs2H6rLA

Toujours un plaisir à voir cette feinte qu’il nous sort a chaque match mais celle la est passé crème !
Répondre