Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 mars 2019, 12:26 Pour nous un "projet" de patinoire est dans le carton de la mairie depuis au moins 10 ans. Enfin disons que la mairie en parle a intervalle régulier et a deja bloqué le terrain. Ca finira peut etre par voir le jour un jour
ca serait une bien bonne nouvelle
le maire semble aimer le sport,au club d essayer un peu de lobbying pour pousser dans cette voie


Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 18 mars 2019, 12:39
benoit a écrit : 18 mars 2019, 12:26
Epinal a un historique et un engouement populaire énorme, mais peut etre pas vraiment de bassin de population ni de possible gros sponsors locaux. (je peux me tromper je connais mal le coin)
Il n'y a pas la société d'un gourou du web à Epinal? :mdr3:
c'est surtout que mettre en place une structure de formation est très compliqué dans une ville de 30.000 habitants.
Le bassin de population est de 50.000 habitants autour d'Epinal mais des personnes viennent de plus loin pour les matchs (même en D3). Ca ratisse sur environ dans un rayon de 70km. Et économiquement, il y a de belles sociétés mais c'est pas la région en pleine croissance.

Vu le potentiel économique du coin et de formation, un positionnement en D1 c'est déjà pas mal.

Quant au gourou du web, ici on a une mémoire sélective et je ne vois pas de qui on parle... ::d
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 mars 2019, 12:26
brilland a écrit : 17 mars 2019, 22:49
En quoi c'est une aberration ? :aille: Il y a du bon sens justement dans ce que je propose :malin1:

Cergy et Marseille monteront logiquement en Magnus grâce à leurs infrastructures. Cergy peut-être pour l'année prochaine. Marseille l'année d'après. Tours est absent depuis plus de 10 ans de la Magnus et en a fait un objectif principal. Leur patinoire va être agrandit en passant de 2200 places à 2500 places. Dunkerque dans 3, 5 ans pourra prétendre à la ligue Magnus. Leur nouvel infrastructure leur permettra d'y être pérenne. Pour Epinal, je pense qu'il vont remonter progressivement au plus haut niveau. Normalement en division 2 la saison prochaine !
Pour être pérenne en Magnus il faut l'infrastructure, une ville avec un bon bassin de population, taille moyenne ou petite ville avec gros engouement. Le cahier des charges va évoluer dans les années à venir et certains clubs en division 1 en dehors de ceux que j'ai cités ne pourront même pas prétendre à une montée en magnus entre eux et se batteront juste pour le titre de division 1. Si la ligue Magnus veut se rapprocher des plus grandes ligues européennes ça passe par là !
Strasbourg est relégué après plusieurs années où ça devait être le cas et qu'il furent à chaque fois repêché. Financièrement à l'agonie chaque année. Mulhouse rencontre des difficultés financières et devrait encore être dans le bas du classement l'année prochaine. Anglet, Chamonix et Nice ont de petits budgets et ne peuvent pas prétendre à pérenniser dans le championnat. Ces clubs vont malheureusement se faire bouffer un par un. Tout ce que j'ai mis plus haut est logique. C'est la continuité des choses. La disparition des clubs de l'est et petits clubs de montage au haut niveau par les métropoles est entrain de se faire progressivement.
disons que quand c'est argumenté c'est deja mieux ;)

Apres la tu parles dans l'idéal et ou dans un monde parfait.
C'est pas forcement tjs ce qui se passe

Epinal a un historique et un engouement populaire énorme, mais peut etre pas vraiment de bassin de population ni de possible gros sponsors locaux. (je peux me tromper je connais mal le coin)
Mulhouse a quelques difficultés mais ca se résoud
Marseille et cergy ont certes l'infra, mais aucune experience a ce niveau la, l'infra ne fait pas tout non plus. Passé l'engouement faut arriver a remplir durablement et surtout que ca rapporte (IE pas juste en balancant des milliers d'invitation)
Pour nous un "projet" de patinoire est dans le carton de la mairie depuis au moins 10 ans. Enfin disons que la mairie en parle a intervalle régulier et a deja bloqué le terrain. Ca finira peut etre par voir le jour un jour
Des clubs qui se cassent la gueule c'est pas ce qui manque dans l'histoire du hockey francais, y compris des gros.
Tours a le projet de remonter mais faut encore y arriver
L'infra avec Angers qui joue le haut de tablau depuis des années on voit bien que c'est pas une condition sine qua non

Bref pour moi la liste est "logique" mais rien ne dit que la logique soit suivi
L'infrastructure ne fait pas tout mais joue un rôle important financièrement (trésorerie) et en capacité d'accueil (télévisuel ou autre). Si Nice ou autre club envisage un projet de patinoire, ils sont potentiellement intéressant pour l'évolution du championnat. Oui bien sûr que la liste est un peu "monde parfait et tralala". La liste que j'ai proposée n'est pas fixe ;). Si la Synerglace ligue Magnus veut passer un cap, ll faut que tous les clubs aient des patinoires de 2300-2500 places au minimum ou comme Dunkerque (1700 places) pour accueillir beaucoup plus de spectateurs en moyenne pour améliorer la visibilité de notre sport et permettre des bonnes conditions pour filmer les matchs. Les petites patinoires ne vont plus avoir leurs places. Il faut également développer les centres de formations. Aujourd'hui on a principalement Rouen, Grenoble, Amiens et Angers (récent).
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

brilland a écrit : 18 mars 2019, 17:40 [...] Il faut également développer les centres de formations. Aujourd'hui on a principalement Rouen, Grenoble, Amiens et Angers (récent).
HC74 et Strasbourg ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Et Gap
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je pense qu il parle strictement de centre de formation,Angers a ouvert en 2017 ou en 2018 et au moins jusqu a cette date ben c etait seulement le 4 eme apres Grenoble,Rouen et Amiens ;)
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1492
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Peut être que je me trompe mais pour Nice il était pas question à un moment de jouer provisoirement au Parc des Expositions ?
VIVE LE HOCKEY
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 mars 2019, 09:43
brilland a écrit : 18 mars 2019, 17:40 [...] Il faut également développer les centres de formations. Aujourd'hui on a principalement Rouen, Grenoble, Amiens et Angers (récent).
HC74 et Strasbourg ?
Si on fait l'intersection des 1/4 de U20 et des 1/4 de U17 , cela donne ....

Rouen, Grenoble, Amiens, HC74, Gap, Angers, Anglet
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 mars 2019, 09:43
brilland a écrit : 18 mars 2019, 17:40 [...] Il faut également développer les centres de formations. Aujourd'hui on a principalement Rouen, Grenoble, Amiens et Angers (récent).
HC74 et Strasbourg ?
Pas considéré comme des centres de formation a proprement parlé
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 mars 2019, 10:21 je pense qu il parle strictement de centre de formation,Angers a ouvert en 2017 ou en 2018 et au moins jusqu a cette date ben c etait seulement le 4 eme apres Grenoble,Rouen et Amiens ;)
Oui merci ::d
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

piand a écrit : 19 mars 2019, 10:52 Peut être que je me trompe mais pour Nice il était pas question à un moment de jouer provisoirement au Parc des Expositions ?
sur une dalle en béton ca va etre compliqué :D

Image

le palais des expos avait été transformé une fois en patnoire pour les championnats du monde de patinage artistique...8000 places c'est un peu excessif pour nos besoins :mrgreen:
edit : 2 fois, les championnats du monde de 2000 avait aussi eu lieu la bas

Plus serieusement un projet de construction d'un grand parc des expositions est dans les cartons, il remplacerait le MIN actuellement du coté de l'aeroport, qui lui va déménager vers Carros. Si ca se fait le palais des expositions deviendrait inutilisé, mais ne peut etre détruit car il est plus ou moins classé pour la prouesse architectural de l'epoque (le hall principal fait 12000m² sans aucun pilier, ce qui je cois a l'epoque était un record). Je ne trouve pas de source sur ce fait la mais ca fait plusieurs fois que j'entends ca.

Ca fait des années que je plaide pour que ce palais des expos soit réutilisé, coupé en 2, pour y faire une salle omnisport moderne d'un coté (pour les sports en salle, basket, hand et volley) et une patinoire pour l'autre moitié. Je pense qu'on doit pouvoir y caller 2 salles de 3000 places plus ou moins. C'st largement suffisant pour les besoins des différents sports nicois (le hockey etait le moins mal lotti a l'heure actuelle tant les autres sports jouent dans des salles pourries). En plus le palais des expos est en face de JB y 'a juste la rue a traverser, ce qui permettrait d'avoir les 2 glaces à coté ce qui serait quand meme plus pratique pour les clubs.

Mais la mairie elle semble plutot vouloir construire une grande salle omnisport de 6 ou 8000 places dans le palais des expos, salle qui ne servirait pas pour le hockey. ce que je trouve completement débile parcequ'a part pour accueillir 2 evenements par an, aucun sport nicois en salle n'a besoin d'une telle capacité.

Le "projet" de patinoire se trouverait lui a l'ouest de la ville, dans la plaine du var, plus ou moins en face de l'allianz riviera
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

brilland a écrit : 19 mars 2019, 17:23
Lame Aesir a écrit : 19 mars 2019, 09:43
brilland a écrit : 18 mars 2019, 17:40 [...] Il faut également développer les centres de formations. Aujourd'hui on a principalement Rouen, Grenoble, Amiens et Angers (récent).
HC74 et Strasbourg ?
Pas considéré comme des centres de formation a proprement parlé
C'est quoi alors un centre de formation ????
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Il faut remplir un cahier des charges très précis avec des critères énoncés par la FFHG.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mars 2019, 20:17 Il faut remplir un cahier des charges très précis avec des critères énoncés par la FFHG.
Oui, je sais , mais c'est par rapport aux commentaires de Brilland concernant HC74 et Strasbourg ... "Pas considéré comme des centres de formation a proprement parlé" !!!
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 mars 2019, 21:01
PhilippeRH a écrit : 19 mars 2019, 20:17 Il faut remplir un cahier des charges très précis avec des critères énoncés par la FFHG.
Oui, je sais , mais c'est par rapport aux commentaires de Brilland concernant HC74 et Strasbourg ... "Pas considéré comme des centres de formation a proprement parlé" !!!
Ce qu'il veut dire c'est tout simplement que pour être appelé "centre de formation" il faut être labellisé centre de formation par la FFHG et pour cela il faut respecter le cahier des charges de la FFHG. Après quels sont les critères à respecter ? Aucune idée.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 19 mars 2019, 21:12
tempest a écrit : 19 mars 2019, 21:01
PhilippeRH a écrit : 19 mars 2019, 20:17 Il faut remplir un cahier des charges très précis avec des critères énoncés par la FFHG.
Oui, je sais , mais c'est par rapport aux commentaires de Brilland concernant HC74 et Strasbourg ... "Pas considéré comme des centres de formation a proprement parlé" !!!
Ce qu'il veut dire c'est tout simplement que pour être appelé "centre de formation" il faut être labellisé centre de formation par la FFHG et pour cela il faut respecter le cahier des charges de la FFHG. Après quels sont les critères à respecter ? Aucune idée.
Oui il faut respecter beaucoup de choses pour avoir ce titre de "Centre de formation"
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pour revenir au gourou du net sur Epinal, ben, il a fait banqueroute non ? :mrgreen:
D'ailleurs, il a dû se barrer loin de la région ce branquignole et retenter sa chance de bonimenteur dans une autre contrée...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui on a vraiment eu le nez creux de faire venir Belisle, ça serait vraiment bien de le garder pour voir son apport sur une saison complète. Avec Maia qui a lui aussi apporté un plus certain à l'effectif, nos recrutement tardifs ( auquels le club n'est pourtant pas habitué) auront été des réussites.

Par contre ils auraient pu mettre Richer au moins dans les trois " mention honorable" pour le titre de meilleur entraineur :mrgreen: , je pense que ça aurait été mérité même si il a déjà eu le titre l'an dernier
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 28 mars 2019, 17:31 Oui on a vraiment eu le nez creux de faire venir Belisle, ça serait vraiment bien de le garder pour voir son apport sur une saison complète. Avec Maia qui a lui aussi apporté un plus certain à l'effectif, nos recrutement tardifs ( auquels le club n'est pourtant pas habitué) auront été des réussites.

Par contre ils auraient pu mettre Richer au moins dans les trois " mention honorable" pour le titre de meilleur entraineur :mrgreen: , je pense que ça aurait été mérité même si il a déjà eu le titre l'an dernier
+1.
Belisle quel joueur ! Clairement le meilleur défenseur d'Amiens.

Et effectivement étonné de ne pas voir M.Richer, qui a encore fait un travail remarquable cette saison.
Par contre ils mettent en mention "honorable" Sonne 8| Éliminé en 1/4 par Gap en PO, éliminé en 1/4 de CDF par Chamonix ......
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les trophées reposent sur une analyse statistique ici. Sinon si on se fie aux résultats, on doit mettre Terglav dans les meilleurs entraineurs.
Basile a surclassé Sonne en 1/4 mais ça n'empêche pas ce dernier d'avoir fait une excellent boulot en terme d'organisation de jeu à Angers.

De ce que j'ai vu, sans avoir regardé les chiffres de magnuscorsi, Richer aurait effectivement pu être dans les nominés des meilleurs entraineurs. Mais je ne peux pas dire non plus être en désaccord avec HA. Basile, Sonne, Lhenry et Leime ont tous fait un excellent boulot tactique et de fond de jeu avec leurs joueurs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Donc ca y est maintenant ce magnuscorsi c est devenu la reference absolue sur lequel on s appuie ? :perv:
Ca peut servir de supplement d infos ok mais c est tellement loin d etre infaillible que perso je prefererais toujours juger un joueur en le voyant simplement jouer ;)
Apres effectivement ca peut toujours servir quand peu de monde a vu assez de matchs pour chaque joueur ce qui peut etre le cas en magnus ou tu te concentre en general en priorité sur ton club
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

En tout cas Amiens reste pour la seconde année de suite l'équipe la plus fair-play ( la moins pénalisé) du championnat, une raison de plus d'être fier d'eux :)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j magine qu on a peut etre deja posé la question mais il y a t il une raison pour qu il n y ait pas de trophee du meilleur etranger ou alors tout simplement du meilleur joueur tout court ?
Je sais pas ca me semble etre une distinction assez incontournable non :cote:
Répondre