Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial 2018 au Danemark

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 08 mai 2018, 11:31 C'est certain que nombre de matchs n'ont aucun intérêt, personnellement même pour l'EdF les rencontres face à la Russie, Suède et R. Tchèque ne m'intéressent pas. La question d'un Mondial resserré serait cohérent à court terme, mais dans ces conditions le hockey n’évoluerait que peu et personne n'a rien à gagner à ça.
:shock:

Si on se prenait 8-0 à chaque fois depuis 5 ans je pourrais comprendre, mais c'est absolument pas le cas.
Heureusement qu'il y a des passionnés et que tout le monde n'est pas comme toi, il n'y aurait eu personne pour encourager les Bleus quand ils ont gagné le Canada, la Russie, la Finlande etc. :lol:


Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 08 mai 2018, 17:59
jeanluc a écrit : 08 mai 2018, 11:31 C'est certain que nombre de matchs n'ont aucun intérêt, personnellement même pour l'EdF les rencontres face à la Russie, Suède et R. Tchèque ne m'intéressent pas. La question d'un Mondial resserré serait cohérent à court terme, mais dans ces conditions le hockey n’évoluerait que peu et personne n'a rien à gagner à ça.
:shock:

Si on se prenait 8-0 à chaque fois depuis 5 ans je pourrais comprendre, mais c'est absolument pas le cas.
Heureusement qu'il y a des passionnés et que tout le monde n'est pas comme toi, il n'y aurait eu personne pour encourager les Bleus quand ils ont gagné le Canada, la Russie, la Finlande etc. :lol:
Pareil. Moi en tout cas j'aime regarder TOUS les matches, y a toujours des choses intéressantes à observer, ne serait-ce que la qualité de l'adversair :P , et la façon dont on y répond.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mai 2018, 18:03
FV92 a écrit : 08 mai 2018, 17:59
jeanluc a écrit : 08 mai 2018, 11:31 C'est certain que nombre de matchs n'ont aucun intérêt, personnellement même pour l'EdF les rencontres face à la Russie, Suède et R. Tchèque ne m'intéressent pas. La question d'un Mondial resserré serait cohérent à court terme, mais dans ces conditions le hockey n’évoluerait que peu et personne n'a rien à gagner à ça.
:shock:

Si on se prenait 8-0 à chaque fois depuis 5 ans je pourrais comprendre, mais c'est absolument pas le cas.
Heureusement qu'il y a des passionnés et que tout le monde n'est pas comme toi, il n'y aurait eu personne pour encourager les Bleus quand ils ont gagné le Canada, la Russie, la Finlande etc. :lol:
Pareil. Moi en tout cas j'aime regarder TOUS les matches, y a toujours des choses intéressantes à observer, ne serait-ce que la qualité de l'adversair :P , et la façon dont on y répond.
Voilà :P
Mais on ne peut pas demander pareil à tout le monde, chacun est différent, y compris le degré de passion :!:

Sinon la Slovaquie me déçoit aujourd'hui, c'est loin d'être un niveau stratosphérique contre l'Autriche... surtout, ils sont assez faibles mentalement, il faut sortir un gros match jeudi et les faire tomber 8) :mrgreen:
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Les Biélorusses changent de coach: https://www.new-iihf.com/en/events/2018 ... nges-coach
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mai 2018, 21:21 Pour l'instant des vrais championnats du monde à l'ancienne avec les équipes en dehors du TOP8 qui se prennent des roustes face au grosses écuries et peut-être l'Allemagne victime du syndrome des JO qui se trouvent à faire un mondial pour l'instant raté avec un match couperet contre la Corée dans 2 jours !!!! Heureusement pour eux que la Corée est dans leur groupe.

Je me pose toujours l'intérêt (mise à par le business de l'IIHF) de faire un CM "mondial" à 16 alors que l'on sait que plus de la moitié des matchs ne représentent aucun intérêt réel. Un "Mondial A" (Canada, Russie, Suède, Finlande, USA, Tchèquie, Slovaquie, Suisse) et un "Mondial B" (Danemark, France, Norvège, Autriche, Allemagne, Lituanie, Bielorussie , ...) avec promotion/relégation des 2 premiers/derniers seraient nettement plus profitable pour les équipes.
perso c'est surtout l'interet de faire des CDM tous les ans que je comprends pas. Ca leur fait perdre enormement de valeur.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Et suite au changement de coach pour la Biélorussie, je pense qu'ils ont chaud aux fesses car Co-candidature avec la Lettonie pour les CM 2021.
Du coup attention a la dernière place
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les mondiaux rapportent beaucoup d'argent à l'iihf. Pour ça que ne plus faire annuellement est peu probable
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mai 2018, 10:29
tempest a écrit : 07 mai 2018, 21:21 Pour l'instant des vrais championnats du monde à l'ancienne avec les équipes en dehors du TOP8 qui se prennent des roustes face au grosses écuries et peut-être l'Allemagne victime du syndrome des JO qui se trouvent à faire un mondial pour l'instant raté avec un match couperet contre la Corée dans 2 jours !!!! Heureusement pour eux que la Corée est dans leur groupe.

Je me pose toujours l'intérêt (mise à par le business de l'IIHF) de faire un CM "mondial" à 16 alors que l'on sait que plus de la moitié des matchs ne représentent aucun intérêt réel. Un "Mondial A" (Canada, Russie, Suède, Finlande, USA, Tchèquie, Slovaquie, Suisse) et un "Mondial B" (Danemark, France, Norvège, Autriche, Allemagne, Lituanie, Bielorussie , ...) avec promotion/relégation des 2 premiers/derniers seraient nettement plus profitable pour les équipes.
perso c'est surtout l'interet de faire des CDM tous les ans que je comprends pas. Ca leur fait perdre enormement de valeur.
Fasel avait expliqué que le 4em mondial (année des JO) finançait notamment les mondiaux féminin.

C'est également primordial pour le renouvellement et l'augmentation des bancs. Une équipe comme la Suisse à généralement 4/5 néophytes par mondial.
Modifié en dernier par Drina le 09 mai 2018, 14:00, modifié 1 fois.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Vu sur Twitter pas de suspension pour Larsson sur la charge contre Leclerc ...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire 5-2 sur la Biélorussie (deux buts du Lausannois Joel Vemin). Avec le point "perdu" contre les Tchèques, il va falloir assurer la qualification contre la France, tant la Suède et la Russie semblent hors de portée de la Nati.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit : 09 mai 2018, 18:51 Victoire 5-2 sur la Biélorussie (deux buts du Lausannois Joel Vemin). Avec le point "perdu" contre les Tchèques, il va falloir assurer la qualification contre la France, tant la Suède et la Russie semblent hors de portée de la Nati.
Malgré le score net, j’ai eu quelques doutes durant le match. La Nati s’est laissée endormir par le Bélarus comme souvent lorsqu’elle doit faire le jeu et le dernier but a été marqué sur un hors-jeu.
Pour le positif, on voit qu’ils peuvent jouer à un bon niveau et ils ont été particulièrement efficaces devant le goal adverse en maîtrisant bien les rebonds.

Match serré contre la France en perspective, il faudra faire le jeu et maintenir un rythme de jeu rapide. Il faudra être d’autant plus attentif que les Bleus ont quelques fines gâchettes et que nos gardiens ne sont peut-être pas au top durant ces mondiaux.
Image
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Suède - France : pas de sanction apparemment contre Larson, suite à l'agression sur Guillaume Leclerc, et que l'on ne vienne pas dire que certaines nations sont intouchables, heureusement c'est sans gravité pour guillaume, mais cela aurait pu être plus grave qu'une lèvre dévorée, en plus ce qui est lamentable c'est la réaction du coach suédois une attitude qui n’honore ni le personnage ni notre sport.
par contre bonne réaction de guillaume qui bien qu'avec ses 1m75 n'a pas hésité à montrer à ses adversaires que le bisontin avait autre chose que de la cancoillotte dans les veines. Gallet, Texier, Leclerc, Bouvet, Douay, elle est là la relève.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Match très disputé et serré entre les danois et finlandais .
2-1Danemark fin T 2 . But Oliver Bjorkstrand ,déjà un gros buteur en junior quand il évoluait à Portland WHL , à l'époque où T Bozon brillait avec Kamloops . Dommage que Tim n'ait pas pu garder une trajectoire identique .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mouais, c'est vraiment très moyen de ne pas condamner ce genre de brutalités, surtout de la part de l'IIHF, qui se prétend impitoyable envers ce genre de gestes... :evil: Et le comportement du banc était en effet très limite. Pourtant, j'avais de bons à priori sur le jeu suédois, agréable à regarder et plutôt fair play, mais là, je ne vais pas me plaindre qu'ils se fassent éliminer + tôt que prévu...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et pendant ce temps là, le Danemark tient le premier exploit du tournoi face au voisin Suomi !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Très belle victoire des danois.
Égalisation finlandaise et à 3 minutes de la fin , grosse erreur d un défenseur finnois pénalisé pour retard de jeu et but victorieux des danois dans la foulée.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La Finlande n'a emmené que 2 gardiens. Rask va arriver ? ou ils attendent le résultat de Nashville-Winnipeg pour savoir s'ils ajoutent Rinne ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 mai 2018, 22:31 Et pendant ce temps là, le Danemark tient le premier exploit du tournoi face au voisin Suomi !
voisin, voisin, c'est comme la France et l'Autriche :mrgreen:

je taquine hein, mais oui, c'est l'exploit.

La Finlande est habituée a perdre face au pays hôte. La Slovaquie va t'elle demander d'être dans sa poule? :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Krejci et Pastrnak arrivent !!!
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2018, 15:25 Krejci et Pastrnak arrivent !!!
Source? =)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Coolmax a écrit : 10 mai 2018, 15:52
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2018, 15:25 Krejci et Pastrnak arrivent !!!
Source? =)
:)

site iihf
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

L'attaque tchèque était bien organisée mais elle manquait de vrai buteur. Hertl et Pastrnak étaient vraiment ce qui leur fallait. Ils en récupèrent un des deux, c'est déjà bien.
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Très intéressant Russie/R. Tchèque ce soir, à voir si les deux "Bruins" seront là.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 10 mai 2018, 20:04 Très intéressant Russie/R. Tchèque ce soir, à voir si les deux "Bruins" seront là.
oui c'était prévu qu'ils jouent ce match

et ils sont sur la première ligne

https://www.new-iihf.com/en/events/2018 ... cze-vs-rus

Edit : et ils ont bien fait de venir...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Là c'est carrément plus la même équipe, joli T1. Tchèques et Russes ont du mal à s'encadrer mais jouent le même hockey, et ça donne du beau jeu.
Répondre