Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial 2018 au Danemark

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, c'est étonnant ces 3 gardiens côté feuille d'érable. Ils n'ont pas mieux en magasin ? :shock:
Sinon, la mission des français est remplie mais j'espère qu'ils vont quand même tout donner face aux tchèques ! Même si ça parait injouable, qu'ils essayent d'être sérieux. L'arrivée de Pastrnak et de Krejci apportent une sacrée touche technique en +. De très beaux joueurs...


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bonne résistance de la Nati... je me suis même pris à rêver de prolongation après le 3-4... je suis tenté de dire dommage :D
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Drina a écrit : 13 mai 2018, 00:16 Bonne résistance de la Nati... je me suis même pris à rêver de prolongation après le 3-4... je suis tenté de dire dommage :D
Elle va être un peu bizarre la course au quart de finale entre la suisse et la slovaquie (je considère les tchèques qualifiés avec 2 rencontres contre FRA et AUT).
La Suisse va jouer des suédois encore renforcés puis des français déjà sauvés. La slovaquie jouera des biélorusses déjà relégués.

Dans l'autre groupe, la course est plus simple. Danemark et Lettonie se rencontrent au dernier match pour décider lequel des deux va en quart de finale.
Twitter: @BenoitMantel
meric57
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:46

Message non lu

Bonjour,je vois une victoire Française aujourd'hui 4-2 pour nous avec un Fleury de feu et hardy impérial .
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 13 mai 2018, 07:27
Drina a écrit : 13 mai 2018, 00:16 Bonne résistance de la Nati... je me suis même pris à rêver de prolongation après le 3-4... je suis tenté de dire dommage :D
Elle va être un peu bizarre la course au quart de finale entre la suisse et la slovaquie (je considère les tchèques qualifiés avec 2 rencontres contre FRA et AUT).
La Suisse va jouer des suédois encore renforcés puis des français déjà sauvés. La slovaquie jouera des biélorusses déjà relégués.

Dans l'autre groupe, la course est plus simple. Danemark et Lettonie se rencontrent au dernier match pour décider lequel des deux va en quart de finale.
Il nous faut 3 point. Il faudra tout donner contre les bleus.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Drina a écrit : 13 mai 2018, 12:21
Dragoon a écrit : 13 mai 2018, 07:27
Drina a écrit : 13 mai 2018, 00:16 Bonne résistance de la Nati... je me suis même pris à rêver de prolongation après le 3-4... je suis tenté de dire dommage :D
Elle va être un peu bizarre la course au quart de finale entre la suisse et la slovaquie (je considère les tchèques qualifiés avec 2 rencontres contre FRA et AUT).
La Suisse va jouer des suédois encore renforcés puis des français déjà sauvés. La slovaquie jouera des biélorusses déjà relégués.

Dans l'autre groupe, la course est plus simple. Danemark et Lettonie se rencontrent au dernier match pour décider lequel des deux va en quart de finale.
Il nous faut 3 point. Il faudra tout donner contre les bleus.
Si l'on considère que la FRANCE commence à être installé "durablement" dans le TOP14, alors elle va devoir jouer à fond les matchs contre la république tchèque et la Suisse afin d'essayer de grapiller des points/places qui lui permettrait de conserver la 12ème place du classement IIHF, cela va être compliqué parce que le Danemark est presque qualifié pour les quarts de finale et que la bagarre va se jouer à distance entre la France, le Danemark et la Lettonie. De plus la FRANCE va perdre, cette année, le bénéfice de son quart de finale 2014 ....

Comme quoi, d'un point composition des groupes, calendrier des matchs, .... Chaque match peut revêtir une importance lors des championnats du monde.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

A noter, premier mondial pour Hornqvist depuis 2012.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Mais comment les Suisses peuvent-ils se saborder comme ça avec deux pénalités inutiles d'entrée de jeu et qui donnent deux buts ? C'est dommage car il y a eu de bonnes séquences, mais la Suède c'est quand même très fort : 18 NHLer, (Finlande 9) 2 SHLer, 2 KHLer ! Le Canada c'est 100% NHL et les USA à un près, idem. La Russie c'est 6 NHLer et tout le reste KHL. Difficile de faire un pronostic pour le titre, mais je mettrais maintenant une petite pièce sur la Suède.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

En espérant que les Slovaques ne fassent pas plus d'un point contre les Russes... le match entre bleus et rouges sera décisif.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Gudlevskis et la Lettonie poussent le Canada en prolongation.
Par contre, moins de 3 000 spectateurs malgré les efforts des grenats pour mettre l'ambiance, cela fait un peu tristoune. :twisted:
Le décor devrait être tout autre demain soir pour Danemark-Lettonie.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Le match attendu entre la France et la Suisse est arrivé !
J’espere que la Nati saura jouer comme elle l’a fait jusqu’à aujourd’hui et ne snobbera pas les Bleus comme elle l’a déjà fait par le passé! Ça pouvait passer il y a encore quelques années mais aujourd’hui il faudra cravacher!
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

La France étant devenue la bête noire de la Suisse, je dirais que c’est 50-50.
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : 14 mai 2018, 22:44 Gudlevskis et la Lettonie poussent le Canada en prolongation.
Par contre, moins de 3 000 spectateurs malgré les efforts des grenats pour mettre l'ambiance, cela fait un peu tristoune. :twisted:
Le décor devrait être tout autre demain soir pour Danemark-Lettonie.
Surprenante équipe lettone, qui se lançait sans joueur de NHL, en l'absence de son très bon centre Girgensons.
Un mix assez cosmopolite KHL, AHL, LNA, DEL, Extraliga, ligue kazakh,... etc

Ce match couperet contre le Danemark est crucial pour les deux équipes.
Twitter: @BenoitMantel
meric57
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:46

Message non lu

Bonjour,si la Frane bas les Suisses 9 points par tous goal avérage va joué ou non,puis la Slovaquie a son match a faire .
Donc pas bon pour nos Bleus ,je vais a l'église pour allumé un cierge pour que le miracle se produise . :mrgreen:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La Lettonie est en train d'un tout petit peu gâcher la fête
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les 1/4, ça croise tout bêtement ? Ca ferait notamment Tchèquie-E-U et ... Russie-Canada... :shock:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je dirais oui, le commentateur parlait de Suède-Lettonie.
Edit : la réponse via le lien suivant https://www.new-iihf.com/en/events/2018 ... ament-info
Modifié en dernier par sanglier le 15 mai 2018, 22:53, modifié 1 fois.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Des Suédois indisciplinés mais sacrément bien en place font tomber la Russie. Les Russes ont souvent eu du mal à approcher la cage suédoise, du fait d'une bonne défense mais surtout d'une grosse maîtrise de la zone neutre. Ca nous fera donc un Canada/Russie dès les 1/4 !

La Lettonie d'Elvis Merzlinkins, (j'aime beaucoup ce gardien) en 1/4 aussi

Suède/Lettonie
Finlande/Suisse
Russie/Canada
USA/République Tchèque
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

La Lettonie a brisé le rêve de 1/4 à domicile du Danemark , malgré un beau parcours du pays organisateur, comme la défaite face à la Norvège avait contrarié celui de la France l année dernière.
Destin similaire pour les deux pays.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

1/4 de finale de la Nati, contre sa bête noire qu'elle a été incapable de battre lors de ce nouveau millénaire... la seule chance sera de parfaitement gérer les situations de PP pour marquer des buts. Même si les PO sont un nouveau tournoi, il faut garder à l'esprit que l'Allemagne et la Lettonie, en jouant solide à l'arrière ont battu cette équipe de Finlande.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Drina a écrit : 17 mai 2018, 14:20 1/4 de finale de la Nati, contre sa bête noire qu'elle a été incapable de battre lors de ce nouveau millénaire... la seule chance sera de parfaitement gérer les situations de PP pour marquer des buts. Même si les PO sont un nouveau tournoi, il faut garder à l'esprit que l'Allemagne et la Lettonie, en jouant solide à l'arrière ont battu cette équipe de Finlande.
La Suisse devrait gagner aujourd'hui contre la Finlande d'autant qu'elle a bénéficié de la complaisance des "Bleus" qui, ne pouvant probablement pas se qualifier en quart de finale, ont laissé la victoire garantissant la qualification à la Nati !!!! 8) 8) 8) :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La première séquence de 1/4 de finale tient toutes ses promesses, 2-2 à la fin des T2, suspense !
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Ces 1/4 montrent une réelle continuité dans l'élite mondiale, un peu à l'image du rugby à XV.

Si l'on prend en compte les 19 derniers CM (de 2000 à 2018), c'est à dire ceux comportant 16 équipes et des 1/4 de finale, on constate que se dégage un indiscutable "Top 6" :

- 4 pays ont toujours (19 fois) disputé ces quarts : Finlande, Suède, Canada et République Tchèque;
- 2 (Russie et USA) 17 fois;

La Suisse (11) et la Slovaquie (10) complètent le tableau. L'Allemagne (7), la Lettonie et le Belarus (4), La Norvège (3), le Danemark (2) et la France (1) n'ont accès aux quarts que de façon plus épisodique. A noter que la Slovaquie semble en perte de vitesse (absente depuis 2013) alors que le Belarus tombe en D1A.

Enfin, seuls 14 pays ont accédé au moins une fois en 19 années aux quarts, l'Italie et l'Ukraine par exemple n'ayant jamais eu cet honneur.

Je doute que cette hiérarchie soit bouleversée dans les 20 ans à venir car les pays d'Asie sont encore loin du niveau et qu'en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord, aucune nation ne semble en mesure de venir contester le haut de la pyramide.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Plutôt focus sur Russie-Canada, c'est spectaculaire, de grosses occasions de chaque côté, ça joue à 100 à l'heure, miam !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ce revers d'Anisimov :shock:
Répondre