Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Tkachuk est surtout plus vieux de 8/9 mois(environ)
À 18/19ans cela peut être énorme surtout au niveau du physique.

Oui je sais bien qu'il était considéré NHL ready au repêchage alors que Kotka on voyait en lui un projet à plus long terme (un peu comme Poehling)
C'était simplement pour montrer sa courbe de progression en regardant l'avis des amateurs :mrgreen:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25343
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

hum, ce serait pas mal de déplacer cette conversation sur le topic adéquat, non ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui effectivement, ça aurait plus sa place dans le sujet LNH. :)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Tim Bozon 2 ans de plus a Geneve
Bonne nouvelle pour lui !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Encore une assist pour Texier. 16 points en 12 matchs quand même. Et 32 points sur la saison.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 09 févr. 2019, 05:10 Encore une assist pour Texier. 16 points en 12 matchs quand même. Et 32 points sur la saison.
Et quelle assist ! 10 matchs de suite avec 1 point, plus longue série de Liiga cette saison.
Assez dingue ce qu'il fait, surtout dans une équipe de Kalpa qui ne tourne pas très bien.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1203 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le gamin est tellement doué... très intelligent, au dessus des autres vraiment.

Personnellement, je pense qu’il faudrait un cataclysme pour qu’il ne réussisse pas en NHL :hehe:
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 678 fois

Message non lu

Il faut toutefois rester prudent et ne pas sauter les étapes. Il est clair qu'il a toutes les armes pour se faire une place en NHL, d'autant plus que sa marge de progression est encore conséquente.

Mais au-delà du pépin physique il y a d'autres facteurs qui pourraient le freiner dans sa quête du Graal : intégration/adaptation en Amérique du Nord, ses éventuelles prestations en AHL, forte concurrence, système de jeu...

Souvenez-vous de Da Costa...
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

C'est clair que Da Costa est une bonne comparaison. Il faut aussi un peu de chance et de timing pour percer, et ça on pourra pas le prévoir à l'avance.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 févr. 2019, 13:30 C'est clair que Da Costa est une bonne comparaison. Il faut aussi un peu de chance et de timing pour percer, et ça on pourra pas le prévoir à l'avance.
Il y a en effet des similitudes entre le style de jeu de Texier et celui de Da Costa mais je crois plus à la réussite d'Alex en NHL à cause de son gabarit plus imposant et surtout de sa capacité à jouer physique dans les bandes.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 févr. 2019, 16:57
PhilippeRH a écrit : 09 févr. 2019, 13:30 C'est clair que Da Costa est une bonne comparaison. Il faut aussi un peu de chance et de timing pour percer, et ça on pourra pas le prévoir à l'avance.
Il y a en effet des similitudes entre le style de jeu de Texier et celui de Da Costa mais je crois plus à la réussite d'Alex en NHL à cause de son gabarit plus imposant et surtout de sa capacité à jouer physique dans les bandes.
Oui, cette dernière caractéristique est très importante dans le système NA. Mais c'est avant tout une grosse histoire de comportement du jeune et de chance. Il faut faire bonne impression, continuer à empiler les points tout en se comportant bien défensivement et qu'il y ait une place dans ta franchise pour ton style de jeu. Faut pas oublier que Tortorella pilote les BJ. Les "rumeurs" disent que c'est pas bon pour toi quand il te prend en grippe ::d
Surtout il faudra que Texier ne rate pas son camp cet été, c'est pas mal là que ça se jouera pour lui.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25343
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

En tout cas la France tient une perle rare, et c'est vrai qu'on est impatient de le voir percer au plus haut niveau :D
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Texier sera pas attendu au camp NHL, mais surtout au camp des recrues pour qu'il soit évalué par rapport à la relève existante des BJ
S'il fait un bon camp NHL tant mieux, mais sa place sera en AHL pour commencer, j'attends pas grand chose du camp NHL (s'il y va) sauf de l'évaluer par rapport aux autres joueurs.
Un peu a l'époque ou Tim Bozon se retrouvait en équipe 4 à Montréal avec les joueurs invités, ca donnait une bonne indication du futur dans la Franchise... :gene:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stpere a écrit : 11 févr. 2019, 12:07 Texier sera pas attendu au camp NHL, mais surtout au camp des recrues pour qu'il soit évalué par rapport à la relève existante des BJ
S'il fait un bon camp NHL tant mieux, mais sa place sera en AHL pour commencer, j'attends pas grand chose du camp NHL (s'il y va) sauf de l'évaluer par rapport aux autres joueurs.
Un peu a l'époque ou Tim Bozon se retrouvait en équipe 4 à Montréal avec les joueurs invités, ca donnait une bonne indication du futur dans la Franchise... :gene:
Je n'en suis pas si sur. Comme pour Dubois, même si on ne parle pas des mêmes proportions, Colombus semblait vraiment tenir à repêcher tôt Texier. La plupart des expert s'attendait à ce qu'il sorte en 3ème/4ème ronde. Si les BJ ne sont pas déçus de ses performances depuis deux ans, il est possible qu'on lui donne une vraie chance l'an prochain. Ce qui inclue pour moi une bonne place en LAH.

Bozon n'a jamais vraiment percé chez le CH et ses filiales. Sa maladie n'a vraiment pas aidé mais il n'a jamais donné non plus l'impression de faire ce qu'il faut pour ça.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je le compare pas vraiment a Bozon, c'est surtout dans le sens qu'un camp permet de se situer face a la "concurrence" :) J'ai pensé a son dernier passage ou il avait été mis avec les joueurs invités. Ce qui donnait une piste sur son futur passage en ECHL
Coté Texier, je le vois bien sur bien plus haut.

J'attends de le voir au camp des recrues pour l'évaluer face a des joueurs de son age (ou presque) puis face a des NHLers au vrai camp. Mais le camp des recrues est un bon test pour voir s'il domine, que ce soit en influence ou technique.
Il aura surement sa chance au camp NHL, mais je le vois bien être rétrogradé (relativement) rapidement pour préparer correctement la saison AHL
A voir aussi ce que devient l'équipe l'année prochaine avec quels spots ouverts dans la grande équipe
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 678 fois

Message non lu

L'autre élément à prendre en compte c'est que depuis son repêchage en 2017 y'a quand même un peu d'eau qui a coulé... Certes Columbus compte toujours sur lui et Texier a énormément progressé en Finlande, mais la concurrence est extrêmement rude et peut-être que d'autres joueurs à fort potentiel ont pointé le bout de leur crosse du côté de Columbus depuis 2017.

Alors à moins d'être devenu un joueur quasi-complet et de faire sensation au camp d'été, je le vois pas fouler les glaces de NHL aussi rapidement. Par contre je pense qu'il a toutes ses chances de faire quelque chose en AHL, quitte à ce qu'il fasse une saison entière dans cette ligue pour s'habituer à l'environnement et au système nord-américain. S'il y performe et que les BJ ont des forfaits, il aura peut-être l'occasion de faire ses premiers coups de patin en NHL...
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stpere a écrit : 11 févr. 2019, 15:18 Je le compare pas vraiment a Bozon, c'est surtout dans le sens qu'un camp permet de se situer face a la "concurrence" :) J'ai pensé a son dernier passage ou il avait été mis avec les joueurs invités. Ce qui donnait une piste sur son futur passage en ECHL
Coté Texier, je le vois bien sur bien plus haut.

J'attends de le voir au camp des recrues pour l'évaluer face a des joueurs de son age (ou presque) puis face a des NHLers au vrai camp. Mais le camp des recrues est un bon test pour voir s'il domine, que ce soit en influence ou technique.
Il aura surement sa chance au camp NHL, mais je le vois bien être rétrogradé (relativement) rapidement pour préparer correctement la saison AHL
A voir aussi ce que devient l'équipe l'année prochaine avec quels spots ouverts dans la grande équipe
Ha oui dans ce cas, nous sommes d'accord. J'ai du mal aussi à voir Texier en LNH l'an prochain mais je pense qu'on lui donnera une vraie chance dans l'organisation en LAH. A lui de la saisir. Maintenant je ne connais pas la situation des espoirs des BJ, ni même celle de l'équipe première en détails.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Pensais qu'il avait signé à la Chaux de fonds LNB
Finalement va finir la saison à Lausanne . C'est bien . :)
http://www.lausannehc.ch/simon-barbero-xxx/
https://www.planetehockey.com/news-laus ... 81137.html

Des nouvelles d' Auvitu ? c'est bien la Suisse , date limite des transferts le 15/2 pour les étrangers .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25343
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

davydov a écrit : 12 févr. 2019, 13:04 Pensais qu'il avait signé à la Chaux de fonds LNB
Finalement va finir la saison à Lausanne . C'est bien . :)
http://www.lausannehc.ch/simon-barbero-xxx/
https://www.planetehockey.com/news-laus ... 81137.html

Des nouvelles d' Auvitu ? c'est bien la Suisse , date limite des transferts le 15/2 pour les étrangers .
Oui on l'a déjà signalé, mais il signe bien à LCF pour 2019-20
Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 15:22 Barbero à Lausanne

http://www.lausannehc.ch/simon-barbero- ... ckey-club/

Super pour lui :super:

Même si a priori il devrait être 7e défenseur au mieux. A surveiller
A noter que jusqu'à présent il n'a d'ailleurs disputé aucun match avec le LHC.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

J' l 'avais pas vu .Etais resté sur l'info de la Chaux.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25343
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

J'espère qu'il aura l'occasion de faire ses premiers pas en LNA. Mais là il est 8e défenseur, et Junland devrait pas tarder à revenir...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Une assist pour Texier qui continue sa série de matchs consécutifs avec au moins un point.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1618
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Fin de série pour Texier mais 2 assists de Claireaux.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25343
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Genève : premier but pour Eliot Berthon aujourd'hui, une assist pour Tim Bozon.

Hier, Charles Bertrand a inscrit son 7e but
Répondre