Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 06 avr. 2019, 10:30 Le hockey français semble avoir de beaux jours devant lui avec un certain nombre de bons joueurs qui éclosent dans divers championnats. Les années à venir seront intéressantes.
Il y a une progression manifeste depuis quelques années.

Pourtant c'est paradoxal quand on voit le niveau général de la formation en France : ça reste le point faible de nos clubs hexagonaux.

Je pense que c'est plus le fait qu'un nombre important de jeunes joueurs aient tenté assez tôt leur chance à l'étranger qui fait qu'aujourd'hui, la France dispose d'un vivier intéressant et prometteur.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Il se débrouille pas mal du tout le p'tit Tex en Interview. Il arrive même à blaguer un peu avec les interviewers :] :cote:

https://twitter.com/cbjradio/status/111 ... 47936?s=09
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 06 avr. 2019, 15:57 Il se débrouille pas mal du tout le p'tit Tex en Interview. Il arrive même à blaguer un peu avec les interviewers :] :cote:

https://twitter.com/cbjradio/status/111 ... 47936?s=09
C'est vraiment un bon gars ! Humble, lucide, travailleur, il a tout pour réussir. A l'image de nos autres français en NHL, ils ne sont pas là pour rien.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Les shifts d'Alex Texier lors de son 1er match NHL :

www.youtube.com/watch?v=HZViuoBo4UE
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 10:43
Mont-Cenis a écrit : 06 avr. 2019, 09:05 Tortorella impressionné par Texier: "Oh mon Dieu, je pense que c'était le plus calme sur le banc. Il n'avait absolument pas peur. Il y a du potentiel de ce côté-là".

https://www.1stohiobattery.com/columbus ... o-playoffs

Texier s'est montré très assuré, techniquement à l'aise, avec une excellente possession sur les phases offensives. Et même plusieurs récupérations de palet en zone neutre voire en zone offensive.
Il manque peut-être encore un petit quelque chose dans le repli défensif. Ses retours sont parfois un peu désinvoltes. Bobrovsky a d'ailleurs sauvé deux fois son équipe sur des présences de la ligne de Texier.

De manière générale, son ascension est fulgurante: il y a même pas deux ans, il était drafté alors qu'il jouait encore en Magnus et apparaissait comme un projet de long terme. En même pas 2 ans, il s'est imposé comme top scorer et joueur de 1ère ligne en Liiga, a traversé l'AHL comme une comète, a déjà brillé sur la glace du Madison Square Garden et va jouer les playoffs contre la meilleure équipe du monde (Tampa Bay) ou le détenteur de la Coupe Stanley...
Impatient de connaître la suite de l'histoire.
J'ai souvenir de la première fois où je l'ai vu sur la glace de l'Ile Lacroix : je me suis dit que tout ou tard sa place sera en NHL.
Mais je ne voyais pas ça aussi tôt.

Après le parcours de Texier, c'est un peu comme celui de SDC (pour ceux qui ont vu ce dernier débuté en Magnus) : une évidence !
Il y en a beaucoup qui ont vu Stéphane Da Costa débuter en Magnus ?
Pour en revenir à Texier, j'ai bien aimé le voir en début de deuxième période renverser un New Yorkais aux abords de la zone offensive. Dommage pour son occasion manquée en début de match sur la passe de Nutivaraa (de mémoire) face il est vrai à un gardien de valeur.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 10:43
Mont-Cenis a écrit : 06 avr. 2019, 09:05 Tortorella impressionné par Texier: "Oh mon Dieu, je pense que c'était le plus calme sur le banc. Il n'avait absolument pas peur. Il y a du potentiel de ce côté-là".

J'ai souvenir de la première fois où je l'ai vu sur la glace de l'Ile Lacroix : je me suis dit que tout ou tard sa place sera en NHL.
Mais je ne voyais pas ça aussi tôt.

Après le parcours de Texier, c'est un peu comme celui de SDC (pour ceux qui ont vu ce dernier débuté en Magnus) : une évidence !
Il y en a beaucoup qui ont vu Stéphane Da Costa débuter en Magnus ?
Pour en revenir à Texier, j'ai bien aimé le voir en début de deuxième période renverser un New Yorkais aux abords de la zone offensive. Dommage pour son occasion manquée en début de match sur la passe de Nutivaraa (de mémoire) face il est vrai à un gardien de valeur.
Vous avez vu débuter SDC en Magnus, je serais curieux de savoir quand ?

Je jouais contre lui en Cadet, et il est parti tenter sa chance apres cette saison, je pense meme qu'il n'a pas joué plus de 5 matchs en Junior Elite.

Donc il semble difficile de l'avoir vu jouer en Magnus !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 06 avr. 2019, 21:32 Dommage pour son occasion manquée en début de match sur la passe de Nutivaraa (de mémoire) face il est vrai à un gardien de valeur.
Werenski, excellent défenseur offensif qui n’a que deux ans sur Texier.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Petit changement dans les lignes des CBJ pour le match de cette nuit contre les Sens.
Texier reste à l'aile gauche de la 3ème ligne, mais aura comme Centre le Captain Nick Foligno ce soir. :frime:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Exact, sur la ligne du capt'ain Foligno !
Et but à l'instant de sa ligne ! Je ne crois pas qu'il ai de point mais un petit +1, c'est mieux que rien ! ;)
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Frappe sur le poteau de Texier! Dommage c’était une occasion en or.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Deuxième occasion et cette fois-ci c’est la bonne!
Premier but de Texier en NHL!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Alex et sa ligne finissent aussi le match a +3
C est pour le coach pratiquement aussi important que son but car la responsabilité sur la glace est toujours une inconnu pour les jeunes joueurs et la ce n est que le debut mais au moins il montre que sa ligne a repondu present
Maintenant c est les PO et c est encore autre chose,un autre niveau d intensité et ca va etre encore plus exigeant,si il arrive a conserver un bon temps de glace meme a ce moment de l annee ben je dois dire que la ca serait vraiment quelque chose d enorme.
Mais bon il est tellement surprenant qu on sait jamais :cote:
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 avr. 2019, 03:49 Alex et sa ligne finissent aussi le match a +3
C est pour le coach pratiquement aussi important que son but car la responsabilité sur la glace est toujours une inconnu pour les jeunes joueurs et la ce n est que le debut mais au moins il montre que sa ligne a repondu present
Maintenant c est les PO et c est encore autre chose,un autre niveau d intensité et ca va etre encore plus exigeant,si il arrive a conserver un bon temps de glace meme a ce moment de l annee ben je dois dire que la ca serait vraiment quelque chose d enorme.
Mais bon il est tellement surprenant qu on sait jamais :cote:

Dans les interviews pendant et après le match, il avait l’air d’avoir bien la tête sur les épaules. Peut-être que pour des playoffs c’est justement un avantage.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On se demande jusqu'où il va aller ! C'est fou cette ascension.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Petite stat surprenante sur ce match, 0 minute de pénalité sur l’ensemble du match ! Je connais pas la fréquence mais ça doit être assez rare
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui, m’enfin Tampay Bay ça va être un sacré gros morceau; s’il arrive à briller contre eux (enPO qui plus est ) il marquera bien plus les esprits...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 07 avr. 2019, 09:18 Petite stat surprenante sur ce match, 0 minute de pénalité sur l’ensemble du match ! Je connais pas la fréquence mais ça doit être assez rare
Dernier match de la saison, Columbus qualifié la veille..., Ottawa pire équipe de la NHL qui ne joue plus rien depuis longtemps, personne ne veut se blesser, et visiblement pas de vieille rancoeur entre joueurs des deux équipes... je pense que ça doit faire partie des raisons.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 07 avr. 2019, 10:59
TeamMHC a écrit : 07 avr. 2019, 09:18 Petite stat surprenante sur ce match, 0 minute de pénalité sur l’ensemble du match ! Je connais pas la fréquence mais ça doit être assez rare
Dernier match de la saison, Columbus qualifié la veille..., Ottawa pire équipe de la NHL qui ne joue plus rien depuis longtemps, personne ne veut se blesser, et visiblement pas de vieille rancoeur entre joueurs des deux équipes... je pense que ça doit faire partie des raisons.
Il restait quand même un enjeu pour Columbus qui pouvait passer devant Carolina et donc éviter Tampa en playoffs.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Columbus affronte donc Tampa Bay en première ronde. 3 rencontres en saison régulière, aucune victoire. 3 buts marqués, 17 concédés!

Le niveau risque d’être un peu différent de cette pitoyable équipe d’Ottawa sans la moindre fierté. La différence d’intensité avec les NYR le soir précédent était incroyable.

Tortorella s’est fait poser la question sur la présence de Texier en playoffs: "Il joue!".
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 06 avr. 2019, 21:32
lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 10:43
J'ai souvenir de la première fois où je l'ai vu sur la glace de l'Ile Lacroix : je me suis dit que tout ou tard sa place sera en NHL.
Mais je ne voyais pas ça aussi tôt.

Après le parcours de Texier, c'est un peu comme celui de SDC (pour ceux qui ont vu ce dernier débuté en Magnus) : une évidence !
Il y en a beaucoup qui ont vu Stéphane Da Costa débuter en Magnus ?
:gene2: ... C'est vrai qu'il n'a jamais foulé les glaces de Magnus puisqu'il a quitté la France alors qu'il était encore U18.

Mais je sais que Guy Fournier a tout fait pour le faire venir à Rouen en 2003 et 2004.
Et dans le milieu de hockey français, tout le monde parlait de SDC au début des années 2000.

Du coup, j'ai toujours eu cette impression (erronée) qu'il avait du faire quelques apparitions en Super16 l'année de sa 17ème année avant de décoller pour l'Amérique du Nord.

Autant pour moi : comme quoi, la mémoire joue des tours.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Texier est annoncé sur la 2eme ligne de PP des Blue Jackets pour les PO.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

cradok a écrit : 08 avr. 2019, 18:18 Texier est annoncé sur la 2eme ligne de PP des Blue Jackets pour les PO.
Il était effectivement sur le PP n°2 à l'entrainement aujourd'hui ! Ca reste un entrainement mais c'est bon signe, on verra mercredi soir :)

Edit : Surtout que c'était un entrainement sans Jenner, Dzingel et Dubinsky.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

apparemment, Antoine Roussel absent jusque Noel!!!!!

les croises visiblement
Image
Image
Image
Répondre