Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

encore un article sur Tex et cette fois ni plus ou moins que sur NHL.COM
https://www.nhl.com/bluejackets/news/al ... -306589538


NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je me rappelle pas avoir vu autant d'article sur le hockey en si peu de temps. Avoir un joueur qui peut s'avérer dominant dans la grande ligue d'ici quelques années ça peut donner un coup de boost a la médiatisation du hockey.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 09 avr. 2019, 21:46 Je me rappelle pas avoir vu autant d'article sur le hockey en si peu de temps. Avoir un joueur qui peut s'avérer dominant dans la grande ligue d'ici quelques années ça peut donner un coup de boost a la médiatisation du hockey.
Pas souvenir d une couverture médiatique énorme lors du gain de la coupe Stanley par Huet.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si je me souviens bien Huet n'a pas beaucoup jouer pendant les play-off. Et puis un joueur offensif attirera toujours plus la lumière médiatique malheureusement.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 09 avr. 2019, 22:19
flo_lyon a écrit : 09 avr. 2019, 21:46 Je me rappelle pas avoir vu autant d'article sur le hockey en si peu de temps. Avoir un joueur qui peut s'avérer dominant dans la grande ligue d'ici quelques années ça peut donner un coup de boost a la médiatisation du hockey.
Pas souvenir d une couverture médiatique énorme lors du gain de la coupe Stanley par Huet.
Les réseaux sociaux ont continué d’évoluer depuis, tout comme la diffusion de matchs NHL qui est plus accessible. Ça peut peut-être aider.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 09 avr. 2019, 23:44 Si je me souviens bien Huet n'a pas beaucoup jouer pendant les play-off. Et puis un joueur offensif attirera toujours plus la lumière médiatique malheureusement.
C’est les premiers pas de Huet en NHL qui m’ont fait découvrir et aimer le hockey. (Particulièrement le poste de gardien). Et il n’était pas vraiment au début de sa carrière.

Je suis sur que si Texier brille en NHL il va réveiller un grand nombre de vocations.

Même si je n’enlève rien au mérite de Bellemare et Roussel voir Auvitu et Da Costa il y’a quelques années, mais un jeune de 19 ans (qui il y a 3 ans était encore en formation à Grenoble) qui aujourd’hui se retrouve à jouer les playoffs de la meilleure ligue au monde en Amérique du Nord, c’est quand même quelque chose.

Quand on est jeune on a besoin d’un modèle, et il pourrait en devenir un rapidement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faut pas oublier que y'a dix ans, les reseaux sociaux c'était pas comme aujourd'hui. Ca contribue pas mal à la médiatisation pour Texier.

Huet n'a pas pu en profiter.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 09 avr. 2019, 23:44 Si je me souviens bien Huet n'a pas beaucoup jouer pendant les play-off. Et puis un joueur offensif attirera toujours plus la lumière médiatique malheureusement.
Il n'a pas joué du tout. C'était Niemi le gardien #1 (depuis la mi-saison en fait).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 avr. 2019, 08:03
flo_lyon a écrit : 09 avr. 2019, 23:44 Si je me souviens bien Huet n'a pas beaucoup jouer pendant les play-off. Et puis un joueur offensif attirera toujours plus la lumière médiatique malheureusement.
Il n'a pas joué du tout. C'était Niemi le gardien #1 (depuis la mi-saison en fait).
euh non pas la mi saison quand meme
Huet a longtemps ete le gardien qui faisait un peu plus de match et Niemi a gagné veritablement sa place de titulaire qu assez tard dans la saison reguliere
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Huet a fait 48 matches avec Chicago la saison du titre...Niemi 39...
C’est vrai que Niemi en avait fait plus pendant les PO mais Christobal en avait aussi joué ce qui lui a permis d’être « officiellement » désigné comme champion.
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

De ce que je me rappelle, il n'avait pas joué en playoffs (ou peut-être un bout de match).
Mais comme il avait joué plus de la moitié des matchs de saisons régulière il était "éligible".
Les critères sont soit un match de la finale soit la moitié des matchs de saison régulière.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

En fait, il n’a joué qu’un tiers du 1er match de la demi contre vancouver mais titulaire plus de la moitié de la SR (et donc à ce titre « champion »)
Dans une tortue...y a pas de voisin...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour ce qui est de la couverture médiatique du hockey en rapport avec le nouveau prodige, ben, j'aimerais que l'éclosion du jeune talent fasse grimper l'intérêt de notre sport favori, mais si je me souviens bien, Tony Parker a gagné 4 titres NBA, et plus aucun match de basket à ce jour sur la TNT... Il n'y a que Bein qui s'y intéresse, c'est maigre.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour le gardien c'est pas un match joué en finale au moins, mais équipé.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 16:58 Pour ce qui est de la couverture médiatique du hockey en rapport avec le nouveau prodige, ben, j'aimerais que l'éclosion du jeune talent fasse grimper l'intérêt de notre sport favori, mais si je me souviens bien, Tony Parker a gagné 4 titres NBA, et plus aucun match de basket à ce jour sur la TNT... Il n'y a que Bein qui s'y intéresse, c'est maigre.
c'est clair que quand on voit les performances (joueurs et équipes) du basket et du hand et leur popularité , et que l'on voit quelle couverture médiatique dérisoire ils ont, on se demande vraiment comment un sport bien plus marginal comme le hockey pourrait faire.
Twitter: @BenoitMantel
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Non il n'y a que Bein qui a les droits TV. Ce n'est pas pareil.
Dérisoire? C'est une plaisanterie?
On va pas pleurer sur la couverture médiatique de la NBA en France quand même.
Rien qu'en papier il n'y a pas photo.
Émission radio hebdo sur RMC...

J'ai jamais entendu un amateur de NBA se plaindre du peu de traitement médiatique en France
Modifié en dernier par Fab29 le 10 avr. 2019, 18:54, modifié 2 fois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Totalement d'accord la couverture médiatique de la NBA est bien plus importante que la NHL.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

On parle de BeIn pour la première fois il me semble sur ce topic, si ils prennent des droits pour la Magnus moi je signe !
Avec la totalité des offres sportives qu’ils ont si on est fan de sport c’est suffisamment complet.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mais, les gars, je ne parlais pas spécialement de la couverture médiatique sur la NBA ! Elle existe bien sûr.
Mais est ce que le spectateur lambda peut regarder à l'occasion du basket français ou européen, ben, pas vraiment. Ou il faut être abonné !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non maintenant il n y a pratiquement plus de sport sur les chaines publics,tout passe sur du payant et vu les droits televisuels du sport c est pas vraiment etonnant
en partant de ce principe oui le basket est plutot tres bien servi et encore plus sur la NBA qui a une tres grosse couverture sur Bein
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 21:42 Mais, les gars, je ne parlais pas spécialement de la couverture médiatique sur la NBA ! Elle existe bien sûr.
Mais est ce que le spectateur lambda peut regarder à l'occasion du basket français ou européen, ben, pas vraiment. Ou il faut être abonné !
comme quasiment tous les sports
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est vrai. Sauf pour la pétanque, le biathlon et... la course dans la boue ! :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

On s'égare pas un petit peu là ? On est sur le topic "expatriés français".
Répondre