Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Texier encore très bon (10ème but) avec Kalpa qui se rapproche de la 10è place :)


piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Et but hier de Charles Bertrand dans la victoire 5-3 de Fribourg sur Genève. On note aussi la magnifique assist de Laurent Meunier (tjrs dans le coup)

Morant a fait une assist hier
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 02 févr. 2019, 11:44 Texier encore très bon (10ème but) avec Kalpa qui se rapproche de la 10è place :)
Texier n'a que 8 buts

https://liiga.fi/en/pelaajat/100025912/texier-alexandre
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

2 assits de plus pour Texier mais défaite de Kalpa, j'espère qu'ils vont réussir à accrocher les playoffs !
Une assist pour Da Costa.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mauvaise operation cette defaite car ils jouaient le dernier et Sport (qui avait la derniere place en PO avec 2 pts de plus) a aussi perdu (mais eux contre les premiers)
manque un peu d offensive dans cette equipe,a part la premiere ligne (avec Alex) c est un peu sec
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est déjà arrivé d'avoir un français de 19 ans avec ce niveau dans une top ligue européenne ? En tout cas très impressionnant tout ça.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 02 févr. 2019, 22:51 C'est déjà arrivé d'avoir un français de 19 ans avec ce niveau dans une top ligue européenne ? En tout cas très impressionnant tout ça.
La réponse est : non :D
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Kaapo Kakko 31MJ 12B 11P 23PTS (2018/2019)

Jesperi Kotkaniemi 57MJ 10B 19P 29PTS (2017/2018)

Alex Texier 41MJ 8B 22P 30PTS (2018/2019) et 53MJ 13B 9P 22PTS (2017/2018)

Sans être au niveau des deux finlandais, il a quand même des stats très prometteuse à 18 et 19ans seulement!
En plus il joue déjà avec des adultes, ce qui est encore mieux.
Je ne vois pas pourquoi Columbus ne lui ferait pas traverser l'océan l'an prochain, il semble mûre!
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

2 points (1 but , 1 assist) pour Rouss' la nuit dernière face aux PAUVRES avalanches qui se sont complètement effrondrés depuis un bon paquet de matchs ...

Bon c'est pas pire qu'Anaheim qui se reprend une véritable branlée 9-3 à Winnipeg ... Gibson seul au monde ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Zerker a écrit : 03 févr. 2019, 04:38 Kaapo Kakko 31MJ 12B 11P 23PTS (2018/2019)

Jesperi Kotkaniemi 57MJ 10B 19P 29PTS (2017/2018)

Alex Texier 41MJ 8B 22P 30PTS (2018/2019) et 53MJ 13B 9P 22PTS (2017/2018)

Sans être au niveau des deux finlandais, il a quand même des stats très prometteuse à 18 et 19ans seulement!
En plus il joue déjà avec des adultes, ce qui est encore mieux.
Je ne vois pas pourquoi Columbus ne lui ferait pas traverser l'océan l'an prochain, il semble mûre!
Les 2 finlandais sont un peu plus jeunes mais les stats d'Alex en Liga cette saison sont meilleures que les leurs, ce qui montre qu'il n'est vraiment pas trés loin d'eux. Je pense aussi que, physiquement et techniquement, il est mur pour la NHL et je lui souhaite de rejoindre Columbus la saison prochaine, même si ça risque de priver l'EDF de sa présence.
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 févr. 2019, 11:11
Zerker a écrit : 03 févr. 2019, 04:38 Kaapo Kakko 31MJ 12B 11P 23PTS (2018/2019)

Jesperi Kotkaniemi 57MJ 10B 19P 29PTS (2017/2018)

Alex Texier 41MJ 8B 22P 30PTS (2018/2019) et 53MJ 13B 9P 22PTS (2017/2018)

Sans être au niveau des deux finlandais, il a quand même des stats très prometteuse à 18 et 19ans seulement!
En plus il joue déjà avec des adultes, ce qui est encore mieux.
Je ne vois pas pourquoi Columbus ne lui ferait pas traverser l'océan l'an prochain, il semble mûre!
Les 2 finlandais sont un peu plus jeunes mais les stats d'Alex en Liga cette saison sont meilleures que les leurs, ce qui montre qu'il n'est vraiment pas trés loin d'eux. Je pense aussi que, physiquement et techniquement, il est mur pour la NHL et je lui souhaite de rejoindre Columbus la saison prochaine, même si ça risque de priver l'EDF de sa présence.
Oui Kakko et Kotka c'est à 17ans
Pour ça que je dis qu'il est un peu en dessous.. Mais comme ces deux la risque de devenir des joueurs élites, c'est pas bien grave pour Texier :)
Il peut être fier de ce qu'il a accomplie!

Personnellement j'ai adoré Christobal Huet! Il a longtemps été mon joueur préféré lors de son arrivé à Montréal avec ses magnifiques jambière bleu et rouge! Un no-name qui a conquit le cœur des fans avec des performances incroyables
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Merci pour les infos Zerker. :)
PhilippeRH a écrit : 01 févr. 2019, 18:31 Pour le cas Zadina

Parfois des euros sous contrat en Europe sont « prêtés » en CHL. Si drafte ainsi, ils comptent comme européen et pas CHL.
Etait ce le cas Zadina ?
Selon les deux articles ci-dessous, il semblerait bien que tu ais raison et qu'il jouait en LCH en tant que prêté par son club tchèque. Je ne connaissais pas cette règle :rouge:

https://lastwordonhockey.com/2018/10/02 ... -positive/
https://themalikreport.com/2018/08/09/z ... -just-yet/
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Il a été repêché par Halifax lors du repêchage européen toutefois, comme mentionné plus haut, il semblerait qu'il ne leur appartenait pas!
Plutôt rare comme cas, mais à mon avis le club tcheck ne voulait pas perdre les droits sur lui au cas où il revenait en Europe cette année et aurait prêté Zadina au lieu de le libérer
Tant mieux pour lui, je pense qu'il aurait de toute façon brûler la lhjmq et qu'il apprend beaucoup plus dans l'AHL
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Zerker a écrit : 04 févr. 2019, 00:07
DJEFFI38 a écrit : 03 févr. 2019, 11:11
Zerker a écrit : 03 févr. 2019, 04:38 Kaapo Kakko 31MJ 12B 11P 23PTS (2018/2019)

Jesperi Kotkaniemi 57MJ 10B 19P 29PTS (2017/2018)

Alex Texier 41MJ 8B 22P 30PTS (2018/2019) et 53MJ 13B 9P 22PTS (2017/2018)

Sans être au niveau des deux finlandais, il a quand même des stats très prometteuse à 18 et 19ans seulement!
En plus il joue déjà avec des adultes, ce qui est encore mieux.
Je ne vois pas pourquoi Columbus ne lui ferait pas traverser l'océan l'an prochain, il semble mûre!
Les 2 finlandais sont un peu plus jeunes mais les stats d'Alex en Liga cette saison sont meilleures que les leurs, ce qui montre qu'il n'est vraiment pas trés loin d'eux. Je pense aussi que, physiquement et techniquement, il est mur pour la NHL et je lui souhaite de rejoindre Columbus la saison prochaine, même si ça risque de priver l'EDF de sa présence.
Oui Kakko et Kotka c'est à 17ans
Pour ça que je dis qu'il est un peu en dessous.. Mais comme ces deux la risque de devenir des joueurs élites, c'est pas bien grave pour Texier :)
Il peut être fier de ce qu'il a accomplie!
Je n'ai pas vu beaucoup jouer Texier hors équipe de France depuis son départ de Grenoble mais il me semble assez difficile à comparer à Kotkaniemi. En plus d'être effectivement plus jeune, le Finlandais est un joueur beaucoup plus complet. Je suppose que le Français a beaucoup progressé défensivement en Finlande mais je serais surpris qu'il soit un jour en lice pour le Selke. Alors que Kotkaniemi est perçu dans la LNH comme le prochain Barkov.

Offensivement, Texier pourrait probablement tenir la comparaison avec ces deux joueurs mais son apport sur les autres aspects du jeu sera certainement un peu plus mince.
Mais ne boudons pas notre plaisir, nous sommes content de voir que Grenoble a sorti un espoir français de ce niveau :D Sauf grosse blessure, il est à peu près certain qu'il connaitra au pire une carrière à la Da Costa.
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Oui je ne comparais pas les joueurs dans leur ensemble, simplement leurs apports offensif en Liiga
Kotka et Kakko sont complètement différent aussi, Kotka comme tu dis est plus le prochain Barkov / Kopitar alors que Kakko peut-être plus le prochain Laine.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Euh Barkov est une bête physiquement. (et je parle même pas de Kopitar). Vous pensez vraiment que Kotka peut ajouter cette dimension à son jeu ??
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bergeron n est pas super impressionant physiquement et pourtant il est toujours dans le top 3 au selke,t as pas besoin d etre une bete physiquement pour savoir defendre et etre responsable dans son positionnement.
Et puis Kokta a deja la taille et c est un gros travailleur,je vois pas pourquoi il pourrait pas prendre les quelques kilos et la musculature necessaire a la NHL
Modifié en dernier par jo71 le 05 févr. 2019, 21:25, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 févr. 2019, 21:23 Bergeron n est pas super impressionant physiquement et pourtant il est toujours dans le top 3 au selke,t as pas besoin d etre une bete physiquement pour savoir defendre
Et puis Kokta a deja la taille et c est un gros travailleur,je vois pas pourquoi il pourra pas prendre les quelques kilos et la musculature necessaire a la NHL
On parlait pas de Bergeron, on parlait de comparer Barkov et Kotkaniemi

J'ai du mal à l'imaginer prendre du poids. En tout cas pas dans les proportions d'un Barkov ou d'un Kopitar. Ni la barbe d'un Burns d'ailleurs :mdr1:

Mais c'est sans doute parce 'qu'il a un visage tellement enfantin, on verra dans 3-4 ans.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 févr. 2019, 21:28, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2019, 21:25
jo71 a écrit : 05 févr. 2019, 21:23 Bergeron n est pas super impressionant physiquement et pourtant il est toujours dans le top 3 au selke,t as pas besoin d etre une bete physiquement pour savoir defendre
Et puis Kokta a deja la taille et c est un gros travailleur,je vois pas pourquoi il pourra pas prendre les quelques kilos et la musculature necessaire a la NHL
On parlait pas de Bergeron, on parlait de comparer Barkov et Kotkaniemi

J'ai du mal à l'imaginer prendre du poids
on parlait de la capacite de Kotkaniemi a etre un tres bon joueur 2-way a la Barkov (comme Bergeron ou Toews avant ),perso je pense qu il en a toutes les capacitees
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui alors ce sera aussi le nouveau Bergeron, O'Reilly...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2019, 21:25
jo71 a écrit : 05 févr. 2019, 21:23 Bergeron n est pas super impressionant physiquement et pourtant il est toujours dans le top 3 au selke,t as pas besoin d etre une bete physiquement pour savoir defendre
Et puis Kokta a deja la taille et c est un gros travailleur,je vois pas pourquoi il pourra pas prendre les quelques kilos et la musculature necessaire a la NHL
On parlait pas de Bergeron, on parlait de comparer Barkov et Kotkaniemi

J'ai du mal à l'imaginer prendre du poids. En tout cas pas dans les proportions d'un Barkov ou d'un Kopitar. Ni la barbe d'un Burns d'ailleurs :mdr1:

Mais c'est sans doute parce 'qu'il a un visage tellement enfantin, on verra dans 3-4 ans.
Selon les chiffres de EP, Katkaniemi fait 3 cm et 12 kgs de moins que Barkov. Perso je ne serais pas surpris qu'il prenne 6/7 kgs de muscle en 2 ans. Vu son caractère, il n'est effectivement pas certain qu'il sera aussi rugueux que son semi compatriote. Mais en tout cas, le gamin n'a déjà pas peur d'aller mettre le nez dans les bandes et le trafic. Peut être que le comparer à Bergeron serait plus approprié en effet.

Et franchement, ça m'irait très bien. Même si je n'aime pas les Bruins, leur premier centre est pour moi un modèle de ce qu'il faut faire sur la patinoire. Si Kotkaniemi devient proche du Québécois, Montréal aura vraiment réussi son repêchage. Je croise les doigts pour que ça continue et qu'il continue à progresser, mais je deviens de plus en plus un gros fan de ce gamin qui a l'air aussi bon que sympa et travailleur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

2 ans pour Barbero Simon à la Tchaux

https://www.eliteprospects.com/player/7 ... on-barbero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le 9e but de Sexier vaut le détour

visible ici

https://liiga.fi/fi/ottelut/2018-2019/r ... /seuranta/
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Kotka est encore frêle, mais à 18ans c'est normal! Il va prendre du muscle et vu son ardeur au travail, je ne suis pas inquiet qu'il puisse rejoindre Barkov au niveau physique et même peut-être le dépasser comme joueur. Sa progression est tout simplement impressionnante depuis le tournoi des recrues où Tkachuk l'avis mis dans ça p'tite poche arrière
Aujourd'hui:
Kotka - 54PJ 9B 17P 26Pts
Tkachuk - 41PJ 11B 12P 23 Pts

Kotka à 5buts à ses 9 derniers matchs
Tkachuk on parle de 1B à ses 17 derniers match et 2 à ses 27 derniers matchs

Je me rappel au tournoi des recrues beaucoup de gens disaient "Mais quel erreur, Tkachuk lui est de loin supérieur"
Aujourd'hui pas grand monde ont ce discours (excepté les fans des Sens :mrgreen: )

Très hate de le voir dans 3/4ans!!
Ce n'est peut-être pas un Mcdavid, Matthews et compagnie, mais au vue de sa progression il est le centre qu'on attendait tant à Montréal!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Zerker a écrit : 07 févr. 2019, 00:53 Je me rappel au tournoi des recrues beaucoup de gens disaient "Mais quel erreur, Tkachuk lui est de loin supérieur"
Aujourd'hui pas grand monde ont ce discours (excepté les fans des Sens :mrgreen: )!
hmm ce qui se disait surtout et ce meme avant la draft c est que Tkachuk avait un jeu et un physique bien plus NHL ready et qu il y aurait une bonne possibilité qu il fasse une meilleure saison recrue alors que si son developpement se passait bien ben Kotkaniemi etait percu comme ayant possiblement un plus gros potentiel.
Apres oui le fait que Kotkaniemi se soit assez vite habitué a la NHL en a surpris pas mal car le sentiment etait que ca prendrait plus de temps,Julien a d ailleurs plutot bien geré son adaptation je trouve (vous voyez je peux lui faire des compliments aussi :cote: ) en l ayant fait demarré sur la 3 eme ligne avec le plus souvent ses compatriotes et maintenant qu il a plus de repere il lui donne du temps de jeu sur le pp.

Donc pas si surprenant que Tkachuk ait commencé plus fort surtout que lui il a de suite jouer sur le top 6 et sur le pp,apres le "Tkachuk lui est de loin superieur" ben c etait surtout des reactions a chaud qui arrivent trop souvent sur des forums sportifs ou on lit tout et son contraire d un mois a un autre.
Ou alors cote canadien des anti bergevins qui profitait un peu de tout pour taper sur le GM,on les entend un peu moins actuellement .....
Les plus sensés eux savaient qu il fallait pas de suite juger sur un camp de recrue,un camp NHL ou sur un debut de saison

Ceci dit tout ca n a plus grand chose a voir avec le titre du topic :-|

Pour en revenir a Texier je suis un peu allé sur le topic des Blue Jackets et ce qu ils aiment bien chez lui c est son tir du poignet comme on peut le voir sur le but d auj
Vu qu il est pas lent,sa vitesse et un bon tir ca peut deja etre de bons arguments pour esperer accrocher un jour une place dans l effectif
Répondre