Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est un peu de ma faute... :rouge:
On était à se demander si la percée en NHL du petit prodige allait booster les médias pour le hockey ! Résultat : ce n'est pas sûr du tout...
Dans une grosse heure, Texier sera sur la glace en PO !!


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 22:44 C'est un peu de ma faute... :rouge:
On était à se demander si la percée en NHL du petit prodige allait booster les médias pour le hockey ! Résultat : ce n'est pas sûr du tout...
Dans une grosse heure, Texier sera sur la glace en PO !!
un très grosse heure alors :happy1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 avr. 2019, 22:52
spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 22:44 C'est un peu de ma faute... :rouge:
On était à se demander si la percée en NHL du petit prodige allait booster les médias pour le hockey ! Résultat : ce n'est pas sûr du tout...
Dans une grosse heure, Texier sera sur la glace en PO !!
un très grosse heure alors :happy1:
Oui s'il fallait seulement attendre une grosse heure, notre sommeil serait ravi :cote:

3è ligne comme prévu avec Foligno et Bjorkstrand !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah ouais, c'est vrai, il faut ajouter une heure à celle indiquée ! Début dans 2 petites heures alors... ;)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Encore un article sur Texier.

https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... u-francais

« C’est un joueur très intelligent. Hier (mercredi), il était l’un de nos joueurs les plus efficaces le long des rampes. J’aime la façon dont il se comporte. Il n’a pas l’air dépassé par les événements », a expliqué l’entraîneur des Blue Jackets.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il a l'air de l'avoir à la bonne avec le coach ! :]
C'est vrai qu'il a remporté quelques duels le long des bandes !
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 avr. 2019, 16:28 Il a l'air de l'avoir à la bonne avec le coach ! :]
C'est vrai qu'il a remporté quelques duels le long des bandes !
En le choisissant à la draft au 2 ème tour, il avait déjà quelque chose en tête, et de plus en le faisant jouer en NHL dès cette fin de saison.
Tant que ce coach est là, Texier est mis dans les meilleures conditions.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

evildust a écrit : 12 avr. 2019, 17:49 En le choisissant à la draft au 2 ème tour, il avait déjà quelque chose en tête, et de plus en le faisant jouer en NHL dès cette fin de saison.
Tant que ce coach est là, Texier est mis dans les meilleures conditions.
Le coach n’a rien à faire avec son draft, c’est le GM(avec l’aide de ses recruteurs) qui l’a épié et sélectionné. Même chose avec son appel en AHL, c’est le GM.

Avant de le faire jouer son premier match à MSG, Tortorella a mentionné ne l’avoir jamais vu jouer en personne. Son rappel en NHL était dû aux mauvaises performances de Wennberg combiné à d’excellents rapports du staff de Cleveland à propos de Texier. C’est une décision de groupe entre principalement Kekalainen et Tortorella. Ce dernier n’a jamais eu peur de faire jouer les jeunes si ils sont performants ni de laisser des vétérans à haut profile dans les estrades à des moments critiques(parlez-en à Brad Richards!).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci pour tes explications ! En tous cas, Tortorella ne tarit pas d'éloge sur le petit prodige frenchie ! A-t-il été satisfait de sa partie à Tampa ?
Ce coach est réputé très dur et exigeant, ça ne peut que donner de la confiance à Texier d'être si tôt titulaire.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 12 avr. 2019, 18:52
evildust a écrit : 12 avr. 2019, 17:49 En le choisissant à la draft au 2 ème tour, il avait déjà quelque chose en tête, et de plus en le faisant jouer en NHL dès cette fin de saison.
Tant que ce coach est là, Texier est mis dans les meilleures conditions.
Le coach n’a rien à faire avec son draft, c’est le GM(avec l’aide de ses recruteurs) qui l’a épié et sélectionné. Même chose avec son appel en AHL, c’est le GM.

Avant de le faire jouer son premier match à MSG, Tortorella a mentionné ne l’avoir jamais vu jouer en personne. Son rappel en NHL était dû aux mauvaises performances de Wennberg combiné à d’excellents rapports du staff de Cleveland à propos de Texier. C’est une décision de groupe entre principalement Kekalainen et Tortorella. Ce dernier n’a jamais eu peur de faire jouer les jeunes si ils sont performants ni de laisser des vétérans à haut profile dans les estrades à des moments critiques(parlez-en à Brad Richards!).
Ha ok. Merci pour ces précisions 😉
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Personne pour annoncer le premier point de notre kid en playoffs sur le 2ème but des Blue Jackets

Et 3-0 dans cette série :super:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Interview de Jordann Perret qui évoque notamment son intégration en République Tchèque et son avenir :

https://www.radio.cz/fr/rubrique/sport/ ... CFrN0VlWno
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Texier qui vient d’ouvrir le score en PP ! Encore un superbe tir du poignet !

Ça double la mise juste après ! Ça pue pour l’EDF mais extraordinaire pour lui
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pour etre honnete, et peut etre de nature négative, meme si Lui et Bellemare revenaient pour l'EDF, je ne pense pas que ca les sauvera du maintient :(
Depuis le départ d'Huet, je suis très inquiet principalement du niveau entre les cages.
Très bon pour le championnat Francais ou Danois dans le cas de Quemener , mais pour un championnat du monde élite ... :triste1:
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Texier plus jeune joueur de l’histoire à marquer en playoffs pour CBJ !
Bon après le palmarès de Columbus en la matière...
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Doublé de Texier! Qualif de CBJ en sweep!! Waouh!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mario/DE a écrit : 17 avr. 2019, 01:55 Texier plus jeune joueur de l’histoire à marquer en playoffs pour CBJ !
Bon après le palmarès de Columbus en la matière...
surtout qu'avant cette série historique, il n'y avait que 3 succès pour CBJ en play off je crois
Image
Image
Image
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 17 avr. 2019, 04:00
Mario/DE a écrit : 17 avr. 2019, 01:55 Texier plus jeune joueur de l’histoire à marquer en playoffs pour CBJ !
Bon après le palmarès de Columbus en la matière...
surtout qu'avant cette série historique, il n'y avait que 3 succès pour CBJ en play off je crois
Ils ne s’étaient jamais qualifiés pour le deuxième tour.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mario/DE a écrit : 17 avr. 2019, 04:09
lyoson a écrit : 17 avr. 2019, 04:00
Mario/DE a écrit : 17 avr. 2019, 01:55 Texier plus jeune joueur de l’histoire à marquer en playoffs pour CBJ !
Bon après le palmarès de Columbus en la matière...
surtout qu'avant cette série historique, il n'y avait que 3 succès pour CBJ en play off je crois
Ils ne s’étaient jamais qualifiés pour le deuxième tour.
je parlais du nombre total de victoires en série donc oui, ils ne s'étaient jamais qualifiés, on dit la même chose
Image
Image
Image
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Du coup Texier en équipe de France ça parait bien compromis désormais...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Le mondial commence juste quand le 2e tour de play-off se termine (en cas de 7 matches).

Donc si Columbus atteint le dernier carré de la coupe Stanley, il ne pourra pas venir.
Twitter: @BenoitMantel
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pour ceux qui connaissent bien le fonctionnement des contras NHL, Texier est automatiquement reconduit? J'ai lu une histoire à propos de 10 games comme quoi il activerai directement sa 1ere année si 10 games?
qui peut m'en ire plus?
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 17 avr. 2019, 13:03pour ceux qui connaissent bien le fonctionnement des contras NHL, Texier est automatiquement reconduit? J'ai lu une histoire à propos de 10 games comme quoi il activerai directement sa 1ere année si 10 games?
qui peut m'en ire plus?
Quand une recrue dispute plus de neuf parties dans la LNH, son équipe utilise effectivement la première année de son contrat d'entrée (ELC : Entry Level Contract). Dans le cas contraire, celui-ci glisse alors d'un an. C'est pour ça que beaucoup d'équipes renvoient leurs jeunes en LCH au bout de neuf parties. Ca permet de les évaluer et de leur donner un peu d'expérience dans la grande ligue sans bruler une année de contrat.
Pour Texier, il était dans une situation un peu particulière car il était prêté à une équipe européenne mais oui, il lui restera deux ans à son contrat recrue à la fin de cette saison. A noter que les ELC sont des contrats à deux volets.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 avr. 2019, 15:55
lyoson a écrit : 17 avr. 2019, 13:03pour ceux qui connaissent bien le fonctionnement des contras NHL, Texier est automatiquement reconduit? J'ai lu une histoire à propos de 10 games comme quoi il activerai directement sa 1ere année si 10 games?
qui peut m'en ire plus?
Quand une recrue dispute plus de neuf parties dans la LNH, son équipe utilise effectivement la première année de son contrat d'entrée. Dans le cas contraire, celui-ci glisse alors d'un an. C'est pour ça que beaucoup d'équipes renvoient leurs jeunes en LCH au bout de neuf parties. Ca permet de les évaluer et de leur donner un peu d'expérience dans la grande ligue sans bruler une année de contrat.
Pour Texier, il était dans une situation un peu particulière car il était prêté à une équipe européenne mais oui, il lui restera deux ans à son contrat recrue à la fin de cette saison.
donc meme si il joue les 10 matchs, il aura 2 ans de contrat comme initialement?
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca demande confirmation mais à ma connaissance oui. La règle des neuf matchs ne concerne que le lancement du contrat.
Répondre