Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ben j'ai cru qu'il y avait aussi Strasbourg sur ce match
Pardon de polluer :oops:


Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit : 24 oct. 2018, 20:40 ben j'ai cru qu'il y avait aussi Strasbourg sur ce match
Pardon de polluer :oops:
oui enfin 3 des vidéos ne concernent qu'Epinal...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Non toutes les vidéos concernent le match des 16éme de finale désolé
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit : 24 oct. 2018, 21:27 Non toutes les vidéos concernent le match des 16éme de finale désolé
si tu le dis...
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Babosse a écrit : 24 oct. 2018, 16:08 Je parle de la proposition de jeu, on peut bien juste faire le job pour passer face à une D3 mais être tout de même dans un schéma cohérent à son niveau de championnat.
Ok, alors va voir sur EP, moyenne d'age à Epinal est 26.8 et à Stras c'est 23.5. Avec les vieux briscards (Plch, Chassard, Benchabane, etc.), Epinal n'est pas vraiment une équipe-type de D3 avec plus de 1,600 matchs d'expérience contre 900 pour Stras. C'est plutôt une D1 de milieu à bas de tableau. Ca reste une bonne prestation sur un match et une moins bonne pour Stras. dont c'était le 4ème match en une semaine dont un très bvon contre Rouen vendredi. J'ai l'impression que la CdF n'est pas dans leur ligne de mire et que le match vendredi prochain contre Mulhouse en SLM, qui comptera probablement beaucoup pour le maintien, était peut-etre déjà dans leur tête. Chapeau quand meme à Epinal qui a su ramener ses fans en grand nombre à Poinssompré. On vous souhaite de revenir au plus haut niveau rapidement (et sans fraudeurs pour foutre en l'air le championnat cette fois).
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

je dis aussi que certains spinaliens jouent le match de leur vie...

match intéressant contre Rouen qui est en pleine décompression après leur qualif en coupe d'Europe et 1 semaine sur la route ? Faut voir ce qui doit rester comme essence dans le moteur rouennais (match compliqué à l'Iceberg, défaite à Dunkerque...) Epinal a aussi joué samedi...

ok sur les plch, chassard, papelier, beaucoup d'expérience mais excuse physiquement ils ont plus la vitesse et la fraicheur. Benchabane était sur toutes les feuilles de matchs en Magnus, mais n'a jamais eu beaucoup de temps de glace, sa principale expérience c'est de la D2 à Toulouse et Amnéville....
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 392
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 25 oct. 2018, 01:00
Babosse a écrit : 24 oct. 2018, 16:08 Je parle de la proposition de jeu, on peut bien juste faire le job pour passer face à une D3 mais être tout de même dans un schéma cohérent à son niveau de championnat.
Ok, alors va voir sur EP, moyenne d'age à Epinal est 26.8 et à Stras c'est 23.5. Avec les vieux briscards (Plch, Chassard, Benchabane, etc.), Epinal n'est pas vraiment une équipe-type de D3 avec plus de 1,600 matchs d'expérience contre 900 pour Stras. C'est plutôt une D1 de milieu à bas de tableau. Ca reste une bonne prestation sur un match et une moins bonne pour Stras. dont c'était le 4ème match en une semaine dont un très bvon contre Rouen vendredi. J'ai l'impression que la CdF n'est pas dans leur ligne de mire et que le match vendredi prochain contre Mulhouse en SLM, qui comptera probablement beaucoup pour le maintien, était peut-etre déjà dans leur tête. Chapeau quand meme à Epinal qui a su ramener ses fans en grand nombre à Poinssompré. On vous souhaite de revenir au plus haut niveau rapidement (et sans fraudeurs pour foutre en l'air le championnat cette fois).
Une équipe de D1, tu exagères complètement pour Epinal!
Cette équipe serait peut-être capable de se maintenir en D2 mais c'est tout.
Elle n'a absolument pas un niveau D1. Il ne faut pas délirer non plus!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 25 oct. 2018, 11:46
schlapshot a écrit : 25 oct. 2018, 01:00
Babosse a écrit : 24 oct. 2018, 16:08 Je parle de la proposition de jeu, on peut bien juste faire le job pour passer face à une D3 mais être tout de même dans un schéma cohérent à son niveau de championnat.
Ok, alors va voir sur EP, moyenne d'age à Epinal est 26.8 et à Stras c'est 23.5. Avec les vieux briscards (Plch, Chassard, Benchabane, etc.), Epinal n'est pas vraiment une équipe-type de D3 avec plus de 1,600 matchs d'expérience contre 900 pour Stras. C'est plutôt une D1 de milieu à bas de tableau. Ca reste une bonne prestation sur un match et une moins bonne pour Stras. dont c'était le 4ème match en une semaine dont un très bvon contre Rouen vendredi. J'ai l'impression que la CdF n'est pas dans leur ligne de mire et que le match vendredi prochain contre Mulhouse en SLM, qui comptera probablement beaucoup pour le maintien, était peut-etre déjà dans leur tête. Chapeau quand meme à Epinal qui a su ramener ses fans en grand nombre à Poinssompré. On vous souhaite de revenir au plus haut niveau rapidement (et sans fraudeurs pour foutre en l'air le championnat cette fois).
Une équipe de D1, tu exagères complètement pour Epinal!
Cette équipe serait peut-être capable de se maintenir en D2 mais c'est tout.
Elle n'a absolument pas un niveau D1. Il ne faut pas délirer non plus!
C'était donc une équipe de D2 contre une équipe de D1.
Finalement, résultat logique :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Il est clair que cette année , Strasbourg risque de truster la dernière place, aussi bien sportive que d'un point de vue affluence !!!

Ce qui est un peu plus inquiétant pour le dernier point parce qu'il semblerait que le football cannibalise tout les autres sports à Strabourg .
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 oct. 2018, 12:13
CALT88 a écrit : 25 oct. 2018, 11:46
schlapshot a écrit : 25 oct. 2018, 01:00

Ok, alors va voir sur EP, moyenne d'age à Epinal est 26.8 et à Stras c'est 23.5. Avec les vieux briscards (Plch, Chassard, Benchabane, etc.), Epinal n'est pas vraiment une équipe-type de D3 avec plus de 1,600 matchs d'expérience contre 900 pour Stras. C'est plutôt une D1 de milieu à bas de tableau. Ca reste une bonne prestation sur un match et une moins bonne pour Stras. dont c'était le 4ème match en une semaine dont un très bvon contre Rouen vendredi. J'ai l'impression que la CdF n'est pas dans leur ligne de mire et que le match vendredi prochain contre Mulhouse en SLM, qui comptera probablement beaucoup pour le maintien, était peut-etre déjà dans leur tête. Chapeau quand meme à Epinal qui a su ramener ses fans en grand nombre à Poinssompré. On vous souhaite de revenir au plus haut niveau rapidement (et sans fraudeurs pour foutre en l'air le championnat cette fois).
Une équipe de D1, tu exagères complètement pour Epinal!
Cette équipe serait peut-être capable de se maintenir en D2 mais c'est tout.
Elle n'a absolument pas un niveau D1. Il ne faut pas délirer non plus!
C'était donc une équipe de D2 contre une équipe de D1.
Finalement, résultat logique :mrgreen:
Hé la, je l'ai copyrightée celle-là
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 25 oct. 2018, 19:00
loule a écrit : 25 oct. 2018, 12:13
CALT88 a écrit : 25 oct. 2018, 11:46

Une équipe de D1, tu exagères complètement pour Epinal!
Cette équipe serait peut-être capable de se maintenir en D2 mais c'est tout.
Elle n'a absolument pas un niveau D1. Il ne faut pas délirer non plus!
C'était donc une équipe de D2 contre une équipe de D1.
Finalement, résultat logique :mrgreen:
Hé la, je l'ai copyrightée celle-là
Je modifie alors: c'était donc un match entre une équipe de D2 et une de D1 avec un gardien de 17 ans qui est habituellement remplaçant en D2.

Ca m'évite des droits d'auteur?
:mrgreen:
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

De toute façon, pour que tu payes les droits d'auteur, on pouvait attendre longtemps (genre la prochaine coupe de France) :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 25 oct. 2018, 21:27 De toute façon, pour que tu payes les droits d'auteur, on pouvait attendre longtemps (genre la prochaine coupe de France) :mrgreen:
Ou l'année prochaine en D2 avec l'équipe réserve...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 oct. 2018, 17:50 Il est clair que cette année , Strasbourg risque de truster la dernière place, aussi bien sportive que d'un point de vue affluence !!!

Ce qui est un peu plus inquiétant pour le dernier point parce qu'il semblerait que le football cannibalise tout les autres sports à Strabourg .
Ca t'étonnes??????
Pas moi. Le RCS est par nature ZE club alsacien, l'emblème de cette province, du point de vue des institutions comme des médias... çà l'était déjà quand ils jouaient en National en même temps que Colmar (qui devait se contenter des miettes au niveau subvs comme au niveau couverture médiatique)... alors imagine maintenant.
Même la SIG basket est suivie un ton en dessous, alors je te laisse voir ce qu'il reste pour les autres clubs.
Je crois avoir lu récemment dans la PQR une espèce de subvention déguisée du CD67, au titre de la promotion de la marque Alsace que peut véhiculer le RCS en ligue 1...... écoeurant business sur fond de régionalisme nauséabond.

J'ai toujours connu l'EN avec une ligne de conduite modérée/humble/modeste. Ca a ses qualités (pas de gros soubresauts financiers) mais aussi ses défauts, notamment à l'heure actuelle, pour ce qui concerne sa notoriété (et donc sa visibilité).
Ce qui m'étonne, c'est peut être une affluence aussi basse quand même car même en D1, au Wacken, le "fond de roulement" en affluence était un peu plus élevé. Faut-il y voir aussi un renouvellement du public pas facile à mettre en route?
Ayant connu ailleurs cette typologie durable de mauvais résultats, j'ai du mal à croire que ce soit uniquement des défaites qui amènent cette désaffection.
Par contre, d'un point de vue perso, les matches en semaine, il y a longtemps que j'ai fait une croix dessus, pour des raisons familiales essentiellement... est-ce qu'une partie du public en fait de même?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4792
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 oct. 2018, 10:28
Ce qui m'étonne, c'est peut être une affluence aussi basse quand même car même en D1, au Wacken, le "fond de roulement" en affluence était un peu plus élevé. Faut-il y voir aussi un renouvellement du public pas facile à mettre en route?
Ayant connu ailleurs cette typologie durable de mauvais résultats, j'ai du mal à croire que ce soit uniquement des défaites qui amènent cette désaffection.
Par contre, d'un point de vue perso, les matches en semaine, il y a longtemps que j'ai fait une croix dessus, pour des raisons familiales essentiellement... est-ce qu'une partie du public en fait de même?
je pense que c'est un tout
mais le manque d'ambition (logique au vue des moyens) et l'enchainement de saison avec des resultats de merde et un jeu pas flamboyant, ca dégoute quand meme les moins fanatiques...

perso j'ai tjs suivi mon equipe meme lors de descente succesive en D3. MAis faut pas se mentir pour bcp de gens c'est pas le cas.

On remplissait plus en D1 en jouant le haut de tableau et en enchainant les victoires qu'ne magnus...
si tu rajoutes le probleme du nombre de match (le potentiel publique n'etant pas exctensible, les gens qui viennent se diluent), qui incite plus faicilement a louper un match quand le prochain est 5j apres plutot que quand ca te fait 1 mois sans match en D1....et le fait que en D1 tu joues le samedi soir qui est quand meme bcp mieux pour la majorité des gens que le mardi...ben la situation a strasbourg m'etonne qu'a moitié.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

benoit a écrit : 26 oct. 2018, 18:54 mais le manque d'ambition (logique au vue des moyens) et l'enchainement de saison avec des resultats de merde et un jeu pas flamboyant, ca dégoute quand meme les moins fanatiques...
C'est ce qui fait le plus mal . En dix-douze ans, Strasbourg a pu se hisser en finale de SLM pour retomber en D1 (sportivement) et sans grand questionnement sur le jeu, les ambitions et surtout la communication du Club sur le sport. Les footeux vont voir le Racing surtout pour voir un Club 'mythique' de la région et la Comm marche à fond là-dessus (ce qui fait rentrer aussi les sous avec).

Là, encore en dernière place du championnat après le quart de saison, les fans ont effectivement pas grand chose à se metre sous la dent. C'est pas normale qu'une entreprise (car c'est bien une entreprise) ne sache pas redresser la barre et faire des changements pour 'aller mieux'. Le Club a déjà attiré de bons joueurs qui font le beau temps ailleurs en Magnus (Correia, Riendeau, Draper, etc.) mais la recette actuelle ne prend plus. Ils s'enfoncent et c'es désolant pour le hockey local (et meme régional). Hier soir en a été un exemple type avec un match 'subi' contre un concurrent direct et perdu en 15 sec de prolongation après avoir mené en faisant preuve de réalisme certes, mais surtout en faisant le dos rond. Je ne sais plus si c'est le genre d'équipe que je veux aller encourager.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je trouve qu'il y a du mieux pour la communication.
En tout cas, les réseaux sociaux du club (Facebook, Youtube, Twitter, Instagram) sont bien plus actifs que par le passé.
Il y a aussi une vraie billetterie en ligne depuis deux ans.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 27 oct. 2018, 22:48
benoit a écrit : 26 oct. 2018, 18:54 mais le manque d'ambition (logique au vue des moyens) et l'enchainement de saison avec des resultats de merde et un jeu pas flamboyant, ca dégoute quand meme les moins fanatiques...
C'est ce qui fait le plus mal . En dix-douze ans, Strasbourg a pu se hisser en finale de SLM pour retomber en D1 (sportivement) et sans grand questionnement sur le jeu, les ambitions et surtout la communication du Club sur le sport. Les footeux vont voir le Racing surtout pour voir un Club 'mythique' de la région et la Comm marche à fond là-dessus (ce qui fait rentrer aussi les sous avec).

Là, encore en dernière place du championnat après le quart de saison, les fans ont effectivement pas grand chose à se metre sous la dent. C'est pas normale qu'une entreprise (car c'est bien une entreprise) ne sache pas redresser la barre et faire des changements pour 'aller mieux'. Le Club a déjà attiré de bons joueurs qui font le beau temps ailleurs en Magnus (Correia, Riendeau, Draper, etc.) mais la recette actuelle ne prend plus. Ils s'enfoncent et c'es désolant pour le hockey local (et meme régional). Hier soir en a été un exemple type avec un match 'subi' contre un concurrent direct et perdu en 15 sec de prolongation après avoir mené en faisant preuve de réalisme certes, mais surtout en faisant le dos rond. Je ne sais plus si c'est le genre d'équipe que je veux aller encourager.
Mais le club va mieux! Il a déjà marqué autant de points en 1/4 de saison que l'année dernière en une demi!
Honnêtement, à quoi t'attendais tu?
La finale de 2011? Un super exemple d'état d'esprit plus que de valeur technique et de tactique. A la regretter comme tu le fais, j'ai l'impression de voir ces mammouths -médias tous ridés qui font l'actu sportive alsacienne, à te raconter le titre du RCS de ....79!!!!!!!!! (est-ce que quelqu'un se rappelle du club champion de France de hockey, en 79???????)
Les ambitions? tenir, c'est tout, et c'est déjà bien, je trouve. Tu es en train de te laisser convaincre par X années de lobbying caviar-ligue SLM à te rabacher qu'il faut des sous, des pompomps girls, du strass, et tout et tout...... l'ennui, c'est que ceux qui te rabâchent çà ne sont pas ceux qui paient, ni ceux qui allaient voir le club dans le hangar du Wacken, ni même ceux qui ont supporté l'EN dans ses débuts en LM.....
Correia? Riendeau? Draper? resitue l'époque où ils sont venus : c'étaient des paris, à l'époque. Paris concluant à Stras'. Et on remettrait en doute le flair du recruteur???? Je ne comprends pas trop la logique, là.
Je pense que si tu suis le club, c'est que tu es avant tout un fan de hockey.... Tu veux du strass? ok. A quel prix? une dégringolade en D3 dans 2 ans?
Cette année, et la saison précédente, c'est Stras' qui fait tâche. Mais ce débat ne s'arrêtera pas pour autant quand ils descendront. Et à qui le tour ensuite? Et çà résoudra quoi, au fond? Ca rendra les 11 prétendants plus libérés?????
Je repense aux années Viry Chatillon, des taules à n'en plus finir pendant X saisons d'Elite, une patinoire toute vieillotte, avec une tribune juste derrière les joueurs.... et une formation qui a alimenté pendant autant d'années de nombreux futurs joueurs des différentes EdF...... ils avaient la foi, ces mecs!
Et pour finir, qui penses tu aller encourager, alors, désormais?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Au-delà du sportif, le club semble avoir pris le taureau par les cornes cette inter-saison.
Notamment au niveau commercial avec la mise en place d'une nouvelle équipe.
Egalement dans la direction avec un président "adjoint" et un manager général.
Bien sur, Rome ne s'est pas fait en un jour et il faudra un peu de temps pour que cela se répercute sur les résultats sportifs.
Avec le centre de formation qui continue à progresser et à fournir des joueurs à l'équipe élite (et aux équipes de France), l'Etoile Noire pourrait récolter les fruits de ses "investissements" d'ici deux ou trois ans.
En attendant, l'objectif est de se maintenir en élite. Ce qui serait aussi plus aisé sans clubs qui vivent au-dessus de leurs moyens et "faussent" le championnat.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 oct. 2018, 23:52 Mais le club va mieux! Il a déjà marqué autant de points en 1/4 de saison que l'année dernière en une demi!
Honnêtement, à quoi t'attendais tu?
La finale de 2011? Un super exemple d'état d'esprit plus que de valeur technique et de tactique. A la regretter comme tu le fais, j'ai l'impression de voir ces mammouths -médias tous ridés qui font l'actu sportive alsacienne, à te raconter le titre du RCS de ....79!!!!!!!!! (est-ce que quelqu'un se rappelle du club champion de France de hockey, en 79???????)
Les ambitions? tenir, c'est tout, et c'est déjà bien, je trouve. Tu es en train de te laisser convaincre par X années de lobbying caviar-ligue SLM à te rabacher qu'il faut des sous, des pompomps girls, du strass, et tout et tout...... l'ennui, c'est que ceux qui te rabâchent çà ne sont pas ceux qui paient, ni ceux qui allaient voir le club dans le hangar du Wacken, ni même ceux qui ont supporté l'EN dans ses débuts en LM.....
Correia? Riendeau? Draper? resitue l'époque où ils sont venus : c'étaient des paris, à l'époque. Paris concluant à Stras'. Et on remettrait en doute le flair du recruteur???? Je ne comprends pas trop la logique, là.
Je pense que si tu suis le club, c'est que tu es avant tout un fan de hockey.... Tu veux du strass? ok. A quel prix? une dégringolade en D3 dans 2 ans?
Cette année, et la saison précédente, c'est Stras' qui fait tâche. Mais ce débat ne s'arrêtera pas pour autant quand ils descendront. Et à qui le tour ensuite? Et çà résoudra quoi, au fond? Ca rendra les 11 prétendants plus libérés?????
Je repense aux années Viry Chatillon, des taules à n'en plus finir pendant X saisons d'Elite, une patinoire toute vieillotte, avec une tribune juste derrière les joueurs.... et une formation qui a alimenté pendant autant d'années de nombreux futurs joueurs des différentes EdF...... ils avaient la foi, ces mecs!
Et pour finir, qui penses tu aller encourager, alors, désormais?
1°) c'est pas compliqué, avant 1980 , c'est généralement Chamonix ou Saint-gervais !

2°) 2 tribunes à viry, une de chaque côté, et "pépé" se positionnait en diagonale des fois avec le fusil ! et c'était une autre époque avec une équipe de France qui jouait 2 ou 3 niveaux en dessous !!

3°) Strasbourg ne fait pas tâche mais joue avec ses moyens et, pour l'instant, arrive à se sauver. Cependant cela pousse derrière. Les clubs se structurent en D1, les infrastructures progressent, le niveau progresse, ....Actuellement il y a 3 clubs de D1 qui ont plus de spectateurs en 3/4 matchs que Strasbourg en 7 matchs. Cette année, cela se jouera, sûrement de manière plus serrée, entre Strasbourg, Mulhouse, Anglet, Nice et Chamonix. Dans le hockey, plus que dans les sports télévisés, les affluences impactent les budget qui impactent le sportif , qui impactent les affluences. La descente de Strasbourg ne va pas libérer les 11 autres, cela reportera la pression sur celui qui a la situation la plus proche de Strasbourg actuellement !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 oct. 2018, 11:06
nimb a écrit : 27 oct. 2018, 23:52 Mais le club va mieux! Il a déjà marqué autant de points en 1/4 de saison que l'année dernière en une demi!
Honnêtement, à quoi t'attendais tu?
La finale de 2011? Un super exemple d'état d'esprit plus que de valeur technique et de tactique. A la regretter comme tu le fais, j'ai l'impression de voir ces mammouths -médias tous ridés qui font l'actu sportive alsacienne, à te raconter le titre du RCS de ....79!!!!!!!!! (est-ce que quelqu'un se rappelle du club champion de France de hockey, en 79???????)
Les ambitions? tenir, c'est tout, et c'est déjà bien, je trouve. Tu es en train de te laisser convaincre par X années de lobbying caviar-ligue SLM à te rabacher qu'il faut des sous, des pompomps girls, du strass, et tout et tout...... l'ennui, c'est que ceux qui te rabâchent çà ne sont pas ceux qui paient, ni ceux qui allaient voir le club dans le hangar du Wacken, ni même ceux qui ont supporté l'EN dans ses débuts en LM.....
Correia? Riendeau? Draper? resitue l'époque où ils sont venus : c'étaient des paris, à l'époque. Paris concluant à Stras'. Et on remettrait en doute le flair du recruteur???? Je ne comprends pas trop la logique, là.
Je pense que si tu suis le club, c'est que tu es avant tout un fan de hockey.... Tu veux du strass? ok. A quel prix? une dégringolade en D3 dans 2 ans?
Cette année, et la saison précédente, c'est Stras' qui fait tâche. Mais ce débat ne s'arrêtera pas pour autant quand ils descendront. Et à qui le tour ensuite? Et çà résoudra quoi, au fond? Ca rendra les 11 prétendants plus libérés?????
Je repense aux années Viry Chatillon, des taules à n'en plus finir pendant X saisons d'Elite, une patinoire toute vieillotte, avec une tribune juste derrière les joueurs.... et une formation qui a alimenté pendant autant d'années de nombreux futurs joueurs des différentes EdF...... ils avaient la foi, ces mecs!
Et pour finir, qui penses tu aller encourager, alors, désormais?
1°) c'est pas compliqué, avant 1980 , c'est généralement Chamonix ou Saint-gervais !

2°) 2 tribunes à viry, une de chaque côté, et "pépé" se positionnait en diagonale des fois avec le fusil ! et c'était une autre époque avec une équipe de France qui jouait 2 ou 3 niveaux en dessous !!

3°) Strasbourg ne fait pas tâche mais joue avec ses moyens et, pour l'instant, arrive à se sauver. Cependant cela pousse derrière. Les clubs se structurent en D1, les infrastructures progressent, le niveau progresse, ....Actuellement il y a 3 clubs de D1 qui ont plus de spectateurs en 3/4 matchs que Strasbourg en 7 matchs. Cette année, cela se jouera, sûrement de manière plus serrée, entre Strasbourg, Mulhouse, Anglet, Nice et Chamonix. Dans le hockey, plus que dans les sports télévisés, les affluences impactent les budget qui impactent le sportif , qui impactent les affluences. La descente de Strasbourg ne va pas libérer les 11 autres, cela reportera la pression sur celui qui a la situation la plus proche de Strasbourg actuellement !
On est bien d'accord. "On" se focalise depuis 2 ans sur Stras', comme on se focalisera ensuite sur celui qui sera aussi mal classé, comme des vautours qui attendent la prochaine charogne.
Sauf que ce jeu est un jeu de dupes car le 10e n'est peut être pas beaucoup mieux, sportivement comme administrativement parlant. (personne n'a encore prouvé que celui qui descend sportivement est celui qui est le plus mal financièrement)
On assiste juste à un jeu (malsain) d'élimination, et chaque année, on cherchera un nouveau volontaire pour faire avant tout le nombre.
Je suis d'ailleurs dubitatif sur le "çà pousse derrière" et demande à voir la tête du prochain accédant (Neuilly? Tours? :shock: pas sûr qu'ils soient prêts, structurellement, ne serait-ce qu'à jouer durablement le titre).
Ce qui est dommage pour l'EN, c'est que parmi les 12, ce n'est pas celui qui a le plus d'ancienneté à ce niveau. Pourtant, avec ses moyens, il a une formation et un débouché pour les formés ..... c'est que quelque part, il a rapidement compris le message, tout le monde (plus ancien notamment) ne peut pas en dire autant. Une descente en D1 (dont je suis pourtant pro) pourrait sans doute freiner cette progression de formation.

Parenthèse : époque Viry (années 90 par exemple), l'EdF était en queue de groupe A, haut de groupe B, soit un chouïa plus bas qu'actuellement, non?
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

nimb a écrit : 28 oct. 2018, 14:49 On assiste juste à un jeu (malsain) d'élimination, et chaque année, on cherchera un nouveau volontaire pour faire avant tout le nombre.
Je suis d'ailleurs dubitatif sur le "çà pousse derrière" et demande à voir la tête du prochain accédant (Neuilly? Tours? :shock: pas sûr qu'ils soient prêts, structurellement, ne serait-ce qu'à jouer durablement le titre).
Ce qui est dommage pour l'EN, c'est que parmi les 12, ce n'est pas celui qui a le plus d'ancienneté à ce niveau. Pourtant, avec ses moyens, il a une formation et un débouché pour les formés ..... c'est que quelque part, il a rapidement compris le message, tout le monde (plus ancien notamment) ne peut pas en dire autant. Une descente en D1 (dont je suis pourtant pro) pourrait sans doute freiner cette progression de formation.
Sportivement, le niveau de la D1 monte, c,est clair mais les 26 matchs sont pas suffisant pour vraiment développer le niveau de 'professionalisme' attendu en Magnus, car on s'entend qu'en 44 matchs (donc 9 matchs à domicile de plus), la billeterie et la comm doivent marcher tambour battant toute la semaine pendant 8 mois et aussi, que tu le veuilles ou non, les résultats doivent suivrent car ça coûte cher le haut niveau. Et si tu reste/retournes en D1, t'auras moins de juniors ou de prospects intéressé par un club qui offre pas le plus haut niveau Donc c'est un choix cornéliens mais je suis plutôt d'accord à dire peu de Club y ont pensé et parmi tous les prétendants à la montée, ça 'pousse' pas des masses à la porte de la SLM

Mais le mieux c'est quand meme d'y rester! Et sportivement!

D'abord pour l'intéret du sport....et ensuite, l'intérêt du sport. Et du spectacle! C'est pas avec des foules de 300 spectateurs qu'on va y rester. Peut-on vivre à ce niveau quand y'a meme pas 20% des sièges occupés??? Comme je l'ai dit, c'est une entreprise, et il faut faire des profits. On semble oublier que le niveau de la Magnus monte et qu'il faut suivre sportivement. Je me répète car c'est au niveau des résultats (et donc du niveau sportif offert) que le bas blesse malgré la comm et tout ce qu'on dira qui va mieux. Le match contre Epinal en CdF en est un exemple. Je n'en pouvais plus de voir une équipe de 3 niveaux plus 'haut' si désorganisée et 'pas dans son match': palets perdus, tirs faibles, passes contrées, replis 'oubliés', et j'en passe. Si des fans moins 'assidus' on vu ça, il vont pas venir voir cette équipe jouer contre Grenoble cette semaine...Les excuses, on en donne trop...Et je suis le premier fautif...faut que j'arrête. Les fans d'Épinal avait raison de se vautrer dans leur D3 qui a 'presque' battu les 'professionnels'! Tant mieux pour le résultat qui est positif au final pour la CdF mais ça passe très mal pour les fans de voir ça. Si on ne retient pas de leçon, on est voué à revivre les mêmes échecs.

Et je pense que ça ira pas mieux si on prend pas la mesure du problème. En regardant ce debut de saison, c'est de mal en pis. Les stats de l'équipe sur Magnus Corsi de HA m'ont fait réaliser à quel point y'a des carences et partout! L'EN est largement en dessous de la moyenne à tous les niveaux...Il est impératif en Magnus d'avoir de très bons joueurs qui ont des bonnes stats et non seulement sortent du lot mais qui tirent toute l'équipe vers le haut. Et un collectif qui en veut. Avec un coach qui donne la direction...Pour l'instant, je ne vois pas cela (meme si je trouve que Duras est un très bon joueur).

Peut-être que d'autres équipes vont moins bien financièrement, qu'il y a des 'écarts' de certains clubs, mais ça on le sait à chaque année. D'ailleurs j'ai decidé d'arrêter d'en parler et j,accepte maintenant qu'y a des fraudeurs dans notre sport et y'en aura toujours. Loin de moi l'Idée que l'on doit frauder mais l'EN a existé au plus haut niveau pendant 10-12 ans sportivement (sauf la saison passée) avec les moyens du bord et reussi à rester sportivement, alors pourquoi on est si loin cette saison (et la saison dernière). On oublie qu'au fil des ans le budget du Club a augmenté (mais restait quand meme parmi les plus faibles de la SLM) mais là, les resultats semblent aller dans la direction opposée. Pourtant y'a pas si longtemps, il y avait 'quelque chose'. On doit arrêter de penser au "repêchage" car si on voit les 'anciens' concurrent directs à la descente comme Chamonix, il s'en tire beaucoup mieux cette saison, alors pourquoi pas Strasbourg? Je veux voir un équipe qui a de l'envie, avec des bons joueurs et une organisation qui offrent un spectacle avec un intérêt sportif indéniable. Là je le vois pas. Et ça donne moins envie d'aller voir les matchs car je trouve que plus ça change, plus c'est pareille.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On parle de budget qui augmente. Mais je n'en suis pas si sur.
Si j'ai bien compris, cette année il est encore sous le million.
Donc, ça n'augmente pas vraiment. En tout cas, bien moins que les autres clubs.

On parle de rivaliser sportivement avec les autres.
Avec un budget très inférieur, c'est aussi très compliqué.

L'an dernier, si je me souviens bien, à part Nice, tous les autres avaient au minimum 20% de budget en plus. Soit 200 k€.
Et avec 200 k€ on peut en recruter des bons (meilleurs) joueurs.
Et encore, pour Nice j'ai toujours un doute. Par exemple sur les charges sociales versées par le club (cf. les derniers bilans publiés par la fédé).

Enfin, même si les résultats semblent les mêmes, pour l'instant cette saison n'a pas grand chose à voir avec celle de l'an dernier.
On voit des joueurs qui se battent, et qui sont très souvent dans le match pour la victoire.
L'an dernier, on voyait plutôt des joueurs résignés et des matchs joués dès la fin de la première ou deuxième période (sauf en toute fin de saison).
Sans parler de l'état d'esprit dans le vestiaire.

Pour moi, le premier chantier est la structuration du club (qui est en bonne voie) et le développement de la partie commerciale. Et les résultats sportifs suivront.
Il est illusoire de penser faire de bons résultats avec le même budget.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 30 oct. 2018, 01:11
nimb a écrit : 28 oct. 2018, 14:49 On assiste juste à un jeu (malsain) d'élimination, et chaque année, on cherchera un nouveau volontaire pour faire avant tout le nombre.
Je suis d'ailleurs dubitatif sur le "çà pousse derrière" et demande à voir la tête du prochain accédant (Neuilly? Tours? :shock: pas sûr qu'ils soient prêts, structurellement, ne serait-ce qu'à jouer durablement le titre).
Ce qui est dommage pour l'EN, c'est que parmi les 12, ce n'est pas celui qui a le plus d'ancienneté à ce niveau. Pourtant, avec ses moyens, il a une formation et un débouché pour les formés ..... c'est que quelque part, il a rapidement compris le message, tout le monde (plus ancien notamment) ne peut pas en dire autant. Une descente en D1 (dont je suis pourtant pro) pourrait sans doute freiner cette progression de formation.
Sportivement, le niveau de la D1 monte, c,est clair mais les 26 matchs sont pas suffisant pour vraiment développer le niveau de 'professionalisme' attendu en Magnus, car on s'entend qu'en 44 matchs (donc 9 matchs à domicile de plus), la billeterie et la comm doivent marcher tambour battant toute la semaine pendant 8 mois et aussi, que tu le veuilles ou non, les résultats doivent suivrent car ça coûte cher le haut niveau. Et si tu reste/retournes en D1, t'auras moins de juniors ou de prospects intéressé par un club qui offre pas le plus haut niveau Donc c'est un choix cornéliens mais je suis plutôt d'accord à dire peu de Club y ont pensé et parmi tous les prétendants à la montée, ça 'pousse' pas des masses à la porte de la SLM

Mais le mieux c'est quand meme d'y rester! Et sportivement!

D'abord pour l'intéret du sport....et ensuite, l'intérêt du sport. Et du spectacle! C'est pas avec des foules de 300 spectateurs qu'on va y rester. Peut-on vivre à ce niveau quand y'a meme pas 20% des sièges occupés??? Comme je l'ai dit, c'est une entreprise, et il faut faire des profits. On semble oublier que le niveau de la Magnus monte et qu'il faut suivre sportivement. Je me répète car c'est au niveau des résultats (et donc du niveau sportif offert) que le bas blesse malgré la comm et tout ce qu'on dira qui va mieux. Le match contre Epinal en CdF en est un exemple. Je n'en pouvais plus de voir une équipe de 3 niveaux plus 'haut' si désorganisée et 'pas dans son match': palets perdus, tirs faibles, passes contrées, replis 'oubliés', et j'en passe. Si des fans moins 'assidus' on vu ça, il vont pas venir voir cette équipe jouer contre Grenoble cette semaine...Les excuses, on en donne trop...Et je suis le premier fautif...faut que j'arrête. Les fans d'Épinal avait raison de se vautrer dans leur D3 qui a 'presque' battu les 'professionnels'! Tant mieux pour le résultat qui est positif au final pour la CdF mais ça passe très mal pour les fans de voir ça. Si on ne retient pas de leçon, on est voué à revivre les mêmes échecs.

Et je pense que ça ira pas mieux si on prend pas la mesure du problème. En regardant ce debut de saison, c'est de mal en pis. Les stats de l'équipe sur Magnus Corsi de HA m'ont fait réaliser à quel point y'a des carences et partout! L'EN est largement en dessous de la moyenne à tous les niveaux...Il est impératif en Magnus d'avoir de très bons joueurs qui ont des bonnes stats et non seulement sortent du lot mais qui tirent toute l'équipe vers le haut. Et un collectif qui en veut. Avec un coach qui donne la direction...Pour l'instant, je ne vois pas cela (meme si je trouve que Duras est un très bon joueur).

Peut-être que d'autres équipes vont moins bien financièrement, qu'il y a des 'écarts' de certains clubs, mais ça on le sait à chaque année. D'ailleurs j'ai decidé d'arrêter d'en parler et j,accepte maintenant qu'y a des fraudeurs dans notre sport et y'en aura toujours. Loin de moi l'Idée que l'on doit frauder mais l'EN a existé au plus haut niveau pendant 10-12 ans sportivement (sauf la saison passée) avec les moyens du bord et reussi à rester sportivement, alors pourquoi on est si loin cette saison (et la saison dernière). On oublie qu'au fil des ans le budget du Club a augmenté (mais restait quand meme parmi les plus faibles de la SLM) mais là, les resultats semblent aller dans la direction opposée. Pourtant y'a pas si longtemps, il y avait 'quelque chose'. On doit arrêter de penser au "repêchage" car si on voit les 'anciens' concurrent directs à la descente comme Chamonix, il s'en tire beaucoup mieux cette saison, alors pourquoi pas Strasbourg? Je veux voir un équipe qui a de l'envie, avec des bons joueurs et une organisation qui offrent un spectacle avec un intérêt sportif indéniable. Là je le vois pas. Et ça donne moins envie d'aller voir les matchs car je trouve que plus ça change, plus c'est pareille.
Que tout ne soit pas idéal, je peux le comprendre, ainsi que ton ressenti. Mais je peux te garantir que n'importe lequel de tes ressentis sera balayé si un jour tu te paies une saison blanche... tu vas voir que dans ce cas, le moindre des matches foireux, tu regretteras de ne plus pouvoir y assister. Il faut relativiser.
Le cas de Strasbourg n'est pas isolé, le club fait partie de ceux dont le positionnement est LM limite basse, D1 1ere moitié (enfin j'espère). Ca a toujours été ainsi, ce n'est pas une nouveauté.
Ce positionnement n'est pas idéal pour ce genre de ligue, où on ne raisonne qu'en budgets et stats, alors qu'il y a tout le reste à côté (dont Strasbourg est plutôt pourvu, d'ailleurs).
Ce que je n'explique pas par contre, à Stras', c'est une désaffection aussi importante. Les résultats en eux-même ne peuvent pas tout expliquer, surtout que les tarifs ne sont pas les plus importants de la ligue..... ou alors, c'est que la culture hockey dans cette ville est très faible... et çà, j'ai vraiment du mal à y croire aussi, vu que ce club existe à un niveau non négligeable depuis plus de 20 ans.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

loule a écrit : 30 oct. 2018, 08:05 On parle de budget qui augmente. Mais je n'en suis pas si sur.
Si j'ai bien compris, cette année il est encore sous le million.
Donc, ça n'augmente pas vraiment. En tout cas, bien moins que les autres clubs.

On parle de rivaliser sportivement avec les autres.
Avec un budget très inférieur, c'est aussi très compliqué.

L'an dernier, si je me souviens bien, à part Nice, tous les autres avaient au minimum 20% de budget en plus. Soit 200 k€.
Et avec 200 k€ on peut en recruter des bons (meilleurs) joueurs.
Et encore, pour Nice j'ai toujours un doute. Par exemple sur les charges sociales versées par le club (cf. les derniers bilans publiés par la fédé).

Pour moi, le premier chantier est la structuration du club (qui est en bonne voie) et le développement de la partie commerciale. Et les résultats sportifs suivront.
Il est illusoire de penser faire de bons résultats avec le même budget.
nimb a écrit : 30 oct. 2018, 10:13 Le cas de Strasbourg n'est pas isolé, le club fait partie de ceux dont le positionnement est LM limite basse, D1 1ere moitié (enfin j'espère). Ca a toujours été ainsi, ce n'est pas une nouveauté.
Ce positionnement n'est pas idéal pour ce genre de ligue, où on ne raisonne qu'en budgets et stats, alors qu'il y a tout le reste à côté (dont Strasbourg est plutôt pourvu, d'ailleurs).
Ce que je n'explique pas par contre, à Stras', c'est une désaffection aussi importante. Les résultats en eux-même ne peuvent pas tout expliquer, surtout que les tarifs ne sont pas les plus importants de la ligue..... ou alors, c'est que la culture hockey dans cette ville est très faible... et çà, j'ai vraiment du mal à y croire aussi, vu que ce club existe à un niveau non négligeable depuis plus de 20 ans.
Le cas de Strasbourg n'est pas isolé (3 ou 4 clubs de la SLM sont dans une situation proche), par contre je pense malgré tout que cela va pousser fort derrière (avec dans certains cas le support de la FFHG). Si les clubs ne sont pas capable de commercialiser leur spectacle afin de pouvoir "remplir" leur patinoire, chaque année sera de plus en plus dure.

Angers, Dunkerque vont avoir leur nouvel patinoire. Cergy monte en puissance, Marseille se structure progressivement. C'est l'éternel débat mais la tendance est quand même là, ces 2 derniers clubs sont maintenant en D1, Cergy semble armé pour jouer le haut du tableau, le potentiel économique de la zone est important, la patinoire est là, le support FFHG aussi !
Un élement que l'on a pas connu depuis la nouvelle formule de la Magnus, c'est la capacité d'un club de SLM qui descend de remonter immédiatement derrière (puisque les 2 dernières années ont vu la disparition d'un club).
Répondre