Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

:hehe: Slapshot, ton objectivité te perdras ! On a trouvé le Lionheart ou le Drap strasbourgeois, autant d'inepties, c'est assez rare !


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 janv. 2019, 00:08 :hehe: Slapshot, ton objectivité te perdras ! On a trouvé le Lionheart ou le Drap strasbourgeois, autant d'inepties, c'est assez rare !
Bah, il grossit un peu le trait.
Mais l'idée est là ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 janv. 2019, 00:16
Droopy a écrit : 22 janv. 2019, 00:08 :hehe: Slapshot, ton objectivité te perdras ! On a trouvé le Lionheart ou le Drap strasbourgeois, autant d'inepties, c'est assez rare !
Bah, il grossit un peu le trait.
Mais l'idée est là ;)
Moi aussi j'en rajoute un peu sur ce dernier post mais Slapshot c'est n'importe quoi :mrgreen:

Pour Maxime Sauvé, comme excuses "il avait la tête baissé" et alors ? :hehe: C'est évident qu'il avait la tête baissée sinon il aurait tout simplement évité cette charge. C'est en aucun cas une excuse, tu dois pas faire de charge à la tête. "1er contact l'épaule" il prend le haut de l'épaule et clairement la tête en même temps, on s'en fou totalement du premier contact tant que la tête est touchée.

Autre ineptie, "il a été blessé longtemps donc sanctions logique", la CIRJ donne les sanction le vendredi qui suit, il ne peut logiquement pas deviner à l'avance la durée de la blessure des joueurs en question…

Quand un strasbourgeois fait une charge, il trouve 1000 excuses, quand un strasbourgeois reçoit une charge, c'est la charge du siècle. Faut arrêter à un certain moment, ça en devient ridicule.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 janv. 2019, 10:06
loule a écrit : 22 janv. 2019, 00:16
Droopy a écrit : 22 janv. 2019, 00:08 :hehe: Slapshot, ton objectivité te perdras ! On a trouvé le Lionheart ou le Drap strasbourgeois, autant d'inepties, c'est assez rare !
Bah, il grossit un peu le trait.
Mais l'idée est là ;)
Moi aussi j'en rajoute un peu sur ce dernier post mais Slapshot c'est n'importe quoi :mrgreen:

Pour Maxime Sauvé, comme excuses "il avait la tête baissé" et alors ? :hehe: C'est évident qu'il avait la tête baissée sinon il aurait tout simplement évité cette charge. C'est en aucun cas une excuse, tu dois pas faire de charge à la tête. "1er contact l'épaule" il prend le haut de l'épaule et clairement la tête en même temps, on s'en fou totalement du premier contact tant que la tête est touchée.

Autre ineptie, "il a été blessé longtemps donc sanctions logique", la CIRJ donne les sanction le vendredi qui suit, il ne peut logiquement pas deviner à l'avance la durée de la blessure des joueurs en question…

Quand un strasbourgeois fait une charge, il trouve 1000 excuses, quand un strasbourgeois reçoit une charge, c'est la charge du siècle. Faut arrêter à un certain moment, ça en devient ridicule.
ce que tu dis est faut concernant la CIRJ si le joueur ne reviens pas en jeu et selon certaine faute le joueur peut recevoir déjà 2 match de suspension et elle peut aussi suspendre a titre conservatoire avant de rendre une décision
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

drap a écrit : 22 janv. 2019, 10:40
ce que tu dis est faut concernant la CIRJ si le joueur ne reviens pas en jeu et selon certaine faute le joueur peut recevoir déjà 2 match de suspension et elle peut aussi suspendre a titre conservatoire avant de rendre une décision
Oui d'accord, heureusement, il y a quelques adaptations possibles, mais dans la plupart des cas la sanction est rendue avant de savoir l'indisponibilité réelle.
Et c'est d'ailleurs pas forcement mal, une faute minime ou même pas de faute peut entrainer une énorme indisponibilité et tout comme une énorme charge atroce peut n'entrainer aucune blessure. Donc c'est compliqué de prendre des sanctions en fonction d'une éventuelle indisponibilité.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Droopy a écrit : 22 janv. 2019, 11:08 Oui d'accord, heureusement, il y a quelques adaptations possibles, mais dans la plupart des cas la sanction est rendue avant de savoir l'indisponibilité réelle.
Et c'est d'ailleurs pas forcement mal, une faute minime ou même pas de faute peut entrainer une énorme indisponibilité et tout comme une énorme charge atroce peut n'entrainer aucune blessure. Donc c'est compliqué de prendre des sanctions en fonction d'une éventuelle indisponibilité.
Salut les 'experts' et autres joueurs à 'lunettes roses', vous êtes des poètes, j'adore le style. Présentez des arguments, que ce soit le fun, au moins... Je vais le faire puisque vous êtes des connaisseurs, vous devriez comprendre. Voici le texte de la fédé pour ce qui se rapproche le plus du cas de la charge de Deyl sur Sauvé, on en reparlera après ça des élucubrations partisanes.

Règle 124.v. Si le premier impact d’un coup est initialement dans la zone du corps et ensuite glisse jusqu’à la zone de
la tête ou le cou, une pénalité pour charge contre la tête ou le cou ne sera pas infligée.
Règle 124.vi. Un joueur de champ qui effectue une charge contre un adversaire qui patine en possession du puck avec
la tête en bas dans sa direction, et ne fait pas de mouvement vers le haut ou ne monte pas son corps
contre l’adversaire, ne sera pas pénalisé pour une charge contre la tête ou le cou.

Et le problème n'est pas tellement le règlement, en fait c'est l'application aléatoire par les arbitres...Qu'on arrête de me bassiner des faussetés sans objectivité que les charges à la tête de goon comme Glass méritent qu'un retour au vestiaire. C'est un gros problème que certains ne peuvent pas admettre tellement ils sont obnubilés par trois lettres qu'un joueur a mis sur son CV (je vous laisse deviner lesquelles). Prenez le temps de revoir les hits au ralenti je vous assure, vous allez avoir une meilleur appréciation. Deyl a eu un autre suspension pour un hit propre mais dur (contre Amiens je pense) et le joueur a été blessé, donc pour moi, il devait prendre des matchs. Mais bon, tant que vous serez convaincu que des charges à la tete et la nuque contre des adversaire de votre équipe c'est cool, allez en paix, mes petites brebis égarées.
drap a écrit : 22 janv. 2019, 10:40
ce que tu dis est faut concernant la CIRJ si le joueur ne reviens pas en jeu et selon certaine faute le joueur peut recevoir déjà 2 match de suspension et elle peut aussi suspendre a titre conservatoire avant de rendre une décision
Tu parles donc du cas de la charge de Glass? Et ben oui, la sanction minimale pour une charge à la tête selon cette meme CIRJ est 2 matchs de suspension si le joueur n'est pas blessé. Et pour en rajouter, y'a pas comme tu sembles le dire de suspension automatique de 2 matchs, car selon le reglement CIRJ, art. 16 : un match de suspension automatique seulement si c'est une penalite de meconduite de match (PMM) appliqué aux regles IIHF 116, 164 et 168 et 1 match automatique si c'est une penalité de match (PM). Je te laisse creuser pour le 116, 164 et 168.

A bon entendeur...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon déjà, le fait que tu dises que Tanner Glass est un goon décrédibilise tout ce que tu peux dire à côté, c'est évident pour tout le monde que ce n'est pas le cas. A partir de ce moment là, je ne sais même pas pourquoi je suis encore en train de te répondre…

C'est parfait que tu cites les règles, on n'était pas d'accord sur le point d'impact, Deyl a pris 25 pour charge contre la tête ou la nuque ce qui montre bien que pour les arbitres à côté de l'action (ce que le joueur a d'ailleurs lui même confirmé), le point d'impact est la tête !
Deuxièmement, regarde bien les images, certes il regarde trop le palet sur sa gauche mais n'a pas "la tête en bas" comme spécifié sur l'article, chose encore confirmée par la décision arbitrale de siffler charge à la tête.
Et même de nouveau confirmée par la CIRJ après coup de part la sanction donnée à Deyl.

Pour ce cas là, qu'un supporter de Strasbourg et de Bordeaux ne soit pas d'accord sur une charge à la tête, je peux le comprendre, mais quand celle ci est confirmée d'abord par les arbitres mieux placées et surtout par la commission, je pense qu'on peux arrêter d'en débattre 3 mois après !


Et personne n'a dit que la charge à la tête de Glass était cool, t'inventes des propos c'est n'importe quoi :hehe:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Règle 124.v. Si le premier impact d’un coup est initialement dans la zone du corps et ensuite glisse jusqu’à la zone de
la tête ou le cou, une pénalité pour charge contre la tête ou le cou ne sera pas infligée.

C'est pour cela qu'il y a beaucoup de points commun entre les hockeyeurs et la bière ... Tu attaques la bouteille avec le briquet au niveau du corps et ensuite glisse jusqu'à la tête !!!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Ca sent quand même bien le pâté là...
Le match contre une équipe d'Anglet qui va beaucoup mieux depuis une dizaine de matches est déjà presque une dernière chance. Une défaite le maintien (sportif) semblerait très loin...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit : 30 janv. 2019, 11:38 Ca sent quand même bien le pâté là...
Le match contre une équipe d'Anglet qui va beaucoup mieux depuis une dizaine de matches est déjà presque une dernière chance. Une défaite le maintien (sportif) semblerait très loin...
attends, tu as pas vu Lyon, vous allez bientôt les rattraper...
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 30 janv. 2019, 11:38 Ca sent quand même bien le pâté là...
Le match contre une équipe d'Anglet qui va beaucoup mieux depuis une dizaine de matches est déjà presque une dernière chance. Une défaite le maintien (sportif) semblerait très loin...
+1

ca commecne a pas sentir bon pour vous

et a priori pour le moment y'aura personne avec des problemes financiers pour vous sauver
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 30 janv. 2019, 15:30
bastoune68 a écrit : 30 janv. 2019, 11:38 Ca sent quand même bien le pâté là...
Le match contre une équipe d'Anglet qui va beaucoup mieux depuis une dizaine de matches est déjà presque une dernière chance. Une défaite le maintien (sportif) semblerait très loin...
+1

ca commecne a pas sentir bon pour vous

et a priori pour le moment y'aura personne avec des problemes financiers pour vous sauver
quoi? pas de feuilleton basé sur l'économie à l'intersaison? que va t'on faire des pop corn?

sinon, lyon est pas forcément bien sportivement ET économiquement non?
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

quoi? pas de feuilleton basé sur l'économie à l'intersaison? que va t'on faire des pop corn?

sinon, lyon est pas forcément bien sportivement ET économiquement non?
[/quote]

sportivement ils ont encore de l'avance

apres financierement tu devrais etre mieux renseigner que moi vu ton pseudo :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 30 janv. 2019, 16:56 quoi? pas de feuilleton basé sur l'économie à l'intersaison? que va t'on faire des pop corn?

sinon, lyon est pas forcément bien sportivement ET économiquement non?
sportivement ils ont encore de l'avance

apres financierement tu devrais etre mieux renseigner que moi vu ton pseudo :mrgreen:
[/quote]

tu as pas du lire ma localisation :mrgreen:

disons que d'un point de vue économique, l'équipe a coupé 3 joueurs en début se saison, ne s'est pas renforcée cet hiver à l'inverse de pas mal d'équipe et que le LHC sans problème de trésoreries ou économiques ne serait plus le LHC :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 30 janv. 2019, 17:01
tu as pas du lire ma localisation :mrgreen:

disons que d'un point de vue économique, l'équipe a coupé 3 joueurs en début se saison, ne s'est pas renforcée cet hiver à l'inverse de pas mal d'équipe et que le LHC sans problème de trésoreries ou économiques ne serait plus le LHC :mrgreen:
si j'ai vu mais loin des yeux ne veut pas forcement dire loin des infos :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 30 janv. 2019, 17:03
lyoson a écrit : 30 janv. 2019, 17:01
tu as pas du lire ma localisation :mrgreen:

disons que d'un point de vue économique, l'équipe a coupé 3 joueurs en début se saison, ne s'est pas renforcée cet hiver à l'inverse de pas mal d'équipe et que le LHC sans problème de trésoreries ou économiques ne serait plus le LHC :mrgreen:
si j'ai vu mais loin des yeux ne veut pas forcement dire loin des infos :mrgreen:
j'ai 2-3 retours de radio patoche mais comme d'hab, peut on réellement s'y fier, j'en sais rien.
je sais juste qu'il y a un ras le bol de cette saison pourrie (qui avait tout pour être belle), que Charlemagne se vide de plus en plus et que beaucoup voudrait du changement, et pas que sur la glace
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je pense que tout le monde à les mêmes bruits de couloirs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25056
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

héhé le gardien de Strasbourg n'en rajoute pas du tout :mdr1:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 22:48 héhé le gardien de Strasbourg n'en rajoute pas du tout :mdr1:
Tu te crois drôle ?
On en reparle si Pinta se blesse ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25056
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 févr. 2019, 23:05
Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 22:48 héhé le gardien de Strasbourg n'en rajoute pas du tout :mdr1:
Tu te crois drôle ?
On en reparle si Pinta se blesse ?
ah c'était de la commedia dell'arte haut de gamme, crois moi !!

Hiadlovsky a joué ? La FDM indique qu'il a joué tout le match :-/
Modifié en dernier par Arnaud76 le 01 févr. 2019, 23:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 22:48 héhé le gardien de Strasbourg n'en rajoute pas du tout :mdr1:
A toi aussi tu trouves :mdr1: après regarde ça marche, ça entraîne un +2 contre l'Hormadi
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 23:07
loule a écrit : 01 févr. 2019, 23:05
Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 22:48 héhé le gardien de Strasbourg n'en rajoute pas du tout :mdr1:
Tu te crois drôle ?
On en reparle si Pinta se blesse ?
ah c'était de la commedia dell'arte haut de gamme, cros moi !!

Hiadlovsky a joué ?
Oui et il est sorti blessé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25056
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 févr. 2019, 23:08
Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 23:07
loule a écrit : 01 févr. 2019, 23:05
Tu te crois drôle ?
On en reparle si Pinta se blesse ?
ah c'était de la commedia dell'arte haut de gamme, cros moi !!

Hiadlovsky a joué ?
Oui et il est sorti blessé
Merde...

une rechute de sa blessure ou autre chose ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 23:09
loule a écrit : 01 févr. 2019, 23:08
Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 23:07

ah c'était de la commedia dell'arte haut de gamme, cros moi !!

Hiadlovsky a joué ?
Oui et il est sorti blessé
Merde...

une rechute de sa blessure ou autre chose ?
Il s'est pris Riendeau lancé à pleine vitesse dans le buffet...
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cool, on jouera le samedi après-midi la saison prochaine.
Répondre