Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6732
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 févr. 2019, 23:12 Cool, on jouera le samedi après-midi la saison prochaine.

ce qui est chiant c'est pour l'equipe 2 du coup

après est ce que strasbourg ne sera pas plus mal en D1 il faudrait aussi je pense revoir un peu l'entraineur de cette équipe je pense que daniel bourdages a fait son temps


bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

On a mené 4 fois pour au final perdre en OT certes...
Ce but encaissé en fin de temps réglementaire sonne en effet la fin des espoirs... A moins que Lyon continue sa spirale négative et que Strasbourg arrive à redresser la barre.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut drap
drap a écrit : 01 févr. 2019, 23:23
loule a écrit : 01 févr. 2019, 23:12 Cool, on jouera le samedi après-midi la saison prochaine.

ce qui est chiant c'est pour l'equipe 2 du coup

après est ce que strasbourg ne sera pas plus mal en D1 il faudrait aussi je pense revoir un peu l'entraineur de cette équipe je pense que daniel bourdages a fait son temps
Que ferais-tu comme recrutement avec le budget de l'EN, quel ambition aurais-tu ?
Une chose est sûr, JP HOHNADEL fait une gestion en patriarche prudent (trop peut-être) et que le nouveau format du championnat Magnus n'est pas dans favorable pour le club financièrement. Je n'ai pas de doute qu'en D1 qu'ils soient dans de façon pérenne dans le top 5.

A+ :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 02 févr. 2019, 16:34 Salut drap
drap a écrit : 01 févr. 2019, 23:23
loule a écrit : 01 févr. 2019, 23:12 Cool, on jouera le samedi après-midi la saison prochaine.

ce qui est chiant c'est pour l'equipe 2 du coup

après est ce que strasbourg ne sera pas plus mal en D1 il faudrait aussi je pense revoir un peu l'entraineur de cette équipe je pense que daniel bourdages a fait son temps
Que ferais-tu comme recrutement avec le budget de l'EN, quel ambition aurais-tu ?
Une chose est sûr, JP HOHNADEL fait une gestion en patriarche prudent (trop peut-être) et que le nouveau format du championnat Magnus n'est pas dans favorable pour le club financièrement. Je n'ai pas de doute qu'en D1 qu'ils soient dans de façon pérenne dans le top 5.

A+ :)
Rien n'est moins sûr parce que le niveau de la D1 est quand même relevé et avec EPINAL et d'autres qui feront un passage éclair en D2....Etre dans le top5 sera déjà un bon challenge.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 02 févr. 2019, 22:42 Rien n'est moins sûr parce que le niveau de la D1 est quand même relevé et avec EPINAL et d'autres qui feront un passage éclair en D2....Etre dans le top5 sera déjà un bon challenge.
Ah bon !?
Je préfère lire les historiens que les prévisionnistes pour me faire une idée précise.

A+ :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 03 févr. 2019, 08:24
tempest a écrit : 02 févr. 2019, 22:42 Rien n'est moins sûr parce que le niveau de la D1 est quand même relevé et avec EPINAL et d'autres qui feront un passage éclair en D2....Etre dans le top5 sera déjà un bon challenge.
Ah bon !?
Je préfère lire les historiens que les prévisionnistes pour me faire une idée précise.

A+ :)
D'un point de vue historique, il suffit de 3 clics pour regarder les résultats de strasbourg en CDF cette année !!

On verra bien l'année prochaine, si jamais la descente sportive se réalise, parce que pour l'instant depuis le nouveau format, on a encore jamais vu la performance d'une équipe reléguée sportivement puisqu'il n'y a eu que des descentes administratives en D3 !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Début de match catastrophique... Lyon avait pourtant perdu et un résultat à Chamonix aurait pu entretenir l’espoir mais c'est très mal barré ! :snif:
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Epinal juste de passage en D2??? ah bon? Ils ont prévu de redescendre aussitôt après? :P
Non mais sans blague, on les trouve où, les justificatifs à ce genre d'affirmation? Epinal a décuplé de population en deux ans?

Plutôt que de capitaliser sur une descente de Stras' (purée, vous allez vous embêter la saison prochaine, sans mouton noir des pronos), commencez déjà par vous concentrer sur qui va rester sur ses jambes, toutes divisions confondues.....
loiseau
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bien d'accord avec Nimb.
De simple remarques;
De puis plusieurs matchs absence de Hass ,du gardien titulaire ,du défenseur Zabrazyl etc ....
A Anglet le gardien titulaire dont s'était le retour est blessé par une charge "involontaire"... d'un attaquant anglois . et viens s'ajouter la blessure du défenseur ZABRAZYL qui lui également était de retour.(poignet cassé... sur une charge "régulière...." )
A Chamonix il manquait donc quatre renforts , HASS , le gardien titulaire , Zabrazil et manquait également Havlicek(21)......
Y a t il beaucoup d'équipe de Magnus qui peuvent se passer de quatre renforts étranger;......?
Cette équipe a donc besoin de beaucoup de soutiens ;
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

nimb a écrit : 06 févr. 2019, 14:06 Epinal juste de passage en D2??? ah bon? Ils ont prévu de redescendre aussitôt après? :P
Non mais sans blague, on les trouve où, les justificatifs à ce genre d'affirmation? Epinal a décuplé de population en deux ans?

Plutôt que de capitaliser sur une descente de Stras' (purée, vous allez vous embêter la saison prochaine, sans mouton noir des pronos), commencez déjà par vous concentrer sur qui va rester sur ses jambes, toutes divisions confondues.....
Ben disons, qu'ils n'ont perdu que 3-2 en CDF contre Strasbourg, donc soit ils sont très bon, soit Strasbourg est très faible.......
C'était quand même une MAGNUS contre une D3 !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 459 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 févr. 2019, 20:31
nimb a écrit : 06 févr. 2019, 14:06 Epinal juste de passage en D2??? ah bon? Ils ont prévu de redescendre aussitôt après? :P
Non mais sans blague, on les trouve où, les justificatifs à ce genre d'affirmation? Epinal a décuplé de population en deux ans?

Plutôt que de capitaliser sur une descente de Stras' (purée, vous allez vous embêter la saison prochaine, sans mouton noir des pronos), commencez déjà par vous concentrer sur qui va rester sur ses jambes, toutes divisions confondues.....
Ben disons, qu'ils n'ont perdu que 3-2 en CDF contre Strasbourg, donc soit ils sont très bon, soit Strasbourg est très faible.......
C'était quand même une MAGNUS contre une D3 !
Le psg a gagné en prolongation contre villefranche sur Saône qui joue en je ne sais quelle division.
Donc villefranche a le niveau pour jouer en ligue des champions ? Ou en d1 ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 08 févr. 2019, 20:42
tempest a écrit : 08 févr. 2019, 20:31
nimb a écrit : 06 févr. 2019, 14:06 Epinal juste de passage en D2??? ah bon? Ils ont prévu de redescendre aussitôt après? :P
Non mais sans blague, on les trouve où, les justificatifs à ce genre d'affirmation? Epinal a décuplé de population en deux ans?

Plutôt que de capitaliser sur une descente de Stras' (purée, vous allez vous embêter la saison prochaine, sans mouton noir des pronos), commencez déjà par vous concentrer sur qui va rester sur ses jambes, toutes divisions confondues.....
Ben disons, qu'ils n'ont perdu que 3-2 en CDF contre Strasbourg, donc soit ils sont très bon, soit Strasbourg est très faible.......
C'était quand même une MAGNUS contre une D3 !
Le psg a gagné en prolongation contre villefranche sur Saône qui joue en je ne sais quelle division.
Donc villefranche a le niveau pour jouer en ligue des champions ? Ou en d1 ?
C'est pas comparable ....VILLEFRANCHE joue au 3ème niveau français, les joueurs s'entrainent tout les jours, ils ont tous des contrats fédéraux , le budget du club est de 1,8 millions d'euros et le salaire moyen (prime comprise) est entre 3000 et 4000 euros !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 févr. 2019, 22:17
Trekronor a écrit : 08 févr. 2019, 20:42
tempest a écrit : 08 févr. 2019, 20:31

Ben disons, qu'ils n'ont perdu que 3-2 en CDF contre Strasbourg, donc soit ils sont très bon, soit Strasbourg est très faible.......
C'était quand même une MAGNUS contre une D3 !
Le psg a gagné en prolongation contre villefranche sur Saône qui joue en je ne sais quelle division.
Donc villefranche a le niveau pour jouer en ligue des champions ? Ou en d1 ?
C'est pas comparable ....VILLEFRANCHE joue au 3ème niveau français, les joueurs s'entrainent tout les jours, ils ont tous des contrats fédéraux , le budget du club est de 1,8 millions d'euros et le salaire moyen (prime comprise) est entre 3000 et 4000 euros !!
bah ces moyens sont juste le fait du milieu du foot
dans la comparaison Villefranche a evidemment beauoup de moyens qu Epinal en hockey mais le PSG en a exponentiellement encore largement plus aussi que Strasbourg
si la logique avait ete respecté le PSG aurait du en mettre largement plus a un Villefranche qui se bat pour pas descendre en national 1,ca montre juste que le match d un jour ne reflete pas toujours la verité des forces

en plus dans les faits Epinal avec ses renforts d anciens joueurs a clairement deja le niveau de la D2,c est un club de D3 seulement de facade
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 févr. 2019, 22:55
bah ces moyens sont juste le fait du milieu du foot
dans la comparaison Villefranche a evidemment beauoup de moyens qu Epinal en hockey mais le PSG en a exponentiellement encore largement plus aussi que Strasbourg
si la logique avait ete respecté le PSG aurait du en mettre largement plus a un Villefranche qui se bat pour pas descendre en national 1,ca montre juste que le match d un jour ne reflete pas toujours la verité des forces

en plus dans les faits Epinal avec ses renforts d anciens joueurs a clairement deja le niveau de la D2,c est un club de D3 seulement de facade
Ce qui était mon propos d'origine du fil de la discussion ou je disais que rien ne garantissait que le relégué de MAGNUS serait facilement dans le top5 de la D1, vu que cette division voit son niveau augmenter régulièrement et que le retour de club comme EPINAL y contribuerait.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 févr. 2019, 10:46
jo71 a écrit : 08 févr. 2019, 22:55
bah ces moyens sont juste le fait du milieu du foot
dans la comparaison Villefranche a evidemment beauoup de moyens qu Epinal en hockey mais le PSG en a exponentiellement encore largement plus aussi que Strasbourg
si la logique avait ete respecté le PSG aurait du en mettre largement plus a un Villefranche qui se bat pour pas descendre en national 1,ca montre juste que le match d un jour ne reflete pas toujours la verité des forces

en plus dans les faits Epinal avec ses renforts d anciens joueurs a clairement deja le niveau de la D2,c est un club de D3 seulement de facade
Ce qui était mon propos d'origine du fil de la discussion ou je disais que rien ne garantissait que le relégué de MAGNUS serait facilement dans le top5 de la D1, vu que cette division voit son niveau augmenter régulièrement et que le retour de club comme EPINAL y contribuerait.
Sauf que tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas parce que tu exploses tout le monde en D3 que tu vas en faire autant en D2, et donc encore moins en D1.
Déjà, qu’Epinal essaie de continuer en Finale de D3 pour voir.
Ensuite, pour le cas où ils monteraient, qui nous dit qu’ils vont exploser toute la division 2 ? Il s’y trouve suffisamment de grosses écuries pour leur tenir la dragée haute, et qui ont un effectif en conséquence.
Les concurrencer signifiera un budget plus important que l’actuel, puisque les spinaliens n’ont toujours pas une grosse réserve de juniors. Budget plus important déjà à trouver, et sans doute amputé de la dette qu’il reste du GAMYO, si je me souviens bien (on parlait bien de plus d’une centaine de milliers d’euros, non ?).
D’où ma réponse initiale : considérant tout ceci, je ne lis absolument rien, actuellement, qui ne prédestine Epinal à remonter très rapidement en D1, ni même à exploser la concurrence, dont l’éventuel relégué de LM, et donc à monter le niveau de cette division. Laissez les se retaper tranquillement, et laissez la concurrence se cramer toute seule.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

nimb a écrit : 11 févr. 2019, 10:25

Sauf que tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas parce que tu exploses tout le monde en D3 que tu vas en faire autant en D2, et donc encore moins en D1.
Déjà, qu’Epinal essaie de continuer en Finale de D3 pour voir.
Ensuite, pour le cas où ils monteraient, qui nous dit qu’ils vont exploser toute la division 2 ? Il s’y trouve suffisamment de grosses écuries pour leur tenir la dragée haute, et qui ont un effectif en conséquence.
Les concurrencer signifiera un budget plus important que l’actuel, puisque les spinaliens n’ont toujours pas une grosse réserve de juniors. Budget plus important déjà à trouver, et sans doute amputé de la dette qu’il reste du GAMYO, si je me souviens bien (on parlait bien de plus d’une centaine de milliers d’euros, non ?).
D’où ma réponse initiale : considérant tout ceci, je ne lis absolument rien, actuellement, qui ne prédestine Epinal à remonter très rapidement en D1, ni même à exploser la concurrence, dont l’éventuel relégué de LM, et donc à monter le niveau de cette division. Laissez les se retaper tranquillement, et laissez la concurrence se cramer toute seule.
La dette d'EPINAL est plutôt de 350 000€
Elle est finalement moins importante que prévue , mais surtout il y avait bien 240 000€ sur un compte séquestre ..
Le remboursement devrait être effectué sur 10 ans
ce qui n’amputera pas beaucoup le budget du club ..
Tu as raison pour la D2...rien ne dit qu'Epinal sera parmi les 1ers ..( déjà il faut monter ) ..tout comme Morzine qui a fini 6ème de sa poule cette année
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

stef a écrit : 11 févr. 2019, 16:34
nimb a écrit : 11 févr. 2019, 10:25

Sauf que tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas parce que tu exploses tout le monde en D3 que tu vas en faire autant en D2, et donc encore moins en D1.
Déjà, qu’Epinal essaie de continuer en Finale de D3 pour voir.
Ensuite, pour le cas où ils monteraient, qui nous dit qu’ils vont exploser toute la division 2 ? Il s’y trouve suffisamment de grosses écuries pour leur tenir la dragée haute, et qui ont un effectif en conséquence.
Les concurrencer signifiera un budget plus important que l’actuel, puisque les spinaliens n’ont toujours pas une grosse réserve de juniors. Budget plus important déjà à trouver, et sans doute amputé de la dette qu’il reste du GAMYO, si je me souviens bien (on parlait bien de plus d’une centaine de milliers d’euros, non ?).
D’où ma réponse initiale : considérant tout ceci, je ne lis absolument rien, actuellement, qui ne prédestine Epinal à remonter très rapidement en D1, ni même à exploser la concurrence, dont l’éventuel relégué de LM, et donc à monter le niveau de cette division. Laissez les se retaper tranquillement, et laissez la concurrence se cramer toute seule.
La dette d'EPINAL est plutôt de 350 000€
Elle est finalement moins importante que prévue , mais surtout il y avait bien 240 000€ sur un compte séquestre ..
Le remboursement devrait être effectué sur 10 ans
ce qui n’amputera pas beaucoup le budget du club ..
Tu as raison pour la D2...rien ne dit qu'Epinal sera parmi les 1ers ..( déjà il faut monter ) ..tout comme Morzine qui a fini 6ème de sa poule cette année
5e ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

pour moi c'est meme mieux

les clubs qui repartent comme en 40 et grimpe trop vite pour moi c'est jamais bon surtout apres un tel truc
mieux vaut prendre son temps et reconstruire des bases solides.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 févr. 2019, 17:37 pour moi c'est meme mieux

les clubs qui repartent comme en 40 et grimpe trop vite pour moi c'est jamais bon surtout apres un tel truc
mieux vaut prendre son temps et reconstruire des bases solides.
Si l'on compare les 2 derniers cas de la SLM, c'est à dire Dijon et Epinal.... On notera quand même qu'Epinal est reparti avec une base de joueurs plus intéressante ainsi qu'une structure qui permet dès la première année d'avoir un total de 11200 spectateurs en saison régulière. Du coup, autant Dijon est parti pour végéter en D3, autant Epinal peut se projeter rapidement en D2 et peut-être jouer les troubles fêtes comme Colmar ou Morzine cette année.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 févr. 2019, 21:25
benoit a écrit : 11 févr. 2019, 17:37 pour moi c'est meme mieux

les clubs qui repartent comme en 40 et grimpe trop vite pour moi c'est jamais bon surtout apres un tel truc
mieux vaut prendre son temps et reconstruire des bases solides.
Si l'on compare les 2 derniers cas de la SLM, c'est à dire Dijon et Epinal.... On notera quand même qu'Epinal est reparti avec une base de joueurs plus intéressante ainsi qu'une structure qui permet dès la première année d'avoir un total de 11200 spectateurs en saison régulière. Du coup, autant Dijon est parti pour végéter en D3, autant Epinal peut se projeter rapidement en D2 et peut-être jouer les troubles fêtes comme Colmar ou Morzine cette année.
je parlais pour les divisions au dessus
sortir au plus tot de la D3 est une bonne chose. mais a partir de la D2 prendre son temps est aussi une bonne chose
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11396
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Pour revenir sur EPinal, je dirais que cette année, ils ont une équipe de d2 sur la glace. Et comme Strasbourg flirte avec la d1 depuis pas mal de temps, le niveau entre les 2 équipes est + faible que le tirage ne l'indiquait !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

L'étoile a maintenant sportivement 9 orteils en D1.
11 points à rattraper en 7 matchs cela s'annonce compliqué. Une victoire hier aurait donné un peu d'espoir de rattraper Anglet l'adversaire du soir mais une fois de plus l'EN a craqué.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 25 févr. 2019, 09:41 L'étoile a maintenant sportivement 9 orteils en D1.
11 points à rattraper en 7 matchs cela s'annonce compliqué. Une victoire hier aurait donné un peu d'espoir de rattraper Anglet l'adversaire du soir mais une fois de plus l'EN a craqué.
Aucune chance de s'en sortir sportivement pour Strasbourg..
J'espère que la leçon est retenue et que si un nouveau club prend un bouillon,Strasbourg ne prendra pas sa place ..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 févr. 2019, 22:24
bastoune68 a écrit : 25 févr. 2019, 09:41 L'étoile a maintenant sportivement 9 orteils en D1.
11 points à rattraper en 7 matchs cela s'annonce compliqué. Une victoire hier aurait donné un peu d'espoir de rattraper Anglet l'adversaire du soir mais une fois de plus l'EN a craqué.
Aucune chance de s'en sortir sportivement pour Strasbourg..
J'espère que la leçon est retenue et que si un nouveau club prend un bouillon,Strasbourg ne prendra pas sa place ..
Pour quelles raisons?
Dire çà de la saison précédente, je pourrai comprendre.
Mais cette saison est loin d'être ridicule pour Stras', qui en ont embêtés plus d'un......
Là où çà me parlerait, un nouveau repêchage de Stras', c'est si personne de D1 ne VEUT monter.... parce là, il y aurait un souci.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

C'est triste à dire (et à voir) mais c'est peut-être un peu "mérité" au vu de la situation...

Alors pas mérité dans le sens où Strasbourg n'a rien à faire en Magnus, mais cela fait maintenant plusieurs saisons que l'EN régresse et donne le sentiment de ne plus pouvoir sortir la tête hors de l'eau en alignant un budget déjà très réduit. L'an dernier ils ont été repêchés de justesse suite à l'épisode spinalien et on aurait pu penser qu'ils allaient redoubler d'efforts pour au moins se maintenir en bonne et due forme et tenter de s'installer durablement en Magnus.

Mais force est de constater que Strasbourg galère saison après saison, tant sur le plan sportif que financier. Déjà durant la dernière intersaison le président avait je crois bien évoqué son inquiétude sur l'avenir à court terme de l'EN et son scepticisme quant à la survie du club dans une énième aventure magnussienne. Cette saison lui a malheureusement donné raison... Et j'imagine que ça doit fortement ralentir le développement du club qui ne sait plus trop où ni comment se situer à force de vaciller entre la Magnus et la D1. Quant on voit l'écart assez important avec les autres équipes de la poule de maintien (que je respecte évidemment), on se rend bien compte que Strasbourg n'a plus vraiment sa place en élite. Et c'est fort dommage, car avec les "disparitions" de Dijon et d'Epinal c'est tout le paysage hockeyistique de l'Est qui se retrouve amputé et orphelin malgré une culture hockey bien implantée.

Enfin, une question que je me pose depuis un moment : est-ce que Daniel Bourdages paraît toujours légitime aux yeux des partenaires et des supporters ? Non pas qu'il soit un mauvais coach, mais ne serait-il pas temps de changer d'ère (oui le jeu de mots est volontaire ^^) et d'écrire un nouveau chapitre ? A moins qu'il tienne vraiment à continuer pour s'assurer d'avoir le record absolu de longévité en Magnus avant la fin du siècle :hehe:

En tout cas je vous souhaite bon courage pour l'intersaison et il faut se dire c'est un mal pour un bien. Je n'ai aucun doute sur le fait que Strasbourg saura trouver les ressources nécessaires pour se refaire une santé en D1 et j'espère sincèrement que l'on vous reverra en Magnus le plus rapidement possible :)
Image
Image
Répondre