Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je pense que si la fédé faisait son boulot en sanctionnant un peu plus les "tricheurs" l'écart serait moindre...
Là, certains reçoivent des chèques en blanc. Et on ne peut pas les blâmer d'en profiter.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 févr. 2019, 00:07 Je pense que si la fédé faisait son boulot en sanctionnant un peu plus les "tricheurs" l'écart serait moindre...
Là, certains reçoivent des chèques en blanc. Et on ne peut pas les blâmer d'en profiter.
C'est à dire ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Euh, tu attends vraiment une réponse ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6730
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 févr. 2019, 23:45 C'est triste à dire (et à voir) mais c'est peut-être un peu "mérité" au vu de la situation...

Alors pas mérité dans le sens où Strasbourg n'a rien à faire en Magnus, mais cela fait maintenant plusieurs saisons que l'EN régresse et donne le sentiment de ne plus pouvoir sortir la tête hors de l'eau en alignant un budget déjà très réduit. L'an dernier ils ont été repêchés de justesse suite à l'épisode spinalien et on aurait pu penser qu'ils allaient redoubler d'efforts pour au moins se maintenir en bonne et due forme et tenter de s'installer durablement en Magnus.

Mais force est de constater que Strasbourg galère saison après saison, tant sur le plan sportif que financier. Déjà durant la dernière intersaison le président avait je crois bien évoqué son inquiétude sur l'avenir à court terme de l'EN et son scepticisme quant à la survie du club dans une énième aventure magnussienne. Cette saison lui a malheureusement donné raison... Et j'imagine que ça doit fortement ralentir le développement du club qui ne sait plus trop où ni comment se situer à force de vaciller entre la Magnus et la D1. Quant on voit l'écart assez important avec les autres équipes de la poule de maintien (que je respecte évidemment), on se rend bien compte que Strasbourg n'a plus vraiment sa place en élite. Et c'est fort dommage, car avec les "disparitions" de Dijon et d'Epinal c'est tout le paysage hockeyistique de l'Est qui se retrouve amputé et orphelin malgré une culture hockey bien implantée.

Enfin, une question que je me pose depuis un moment : est-ce que Daniel Bourdages paraît toujours légitime aux yeux des partenaires et des supporters ? Non pas qu'il soit un mauvais coach, mais ne serait-il pas temps de changer d'ère (oui le jeu de mots est volontaire ^^) et d'écrire un nouveau chapitre ? A moins qu'il tienne vraiment à continuer pour s'assurer d'avoir le record absolu de longévité en Magnus avant la fin du siècle :hehe:

En tout cas je vous souhaite bon courage pour l'intersaison et il faut se dire c'est un mal pour un bien. Je n'ai aucun doute sur le fait que Strasbourg saura trouver les ressources nécessaires pour se refaire une santé en D1 et j'espère sincèrement que l'on vous reverra en Magnus le plus rapidement possible :)

alors on peut critiquer autant qu'on veut strasbourg mais depuis des années c'est l'une des équipes qui ne dépense pas plus que son budget ne lui permet.

c'est aussi un club qui a investi dans la formation contrairement à d'autres.

bref on aime ou on aime pas mais c'est surement l'un des clubs qui respecte le plus les règlements de la ligue
drap
MVP
MVP
Messages : 6730
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 28 févr. 2019, 02:16
loule a écrit : 28 févr. 2019, 00:07 Je pense que si la fédé faisait son boulot en sanctionnant un peu plus les "tricheurs" l'écart serait moindre...
Là, certains reçoivent des chèques en blanc. Et on ne peut pas les blâmer d'en profiter.
C'est à dire ?
c'est a dire de vrai sanction et pas seulement de la limitation de masse salariale trop facile de se payer des équipe à crédit pour être bien positionné
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

La FFHG va surtout se rendre rapidement qu'elle perd le seul club réellement formateur dans le GRAND EST .... et cela est une régression dont les conséquences sont difficiles à évaluer. La présence de Strasbourg en Magnus est de toute façon improbable sur le long terme, sauf à sortir des mécènes du chapeau.

J'en reviens à mon argumentaire de base, qui est la capacité de l'infrastructure. L'année prochaine, il y aura Angers qui aura 2500/3000 places, en D1 pousse Cergy, Marseille avec plus de 3000, etc ..... Lutter pour le maintien est chaque année plus compliquée et on peut supposer que si Cergy monte en Magnus alors l'année prochaine la descente se jouera entre Anglet, Nice et Mulhouse !!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 févr. 2019, 09:52 La FFHG va surtout se rendre rapidement qu'elle perd le seul club réellement formateur dans le GRAND EST .... et cela est une régression dont les conséquences sont difficiles à évaluer. La présence de Strasbourg en Magnus est de toute façon improbable sur le long terme, sauf à sortir des mécènes du chapeau.

J'en reviens à mon argumentaire de base, qui est la capacité de l'infrastructure. L'année prochaine, il y aura Angers qui aura 2500/3000 places, en D1 pousse Cergy, Marseille avec plus de 3000, etc ..... Lutter pour le maintien est chaque année plus compliquée et on peut supposer que si Cergy monte en Magnus alors l'année prochaine la descente se jouera entre Anglet, Nice et Mulhouse !!
1 - Alors, pour me prendre souvent le chou avec Tempest notamment sur ce sujet, je ne peux qu'approuver ce qu'il vient d'écrire et aussi sur ce qu'il anticipe : A QUI LE TOUR ENSUITE??????
Moi, c'est cette question qui me taraude depuis 2006, plus que de savoir qui va gagner le titre.

2 - PLF80 > "on se rend bien compte que Strasbourg n'a plus vraiment sa place en élite"
QUESTION : Sur quel(s) fondement(s) ( :mdr1: ) doit-on se baser pour juger QUI a sa place dans cette élite??????
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 févr. 2019, 09:07
PLF80 a écrit : 27 févr. 2019, 23:45 C'est triste à dire (et à voir) mais c'est peut-être un peu "mérité" au vu de la situation...

Alors pas mérité dans le sens où Strasbourg n'a rien à faire en Magnus, mais cela fait maintenant plusieurs saisons que l'EN régresse et donne le sentiment de ne plus pouvoir sortir la tête hors de l'eau en alignant un budget déjà très réduit. L'an dernier ils ont été repêchés de justesse suite à l'épisode spinalien et on aurait pu penser qu'ils allaient redoubler d'efforts pour au moins se maintenir en bonne et due forme et tenter de s'installer durablement en Magnus.

Mais force est de constater que Strasbourg galère saison après saison, tant sur le plan sportif que financier. Déjà durant la dernière intersaison le président avait je crois bien évoqué son inquiétude sur l'avenir à court terme de l'EN et son scepticisme quant à la survie du club dans une énième aventure magnussienne. Cette saison lui a malheureusement donné raison... Et j'imagine que ça doit fortement ralentir le développement du club qui ne sait plus trop où ni comment se situer à force de vaciller entre la Magnus et la D1. Quant on voit l'écart assez important avec les autres équipes de la poule de maintien (que je respecte évidemment), on se rend bien compte que Strasbourg n'a plus vraiment sa place en élite. Et c'est fort dommage, car avec les "disparitions" de Dijon et d'Epinal c'est tout le paysage hockeyistique de l'Est qui se retrouve amputé et orphelin malgré une culture hockey bien implantée.

Enfin, une question que je me pose depuis un moment : est-ce que Daniel Bourdages paraît toujours légitime aux yeux des partenaires et des supporters ? Non pas qu'il soit un mauvais coach, mais ne serait-il pas temps de changer d'ère (oui le jeu de mots est volontaire ^^) et d'écrire un nouveau chapitre ? A moins qu'il tienne vraiment à continuer pour s'assurer d'avoir le record absolu de longévité en Magnus avant la fin du siècle :hehe:

En tout cas je vous souhaite bon courage pour l'intersaison et il faut se dire c'est un mal pour un bien. Je n'ai aucun doute sur le fait que Strasbourg saura trouver les ressources nécessaires pour se refaire une santé en D1 et j'espère sincèrement que l'on vous reverra en Magnus le plus rapidement possible :)

alors on peut critiquer autant qu'on veut strasbourg mais depuis des années c'est l'une des équipes qui ne dépense pas plus que son budget ne lui permet.

c'est aussi un club qui a investi dans la formation contrairement à d'autres.

bref on aime ou on aime pas mais c'est surement l'un des clubs qui respecte le plus les règlements de la ligue
Je n'ai jamais critiqué ou dit que je n'aimais pas Strasbourg, bien au contraire. C'est un club que j'apprécie et respecte énormément. C'est d'ailleurs pour ça que je suis triste de les voir partir et que j'espère les revoir bientôt.

Et je suis d'accord avec toi, Strasbourg est un bel exemple en matière de formation et d'éthique financière. Rien que pour ça ils mériteraient de rester en Magnus ad vitam aeternam (ça fera plaisir à certains).

(PS : T'es bien gentil avec tes posts polémique et provoc en tous genres, mais commence par apprendre à lire et ne transforme pas les propos des autres pour servir ton habituelle sauce de pseudo gardien de la morale. D'avance merci.)
Modifié en dernier par PLF80 le 28 févr. 2019, 14:42, modifié 1 fois.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

nimb a écrit : 28 févr. 2019, 10:06 2 - PLF80 > "on se rend bien compte que Strasbourg n'a plus vraiment sa place en élite"
QUESTION : Sur quel(s) fondement(s) ( :mdr1: ) doit-on se baser pour juger QUI a sa place dans cette élite??????
Je me doutais que cette phrase allait faire bondir...

Alors je vais reformuler pour les plus terre-à-terre : ça fait 2-3 saisons que Strasbourg reste collé au fin fond du classement et n'arrive pas vraiment à s'en détacher. L'écart avec les autres équipes de la zone rouge est quand même significatif.

Donc pour te répondre plus concrètement et le plus politiquement correct possible, je m'appuie sur des critères purement financiers et sportifs et on voit bien que Strasbourg n'est plus vraiment adapté à la Magnus compte tenu de leur situation. Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'ils ne méritent pas d'être en élite, bien au contraire. C'est juste que le contexte fait que Strasbourg s'en sortira surement mieux en D1 en espérant que ça leur permettra de mieux rebondir et de faire leur come-back en Magnus, dont ils méritent indéniablement de faire partie (je répète pour m'assurer que ce soit bien imprégné).
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est sur qu'avec 450 k€ de plus au budget, ils ne seraient surement pas dernier :triste1:
drap
MVP
MVP
Messages : 6730
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 28 févr. 2019, 14:27
drap a écrit : 28 févr. 2019, 09:07
PLF80 a écrit : 27 févr. 2019, 23:45 C'est triste à dire (et à voir) mais c'est peut-être un peu "mérité" au vu de la situation...

Alors pas mérité dans le sens où Strasbourg n'a rien à faire en Magnus, mais cela fait maintenant plusieurs saisons que l'EN régresse et donne le sentiment de ne plus pouvoir sortir la tête hors de l'eau en alignant un budget déjà très réduit. L'an dernier ils ont été repêchés de justesse suite à l'épisode spinalien et on aurait pu penser qu'ils allaient redoubler d'efforts pour au moins se maintenir en bonne et due forme et tenter de s'installer durablement en Magnus.

Mais force est de constater que Strasbourg galère saison après saison, tant sur le plan sportif que financier. Déjà durant la dernière intersaison le président avait je crois bien évoqué son inquiétude sur l'avenir à court terme de l'EN et son scepticisme quant à la survie du club dans une énième aventure magnussienne. Cette saison lui a malheureusement donné raison... Et j'imagine que ça doit fortement ralentir le développement du club qui ne sait plus trop où ni comment se situer à force de vaciller entre la Magnus et la D1. Quant on voit l'écart assez important avec les autres équipes de la poule de maintien (que je respecte évidemment), on se rend bien compte que Strasbourg n'a plus vraiment sa place en élite. Et c'est fort dommage, car avec les "disparitions" de Dijon et d'Epinal c'est tout le paysage hockeyistique de l'Est qui se retrouve amputé et orphelin malgré une culture hockey bien implantée.

Enfin, une question que je me pose depuis un moment : est-ce que Daniel Bourdages paraît toujours légitime aux yeux des partenaires et des supporters ? Non pas qu'il soit un mauvais coach, mais ne serait-il pas temps de changer d'ère (oui le jeu de mots est volontaire ^^) et d'écrire un nouveau chapitre ? A moins qu'il tienne vraiment à continuer pour s'assurer d'avoir le record absolu de longévité en Magnus avant la fin du siècle :hehe:

En tout cas je vous souhaite bon courage pour l'intersaison et il faut se dire c'est un mal pour un bien. Je n'ai aucun doute sur le fait que Strasbourg saura trouver les ressources nécessaires pour se refaire une santé en D1 et j'espère sincèrement que l'on vous reverra en Magnus le plus rapidement possible :)

alors on peut critiquer autant qu'on veut strasbourg mais depuis des années c'est l'une des équipes qui ne dépense pas plus que son budget ne lui permet.

c'est aussi un club qui a investi dans la formation contrairement à d'autres.

bref on aime ou on aime pas mais c'est surement l'un des clubs qui respecte le plus les règlements de la ligue
Je n'ai jamais critiqué ou dit que je n'aimais pas Strasbourg, bien au contraire. C'est un club que j'apprécie et respecte énormément. C'est d'ailleurs pour ça que je suis triste de les voir partir et que j'espère les revoir bientôt.

Et je suis d'accord avec toi, Strasbourg est un bel exemple en matière de formation et d'éthique financière. Rien que pour ça ils mériteraient de rester en Magnus ad vitam aeternam (ça fera plaisir à certains).

(PS : T'es bien gentil avec tes posts polémique et provoc en tous genres, mais commence par apprendre à lire et ne transforme pas les propos des autres pour servir ton habituelle sauce de pseudo gardien de la morale. D'avance merci.)
dire qu'il régresse c'est quand même dommage quand c'est un des seuls club qui respecte le règlement peut être justement que si les sanctions contre les vraies tricheur soit bien plus dur et drastique et la strasbourg ne serai plus seul en queue de peloton
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

On peut essayer d'analyser les causes de l'évolution de Strasbourg :

12/13 : 1428, 11/14 , 0.423 Foot (N2/8200)
13/14 : 1487, 10/14, 0.442 Foot (Nat/10300)
14/15 : 1561, 9/14, 0.462 Foot (Nat/13000)
15/16 : 1290, 8/14, 0.487 Foot (Nat/15200)
=============================
16/17 : 1089 , 9/12, 0.356 Foot (L2/17013)
17/18 : 904 , 12/12, 0.144 Foot (L1/24083)
18/19 : 743 , 12/12, 0.242 Foot (L1/25300)

En admettant que les affluences soient correctes, On peut considérer qu'il y a 3 éléments clés :

- La résurrection du club de football
- La performance de l'équipe
- Le changement de format/calendrier

En sachant que 100 spectateurs de moyenne en moins représente environ 27000 euros de budget, 300 spectateurs de moyenne en moins doit représenter environ 10% du budget actuel de Strasbourg. On peut estimer que les 3 éléments sont chacune responsable d'environ 30% de la perte d'affluence.

Cela donne 200 spectateurs en moins à cause du football, 200 à cause des résultats, 200 à cause du format de la Magnus. à 750 de moyenne, cela doit représenter le noyau de "fidèles" du hockey à Strasbourg !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 févr. 2019, 14:59
PLF80 a écrit : 28 févr. 2019, 14:27
drap a écrit : 28 févr. 2019, 09:07


alors on peut critiquer autant qu'on veut strasbourg mais depuis des années c'est l'une des équipes qui ne dépense pas plus que son budget ne lui permet.

c'est aussi un club qui a investi dans la formation contrairement à d'autres.

bref on aime ou on aime pas mais c'est surement l'un des clubs qui respecte le plus les règlements de la ligue
Je n'ai jamais critiqué ou dit que je n'aimais pas Strasbourg, bien au contraire. C'est un club que j'apprécie et respecte énormément. C'est d'ailleurs pour ça que je suis triste de les voir partir et que j'espère les revoir bientôt.

Et je suis d'accord avec toi, Strasbourg est un bel exemple en matière de formation et d'éthique financière. Rien que pour ça ils mériteraient de rester en Magnus ad vitam aeternam (ça fera plaisir à certains).

(PS : T'es bien gentil avec tes posts polémique et provoc en tous genres, mais commence par apprendre à lire et ne transforme pas les propos des autres pour servir ton habituelle sauce de pseudo gardien de la morale. D'avance merci.)
dire qu'il régresse c'est quand même dommage quand c'est un des seuls club qui respecte le règlement peut être justement que si les sanctions contre les vraies tricheur soit bien plus dur et drastique et la strasbourg ne serai plus seul en queue de peloton
Bah oui c'est dommage et j'en suis le premier navré, mais c'est malheureusement une vérité. Ils font avec les moyens dont ils disposent et c'est tout à leur honneur, mais ils ne peuvent hélas faire plus.

Avec des "si" il n'y aurait peut-être plus que 5 ou 6 clubs en élite et Rouen serait champion d'Europe à l'heure qu'il est ;)

Je pense que la fédé a vraiment pris conscience du truc depuis le dossier spinalien. Bordeaux a quand même été lourdement sanctionné pour ses errements financiers (à la base ils étaient même invalidés), donc on peut espérer que la fédé sera désormais très vigilante.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

"lourdement sanctionné", c'est du second degré ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Non pourquoi ? C'est quoi "lourdement sanctionné" pour toi ? Masse salariale divisée en 2 ? Retrait de 50 pts ? Interdiction de CdF pour les 10 prochaines années ?
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On parle d'un trou de la moitié du budget de Strasbourg.
Donc, 9 points (qui auraient été rajoutés en cas de poule de maintien) c'est juste une blague.

J'espère au moins qu'il y aura une vraie sanction à la fin de la saison si le club n'est pas revenu à l'équilibre en épongeant complétement la dette. MAis si c'est le cas, ça arrivera encore une fois trop tard.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Bah disons qu'ils ont su rattraper les 9 pts de "retard" en peu de temps, du coup la sanction peut paraître dérisoire en effet. Ca aurait été Strasbourg il est clair que la sanction aurait été en ce sens beaucoup plus lourde à porter. Par contre annuler les 9 pts en moins si Bordeaux avait été en poule de maintien, je suis d'accord que c'est une aberration. Une sanction doit être appliquée jusqu'au bout et ce quelles que soient les circonstances.

Si je ne dis pas de bêtises la fédé leur a imposé de revenir à l'équilibre d'ici 2020 avec toutefois un objectif intermédiaire en 2019. Donc je suppose que la décision de la CNSCG dépendra principalement de cet objectif là.

Mais bon de toute façon même quand un club est invalidé, 9 fois sur 10 il est finalement validé après un long processus et un COF négocié aux petits oignons. Alors que veux-tu faire de plus ? En fait il faudrait une situation insurmontable ou perdue d'avance (comme Epinal) pour que la fédé finisse par entériner l'affaire...
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 févr. 2019, 14:43 C'est sur qu'avec 450 k€ de plus au budget, ils ne seraient surement pas dernier :triste1:
C'est pas logique ce que tu dis. Bordeaux n'a pas 450 k de plus dans son budget qui tombent du ciel, on va bien devoir les rembourser… Donc sur la saison en question ce n'est pas juste d'où la sanction la saison suivante, mais sur les saisons suivantes Bordeaux va devoir consacrer une bonne partie de son budget au remboursement de cette dette.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La fédé n'a jamais vraiment sanctionné Epinal.

Pour Bordeaux je ne comprends pas qu'on leur laisse plusieurs années pour revenir à l'équilibre.
Avec le budget qui est le leur ils devraient revenir à l'équilibre la saison d'après. Quitte à joueur le maintien.
Modifié en dernier par loule le 28 févr. 2019, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 févr. 2019, 17:37
loule a écrit : 28 févr. 2019, 14:43 C'est sur qu'avec 450 k€ de plus au budget, ils ne seraient surement pas dernier :triste1:
C'est pas logique ce que tu dis. Bordeaux n'a pas 450 k de plus dans son budget qui tombent du ciel, on va bien devoir les rembourser… Donc sur la saison en question ce n'est pas juste d'où la sanction la saison suivante, mais sur les saisons suivantes Bordeaux va devoir consacrer une bonne partie de son budget au remboursement de cette dette.
Ils avaient bien un trou de 450k€, non ?
Donc, Strasbourg auraient pu faire la même chose et dépenser 450 k€ de plus aussi (en planifiant un budget supérieur de 450 k€).
Je rappelle quand même qu'il y a eu plusieurs recrutements en cours de saison à Bordeaux alors que ces problèmes financiers dévaient déjà être connus ou prévus.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 févr. 2019, 17:40 La fédé n'a jamais vraiment sanctionné Epinal.

Pour Bordeaux je ne comprends pas qu'on leur laisse plusieurs années pour revenir à l'équilibre.
Avec le budget qui est le leur ils devraient revenir à l'équilibre la saison d'après. Quitte à joueur le maintien.
Pour Epinal, cela s'est fait tout seul avec la disparition ( liquidation) pure et simple de la structure commerciale.... Après tu peux pas sanctionner plus que cela !!!!
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 févr. 2019, 17:44
Droopy a écrit : 28 févr. 2019, 17:37
loule a écrit : 28 févr. 2019, 14:43 C'est sur qu'avec 450 k€ de plus au budget, ils ne seraient surement pas dernier :triste1:
C'est pas logique ce que tu dis. Bordeaux n'a pas 450 k de plus dans son budget qui tombent du ciel, on va bien devoir les rembourser… Donc sur la saison en question ce n'est pas juste d'où la sanction la saison suivante, mais sur les saisons suivantes Bordeaux va devoir consacrer une bonne partie de son budget au remboursement de cette dette.
Ils avaient bien un trou de 450k€, non ?
Donc, Strasbourg auraient pu faire la même chose et dépenser 450 k€ de plus aussi (en planifiant un budget supérieur de 450 k€).
Je rappelle quand même qu'il y a eu plusieurs recrutements en cours de saison à Bordeaux alors que ces problèmes financiers dévaient déjà être connus ou prévus.
Bah non Strasbourg n'aurait pas pu faire la même chose, stop les racourcis...
Bordeaux n'a pas augmenté le budget de 450k d'un coup pour s'amuser à recruter plus, c'est à peu près le même que celui de la saison précédente sauf que cette année là il y a eut plusieurs soucis concomitants (joueurs à remplacer, retrait de sponsors...) tout cela accompagné effectivement d'une mauvaise gestion, d'où les sanctions.

Ajoutons que la différence de budget entre Bordeaux et Strasbourg fait qu'un tel déficit peut être absorbé par Bordeaux (ce qu'a jugé la fédé en tout cas) alors que cela peut ne pas être possible pour un club avec moins de moyens.
Modifié en dernier par Droopy le 28 févr. 2019, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

OK, donc on est d'accord pour dire que Bordeaux devra être à l'équilibre à la fin de la saison (dette remboursée) ?
Et que si ce n'est pas le cas, on attend de vrais sanctions ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 févr. 2019, 18:01
loule a écrit : 28 févr. 2019, 17:40 La fédé n'a jamais vraiment sanctionné Epinal.

Pour Bordeaux je ne comprends pas qu'on leur laisse plusieurs années pour revenir à l'équilibre.
Avec le budget qui est le leur ils devraient revenir à l'équilibre la saison d'après. Quitte à joueur le maintien.
Pour Epinal, cela s'est fait tout seul avec la disparition ( liquidation) pure et simple de la structure commerciale.... Après tu peux pas sanctionner plus que cela !!!!
Tu peux sanctionner plus tôt.
Et ne pas attendre que le club s'effondre de lui même.
Les problèmes étaient connus depuis des années.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 févr. 2019, 18:05 OK, donc on est d'accord pour dire que Bordeaux devra être à l'équilibre à la fin de la saison (dette remboursée) ?
Et que si ce n'est pas le cas, on attend de vrais sanctions ?
Non pas du tout !
Répondre