Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 sept. 2018, 16:27 Je ne comprendrai jamais qu'un sportif soit puni pour avoir du cannabis dans le sang... :roll: ça ne dope absolument pas, c'est un relaxant. Au mieux, ça atténue certaines douleurs et que je sache, les antidouleurs chimiques ne sont pas interdits !
Réduire le cannabis à de simples effets relaxants...

Ca peut avoir toutes sortes d'effets, ça dépend notamment de la façon dont on le consomme.

Encore heureux que ce soit interdit pour les sportifs. C'est juste incompatible avec la pratique du sport de haut niveau, ne serait-ce que parce que c'est dangereux pour leur intégrité physique.

Et c'est pas comme s'ils étaient pris en traitre...


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

C'est pas considéré comme un produit dopant pour rien ! Ca peut améliorer la concentration, l'oxygénation, diminuer le stress avant un match, être un anti douleur, améliorer la récupération…

Il y a pas mal d'articles qui traitent de la consommation de cannabis dans les sports US. Notamment en NHL.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Droopy a écrit : 28 sept. 2018, 18:03 C'est pas considéré comme un produit dopant pour rien ! Ca peut améliorer la concentration, l'oxygénation, diminuer le stress avant un match, être un anti douleur, améliorer la récupération…
Magnifique saison et un bel avenir gâchés par cette sanction.

L'esprit de la sanction est plutôt positif dans son cas car avec trois fois la dose minimale permise, il a largement mérité une sanction. Mais j'aurais vu un accompagnement 'prescrit' avec la sanction car selon lui, l'environnement décrit - avec peu de soutien - soulève la question: Et les autres, ils fument beaucoup aussi? Et le club, il s'en fout? Parce qu'il dit avoir voulu faires commes les potes, c'est qu'y en a qui ont passé entre les mailles du filet.

De toute façon, faut pas se leurrer, vu que ce produit devient légal dans beaucoup de pays, et à la France n'y échappera pas, je me demande si ça va devrait pas devenir légal dans le sport (ou au moins avoir un seuil relevé).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 28 sept. 2018, 18:43
Droopy a écrit : 28 sept. 2018, 18:03 C'est pas considéré comme un produit dopant pour rien ! Ca peut améliorer la concentration, l'oxygénation, diminuer le stress avant un match, être un anti douleur, améliorer la récupération…
Magnifique saison et un bel avenir gâchés par cette sanction.

L'esprit de la sanction est plutôt positif dans son cas car avec trois fois la dose minimale permise, il a largement mérité une sanction. Mais j'aurais vu un accompagnement 'prescrit' avec la sanction car selon lui, l'environnement décrit - avec peu de soutien - soulève la question: Et les autres, ils fument beaucoup aussi? Et le club, il s'en fout? Parce qu'il dit avoir voulu faires commes les potes, c'est qu'y en a qui ont passé entre les mailles du filet.

De toute façon, faut pas se leurrer, vu que ce produit devient légal dans beaucoup de pays, et à la France n'y échappera pas, je me demande si ça va devrait pas devenir légal dans le sport (ou au moins avoir un seuil relevé).
Comparaison à la con (de ma part) : la cigarette et l'alcool, voire certains médoc sont eux aussi "légaux" en France.
Tu te vois faire une saison avec 1g d'alcool + 3 paquets de clopes dans le sang et les poumons tous les jours? C'est pourtant tout à fait légal!
Le joint est certes entré dans les moeurs (enfin de pas tout le monde).
Mais il y a une différence entre se fumer un pet 2-3 fois par semaines et s'en fumer 10 par jours. Dans le dernier cas, çà induit une dépendance accrûe et un comportement hors glace pas forcément clean, ne serait-ce que pour s'en fournir à ce rythme.
Et on ne sait pas exactement quelle était la consommation de l'intéressé, ni pour quelles raisons.... et encore moins comment sont exposés les autres clubs, à ce niveau.
BREF, maintenant cette affaire est mise à jour... les prochains mois nous diront ce que va devenir cet espoir.

ON PEUT REVENIR A STRAS' version 2018-2019?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 sept. 2018, 08:23

ON PEUT REVENIR A STRAS' version 2018-2019?
Je t'en prie, commence :lol:

C'est pas comme si c'était le fil plus animé :mrgreen:
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Bon on va essayer de l’animer alors! :mrgreen:


Je viens de voir (grâce au fil des Boxers) le replay Fanseat de l’ « explication » entre Glass et votre portier. C’est assez choquant de voir que le bordelais s’en prend physiquement à votre goalie et que personne n’intervient chez les Alsaciens...

Vous en avez pensé quoi sur le moment? Est ce que ce n’est pas révélateur de l’état d’esprit du groupe? Attention, je ne lance pas ça pour polémiquer, c’est une vrai question!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Pas vu de mon côté, arrive pas à trouver ce moment précis du match.
Au vu de la feuille de route, j'aurai pensé que Glass s'était fritté avec Deyl.
Reste à voir qui était sur la glace à ce moment précis. Il y aurait eu Potvin, je pense que le goalie aurait eu du renfort.
Ceci dit, le hockey évolue. Il y a 20 ans, tu frottais le goal, tu avais tout de suite 2 ou 3 de ses coéquipiers qui acourraient te faire manger le plexi et la glace, au moins tu savais à quoi t'attendre.... çà manque, ce genre de (saine!) réaction. Je pense que mes collègues amiénois ont de jolis souvenirs en mémoire à ce niveau avec le Mindji et ses potes.

Sinon, le résumé Fanseat montre 4 ou 5 buts de Bordeaux en contre-attaque.....
Il ne faut pas se leurrer, Stras' fera sans doute la poule de relégation.
J'attends juste de voir ce que çà va donner quand les 3 canadiens seront bien sur la glace.
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

nimb a écrit : 29 sept. 2018, 22:17 Pas vu de mon côté, arrive pas à trouver ce moment précis du match.
Au vu de la feuille de route, j'aurai pensé que Glass s'était fritté avec Deyl.
Reste à voir qui était sur la glace à ce moment précis. Il y aurait eu Potvin, je pense que le goalie aurait eu du renfort
C’est à 1h02 sur Fanseat ;-)
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Mindji il avait besoin de personne pour se défendre, il se faisait justice lui même :lol:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Et Richer, Dubé, Reierson, Dewolf et d'autres, ils venaient juste vérifier qu'il n'avait besoin de personne ! :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25318
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

344 spectateurs, pour recevoir Rouen, sérieux ?? :shock:
hockeynhl
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 25 juin 2015, 17:22

Message non lu

Il y avait plus. Je dirais 700
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 oct. 2018, 00:13 344 spectateurs, pour recevoir Rouen, sérieux ?? :shock:
A Strasbourg, quand ça gagne pas, il n'y a personne.
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Strasbourg - Nice 293 spectateurs , c’est triste de voir une patinoire vide pour un match de Magnus ( le plus haut niveau Français ) .Le hockey ne fait pas recette en Alsace , Mulhouse est guère mieux loti .
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cecel a écrit : 22 oct. 2018, 22:13 Strasbourg - Nice 293 spectateurs , c’est triste de voir une patinoire vide pour un match de Magnus ( le plus haut niveau Français ) .Le hockey ne fait pas recette en Alsace , Mulhouse est guère mieux loti .
Quand je pense qu'à Epinal vs Fontenay s/b en D3, c'est pas moins de 29 buts qui ont été offert aux 1500 sectateurs :mrgreen:

A+ :)
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

vu la bouillie de hockey (pour une LM s'entend) que vient de produire Strasbourg à Epinal, j'avoue ne pas comprendre les 293 spectateurs restant à l'iceberg... :roll:
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

On peut se demander qui jouait en D3 hier soir , une équipe de Strasbourg sans âme , sa place n’est pas en ligue Magnus . La saison risque d’etre Longue et ennuyeuse pour l’Etoile Noire .
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Peut être qu'un jour, certains de mes collègues internautes vont (enfin) assimiler que la coupe de France n'intéresse pas tout le monde, hormis les petits clubs (et encore).......
Et j'en profite pour les inviter cordialement à se déplacer à l'Iceberg, çà augmentera les chiffres de fréquentation! :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 75 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 oct. 2018, 09:57 Peut être qu'un jour, certains de mes collègues internautes vont (enfin) assimiler que la coupe de France n'intéresse pas tout le monde, hormis les petits clubs (et encore).......
Et j'en profite pour les inviter cordialement à se déplacer à l'Iceberg, çà augmentera les chiffres de fréquentation! :mrgreen:
Pas d'accord . La coupe de France peut sauver un peu une saison. Même pour un club de Magnus, englué dans le fond du classement ou milieu de classement. En sachant qu'ils ne seront pas champions vu les 2 armadas rouennaises et grenobloises, ça permet de gagner un trophée, d'apporter un vent de fraîcheur dans une saison difficile.
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 24 oct. 2018, 10:34
nimb a écrit : 24 oct. 2018, 09:57 Peut être qu'un jour, certains de mes collègues internautes vont (enfin) assimiler que la coupe de France n'intéresse pas tout le monde, hormis les petits clubs (et encore).......
Et j'en profite pour les inviter cordialement à se déplacer à l'Iceberg, çà augmentera les chiffres de fréquentation! :mrgreen:
Pas d'accord . La coupe de France peut sauver un peu une saison. Même pour un club de Magnus, englué dans le fond du classement ou milieu de classement. En sachant qu'ils ne seront pas champions vu les 2 armadas rouennaises et grenobloises, ça permet de gagner un trophée, d'apporter un vent de fraîcheur dans une saison difficile.
pour certains la coupe de france c'est des frais en plus, de la fatigue en plus et autre soucis inhérent chacun y voit ce qu'il veut dans cette coupe de france
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

ok pour l'engagement des joueurs et du club pas forcément très intéressés pour un long parcours en cdf... chacun voit midi à sa porte.

Je parle de la proposition de jeu, on peut bien juste faire le job pour passer face à une D3 mais être tout de même dans un schéma cohérent à son niveau de championnat. Sur les supériorités c'est quoi le système de jeu proposé hier soir, un défenseur qui envoie le palet au fond face à une D3 sous une pression d'un spinalien de 17 ans qui a les jambes cramées ou un professionnel qui perd le palet suite à deux coups d'épaule d'un spinalien (qui fait le match de sa vie) aux références obscures (qui n'est ni plch, ni chassard, Thomas PAQUIE pour tout vous dire) ?

dites-moi...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

A ceux qui critiquent le jeu de Strasbourg et sa place en Magnus: https://www.fanseat.com/event/17680

Tous les matchs sont différents.
Du coup, on dit aussi que Rouen n'a pas sa place en Magnus suite à la déculottée à Dunkerque.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

alors, pour faire simple, on s'attendait à mieux... POINT
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet "Epinal 2018/2019"?
Ce serait plus pratique pour parler du club, non?
Répondre