Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Il s'est pris un 5+20 (indiscutable, charge crade) au pire moment, soit à 4:58 de la fin. Alors qu'il y avait 3-3 et que Bordeaux poussait fort pour gagner le match.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 26 déc. 2018, 10:25 Il s'est pris un 5+20 (indiscutable, charge crade) au pire moment, soit à 4:58 de la fin. Alors qu'il y avait 3-3 et que Bordeaux poussait fort pour gagner le match.
En effet;.. :o

Merci ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 26 déc. 2018, 09:09 J'ai trouvé votre victoire à Mériadeck bien plus belle que celle-ci, où vous n'avez pas montré grand chose à 5vs5 (sauf le gardien très bon). Beau PP néanmoins. Une fois de plus Bordeaux aurait du plier le match mais n'a pas été efficace. Et Glass vous a largement facilité la vie.
5 buts marqués en Power Play (sur 6 possibilités).
Aucun but encaissé en 6 infériorités numériques.
Du coup, pas la peine de se fatiguer à 5c5 :mrgreen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Juste un petit :super: pour l'équipe réserve qui a déjà un bilan comptable très satisfaisant à la trève en Division 2. Quand je regarde l'effectif aligné dans le dernier article de Mathieu Hernaz et qu'on constate que certains joueurs ont 17 ans je dis chapeau !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bah, à quoi ça servi la victoire contre Bordeaux si c'est pour relancer Anglet, un concurrent direct. X(

A+ :)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 31 déc. 2018, 13:32 Bah, à quoi ça servi la victoire contre Bordeaux si c'est pour relancer Anglet, un concurrent direct. X(

A+ :)
Pour avoir vu le match sur Fanseat, j'ai trouvé le niveau de jeu des 2 équipes pas fameux du tout. Vous n'avez pas su convertir vos très très nombreuses supériorités. Comme la souligné vos commentateurs à juste reprises, votre ligne de jeunes a vraiment fait un gros match je trouve, à l’inverse de votre portier.
En tout cas weekend parfait pour nous, 6/6 sur nos 2 concurrents pour le maintien. Bonne fin de saison et bonne chance pour le maintien
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 31 déc. 2018, 13:38
yaquinclic a écrit : 31 déc. 2018, 13:32 Bah, à quoi ça servi la victoire contre Bordeaux si c'est pour relancer Anglet, un concurrent direct. X(

A+ :)
Pour avoir vu le match sur Fanseat, j'ai trouvé le niveau de jeu des 2 équipes pas fameux du tout. Vous n'avez pas su convertir vos très très nombreuses supériorités. Comme la souligné vos commentateurs à juste reprises, votre ligne de jeunes a vraiment fait un gros match je trouve, à l’inverse de votre portier.
En tout cas weekend parfait pour nous, 6/6 sur nos 2 concurrents pour le maintien. Bonne fin de saison et bonne chance pour le maintien
C'était même vraiment nul. Des deux côtés.
Surtout la première période. Surement la pire que j'ai vu cette saison.

Tu as bin résumé le match côté Strasbourgeois.
La meilleure ligne était la "4ème" (Goncalves - Rousseau - Sarlin).
Qui a provoqué 4 ou 5 pénalités.

Je n'ai pas trouvé Hiadlovsky mauvais.
Il a été ordinaire. Et surtout pas aidé par ses coéquipiers.
Votre gardien a fait un bon match par contre.

Deux victoires ce week-end auraient pu (du) relancer l'équipe dans la course aux playoffs.
Maintenant je pense que c'est rédhibitoire. Surtout avec les matchs qui se profilent (Angers, Rouen et Grenoble).
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

CuJo a écrit : 26 déc. 2018, 18:31 Juste un petit :super: pour l'équipe réserve qui a déjà un bilan comptable très satisfaisant à la trève en Division 2. Quand je regarde l'effectif aligné dans le dernier article de Mathieu Hernaz et qu'on constate que certains joueurs ont 17 ans je dis chapeau !
Ça c'est vrai. Et c'est pas d'hier que les jeunes sont productifs. C'est le meilleur classement de Strasbourg depuis que la réserve est en d2 avec des victoires contre les trois premiers au classement, malgré la plus faible attaque de la poule A, mais une défense plus sereine. Par contre, bcp d'équipe à peu près au meme niveau dans cette poule avec les 'petits' qui battent les plus gros et vice-versa. Y'aura des matchs important d'ici la fin du calendrier (Meudon, Rouen II et dès ce weekend avec Evry-Viry) qui nous dirons si ça tient la route pour les playoff. Et ça, je pense que ça serait mérité :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 02 janv. 2019, 18:09
CuJo a écrit : 26 déc. 2018, 18:31 Juste un petit :super: pour l'équipe réserve qui a déjà un bilan comptable très satisfaisant à la trève en Division 2. Quand je regarde l'effectif aligné dans le dernier article de Mathieu Hernaz et qu'on constate que certains joueurs ont 17 ans je dis chapeau !
Ça c'est vrai. Et c'est pas d'hier que les jeunes sont productifs. C'est le meilleur classement de Strasbourg depuis que la réserve est en d2 avec des victoires contre les trois premiers au classement, malgré la plus faible attaque de la poule A, mais une défense plus sereine. Par contre, bcp d'équipe à peu près au meme niveau dans cette poule avec les 'petits' qui battent les plus gros et vice-versa. Y'aura des matchs important d'ici la fin du calendrier (Meudon, Rouen II et dès ce weekend avec Evry-Viry) qui nous dirons si ça tient la route pour les playoff. Et ça, je pense que ça serait mérité :super:
Rouen aussi atteint son meilleur classement (4e), je me demande dans quelle mesure c'est pas le niveau de la poule qui faiblit (sans renier le bon travail de ces clubs formateurs)
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 janv. 2019, 18:13 Rouen aussi atteint son meilleur classement (4e), je me demande dans quelle mesure c'est pas le niveau de la poule qui faiblit (sans renier le bon travail de ces clubs formateurs)
J'dirais que ça se vaut - la poule est reconnu plus faible que la Poule B, et des matchs que j'ai vu, y'a plus les grosses écuries comme Nantes, Cergy ou Valence (dans le temps). La formation semble avoir porté ses fruits avec des joueurs d'envergures qui sont titulaires en Magnus et en D2 aussi (comme à Rouen et Vaujany/Grenoble, quoi). Dommage que les autres équipe de Magnus veulent pas embarquer une réserve en D2 - espèrons que ça vienne plus tôt que plus tard. Perso, j'étais pas pour avant mais là, je donnerais un 'joker' au Clubs qui veulent le faire. Surtout qu'au final, vu le calibre actuel des juniors, (voir le résultat des CdM U20 D1A), le niveau est très inégal et ça sera plus important à long terme d'avoir le plus de club formateur avec autant de jeunes (sinon plus) que d'étrangers dans un championnat qui tout de meme est que le 3ème niveau du hockey en France.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 janv. 2019, 18:13
schlapshot a écrit : 02 janv. 2019, 18:09
CuJo a écrit : 26 déc. 2018, 18:31 Juste un petit :super: pour l'équipe réserve qui a déjà un bilan comptable très satisfaisant à la trève en Division 2. Quand je regarde l'effectif aligné dans le dernier article de Mathieu Hernaz et qu'on constate que certains joueurs ont 17 ans je dis chapeau !
Ça c'est vrai. Et c'est pas d'hier que les jeunes sont productifs. C'est le meilleur classement de Strasbourg depuis que la réserve est en d2 avec des victoires contre les trois premiers au classement, malgré la plus faible attaque de la poule A, mais une défense plus sereine. Par contre, bcp d'équipe à peu près au meme niveau dans cette poule avec les 'petits' qui battent les plus gros et vice-versa. Y'aura des matchs important d'ici la fin du calendrier (Meudon, Rouen II et dès ce weekend avec Evry-Viry) qui nous dirons si ça tient la route pour les playoff. Et ça, je pense que ça serait mérité :super:
Rouen aussi atteint son meilleur classement (4e), je me demande dans quelle mesure c'est pas le niveau de la poule qui faiblit (sans renier le bon travail de ces clubs formateurs)
Je rejoins cette analyse alors que cette année dans la poule nord, il y a au moins Meudon, Français volants, Amneville ? qui ont un potentiel inférieur aux années précédentes. On peut aussi noter le bon parcours de Colmar alors que leur effectif n'a pas été largement chamboulé lors de l'intersaison
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

L'EN explose littéralement Angers 8|
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Strasbourg n'est qu'à 10 points de la 8ème place.

Si les équipes devant l'EN font du surplace et que l'EN arrivent à battre ses concurrents direct, avec encore une quinzaine de matchs à jouer, les PO ne sont pas une utopie (à date).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 janv. 2019, 22:15 L'EN explose littéralement Angers 8|
Encore plus rageant la défaite contre Anglet 😠😠
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 02 janv. 2019, 23:22
Arnaud76 a écrit : 02 janv. 2019, 22:15 L'EN explose littéralement Angers 8|
Encore plus rageant la défaite contre Anglet 😠😠
Et celle contre Cham deux jours plus tôt :aille2:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 janv. 2019, 22:15 L'EN explose littéralement Angers 8|
Et encore, on passe sur le but refusé à Denomme en toute fin de première.
But que tout le monde a vu. Sauf l'arbitre 8|
Ainsi que l'accroché non sifflée contre un Angevin sur Rousseau alors que Strasbourg jouait à 3 contre 5.
Les Ducs marquent un but dans la foulée, puis un autre juste derrière sur le 5c4.
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Ça me déprime, quand je peux aller à la patoche je me tape un STG ANGLET affligeant, et deux jours après ils nous sortent un match énorme, comme quoi Bourdages devait leur manquer :mrgreen:

Non vraiment belle prestation hier soir, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match aussi abouti de la part de STG et je ne dis pas ça à cause du score.
Mais à partir du moment où le joueur A fait une passe au joueur B et que B réceptionne le palet correctement franchement je trouve que c'est une bonne base :rouge:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

La défaite est tactique du côté d'Angers. Ils se prennent 2 buts rapidement car ils ont joué les malins avec 4 joueurs à l'avant et 1 à l'arrière libérant ainsi les espaces et les contres. Après ils ont voulu faire les belles passes et le jeu parfait pour montrer qu'ils étaient au dessus de Strasbourg dans le premier tiers mais Strasbourg était venu pour réaliser un coup sachant qu'il n'avait rien à perdre. On aurait pu être à 3-0 à la fin du T1 si le but aurait été accordé pour Strasbourg. Après on a changé de tactique mais on était toujours pas dedans. Rien à voir avec le match contre Amiens. Charpentier qui voulait gagner du temps de jeu s'est bien fait niquer ce soir par l'équipe et le coach surtout. Malgré de nombreuses occasions dont de nombreux poteaux, l'équipe ne croyait remonté l'écart même si on y a cru au milieu du T3. Bref, il faut passer au match suivant et jouer simple cette fois en ne prenant pas Anglet de haut vendredi. #goducsgo
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 janv. 2019, 01:49
Arnaud76 a écrit : 02 janv. 2019, 22:15 L'EN explose littéralement Angers 8|
Et encore, on passe sur le but refusé à Denomme en toute fin de première.
But que tout le monde a vu. Sauf l'arbitre 8|
Ainsi que l'accroché non sifflée contre un Angevin sur Rousseau alors que Strasbourg jouait à 3 contre 5.
Les Ducs marquent un but dans la foulée, puis un autre juste derrière sur le 5c4.
Les vidéos: le but refusé et la faute non sifflée.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 janv. 2019, 22:51
loule a écrit : 03 janv. 2019, 01:49
Arnaud76 a écrit : 02 janv. 2019, 22:15 L'EN explose littéralement Angers 8|
Et encore, on passe sur le but refusé à Denomme en toute fin de première.
But que tout le monde a vu. Sauf l'arbitre 8|
Ainsi que l'accroché non sifflée contre un Angevin sur Rousseau alors que Strasbourg jouait à 3 contre 5.
Les Ducs marquent un but dans la foulée, puis un autre juste derrière sur le 5c4.
Les vidéos: le but refusé et la faute non sifflée.
le but non refusé je dirais non vue et perso sur la vidéo impossible de dire si le palet est rentrée ou pas
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 janv. 2019, 23:06
loule a écrit : 03 janv. 2019, 22:51
loule a écrit : 03 janv. 2019, 01:49
Et encore, on passe sur le but refusé à Denomme en toute fin de première.
But que tout le monde a vu. Sauf l'arbitre 8|
Ainsi que l'accroché non sifflée contre un Angevin sur Rousseau alors que Strasbourg jouait à 3 contre 5.
Les Ducs marquent un but dans la foulée, puis un autre juste derrière sur le 5c4.
Les vidéos: le but refusé et la faute non sifflée.
le but non refusé je dirais non vue et perso sur la vidéo impossible de dire si le palet est rentrée ou pas
Ah, et la gourde qui saute c'est l'action du Saint Esprit?

De mémoire, lors du direct il y a eu un ralenti qui ne laissait pas de place au doute.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 janv. 2019, 23:22
drap a écrit : 03 janv. 2019, 23:06
loule a écrit : 03 janv. 2019, 22:51
Les vidéos: le but refusé et la faute non sifflée.
le but non refusé je dirais non vue et perso sur la vidéo impossible de dire si le palet est rentrée ou pas
Ah, et la gourde qui saute c'est l'action du Saint Esprit?

De mémoire, lors du direct il y a eu un ralenti qui ne laissait pas de place au doute.
après vue la position de l'arbitre pas sur qu'il voit la gourde bougé avec justement le joueur qui tir pas loin de son champ de vision et le gardien devant lui plus un joueur de strasbourg qui passe devant la cage non?

tellement évident que le seul qui lève les bras c'est celui qui tir et aucune réaction du joueur pas loin de la cage
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a d'autres Strasbourgeois qui viennent râler. Potvin par exemple.
Ben oui, l'arbitre ne voit pas la gourde bouger. C'est bien pour cela qu'il n'accorde pas le but. S'il l'avait vu et qu'il n'avait pas accordé le but, cela aurait été grave.
Mais le but y est bel et bien.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 janv. 2019, 23:53 Il y a d'autres Strasbourgeois qui viennent râler. Potvin par exemple.
Ben oui, l'arbitre ne voit pas la gourde bouger. C'est bien pour cela qu'il n'accorde pas le but. S'il l'avait vu et qu'il n'avait pas accordé le but, cela aurait été grave.
Mais le but y est bel et bien.
perso j'ai beau revoir et revoir l'image je ne vois pas cette gourde bouger
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 janv. 2019, 23:54
loule a écrit : 03 janv. 2019, 23:53 Il y a d'autres Strasbourgeois qui viennent râler. Potvin par exemple.
Ben oui, l'arbitre ne voit pas la gourde bouger. C'est bien pour cela qu'il n'accorde pas le but. S'il l'avait vu et qu'il n'avait pas accordé le but, cela aurait été grave.
Mais le but y est bel et bien.
perso j'ai beau revoir et revoir l'image je ne vois pas cette gourde bouger
8|

Essaie peut-être en passant la vitesse à 0.25
Répondre