Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

un des gestes techniques de la nuit. Les Islanders qui en sont à 4 victoires de suite et deuxième de la Métropolitaine l'effet Barry Trotz?


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Superbe geste de Greiss en effet. :shock:

Content de voir également que Josh Bailey continue de pointer alors que Tavares n'est plus là. De tous les ailiers testés avec le "centre de franchise" c'était celui qui marchait le mieux avec lui je trouve. Mais Bailey est un joueur très critiqué, y compris au sein des fans des Islanders. L'an passé il a fait une superbe saison avec records de points à la clé malgré une blessure qui lui a fait manquer beaucoup de matchs. Une remarque récurrente était que ses points il les devait à Tavares. C'est sans doute en partie vrai mais cette saison il s'en tire bien je trouve. J'aime bien le style de ce joueur en tout cas.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
sebd76

Message non lu

j'ai hésité a regardé les matchs de PIT, EDM ou MTL... mon choix des pens n'était pas le bon :roll:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 02 nov. 2018, 22:24 j'ai hésité a regardé les matchs de PIT, EDM ou MTL... mon choix des pens n'était pas le bon :roll:
Ahhhh MTL voyons, surtout le 3ème tiers !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Faut regarder Vancouver, aussi. C'est spectaculaire, Boeser, Horvat... Et Pettersson est phé-no-mé-nal ! :shock: :shock: :shock:

La division Pacifique est dingue d'ailleurs, avec un trio canadien en tête Vancouver-Calgary-Edmonton. Et les Coyotes qui restent sur 5 victoires !!

Vegas à la peine, je ne les vois pas accéder à la phase finale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pittsburgh rechute lourdement à domicile face à Toronto (0-5). Un excellent Marner.

Buffalo atomise Ottawa 9-3 :shock:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça fiat plaisir ce retour des Canucks ! Ils avaient besoin de sang neuf certainement après l’hégémonie des frangins Sedin.
Le rajeunissement de l'effectif, l'arrivée du prodige suèdois Pettersson et la hargne d'un Roussel remet Vancouver en haut de l'affiche !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Un truc assez étonnant est arrivé hier lors du match Calgary - Chicago.
Keith prend une pénalité majeure plus une méconduite de match.
Les Hawks jouent donc pendant 5 minutes à 4 contre 5.
Sauf que cela va durer presque 7 minutes car il n'y avait pas de substitut en prison et qu'il a fallu attendre un arrêt de jeu pour revenir à égalité d'effectif.
On se demande comment les arbitres, préposés à la table de marque et entraineurs ont pu passer à côté de ça :shock:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

La dernière équipe à avoir autant martyrisé les Sénateurs s'appelait... les Nordiques de Québec le 26 mars 1995 :shock:

Los Angeles vient d'écarter Stevens. Arrivée de Willie Desjardins et de Marco Sturm, que certains voyaient à terme arriver derrière un banc NHL.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci Mass pour ces high-lights ! En effet, y'a de sacrés moves dans cette compli' !
Les + spectaculaires, le duo Tavares / Marner a l'air de bien fonctionner !
Et quel but du jeune finlandais Suomela, que j'avais découvert en CHL avec le JYP !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les Isles surprenants leaders de la Métro, division toujours aussi instable. Restent sur une impressionnante série de 5 victoires dont 2 face aux Pens.

L'effet Barry Trotz ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je serais surpris que ça continue pour les Isles. Ils ont juste une baraka monstre.

Marchand s'est encore distingué contre les Preds. Cela dit le geste de Scissons n'était pas beau non plus.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Marchand est ridicule encore une fois, dire que mon frère m'a ramené un t-shirt de la peste, a voir dans une futur vidéo :shock:

Sinon cette nuit un hat trick de Fowler pour les Ducks, un défenseur. Les Rangers qui gagne leur 3eme match de suite et Ottawa qui reprend son rang.

sinon résumé du week end là --> https://www.youtube.com/watch?v=06n-wbe2lsM
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

mass a écrit : 04 nov. 2018, 22:45 total régal : https://www.youtube.com/watch?v=sAuSiSDch7A
Scott Darling aussi a fait 2-3 arrêts de très grande classe pour son retour.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit : 04 nov. 2018, 21:33 Un truc assez étonnant est arrivé hier lors du match Calgary - Chicago.
Keith prend une pénalité majeure plus une méconduite de match.
Les Hawks jouent donc pendant 5 minutes à 4 contre 5.
Sauf que cela va durer presque 7 minutes car il n'y avait pas de substitut en prison et qu'il a fallu attendre un arrêt de jeu pour revenir à égalité d'effectif.
On se demande comment les arbitres, préposés à la table de marque et entraineurs ont pu passer à côté de ça :shock:
C'est une règle en NHL, le coach peut, lors d'une pénalité majeure, n'envoyer aucun joueur en prison (pour l'aligner sur le PK). En contrepartie il ne peut pas envoyer son 5e joueur sur la glace à la fin de la pénalité tant qu'il n'y a pas d'arrêt de jeu.

cf https://www.sbnation.com/nhl/2017/3/22/ ... kets-polak
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 05 nov. 2018, 14:11
loule a écrit : 04 nov. 2018, 21:33 Un truc assez étonnant est arrivé hier lors du match Calgary - Chicago.
Keith prend une pénalité majeure plus une méconduite de match.
Les Hawks jouent donc pendant 5 minutes à 4 contre 5.
Sauf que cela va durer presque 7 minutes car il n'y avait pas de substitut en prison et qu'il a fallu attendre un arrêt de jeu pour revenir à égalité d'effectif.
On se demande comment les arbitres, préposés à la table de marque et entraineurs ont pu passer à côté de ça :shock:
C'est une règle en NHL, le coach peut, lors d'une pénalité majeure, n'envoyer aucun joueur en prison (pour l'aligner sur le PK). En contrepartie il ne peut pas envoyer son 5e joueur sur la glace à la fin de la pénalité tant qu'il n'y a pas d'arrêt de jeu.

cf https://www.sbnation.com/nhl/2017/3/22/ ... kets-polak
Merci pour l'info.
On en apprend tous les jours.

En tout cas, il y a eu au moins un arrêt de jeu pendant les 5 minutes puisque Calgary a marqué un but (en plein milieu de la pénalité).
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arrêt de jeu à la fin de la pénalité bien sur ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 05 nov. 2018, 14:59 Arrêt de jeu à la fin de la pénalité bien sur ;)
Ce que je comprends, c'est que tu peux profiter d'un arrêt de jeu pendant la pénalité pour envoyer un substitut au cachot.
When a player has been assessed a major penalty and has been removed from the game or is injured, the offending team does not have to place a substitute player on the penalty bench immediately, but must do so at a stoppage of play prior to the expiration of the major penalty.

...

Failure to place a player on the penalty bench prior to the expiration of the major penalty will result in that team having to continue playing one player short (but not officially considered shorthanded) until the next stoppage of play.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui mais il a fait le choix de continuer sans substitut pour continuer à avoir tout son effectif pour le reste de la pénalité.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 05 nov. 2018, 15:46 Oui mais il a fait le choix de continuer sans substitut pour continuer à avoir tout son effectif pour le reste de la pénalité.
C'est ce que je ne comprends pas.
Il doit bien y avoir un joueur qui ne joue jamais en infériorité qui peut faire substitut.
Encore plus quand il ne te reste plus que 2 minutes de pénalité à tuer.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 nov. 2018, 15:55
Lame Aesir a écrit : 05 nov. 2018, 15:46 Oui mais il a fait le choix de continuer sans substitut pour continuer à avoir tout son effectif pour le reste de la pénalité.
C'est ce que je ne comprends pas.
Il doit bien y avoir un joueur qui ne joue jamais en infériorité qui peut faire substitut.
Encore plus quand il ne te reste plus que 2 minutes de pénalité à tuer.
Soit il ne connaissait pas la règle (même si un assistant aurait pu vérifier pendant les 3 minutes précédentes) soit il a juste fait le pari que son équipe obtiendrait un arrêt de jeu assez vite après la pénalité. Se passer de deux joueurs pendant une période assez longue est tout de même important. Il ne restait que deux minutes mais ça en faisait déjà trois que son équipe souffrait en IN à 5 défenseurs.

C'est sur que si c'était un pari, il a été perdu.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour moi c'est une erreur avant tout. Parce que sur les 18 joueurs de champ restant, il pouvait mettre quelqu'un au cachot.
D'ailleurs c'est marrant après la signalisation ici, j'ai regarder les deux signaux, celui de Chicago où les journalistes s’aperçoivent tout de suite qu'il manque un joueur et ceux du national ou ils captent rien et n'en parle pas :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mass a écrit : 05 nov. 2018, 17:47 D'ailleurs c'est marrant après la signalisation ici, j'ai regarder les deux signaux, celui de Chicago où les journalistes s’aperçoivent tout de suite qu'il manque un joueur et ceux du national ou ils captent rien et n'en parle pas :)
En parlant de ça, je trouve les commentateurs de "Chicago" très bons.
Il y a Pat Foley associé à Ed Olczyk ou Steve Konroyd.
Ces deux derniers cumulant quand même plus de 2000 matchs NHL.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Qui d’autre que le Ch pour arrêter la série de 5 victoires des Islanders
Répondre