Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mais y' a pas que le français dans la vie ! :mrgreen:
Clair que Montréal déçoit de saisons en saisons. Y'a d'autres équipes + en forme à suivre !


igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

A 10.5 M par saison Price ne fait vraiment pas le Job, on appelle Niemi quand le gardien numéro 1 n'assure pas, pas trop facile pour lui :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, Montréal compte trop sur lui et là, ça ressemble à la saison de trop !
Dans le jeu, l'équipe souffre beaucoup et on s'en remet à lui pour voler des matches. Mais sur des saisons aussi longues, ça ne peut pas durer...
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Price a fait un très bon match (la défense a encore été à la peine 45 tirs, pour les Flames) et donne la victoire à son équipe.

le résumé de la soirée là (et c'est en Français) --> https://www.youtube.com/watch?v=YTPhYmCklJk
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 nov. 2018, 22:58 Mais que fait Montréal ? Il n'y arrive décidément pas. Peu de chances qu'ils fassent les PO encore cette année.
Ils visent le 1er choix de draft ?
Pour le moment, ils sont en séries. C'est beaucoup mieux qu'on s'y attendait. Il y a un coup de mou actuellement mais il manque quand même Weber et Byron en ce moment. Dans une moindre mesure, Armia est aussi une perte (un des trois seuls droitiers de l'attaque).

Ils visent clairement les PO. Ca m'étonnerait qu'ils remportent la coupe cette année mais arriver dans les rondes est surement faisable si l'état d'esprit est le même. J'ai vu des vidéos de l'entrainement à Calgary, l'humeur de l'équipe ne semblait pas du tout la même quand l'an dernier. Malgré la défaite et leur pire match de l'année contre Edmonton, l'équipe continuait de bosser et de s'amuser ensemble.

Montréal est une équipe en dessous de la moyenne de la ligue mais qui se maintient au dessus actuellement en partie par son comportement (pour le moment). L'attaque marche bien et si Weber participe à relancer le PP, offensivement ça devrait être pas mal. Les deux premières lignes se relaient pour compter. La 3ème participe de temps en temps. Il n'y a que la 4ème que je trouve vraiment trop juste. A l'arrière, c'est clairement très faible mais j'espère que Weber pourra stabiliser un peu tout ça en 2019, le temps de se remettre dans le rythme.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 16 nov. 2018, 00:00 A 10.5 M par saison Price ne fait vraiment pas le Job, on appelle Niemi quand le gardien numéro 1 n'assure pas, pas trop facile pour lui :roll:
C'est sur que c'est spécifique à Price... Aucune équipe ne fait jouer son N°2 quand le N°1 à des soucis... :roll: Va jeter un coup d'œil à Boston ou Washington.
Et accessoirement, même avant le match contre Calagary, Niemi avait des stats aussi mauvaises que Price.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 16 nov. 2018, 10:21
spinalien de coeur a écrit : 15 nov. 2018, 22:58 Mais que fait Montréal ? Il n'y arrive décidément pas. Peu de chances qu'ils fassent les PO encore cette année.
Ils visent le 1er choix de draft ?
Pour le moment, ils sont en séries. C'est beaucoup mieux qu'on s'y attendait. Il y a un coup de mou actuellement mais il manque quand même Weber et Byron en ce moment. Dans une moindre mesure, Armia est aussi une perte (un des trois seuls droitiers de l'attaque).

Ils visent clairement les PO. Ca m'étonnerait qu'ils remportent la coupe cette année mais arriver dans les rondes est surement faisable si l'état d'esprit est le même. J'ai vu des vidéos de l'entrainement à Calgary, l'humeur de l'équipe ne semblait pas du tout la même quand l'an dernier. Malgré la défaite et leur pire match de l'année contre Edmonton, l'équipe continuait de bosser et de s'amuser ensemble.

Montréal est une équipe en dessous de la moyenne de la ligue mais qui se maintient au dessus actuellement en partie par son comportement (pour le moment). L'attaque marche bien et si Weber participe à relancer le PP, offensivement ça devrait être pas mal. Les deux premières lignes se relaient pour compter. La 3ème participe de temps en temps. Il n'y a que la 4ème que je trouve vraiment trop juste. A l'arrière, c'est clairement très faible mais j'espère que Weber pourra stabiliser un peu tout ça en 2019, le temps de se remettre dans le rythme.
C’est sur que les vidéos sur les réseaux sociaux où on voit leur bonne attitude et leur joie ça fait plaisir. J’aime bien notament où Danault film leur voyage vers l’ouest avant le match d’Edmonton, tu sens qu’ils sont vraiment soudés
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais premier gros gros match de Price depuis un bon moment ou il te "vole une victoire" comme on dit,il avait fait un tres bon match contre Boston aussi mais il y avait eu bien moins de chances dangereuses qu hier soir
ca fait plaisir mais apres il faudra une bien plus longue sequence de match solide a tres solide pour etre rassuré en tout cas pour moi,au prochain match il joue chez lui a Vancouver et j espere qu il va s appuyer sur ca et etre bon devant sa famille

sinon je veux pas en remettre une couche :mrgreen: mais Juulsen a peut etre été le meilleur defenseur du CH et bien bien meilleur encore que Benn qui a ete de tres loin le moins bon du CH notamment avec un 2 eme tiers catastrophique de sa part
on semble pas voir les memes matchs en ce qui concerne les deux,pour moi le premier est deja nettement devant l autre,moi Benn je le met au meme niveau qu Alzner et avec Ouellet dans les 3 qui devraient passer en dernier dans la hierarchie
en attendant Julien te sort tous le monde de l alignement sauf lui et lui donne encore un gros temps de jeu :roll:
ca et sa decison apres Armia de mette Agostino sur le PP :lol: :lol: :lol: je crois qu il vaut mieux en rire
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 nov. 2018, 14:17 sa decison apres Armia de mette Agostino sur le PP :lol: :lol: :lol: je crois qu il vaut mieux en rire
C'est sur que c'était tellement plus fort sans Agostino :roll: Tu peux tourner le problème dans tous les sens, les deux seuls droitiers sont plantés devant le but (Gallagher, Shaw). Quoique tu fasses, le PP de Montréal ne marche pas depuis le début de la saison. Il a eu une séquence de quelques matchs avec Drouin à la pointe mais ça a été vite contré.

Sinon pour quelqu'un qui était censé arrêter avec les défenseurs, tu continues beaucoup. Juulsen a fait un bon match. Le premier en six ou sept. Wahou, on lui offre une médaille ?
Ho on reparle du match précédent ? Celui où Reilly et lui ont multiplié les revirements et les couvertures défensives ? Pendant que Benn faisait un travail correct. Marrant là, tu ne l'as pas ramené. Allez ignore list.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et on en parle du PK des yotes ?

10 buts en 58 PK soit 17.2%, il est plus efficace que leur Powerplay.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

.
Modifié en dernier par jo71 le 16 nov. 2018, 16:15, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 16 nov. 2018, 15:34 Ho on reparle du match précédent ? Celui où Reilly et lui ont multiplié les revirements et les couvertures défensives ? Pendant que Benn faisait un travail correct. Marrant là, tu ne l'as pas ramené.
bah moi j avais preferé encore Juulsen a Benn sur ce match donc je suis constant
et j allais pas en parler mais vu son niveau par rapport a certains sur le debut bah sortir Rielly parce qu il a eu un match difficile ben c est une vaste blague ne personne ne comprend vraiment la bas
ce qui me rassure c est sur les forums US on voit plutot la meme chose que moi et Benn et Alzener sont les deux de tres tres loin que plus personne ne veut voir et Juulsen y a un bien meilleur cote qu ici

sinon sur le PP y a un truc qui serait tout simple,tu mets Koktaniemi qui a plus de vison et de qualite de passe que ses coequipiers,de toute facon il faut changer quelque chose et il ne fait rien depuis le debut alors que ca marche pas du tout,Armia puis Agostino maintenant n ont rien a faire sur le pp
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Toronto c'est 2 victoires en back to back en Californie. Très fort.

Et les Pens dernière équipe dans l'Est.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Un petit Philadelphie-Tampa bien sympa ce soir
Avatar du membre
Stoneheige
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2017, 15:48

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 21:49 Un petit Philadelphie-Tampa bien sympa ce soir
Oui, belle remontée des flyers. La défaite est presque cruelle vu l'effort fourni.
Et dire que j'ai failli quitté le match en pensant que c'était plié. :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

je n'y croyais pas non plus
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le changement de ligne de Shaw lui fait énormément de bien, il score mais surtout ce sont des buts cruciaux qu’il marque
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Les Pens ça devient inquiétant, même sans Crosby.

Et prochain match face à l'équipe en forme du moment, Buffalo, série de 5 victoires en cours.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je les vois quand meme accrocher les PO grace a leurs 2-3 grosses stars en attaque (le fait d etre dans la Metro aide aussi) mais bon sans parler de Murray qui est vraiment pas bien en ce moment bah il y a eu quand meme un probleme ces dernieres annees dans la construction de la defense avec des joueurs surpayé par rapport a leur niveau moyen et plus embetant sur de plutot longs contrats
En tout cas et si au pire apres une saison completement raté et peut etre pertubé par les blessures ils arrivent a etre dans la lottery bah y a interet qu ils n entrent pas dans le top 3 :P
Ca serait assez Ecoeurant qu ils recuperent un Hughes ou un Kakkho apres deja tous les mega stars qu ils ont eu ces 25 dernieres annees,il y a pas une fan-base qui a ete plus gaté sur cette periode .....

Apres comme j ai dit et a moins que Murray (et ses eventuels substitut ) soient nul tous l annee je pense qu ils devraient remonter
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 nov. 2018, 23:52 Je les vois quand meme accrocher les PO grace a leurs 2-3 grosses stars en attaque (le fait d etre dans la Metro aide aussi) mais bon sans parler de Murray qui est vraiment pas bien en ce moment bah il y a eu quand meme un probleme ces dernieres annees dans la construction de la defense avec des joueurs surpayé par rapport a leur niveau moyen et plus embetant sur de plutot longs contrats
En tout cas et si au pire apres une saison completement raté et peut etre pertubé par les blessures ils arrivent a etre dans la lottery bah y a interet qu ils n entrent pas dans le top 3 :P
Ca serait assez Ecoeurant qu ils recuperent un Hughes ou un Kakkho apres deja tous les mega stars qu ils ont eu ces 25 dernieres annees,il y a pas une fan-base qui a ete plus gaté sur cette periode .....

Apres comme j ai dit et a moins que Murray (et ses eventuels substitut ) soient nul tous l annee je pense qu ils devraient remonter
Oui ça va être intéressant à suivre. Tout à fait d'accord sur la construction de la
défense, qui aurait mérité plus d'attention. Aujourd'hui elle est dépassée 3 matches sur 4. Aucun de leur défenseur ne fait envie. Attention quand même car c'est pas dit que la Métro offre une WC cette année.

Dans l'Ouest, McKinnon et Rantanen continuent de brûler leurs adversaires, très impressionnant.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Plein de chose ce weekend, nouvelle victoire du CH. Un derby de l'Alberta très robuste.

Vous pouvez voir pas mal d'image dans ce concentré du weekend ----> https://www.youtube.com/watch?v=mIy8kHvCVt0

J'ai fait une palette à la fin de la vidéo, dites moi ce que vous en pensez, d'accord avec Eddy Ferhi ou avec moi ? :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2018, 11:21 Aucun de leur défenseur ne fait envie.
Heu à part les Sharks et les Bolts qui n'ont plus de place :lol: , je ne connais pas beaucoup d'équipe qui ferait l'impasse sur Letang.

C'est vrai que la défensive des Pens est globalement médiocre, mais ce n'est pas récent et ça ne les a pas empêché de gagner deux coupes Stanley (dont une sans Letang). Une part de malchance, un premier gardien en perdition et des joueurs qui se cherchent un peu sur la patinoire, c'est ce qui coute cher en ce moment. Avec un retour de réussite et une envie qui revient, ça peut se relancer vite.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 nov. 2018, 15:02
Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2018, 11:21 Aucun de leur défenseur ne fait envie.
C'est vrai que la défensive des Pens est globalement médiocre, mais ce n'est pas récent et ça ne les a pas empêché de gagner deux coupes Stanley
il me semble pas que Johnson et Oleksiak par ex etaient present a ce moment et puis Maata ne joue plus souvent a son meilleur niveau,la derniere conquete NHL le corps offensif etait aussi un peu moins vieux,avec peut etre aussi un poil plus de profondeur et surtout ils ont eu la grosse reussite de tomber pile au moment des PO sur un Murray en pleine chaleur qui n avait strictement rien a perdre et qui a ete excellent,on peut se demander si c etait vraiment son reel niveau ou juste un pique de forme comme cela arrive pour pas mal de joueurs (perso j ai pas la reponse et meme si il joue vraiment pas bien en ce moment il reste jeune et c est peut etre juste un passage difficile de sa carriere)
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si j'ai bon souvenir (mais ma mémoire me fait défaut parfois) les PO c'est en majorité MA Fleury qui les avait fait et Murray est arrivé au 3eme match de la finale de Conférence.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

mass a écrit : 19 nov. 2018, 18:29 Si j'ai bon souvenir (mais ma mémoire me fait défaut parfois) les PO c'est en majorité MA Fleury qui les avait fait et Murray est arrivé au 3eme match de la finale de Conférence.
Fleury était blessé en 2016. Murray a démarré 22 matchs sur les 24 en playoffs. En 2017 c'était plus équilibré.
Répondre