Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 19 nov. 2018, 19:02
mass a écrit : 19 nov. 2018, 18:29 Si j'ai bon souvenir (mais ma mémoire me fait défaut parfois) les PO c'est en majorité MA Fleury qui les avait fait et Murray est arrivé au 3eme match de la finale de Conférence.
Fleury était blessé en 2016. Murray a démarré 22 matchs sur les 24 en playoffs. En 2017 c'était plus équilibré.
Je parlais de 2017 ou Murray est blessé et Fleury joue jusqu'à la moitié de la final de conférence.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mike Réo viré des Blues. C'est la valse des entraineurs en ce moment. Arrivée de Quenneville ? :mrgreen:

Encore un sacré match entre le CH et les Caps. Ca doit faire la 8ème défaite de suite en prolongation.
Malgré les 5 buts, Price sort encore une grosse partie. Ovenchkin l'a d'ailleurs applaudi à la fin du T3, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça en LNH ces dernières années.
Mauvaise nouvelle par contre, Juulsen est parti pour l'hôpital après avoir pris un lancer au visage. J'espère pour lui que ce n'est pas trop grave. Fracture ou commotion ? On parlait beaucoup d'un échange de Benn prochainement, ça va p'tet prendre du plomb dans l'aile (quoiqu'il resterait 7 défenseurs avec le CH après le retour de Weber).

Je n'ai pas encore vu le match mais il semblerait que les Pens aient laissé filer une avance de trois buts avant de perdre. Ca râle beaucoup sur DeSmith aussi sur les forums. Niemi était à la rue également à Pittsburgh l'an dernier, il se passe quoi avec les gardiens là bas ?
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Toute une soirée cette nuit.

Le CH, avec Kotkaniemi sur la 1er vague en PP c'est @jo71 qui va être content.
Un très bon Price est une défense encore une fois très moyenne (pour être gentil)
Un Domi qui au moins un point sur 10 matchs consécutifs et là il a même mis une trempe à Orlov (un peu moyen quand même, ce genre de comportement)

allez sinon rien que pour les yeux , le total régal de la semaine 6 https://www.youtube.com/watch?v=l994nzWVZTs
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

mass a écrit : 20 nov. 2018, 15:17 Toute une soirée cette nuit.

Le CH, avec Kotkaniemi sur la 1er vague en PP c'est @jo71 qui va être content.
Un très bon Price est une défense encore une fois très moyenne (pour être gentil)
Un Domi qui au moins un point sur 10 matchs consécutifs et là il a même mis une trempe à Orlov (un peu moyen quand même, ce genre de comportement)

allez sinon rien que pour les yeux , le total régal de la semaine 6 https://www.youtube.com/watch?v=l994nzWVZTs
C’est moi ou j’ai l’empression que dès qu’il y a du jeu physique ou une bagarre tu trouve toujours moyen de critiqué cette part du jeux ? Simple question
La séquence de Domi et Orlov n’est qu’une parmis tant d’autres c’est ultra banale se genre de bagarre
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je rejoins Mass sur ce coup : le jeu physique ne me dérange pas, mais la bagarre beaucoup plus ... :roll: Elle n'a rien à faire dans un sport :!: Et pourtant, j'ai supporté Domi Père chez les Leafs pendant de (trop) longues années.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 nov. 2018, 16:16 c’est ultra banale se genre de bagarre
Pour moi, c'est un problème justement. Je n'aime pas spécialement voir des gens se taper dessus de base. Quand on sait aujourd'hui les problèmes que posent les commotions cérébrales dans le hockey, ça m'embête d'autant plus.
A rajouter là dessus en place que ça casse le rythme des matchs (tout comme les trois coupures pub pendant les tiers), je n'aime pas cet aspect de la LNH. Je viens voir du hockey, pas de la boxe.
Dans ce cas précis, Domi cherche juste à se friter pour se friter. S'il se pète un doigt ou pire, ça ne va pas beaucoup aider son équipe.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 20 nov. 2018, 15:17 Un très bon Price est une défense encore une fois très moyenne (pour être gentil)
Affreuse oui. Benn en particulier a été complètement dépassé.
Déjà que les défenseurs du CH jouent dans un fauteuil trop grand pour eux, là ils ont été surtaxé en plus. Benn a joué 24 minutes, Schlemko 22 et Petry 34...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Petry a fait un plutot bien bon match et Rielly marque un super but,vous pouvez dire ce que vous voulez mais la presence physique de Juulsen manque quand il est pas la et l equipe prend plus de buts quand il est pas la,ca s est verifié sur tout le debut de saison pour l instant
Benn je vais pas en rajouter vous savez ce qu en j en pense mais Schlemko c est problematique aussi et Mete patine fort mais j ai l impression qu il manque pour l instant de comprehension du jeu,si on avait plus de profondeur en defense je le ferais faire une saison entiere en AHL pour qu il apure son jeu
Pour moi,Weber,Petry,Rielly et Juulsen sont les 4 a avoir leur places,derrriere c est compliqué pour en choissir 2 en attendant Brook qui est impressionant en WHL et par default je chossirais quand meme Mete et Schlemko

PS:
Le canadien est vraiment nul en prolongation a 3 contre 3,tu sais d avance pratiquement que tu va perdre .... D ailleurs une state parlante:depuis l introduction il y a quelques annees de cette OT a 3 contre 3 bah le canadien est tout simplement la plus mauvaise equipe de la ligue
J aimais pas la prolongation a 3 contre 3 depuis le debut car ce n est tout simplement pas du hockey (le 4 contre 4 etait amplement suffisant ca ouvre quand meme les espaces tout en conservant une ressemblance au jeu de base) ,c est pas cette stat qui va me faire changer d avis :mrgreen:

Au passage Price fait un bon match c est sur mais il en fait un encore a son image,de tres bons arrets puis en prolongation il laisse un but qu il aurait du arreter
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Les bagarres servent à plusieurs choses :
-Pour le spectacle ( chose que j'adore après c'est mon opinion)
- ça permet d'avoir ou de prendre le momentum de la game (chose indéniable)
-de prouver que l'équipe est soudé ( et d'intimider l'adversaire pour qu'il réfléchisse à 2 fois)
-de souffler un peu (notamment en fin de partie)
- et surtout pour moi c'est vitale, de diminuer les coups de put** (bien qu'il y en aura toujours)
Sur le fight de présaison entre Domi et Ekblad ce dernier n'avait pas arrêter de donner des sales coûts à tout va, maintenant il y réfléchira à deux fois
Même des joueurs comme Riendeau en France l'ont dit, les bagarres permettent de réguler les tensions dans une partie et éviter les coûts bas
Pour moi ça fait partie intégrante du hockey sur glace. L’abolir enlèverai une partie du charme que dégage le hockey.
Vous voulez du hockey sans contact aussi ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Non mais l'arrêt de Price sur Ovie à 2 secondes de la fin du T3 :shock: :shock:

A voir absolument. Et Ovie qui sportivement applaudit et félicite Price. Classe.

Et OT phénoménale !
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2018, 23:52 Non mais l'arrêt de Price sur Ovie à 2 secondes de la fin du T3 :shock: :shock:

A voir absolument. Et Ovie qui sportivement applaudit et félicite Price. Classe.

Et OT phénoménale !
Il est le meilleur gardien sur la planète, et comment ne pas l'applaudir après un arrêt d'extra-terrestre. Un vol qualifié. Même Ovechkin en riait :lol:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 nov. 2018, 18:51 Les bagarres servent à plusieurs choses :
-Pour le spectacle ( chose que j'adore après c'est mon opinion)
- ça permet d'avoir ou de prendre le momentum de la game (chose indéniable)
-de prouver que l'équipe est soudé ( et d'intimider l'adversaire pour qu'il réfléchisse à 2 fois)
-de souffler un peu (notamment en fin de partie)
- et surtout pour moi c'est vitale, de diminuer les coups de put** (bien qu'il y en aura toujours)
Sur le fight de présaison entre Domi et Ekblad ce dernier n'avait pas arrêter de donner des sales coûts à tout va, maintenant il y réfléchira à deux fois
Même des joueurs comme Riendeau en France l'ont dit, les bagarres permettent de réguler les tensions dans une partie et éviter les coûts bas
Pour moi ça fait partie intégrante du hockey sur glace. L’abolir enlèverai une partie du charme que dégage le hockey.
Vous voulez du hockey sans contact aussi ?
Je suis pas spécialement anti-bagarre, même si c'est mieux qu'il y en ait le moins possible. ( en Europe, il y en a pas et cela se passe très bien). Maintenant autant cela me dérange pas quand c'est d'un commun accord, à la bonne franquette, autant les coups comme Domi contre Ekblad ou dernièrement Kassian( qui pour moi aurait du être suspendu pour son geste) contre Thachuk, Je trouve cela injustifiable, c'est juste dégueulasse et n'a rien à faire sur une patinoire, je suis convaincu que les coups salauds cela se fait réciproquement.

@Lame Aesir Je serais pas si dur avec Benn, la défense ce n'est pas seulement les défenseurs, c'est aussi les attaquants qui ne font pas leur travail de repli. Dans ma dernière vidéo, je montre justement sur un but des Devils contre les Canes que souvent c'est une erreur d'un attaquant qui va emmener au but. Le Hockey c'est vraiment un sport où les attaquants ne peuvent pas se permettre de ne pas défendre.
Et c'est à mon avis pour cela que cette saison , il y autant de but, on privilégie l'offensive à la défense.

@jo71 sur Juulsen ( qui est out pour quelques jours ( semaines? ) les stats dissent le contraire de ton ressenti. Cela m'arrive souvent à moi aussi. :D

@schlapshot il a été un très bon gardien, pour l'instant c'est un gardien moyen qui doit reprendre confiance pour monter un peu de niveau. (encore 5 buts Lundi soir, d'accord avec Jo71 le dernier but, il doit pas le prendre )
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hitchcock remplace McLellan. J'ai un peu de mal avec cette décision. Déjà à son retour à Dallas, Hitchcock me semblait un entraineur avec une vision surannée du hockey. Il est probable que son arrivée va mettre un coup de fouet à l'équipe, les rumeurs disaient que McLellan était complètement coupé de son équipe. Mais dans le fond de jeu, je ne suis pas sur que ça va améliorer les choses.

Quand on voit les échanges/signatures catastrophiques de Chiarelli, faut pas non plus chercher si loin pourquoi ça ne marche pas à Edmonton.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 21 nov. 2018, 09:48, modifié 2 fois.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pas fan non plus. bon cette nuit comme d'habitude McDavid a fait le boulot, même si les Sharks méritaient de l'emporter.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 21 nov. 2018, 09:13 @jo71 sur Juulsen ( qui est out pour quelques jours ( semaines? )
Fracture du visage. On peut s'attendre à une absence à peu près équivalente à celle de Deslauriers en début de saison.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 nov. 2018, 09:43 Hitchcock remplace McLellan. J'ai un peu de mal avec cette décision. Déjà à son retour à Dallas, Hitchcock me semblait un entraineur avec une vision surannée du hockey. Il est probable que son arrivée va mettre un coup de fouet à l'équipe, les rumeurs disaient que McLellan était complètement coupé de son équipe. Mais dans le fond de jeu, je ne suis pas sur que ça va améliorer les choses.
Ca peut pas être pire qu'avec McLellan. Les fans d'Edmonton demande sa tête depuis belle lurette. Je trouve qu'Hitchcock a géré assez bien les jeunes comme Séguin, Shore et Smith avec la vieille garde à Dallas. Mais reste à voir s'il saura trouver la clé avec autant de talents sur la glace.
Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 nov. 2018, 18:51 Les bagarres servent à plusieurs choses :
-Pour le spectacle ( chose que j'adore après c'est mon opinion)
- ça permet d'avoir ou de prendre le momentum de la game (chose indéniable)
-de prouver que l'équipe est soudé ( et d'intimider l'adversaire pour qu'il réfléchisse à 2 fois)
-de souffler un peu (notamment en fin de partie)
- et surtout pour moi c'est vitale, de diminuer les coups de put** (bien qu'il y en aura toujours)
C'est LA raison principale. Y'a qu'à regarder sur certains matchs de SLM le nombre de crosscheck dans le dos ou coup de bâton dans les mollets devant le but, et on arrive vite à des situations qui peuvent dégénérer facilement. Une correction rapide et ça serait vite vu.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 21 nov. 2018, 11:03
Lame Aesir a écrit : 21 nov. 2018, 09:43 Hitchcock remplace McLellan. J'ai un peu de mal avec cette décision. Déjà à son retour à Dallas, Hitchcock me semblait un entraineur avec une vision surannée du hockey. Il est probable que son arrivée va mettre un coup de fouet à l'équipe, les rumeurs disaient que McLellan était complètement coupé de son équipe. Mais dans le fond de jeu, je ne suis pas sur que ça va améliorer les choses.
Ca peut pas être pire qu'avec McLellan. Les fans d'Edmonton demande sa tête depuis belle lurette. Je trouve qu'Hitchcock a géré assez bien les jeunes comme Séguin, Shore et Smith avec la vieille garde à Dallas. Mais reste à voir s'il saura trouver la clé avec autant de talents sur la glace.
Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 nov. 2018, 18:51 Les bagarres servent à plusieurs choses :
-Pour le spectacle ( chose que j'adore après c'est mon opinion)
- ça permet d'avoir ou de prendre le momentum de la game (chose indéniable)
-de prouver que l'équipe est soudé ( et d'intimider l'adversaire pour qu'il réfléchisse à 2 fois)
-de souffler un peu (notamment en fin de partie)
- et surtout pour moi c'est vitale, de diminuer les coups de put** (bien qu'il y en aura toujours)
C'est LA raison principale. Y'a qu'à regarder sur certains matchs de SLM le nombre de crosscheck dans le dos ou coup de bâton dans les mollets devant le but, et on arrive vite à des situations qui peuvent dégénérer facilement. Une correction rapide et ça serait vite vu.
Exactement
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne suis pas sur que cela diminue quoi que ce soit.


Sinon cela bouge dans la NHL, limogeage en série, des beaux buts, de grosses blessures, des rookies en formes. Toutes les news des deux dernières journées écoulées.-->
https://www.youtube.com/watch?v=5cVjzZxL7Jc
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 21 nov. 2018, 11:03 C'est LA raison principale. Y'a qu'à regarder sur certains matchs de SLM le nombre de crosscheck dans le dos ou coup de bâton dans les mollets devant le but, et on arrive vite à des situations qui peuvent dégénérer facilement. Une correction rapide et ça serait vite vu.
Heu les doubles échecs et les sales coups devant le but, j'en vois trois fois plus en LNH qu'en Magnus. Ca n'a rien à voir avec les bagarres, juste de la motivation d'une ligue de punir vraiment des gestes. Sanctionner les slashings au main n'a pas augmenté le nombre de bagarres ou de coups en douce.
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 21 nov. 2018, 11:03 Une correction rapide et ça serait vite vu.
Je suis complètement en désaccord : ce n'est pas au joueur de se faire justice lui-même mais à l'arbitre de faire respecter les règles et les consignes qu'on lui donne. C'est l'esprit du sport et de l'impartialité du corps arbitral, sinon cela ne sert à rien d'en avoir et organisons directement des sessions "2min baston" à la façon du "Powerbreak" :lol:

Et entièrement, d'accord avec Lame, ça n'en diminue en rien les fautes mesquines.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 nov. 2018, 14:17
schlapshot a écrit : 21 nov. 2018, 11:03 C'est LA raison principale. Y'a qu'à regarder sur certains matchs de SLM le nombre de crosscheck dans le dos ou coup de bâton dans les mollets devant le but, et on arrive vite à des situations qui peuvent dégénérer facilement. Une correction rapide et ça serait vite vu.
Heu les doubles échecs et les sales coups devant le but, j'en vois trois fois plus en LNH qu'en Magnus. Ca n'a rien à voir avec les bagarres, juste de la motivation d'une ligue de punir vraiment des gestes. Sanctionner les slashings au main n'a pas augmenté le nombre de bagarres ou de coups en douce.
la dessus on est bien d accord
il faut pas se la raconter,les bagarres ont longtemps ete gardé car ca plait ou plaisait a une certain frange de public et pour remplir a certains endroit de la ligue (notamment aux US) ca pouvait aider,c est pas vraiment pour "la securité des joueurs' comme ses defenseurs aiment le dire car si c etait ca bah rien de plus simple tu augmente fortement la severité en commission de discipline et la croyez moi les joueurs reflechiraient plus
maintenant la mentalité change de plus en plus,lentement mais surement,de plus en plus de personne poussent pour leur abolition et honnetement je pense que c est le sens de l histoire et de la societe dans lequel on vit d y arriver un jour,quand je sais pas mais ca se fera

la NHL doit garder un peu de son jeu physique et pas tomber dans le coté europpeen ou souvent tu ne peux plus trop le faire mais en restant quand meme dans les limites,les charges tres puissantes et tres/trop dangereuses qui existaient pas mal quand j etais plus jeune ont deja bien diminué,les bagarres suivront un jour ....
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Du hockey sans bagarre ( je dit pas qu'il y en faut tous les matchs) et sans jeux physique c'est plus du hockey.
En Europe ( particulièrement en France) tu fais une charge le mec tombe et ya faute alors que la charge est légale, mais comme c'est impressionnant les refs sifflent, c'est ce que je déteste le plus chez eux.
Ça hache le jeux, ça énerve encore plus les joueurs et le public. Alors oui les bagarres doivent être sanctionnées mais que vous le vouliez ou non cela fait partie intégrante du hockey.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Les Bagarres c est bien bien differents du jeu physique,ca t arrange juste de mettre ca sur le meme plan
Modifié en dernier par jo71 le 21 nov. 2018, 20:04, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mass a écrit : 21 nov. 2018, 09:13
@jo71 sur Juulsen ( qui est out pour quelques jours ( semaines? ) les stats dissent le contraire de ton ressenti. Cela m'arrive souvent à moi aussi. :D)
alors apres ton post ca m a pris un peu de temps mais je suis allé moi meme verifier tous les matchs et le nombre de buts inscrits (et de points aussi ) avec sa presence et sans sa presence
resultats
avec lui 51 buts encaissé en 16 m soit une moyenne de 3.18 et 20 pts en 16 m soit 1.25 pts par match
sans lui 19 buts encaissé en 5 m soit une moyenne de 3.8 et 5pts en 5 m soit 1 pts par match
PS: je l ai compté absent contre Washington car il est sorti sur blessure tres tot dans le match et le canadien menait d ailleurs 1-0 a ce moment
]
Apres j espere evidemment que ca passe au mieux pendant son absence qui devrait etre aux alentours d un mois ,le fait que Price semble se mettre a mieux jouer va sans doute aider
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 nov. 2018, 18:52 Les Bagarres c est bien bien differents du jeu physique,ca t arrange juste de mettre ca sur le meme plan
Pas du tout, les 2 ont leur importance
Répondre