Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 21 nov. 2018, 20:23
jo71 a écrit : 21 nov. 2018, 18:52 Les Bagarres c est bien bien differents du jeu physique,ca t arrange juste de mettre ca sur le meme plan
Pas du tout, les 2 ont leur importance
c est juste ton avis hein ....
pour moi les bagarres au hockey c est plus du folklore qu autre chose,ca ralentit les matchs et rajoute de la dangerosité non necessaire a un sport qui potentiellement l est deja.
je suis pas du tout pour enlever le danger partout ou il est et je suis pour un jeu physique en NHL mais se bagarrer n ajoute pas vraiment de valeur ajouté au sport sauf a faire plaisir a un certain public qui si il veut voir des coups devrait plutot regarder du MMA,boxe et tous la famille de ces sports ....

de toute facon pour moi c est comme la video au football,ca a pris du temps,des personnes etaient contre mais c etait inevitable que ca finisse par arriver et bientot elle sera partout,sauf rare exceptions de temps en temps les bagarres finiront de la meme pas disparaitre progressivement et d aileurs leurs nombres a deja considerablement baissé depuis quelques annees
c est le sens de la societé qui veut ca,deja en junior canadien elles ont ete interdites (heuresement) et dans les autres sports physiques on le voit aussi par ex au rugby: quand j etais plus jeune ca arrivait regulierement et ca envoyait je vous le dit :mrgreen: ,maintenant on n en voit presque plus jamais


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Brrrr, encore un match horrible du CH. A part celui contre Edmonton, c'était surement le pire de la saison. A priori, Hall et Hischier avaient pris un accès VIP à l'enclave du Canadien. Ils ont pu s'y promener tranquille et emmener des potes avec eux. :roll: Défensivement, c'est de plus en plus catastrophique pour les Habs. Price aurait surement pu faire l'arrêt sur le dernier but mais il est complètement lâché sur les autres.
Et quand l'attaque redevient normal, ba ça passe pas du tout. Va falloir resserrer vite les rangs derrières s'ils veulent aller en séries.

A l'opposé, gros match des Pens. DeSmith a été combatif et bon dans les cages. Le retour de Crosby a pesé sur la patinoire et sur la feuille de pointage. Ca reste friable en défensive mais faudra répéter ce genre de prestation globale.

Pas pu voir Tampa avec tout ça :cry:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 nov. 2018, 20:46 deja en junior canadien elles ont ete interdites (heuresement)
J'ignore comment c'est pour l'OHL et la WHL. En LHJMQ, il y a en effet un règlement plus astreignant depuis 2/3 ans. Mais un joueur commence à se faire sanctionner hors match seulement s'il dépasse les 10 bagarres par an. Une équipe peut aussi se prendre une amende si elle provoque deux (ou trois, j'ai un doute) bagarres sur un même match. Ca reste quand même très permissif.

[Edit] https://www.rds.ca/hockey/lhjmq/de-nouv ... -1.2576656
2015. Ca doit être l'article que j'ai lu à l'époque d'ailleurs.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Kulak a été rappelé par le CH. Il avait été obtenu en échange de Valiev et Taormina .
Je ne connais pas du tout ce joueur mais on en dit beaucoup de bien à Laval. Maintenant faut voir ce que ça donnera en LNH, il n'a pas réussi à s'imposer chez les Flames.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 23 nov. 2018, 11:13, modifié 1 fois.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 23 nov. 2018, 11:03 Kulak a été rappelé par le CH. Il avait été obtenu en échange de Valiev et Satuoma.
Je ne connais pas du tout ce joueur mais on en dit beaucoup de bien à Laval. Maintenant faut voir ce que ça donnera en LNH, il n'a pas réussi à s'imposer chez les Flames.
Taormina ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 23 nov. 2018, 11:09
Lame Aesir a écrit : 23 nov. 2018, 11:03 Kulak a été rappelé par le CH. Il avait été obtenu en échange de Valiev et Satuoma.
Je ne connais pas du tout ce joueur mais on en dit beaucoup de bien à Laval. Maintenant faut voir ce que ça donnera en LNH, il n'a pas réussi à s'imposer chez les Flames.
Taormina ?
Oui complètement. J'ai jamais été fichu de retenir son nom :oops: Je corrige.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

@satuoma, si tu passes par ici :mrgreen:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

jo71 a écrit : 21 nov. 2018, 20:46 je suis pas du tout pour enlever le danger partout ou il est et je suis pour un jeu physique en NHL mais se bagarrer n ajoute pas vraiment de valeur ajouté au sport sauf a faire plaisir a un certain public qui si il veut voir des coups devrait plutot regarder du MMA,boxe et tous la famille de ces sports ....
Je suis d'accord que le danger continuera d'exister mais n'importe qui ayant déjà joué et qui comprend la dynamique d'un match tant soit peu intense va réfuter complètement ton argument. Ce n'est pas pour ajouter de la valeur, ça n'a rien à voir. La majorité des bagarres sont pour réprimander les coups de p... surtout quand l'arbitre ne le fait pas. Ceux qui pensent que les arbitres vont s'occuper du probleme n'ont jamais vu un match de hockey et surtout pas en Magnus. Le jeu va de plus en plus vite et les coups de salauds ne sont pas tous évidents à voir pour eux (et des fois ils les ignorent simplement espérant que personne l'aura vu). Perso, si des joueurs qui manquent de respect envers les autres joueurs (bon ou pas) avec les saloperies souvent vu en Magnus et qu'ils doivent être remis 'dans le bon chemin', ça ne me gêne pas. Malheureusement, les pénalités ne seront jamais assez fortes pour raisonner certains. On l'a vu en NHL avec cet idiot de Wilson à Washington. Il est revenu de suspension et a marqué un but dès son retour en fonçant directement sur le goal. C'est vrai que c'est en voit de disparaître mais les coups bas eux, continuent bon train. Et ça, la plupart des gens le voit pas car il regardent le jeu et ca se passe souvent dans un embouteillage devant la cage ou à 20 m de là.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 23 nov. 2018, 15:07
jo71 a écrit : 21 nov. 2018, 20:46 je suis pas du tout pour enlever le danger partout ou il est et je suis pour un jeu physique en NHL mais se bagarrer n ajoute pas vraiment de valeur ajouté au sport sauf a faire plaisir a un certain public qui si il veut voir des coups devrait plutot regarder du MMA,boxe et tous la famille de ces sports ....
Je suis d'accord que le danger continuera d'exister mais n'importe qui ayant déjà joué et qui comprend la dynamique d'un match tant soit peu intense va réfuter complètement ton argument. Ce n'est pas pour ajouter de la valeur, ça n'a rien à voir. La majorité des bagarres sont pour réprimander les coups de p... surtout quand l'arbitre ne le fait pas. Ceux qui pensent que les arbitres vont s'occuper du probleme n'ont jamais vu un match de hockey et surtout pas en Magnus. Le jeu va de plus en plus vite et les coups de salauds ne sont pas tous évidents à voir pour eux (et des fois ils les ignorent simplement espérant que personne l'aura vu). Perso, si des joueurs qui manquent de respect envers les autres joueurs (bon ou pas) avec les saloperies souvent vu en Magnus et qu'ils doivent être remis 'dans le bon chemin', ça ne me gêne pas. Malheureusement, les pénalités ne seront jamais assez fortes pour raisonner certains. On l'a vu en NHL avec cet idiot de Wilson à Washington. Il est revenu de suspension et a marqué un but dès son retour en fonçant directement sur le goal. C'est vrai que c'est en voit de disparaître mais les coups bas eux, continuent bon train. Et ça, la plupart des gens le voit pas car il regardent le jeu et ca se passe souvent dans un embouteillage devant la cage ou à 20 m de là.
Tout à fait, les bagarres ont leur utilité dans le hockey. Ce n’est pas que du spectacle
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 23 nov. 2018, 15:07
jo71 a écrit : 21 nov. 2018, 20:46 je suis pas du tout pour enlever le danger partout ou il est et je suis pour un jeu physique en NHL mais se bagarrer n ajoute pas vraiment de valeur ajouté au sport sauf a faire plaisir a un certain public qui si il veut voir des coups devrait plutot regarder du MMA,boxe et tous la famille de ces sports ....
Je suis d'accord que le danger continuera d'exister mais n'importe qui ayant déjà joué et qui comprend la dynamique d'un match tant soit peu intense va réfuter complètement ton argument. Ce n'est pas pour ajouter de la valeur, ça n'a rien à voir. La majorité des bagarres sont pour réprimander les coups de p... surtout quand l'arbitre ne le fait pas
mais ca c est a chaque fois votre argumentaire alors que c est completement exageré,le probleme c est qu a force de le repeter encore et encore bah certains finissent par en etre persuadé ....c est de l autopersuasion en gros
les bagarres ne font pas baisser les coups de putes comme tu dis,autrement il y en aura bien plus en europe or c est meme plutot l inverse ....
en NHL il y a beaucoup de mauvais coups car ils sont pas assez sanctionnes c est tout,souvent c est pas sanctionné,des fois tu prend 1 match voir 2 grand max et meme les recidivites comme Wilson c est une vingtaine de match,sur une saison reguliere de 82 match c est completement ridicule
augmenter de beaucoup les suspensions et le nombre de mauvais coups diminuera croyez moi et ca sera 1000 fois plus efficace que les bagarres

d ailleurs expliquez moi un truc si vous le pouvez ....
pourquoi il y en a clairement beaucoup moins de mauvais coups actuellement que lors des annees 90 par ex (ceux qui regardaient deja le hockey a cette epoque seront d accord avec moi) alors qu egalement le nombre de bagarre a chuté ?
c est un sacré paradoxe dans votre theorie non ?

Pas la seule mais une des explications en fait c est juste qu il y a aussi beaucoup plus de joueurs europpen dans la ligue maintenant et que meme si il y a des exceptions ben ces joueurs eux n ont pas grandi dans cette mentalité bien nord americaine de se faire "respecter',"de jouer dur voir mechant" et de 'se faire justice soi meme en allant se battre".
Il y a une grosse notion de culture la dedans
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

L'égalisation de Skinner vs Montréal à 2 minutes du terme, c'est quelque chose :shock:

Buffalo est vraiment enthousiasmant à voir jouer.

D'ailleurs les confrontations Montréal-Buffalo sont vraiment sympa cette saison. 3e victoire de Buffalo face à eux. Les Sabres poursuivent leur impressionnante série.

Barzal est vraiment un joueur hors normes, allez voir (entre autres) son but vainqueur contre New Jersey. C'est de la bombe.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il faut à tout prix faire une trade pour le ch
Moi j’échangerai Scherbak ( qui ne sert plus à rien et MTL ne voudra pas le laisser filer au ballotage), Alzner et Benn. Schlemko si il le faut mais c’est le moins pire des trois
Benn peut avoir un peu de valeur je pense car il peut jouer à droite comme à gauche
Alzner à de l’expérience ( même si c’est une chèvre sur la glace) mais il a un trop gros salaire
Si possible j’échangerai les 3 contre un def de deuxième ligne, alors oui c’est beaucoup pour un seul mec mais ces trois là sont plus des boulets qu’autre chose pour le Ch
Encore faut-il qu’une équipe veuille de ces trois là, car je crois que si trade il y a, Bergevin n’échangerait pas avec plusieurs équipes...
On dit de l’intérêt pour Lindgren en Floride, Caroline à LA, Pittsburgh et TPB ce qui fait pas mal de monde. Mtl exige beaucoup en retour apparement. Pourquoi pas inclure Alzner dedans ?
Ah oui et Kulak le meilleur def sur la glace face aux sabres
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je mate le début de Montréal/Boston et franchement les Habs ont bien du mal à être dangereux et leur défense commet beaucoup d'erreurs.
1-0 Boston suite à un revirement très évitable...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

9e victoire consécutive pour Buffalo qui prend la tête de la division Atlantique, au terme d'une interminable séance de tirs au but.

C'est la meilleure série de la saison, non ?

La Floride continue son chemin de croix. Se fait égaliser à 1 seconde de la fin et perd en OT. Désolant... :|
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et Laine qui en claque 5 contre STL.

Il faut remonter à 2011 pour voir un autre joueur en claquer 5 en un match.

La liste de ces joueurs qui l'ont fait : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_p ... n_NHL_game
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Des Sabres aujourd'hui premiers de la ligue, c'est quand même fou
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Trade Arizona/Chicago : Perlini et D. Strome en échange de Schmaltz
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 24 nov. 2018, 11:03 Il faut à tout prix faire une trade pour le ch
Moi j’échangerai Scherbak ( qui ne sert plus à rien et MTL ne voudra pas le laisser filer au ballotage), Alzner et Benn. Schlemko si il le faut mais c’est le moins pire des trois
Benn peut avoir un peu de valeur je pense car il peut jouer à droite comme à gauche
Alzner à de l’expérience ( même si c’est une chèvre sur la glace) mais il a un trop gros salaire
Alzner est tout simplement inéchangeable sauf à donner des choix ou un espoir en plus et/ou garder une partie de son salaire. En gros, ce n'est pas un échange mais on se débarrasse d'un mauvais contrat. A moins qu'il ne prouve prochainement qu'il peut être un arrière défensif fiable, sa valeur est négative.
Scherback ne vaut rien (je parle de sa valeur sur le marché). La seule option serait de tenter un échange de premiers choix décevants en espérant qu'ils se relancent dans un nouvel environnement.
Schlemko est un joueur fragile qui a de plus en plus de mal à suivre le rythme de la LNH aujourd'hui. Son contrat le rend assez difficile à refiler.
Benn est celui qui a le plus de valeur de par son contrat, de sa personnalité et par le fait qu'il peut dépanner à droite ou à gauche sur un 3ème duo. Il peut permettre de récupérer un choix moyen, genre 3ème ou 4ème ronde, à la date limite des transactions.

Bref, il n'y a rien qui permette de récupérer quelque chose qui ait un vrai impact sur l'équipe. La seule option, c'est Petry. C'est le seul qui a de la valeur en dehors de Weber à l'arrière. Il apporte son lot de points, son contrat est valable, il n'est pas encore complètement cuit. Là tu peux espérer obtenir des choses intéressantes pour une équipe.

C'est bien de dire, il n'y a qu'à échanger machin mais la réalité, c'est qu'il faut être deux pour ça. Tu as parfois des pigeons comme Chiarelli mais globalement les DG regardent un peu ce qu'il se passe dans les autres équipes quand même :lol: Tout le monde sait qu'Alzner galère depuis deux ans.
Si possible j’échangerai les 3 contre un def de deuxième ligne, alors oui c’est beaucoup pour un seul mec mais ces trois là sont plus des boulets qu’autre chose pour le Ch
Mais qui ferait-ça ? Quel intérêt de récupérer trois "boulets" comme tu dis ?
Encore faut-il qu’une équipe veuille de ces trois là, car je crois que si trade il y a, Bergevin n’échangerait pas avec plusieurs équipes...
On dit de l’intérêt pour Lindgren en Floride, Caroline à LA, Pittsburgh et TPB ce qui fait pas mal de monde. Mtl exige beaucoup en retour apparement. Pourquoi pas inclure Alzner dedans ?
Ca c'est possible en effet. Tu baisses le retour que tu obtiens en échange de te débarrasser du contrat de Alzner. Ca revient à ce que je disais plus haut, tu donnes Lindgren pour te débarrasser d'Alzner. Par contre, demander cela exclut de facto Pitt et Tampa qui se battent déjà pour rester sous le plafond salarial. Tout comme les Kings il me semble.
Mais vu la situation du CH au plafond salarial et le fait que Lindgren est apprécié par la direction, c'est peu probable que cela arrive. Si Alzner ne se relève pas, son contrat sera surement racheté dans un an ou deux.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 nov. 2018, 23:20 Des Sabres aujourd'hui premiers de la ligue, c'est quand même fou
Moi ce que je trouve fou, c'est surtout que ça ait pris temps de temps que ça. Faut voir ce qu'ils ont repêchés en quelques années quand même. Mais le move qui change tout, c'est surtout Hutton. Pour le moment, le pari paie.
S'il, contrairement à Talbot, reste constant, les Sabres seront sur des rails pour un moment.
Il y a aussi la greffe Skinner qui a très bien pris :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 26 nov. 2018, 11:28
Arnaud76 a écrit : 25 nov. 2018, 23:20 Des Sabres aujourd'hui premiers de la ligue, c'est quand même fou
Moi ce que je trouve fou, c'est surtout que ça ait pris temps de temps que ça. Faut voir ce qu'ils ont repêchés en quelques années quand même. Mais le move qui change tout, c'est surtout Hutton. Pour le moment, le pari paie.
S'il, contrairement à Talbot, reste constant, les Sabres seront sur des rails pour un moment.
Il y a aussi la greffe Skinner qui a très bien pris :P
Pas faux,

Et Dahlin reste encore très perfectible

mais c'est tout de même hyper jeune, et que ça performe autant cette saison c'est plutôt surprenant.

On s'attendait plus à une saison "sympa" avec du spectacle, là on dirait que c'est sérieux (même si ça sent un peu l'enflammade). : )

Et oui Skinner, c'est le monsieur +
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

+++ Skinner

Bon Laine Meilleur buteur de la NHL

Rantanen meilleur Pointeur, Colorado fait aussi un très bon début de championnat.

Tampa Bay et Nashville reprennent leur 1er place à Buffalo.

les images ici : https://www.youtube.com/watch?v=dOARH00QKjk&t=132s
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 26 nov. 2018, 11:17
Inconnu_au_bataillon a écrit : 24 nov. 2018, 11:03 Il faut à tout prix faire une trade pour le ch
Moi j’échangerai Scherbak ( qui ne sert plus à rien et MTL ne voudra pas le laisser filer au ballotage), Alzner et Benn. Schlemko si il le faut mais c’est le moins pire des trois
Benn peut avoir un peu de valeur je pense car il peut jouer à droite comme à gauche
Alzner à de l’expérience ( même si c’est une chèvre sur la glace) mais il a un trop gros salaire
Alzner est tout simplement inéchangeable sauf à donner des choix ou un espoir en plus et/ou garder une partie de son salaire. En gros, ce n'est pas un échange mais on se débarrasse d'un mauvais contrat. A moins qu'il ne prouve prochainement qu'il peut être un arrière défensif fiable, sa valeur est négative.
Scherback ne vaut rien (je parle de sa valeur sur le marché). La seule option serait de tenter un échange de premiers choix décevants en espérant qu'ils se relancent dans un nouvel environnement.
Schlemko est un joueur fragile qui a de plus en plus de mal à suivre le rythme de la LNH aujourd'hui. Son contrat le rend assez difficile à refiler.
Benn est celui qui a le plus de valeur de par son contrat, de sa personnalité et par le fait qu'il peut dépanner à droite ou à gauche sur un 3ème duo. Il peut permettre de récupérer un choix moyen, genre 3ème ou 4ème ronde, à la date limite des transactions.

Bref, il n'y a rien qui permette de récupérer quelque chose qui ait un vrai impact sur l'équipe. La seule option, c'est Petry. C'est le seul qui a de la valeur en dehors de Weber à l'arrière. Il apporte son lot de points, son contrat est valable, il n'est pas encore complètement cuit. Là tu peux espérer obtenir des choses intéressantes pour une équipe.

C'est bien de dire, il n'y a qu'à échanger machin mais la réalité, c'est qu'il faut être deux pour ça. Tu as parfois des pigeons comme Chiarelli mais globalement les DG regardent un peu ce qu'il se passe dans les autres équipes quand même :lol: Tout le monde sait qu'Alzner galère depuis deux ans.
Si possible j’échangerai les 3 contre un def de deuxième ligne, alors oui c’est beaucoup pour un seul mec mais ces trois là sont plus des boulets qu’autre chose pour le Ch
Mais qui ferait-ça ? Quel intérêt de récupérer trois "boulets" comme tu dis ?
Encore faut-il qu’une équipe veuille de ces trois là, car je crois que si trade il y a, Bergevin n’échangerait pas avec plusieurs équipes...
On dit de l’intérêt pour Lindgren en Floride, Caroline à LA, Pittsburgh et TPB ce qui fait pas mal de monde. Mtl exige beaucoup en retour apparement. Pourquoi pas inclure Alzner dedans ?
Ca c'est possible en effet. Tu baisses le retour que tu obtiens en échange de te débarrasser du contrat de Alzner. Ca revient à ce que je disais plus haut, tu donnes Lindgren pour te débarrasser d'Alzner. Par contre, demander cela exclut de facto Pitt et Tampa qui se battent déjà pour rester sous le plafond salarial. Tout comme les Kings il me semble.
Mais vu la situation du CH au plafond salarial et le fait que Lindgren est apprécié par la direction, c'est peu probable que cela arrive. Si Alzner ne se relève pas, son contrat sera surement racheté dans un an ou deux.
Bergevin se serait renseigné sur le prix de Colton Parayko des Blues, à suivre .... par contre je ne sais pas quand la possible transaction va survenir aujourd'hui, demain ? Plus tard ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les rumeurs parlent plutôt de dans un mois. Et j'espère que Bergevin va vraiment prendre son temps, la défense est un tel chantier et les espoirs sont encore très jeunes. Ce serait dommage de faire comme Vegas et sacrifier un gros futur pour un retour incertain sur le présent. Les performances de début de saison sont un miroir aux alouettes. Les défenseurs sont tombés dans une aberration statistique et Domi est dans une phase de réussite insolente. Il va très probablement revenir à un rythme plus mesuré, ce qui restera tout de même un excellent joueur.

Dans les rumeurs qui font peur, on évoque aussi Bouwmeester. Là ça ne me fait pas rire du tout, je n'ai rien contre le joueur mais à part son jeu défensif (et encore), il n'a plus rien pour lui. Ca me rappelle un certain Alzner tiens. Une paire Weber - Bouwmeester, je veux bien que c'est costaud. Mais dans le genre rapide et talentueux.... on a déjà vu légèrement mieux. J'espère que ce n'est qu'une rumeur et que Bergevin va arrêter d'aller chercher des vieux joueurs en fin de course qui n'apportent plus rien dans la ligue actuelle.
Répondre