Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Mrazek c'est plus possible ! Il flingue carrément son équipe qui faisait un bon match.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 06 janv. 2019, 14:31 la 8ème place va se jouer entre MTL et NY je pense
à mon avis il y aura plus d'équipes impliquées dans la lutte. Buffalo et pourquoi pas Colombus, a minima.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Cela faisait près de 10 ans que trois défenseurs n'avaient pas marqué dans un même match pour les Hurricanes, qui enchaînent quatre succès.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 janv. 2019, 08:22 Niemi se rattrape superbement cette nuit et ca va lui faire enormement de bien apres ses derniers matchs.
Et en junior Romanov confirme match apres match,ca semble la tres tres bionne pioche celui la

Bonnes annees a tous en tout cas
Ca semble être effectivement un très bon choix de second tour. Il a été dominant aux CdMJ, ce qui est d'autant plus impressionnant que ce n'était pas sa dernière année possible de participation. Par contre, je pense que le fait qu'il joue en KHL l'aide énormément d'un point de vue maturité de jeu sur la glace.
Il a une bonne relance, il patine plutôt bien pour son gabarit et il a un don certain pour les mises en échec. Par contre, je ne suis pas certain qu'il devienne un joueur qui empile les points en LNH. J'espère que je me trompe et qu'il va devenir le nouveau Markov. Mais je le vois plutôt à la gauche de Petry sur le 2ème duo. Un Emelin++

Pour les autres espoirs du CH qui ont participé :
- Primeau : Bonne technique, excellente poussée contrôlée. Il semble très calme. Première fois que je le voyais jouer, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Je suis impatient de voir ce qu'il va donner en pro dans la LAH.
- Poehling : je m'attendais à un jeu défensif léché, il m'a surpris en ayant aussi un bon instinct offensif. A voir si ce sera transposable dans la LNH. A noter qu'il a joué aussi à l'aile pendant le tournoi, c'est là qu'il a connu son match à 4 points. Je ne serais pas surpris de le voir au centre de la 4ème ou 3ème ligne de Montréal l'an prochain. Les échos du vestiaire indiquent un gros compétiteur et un leader. Peut-être le futur capitaine du CH ? (je m'avance un peu :gene: ).
- Suzuki : c'est le joueur que je pensais surveiller le plus à la base, je m'attendais à un festival offensif de sa part, j'ai été un peu déçu Son intelligence et son hockey sense ne font aucun doute. Mais sa prestation m'a fait douter qu'il puisse devenir un joueur d'impact dans la LNH. Faudrait que je jette un coup d'œil sur ses stats avancées si elles sont disponibles.
- Ylonen : avec un nom pareil, je ne peux qu'aimer :hehe: Joueur intelligent, patine bien et il a de très bonnes mains. Dans une équipe qui manque de talent à droite, il pourrait bien s'imposer. C'est pas Taylor Hall mais pour le moment, c'est une sélection très intéressante.
- Olofsson : pas vu jouer la Suède.
- Brook : du bon et du moins bon. Il est à noter qu'il jouait à gauche pendant ce tournoi, ce qui n'a pas dû l'aider. Je l'ai trouvé un peu perdu par moment sur la glace et pas toujours bon dans ses duels dans les bandes. Que des trucs qui peuvent s'améliorer avec le temps et l'entrainement du coup. Pour le reste, c'était plutôt pas mal. Il pourrait devenir le nouveau Petry du Canadien.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Retour sur les matchs de début de semaine, on suivra plus particulièrement les équipes qui jouent les places en playoff, comme les Canadiens de Montréal ou l'Avalanche du Colorado.

https://www.youtube.com/watch?v=gYzuQ-eBK_s
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 janv. 2019, 23:18
Inconnu_au_bataillon a écrit : 06 janv. 2019, 14:31 la 8ème place va se jouer entre MTL et NY je pense
à mon avis il y aura plus d'équipes impliquées dans la lutte. Buffalo et pourquoi pas Colombus, a minima.
Je pense qu'Il y aura au moins 5 équipes dans la métropolitaine ( Capitals, Penguins, Blue Jackets, Islanders et Hurricanes) et trois dans l'atlantique ( Buffalo, Boston et Montreal)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ne les regardant pas, je ne peux pas dire pour Washington. Mais Pittsburgh, ça joue plutôt bien. DeSmith fait un travail très honnête dans les cages et Murray est redevenu le gardien que l'on avait vu en PO.
Ca ne domine pas autant que Tampa mais ça reste de la bonne équipe avec de grosses vedettes et un fond de jeu. Sauf grosse blessure qui ferait tout déraper, je pense qu'ils seront qualifiés de base et je les vois même en tête de leur division. Les 4/5 matchs des Caps que j'ai vu, c'était loin d'être aussi bon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Les Canes reviennent un peu dans la course.

Mais un calendrier compliqué à venir.

@Tampa
Buffalo
Nashville

On en saura plus après ce triptyque.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

un nouveau test de vidéo

Cette vidéo permet de voir tout les Shifts de Pierre Edouard Bellemare lors du match qui opposait les Golden Kignhts de Vegas et les New-York Rangers le 08/01/2019

https://www.youtube.com/watch?v=JbT-XfgjCds&t=293s
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Brrr, ça fait 3/4 matchs de suite que je lutte pour ne pas m'endormir en regardant le CH. L'équipe a l'air à plat.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Eller qui veut fight Marchand, je l’ai jamais vu comme ça, et comme par hasard cette petite merde ne se bat pas ...
Mais oui pour le Ch ça devient inquiétant faudrai un échange pour instaurer une nouvelle dynamique sinon bye bye les plays off
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cela sent pas bon pour le CH, encore un match pas terrible cette nuit.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y avait déjà un contentieux entre Eller et Marchand lors du premier affrontement en ouverture de la saison.

Sinon, les maillots pour le All star game sont élaborés à partir de déchets recueillis dans l'océan :
http://www.espn.com/nhl/story/_/id/2572 ... an-garbage
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 11 janv. 2019, 12:43 Il y avait déjà un contentieux entre Eller et Marchand lors du premier affrontement en ouverture de la saison.

Sinon, les maillots pour le All star game sont élaborés à partir de déchets recueillis dans l'océan :
http://www.espn.com/nhl/story/_/id/2572 ... an-garbage
Oui oui je sais, Eller c’était retrouvé en sang après que Marchand lui est sauté dessus sans rien demander, c’est pourquoi ça me dégoute encore plus que ce dernier ne veuille pas se battre « d’homme à homme »
Il est trop habitué à donné des coups salauds ...
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

La course pour les Playoffs continue, certaines équipes comme Montréal ou les Ducks d'Anaheim se mettent en difficulté, alors que d'autres comme les Islanders par exemple prennent des points sur leurs adversaires. Il y aura du suspense jusqu'au bout.

https://www.youtube.com/watch?v=HddX41z8prg
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Oui 9 défaites de suite pour les Ducks, ont-ils déjà connu pire série au cours de leur jeune histoire ?

Et ils affrontent cette nuit les Pens, dernière équipe qu'ils ont battu.

Autre match à voir, Carolina-Buffalo, et le premier retour de Skinner à Raleigh.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Le but de Ferland cette nuit... 8| :mdr1:

La réussite serait-elle en train de tourner en faveur des Canes ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Et vu leur 3e but, oui, la réussite arrive clairement du côté de la Caroline.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Oh et le 4e 8| 8|

2 csc de Buffalo... La chatte à Dédé en vacances en Caroline ? :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

La simulation de McDonagh, c'est quelque chose 8| :nonon:

Eichel essaie de l'éviter, y parvient en l'effleurant à peine et se fait sanctionner.

Tampa prend l'avantage ensuite sur le 4 vs 4.

Dégouté pour Buffalo...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25295
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Les Canes semblent confirmer leur regain, et face aux Preds, en ce moment même.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Je viens de voir le classement de la NHL et Tampa impressionne ! 72 pts en 45 matches ! :|
Ils sont sur une base record non ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 janv. 2019, 22:21 Je viens de voir le classement de la NHL et Tampa impressionne ! 72 pts en 45 matches ! :|
Ils sont sur une base record non ?
Il y a déjà eu un plus grand écart de points à mi saison il y a longtemps. 13 contre 12 pour Tampa.
Mais oui ça fait partie d'une des plus grosses séquences de la LNH moderne. Maintenant la saison est loin d'être finie et rien ne dit que ça va continuer jusqu'à la fin. Ils viennent d'en manger une par les Islanders d'ailleurs.
Pour les séries, il faut aussi se demander si une équipe un peu physique ne pourrait pas un peu trop les bousculer. Mais clairement favori oui, le jeu est en place et plusieurs trios contribuent. Les deux gardiens sont bons. La défense est pas mal.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3117
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Et surtout ils ne donnent pas l'impression de forcer ou d'être en sur-régime. C'est la force tranquille.
Quand je les vois je ne me dis pas que ça durera pas (genre Toronto en début de saison) ou que ça s'essoufflera en PO (eux-mêmes l'an dernier)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 janv. 2019, 21:33 Oui 9 défaites de suite pour les Ducks, ont-ils déjà connu pire série au cours de leur jeune histoire ?

Et ils affrontent cette nuit les Pens, dernière équipe qu'ils ont battu.
Et de 11. Incroyable de s'effondrer comme ça alors que leur début de saison était loin d'être catastrophique.
A l'image du match contre les Pens, ils ont mené largement (3-0) avant de perdre 4-7. 8|
Répondre