Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 14 janv. 2019, 10:37 Et surtout ils ne donnent pas l'impression de forcer ou d'être en sur-régime. C'est la force tranquille.
Quand je les vois je ne me dis pas que ça durera pas (genre Toronto en début de saison) ou que ça s'essoufflera en PO (eux-mêmes l'an dernier)
Je ne sais pas. L'état de l'équipe est très différente de celle de Toronto. Les Leafs, c'est la fête du slip en attaque et on défend quand on a le temps. Ca laisse Andersen bien tout seul pour limiter les buts. D'autant plus que le Danois n'était pas vraiment secondé jusqu'à maintenant même si c'est en train de peut être changer avec Hutchinson qui fait du bon boulot pour le moment.

A Tampa, on a surtaxé Vasiliesky l'an dernier. Il est arrivé sur les rotules en PO et s'est montré plus qu'ordinaire. Pour le moment, Domingue fait un bon travail en backup et défensivement, je trouve les Bolts beaucoup plus en place que l'an dernier. Même mon ami avec le chandail N°5 me fait moins peur, c'est dire :gene: Il y a beaucoup de revirement, mais c'est normal pour une équipe très tournée vers l'offensive. Tout comme dans les buts, on a moins l'impression cette saison que tout repose sur Hedman.
Ce qui m'inquiète, ce serait qu'ils arrivent en PO avec une mentalité de facilité. Ils se feraient vite recevoir. Mais s'ils arrivent à élever encore leur jeu d'un cran, faudra aller les chercher. Beaucoup pensent que les Bolts sont leurs propres pires ennemis.

Traverser une mauvaise passe à mi saison, ça peut aussi ressouder une équipe. Les Preds peuvent en sortir plus fort par exemple. Tampa ne connait pas ça pour le moment (même s'ils viennent de prendre une raclée cette nuit).
Modifié en dernier par Lame Aesir le 14 janv. 2019, 10:55, modifié 1 fois.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 janv. 2019, 10:39
Arnaud76 a écrit : 11 janv. 2019, 21:33 Oui 9 défaites de suite pour les Ducks, ont-ils déjà connu pire série au cours de leur jeune histoire ?

Et ils affrontent cette nuit les Pens, dernière équipe qu'ils ont battu.
Et de 11. Incroyable de s'effondrer comme ça alors que leur début de saison était loin d'être catastrophique.
A l'image du match contre les Pens, ils ont mené largement (3-0) avant de perdre 4-7. 8|
D'autant plus qu'ils ont récupéré un peu de monde (Kesler, Fowler...), et tout dernièrement Rakell.

Incompréhensible. En plus ils ont quand même un bon gardien. Ils sont en train de compromettre fortement leurs chances de qualification.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 janv. 2019, 10:53
Fab29 a écrit : 14 janv. 2019, 10:37 Et surtout ils ne donnent pas l'impression de forcer ou d'être en sur-régime. C'est la force tranquille.
Quand je les vois je ne me dis pas que ça durera pas (genre Toronto en début de saison) ou que ça s'essoufflera en PO (eux-mêmes l'an dernier)
Je ne sais pas. L'état de l'équipe est très différente de celle de Toronto. Les Leafs, c'est la fête du slip en attaque et on défend quand on a le temps. Ca laisse Andersen bien tout seul pour limiter les buts. D'autant plus que le Danois n'était pas vraiment secondé jusqu'à maintenant même si c'est en train de peut être changer avec Hutchinson qui fait du bon boulot pour le moment.

A Tampa, on a surtaxé Vasiliesky l'an dernier. Il est arrivé sur les rotules en PO et s'est montré plus qu'ordinaire. Pour le moment, Domingue fait un bon travail en backup et défensivement, je trouve les Bolts beaucoup plus en place que l'an dernier. Même mon ami avec le chandail N°5 me fait moins peur, c'est dire :gene: Il y a beaucoup de revirement, mais c'est normal pour une équipe très tournée vers l'offensive. Tout comme dans les buts, on a moins l'impression cette saison que tout repose sur Hedman.
Ce qui m'inquiète, ce serait qu'ils arrivent en PO avec une mentalité de facilité. Ils se feraient vite recevoir. Mais s'ils arrivent à élever encore leur jeu d'un cran, faudra aller les chercher. Beaucoup pensent que les Bolts sont leurs propres pires ennemis.

Traverser une mauvaise passe à mi saison, ça peut aussi ressouder une équipe. Les Preds peuvent en sortir plus fort par exemple.
Une finale Bolts-Preds, on signe où ? :hehe:

Leur plus grand ennemi à l'Est pour moi ce sont les Caps. Mais je les vois un poil au-dessus.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 janv. 2019, 10:55 Une finale Bolts-Preds, on signe où ? :hehe:
Ha oué je prends. :ghee:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Mardi soir, des chocs en stock

Preds-Caps, Sharks-Penguins, Jets-GK.. :ghee:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

encore un super match des NY Islanders cette équipe est vraiment surprenante.

https://www.youtube.com/watch?v=vWQVx7ASJXA
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui quel match de leur 4è ligne Martin-Cizikas-Clutterbuck (la "MC2 line" selon Butch Goring) ! Matt Martin qui sert des caviars 8| ... Et Greiss en feu derrière. Victoire 5-1 contre la meilleure équipe de NHL !

https://www.youtube.com/watch?v=kVLxqZ_m4-s
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Autant en début de saison, cette équipe gagnait en grande partie avec des vols de gardien. Autant là, il faut avouer qu'il y a un fond de jeu.
Je m'attendais à les trouver à la cave du classement, agréablement surpris (même si c'est au détriment de Tampa :faché: )

Pas rassurant pour les Habs. Les Sabres pourraient repasser la marche avant avec le retour de Eichel, même s'ils ont perdu les Oursons sont pour moi supérieurs au CH et les Isles jouent pas mal. Ca peut vite changer mais ça s'annonce dur pour les PO.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 09 juil. 2018, 21:30 Jan Kovar s'entend avec les Islanders.

Ok Tavares s'est envolé mais je trouve assez intéressant le recrutement des Isles. sans oublier leurs choix de draft
je les avais bien senti les Isles :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas les stats avancées, mais elles montrent que Buffalo joue mal et que les NYI bénéficient d'une réussite insolante (OK ils créent la réussite en jouant bien mais en général cela ne dure pas). Si Montréal n'a pas de problème avec Price ils devraient se qualifier en PO malgré une défense plus que moyenne. Attention à la Caroline qui revient fort (en même temps leur manque de réussite incroyable ne pouvait pas durer 82 matchs).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 15 janv. 2019, 14:17 Je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas les stats avancées, mais elles montrent que Buffalo joue mal et que les NYI bénéficient d'une réussite insolante (OK ils créent la réussite en jouant bien mais en général cela ne dure pas). Si Montréal n'a pas de problème avec Price ils devraient se qualifier en PO malgré une défense plus que moyenne. Attention à la Caroline qui revient fort (en même temps leur manque de réussite incroyable ne pouvait pas durer 82 matchs).
Perso je prends les stats avancées comme un excellent outil complémentaire aux méthodes traditionnelles d'évaluation. Je veux bien croire que ça puisse être presque suffisant au baseball mais dans un sport qui repose beaucoup plus sur la vitesse, l'exécution collective et moins sur les individualités, les statistiques ne suffisent pas non plus. Mais elles sont désormais indispensables et comme tout outil mathématique, elle demande de savoir correctement les interpréter et de les compléter avec une bonne connaissance du sport.
En LNH pour le moment, ceux qui font du hockey à la papa se plantent pour la plupart (LA, Chicago, ...). Certains qui ne jurent que par les stats se plantent aussi. Certains qui ont évolué et ont mélangé des hommes de hockey avec des statisticiens ont du succès (Tampa, Toronto, Pittsburgh, ...).

L'avantage indéniable, c'est qu'elles permettent de comparer de manière assez objective les performances des uns par rapport aux autres en prenant en compte toutes les données. (assez objectif car la collecte des données n'est pas complètement objective elle même, on constate des disparités de relevés d'une patinoire à l'autre). Pour la méthode observatoire/connaissance, qui peut se targuer d'avoir vu tous les matchs de tout le monde dans une ligue ?
L'inconvénient, c'est qu'elle ne prend pas forcément en compte certains paramètres difficile à mesurer. Les stats pensaient que William Karlsson était dans une bulle l'an dernier. Même si ça dégonfle un peu, il est plus près de 2017 que de 2015 ou 2016 pour le moment. 150 matchs, ça commence à être une grosse bulle quand même ! Carolina, que tu cites, a un manque de réussite incroyable depuis des années selon les stats ::d Il est surtout probable qu'un élément non modélisé annihilent(aient ?) ce qu'ils faisaient de bien.
A noter que des études essaient en ce moment de modéliser certains paramètres d'attitude qui font d'une équipe des gagnants.

L'analytique est un outil (formidable) mais ce n'est pas plus une vérité absolue en hockey.

Les Isles ont peut-être beaucoup de réussite dans leur match mais défensivement, sur les deux matchs que j'ai vu récemment, cette équipe n'a plus grand chose à voir avec celle du début de saison (et je ne compare même pas à l'an dernier). Il y a un peu plus qu'une bulle des gardiens actuellement.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec toi !

Il ne faut pas jurer que par les stats mais elles permettent souvent de détecter qu'une équipe est en sous ou sur-régime. Sur des saisons aussi longues, le ré-équilibrage finit souvent par avoir lieu. Pour Carolina cette année leur PDO était quand-même une anomalie jusqu'à présent (bien en deçà des saisons précédentes) et il commence tranquillement à remonter à des valeurs logiques : exemple de sous-régime. A contrario s'émerveiller de la série de victoire de Buffalo n'était pas grand sens puisque les stats montraient qu'ils jouaient mal : c'est en train de se lisser (même s'ils ont eu des blessés).
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour ceux qui trouvent encore que les bagarres ne servent à rien sauf peut-être à divertir, je vous conseil le match Montreal Boston, match très intense d'ailleurs. Les Habs perdent 1-0 et n'arrivent pas à concrétiser. Deslaurier fight Miller, gros combat, les punchs de Deslauriers atteignent presque tous leur cible en plein visage et il n'y a qu'à voir la réaction du banc des Habs pour voir que le momentum avait changer de camps (Deslauriers l'a expliqué en interview à la fin du match ainsi que d'autres coéquipiers). Quelques instants après oh tien un but ... la partie c'est rééquilibrée et Montreal est même passé devant.
A la fin du match, Deslauriers a reçu la cape que Weber avait acheter pour la 1ère étoile du tricolore, hors cela devait être Price (Deslauriers ne faisait pas partie des 3 étoiles du match) mais ils l'ont passé à Deslauriers car pour eux c'est ça bagarre qui a fait changer le match.... Même les joueurs le dise que les bagarres ont leur utilité (surtout dans des matchs entre rivaux)....
Par contre j'ai vraiment du mal pour Tatar sur le 3ème trio :triste2:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il y a eu sur le forum de Montreal de HFBOARDS un gros debat apres le match sur ce point precis et honettement j ai ete plutot satisfait de voir que j etais loin d etre le seul a n etre pas vraient d accord avec un tel discours
J ai vu le match en direct cette nuit et je persiste en disant pour moi la bagarre n a pas vraiment changé quelque chose,le canadien n A PAS MIEUX JOUE APRES CA,Boston a poussé de la meme facon et a eu autant de chances qu avant la bagarre,le nombre d occasions du canadien aussi n a pas augmenté directement
Ce qui a fait gagné le canadien hier soir c est simplement les arrets de Price et la pour le coup tu vas pas me faire croire qu un gardien est plus concentré car un coqeuipier s est bagarré ::d
C est pas Deslauriers qui a fait gagné le match hier soir,c est Price et un peu d opportunité en attaque et notamment ce tres beau but de Byron en inf

Apres c est completement normal qu apres le match ses coequipiers rendent hommage a Deslauriers,c est dans la mentalité la bas a savoir de que quand tu te mets en difficulité physique (une bagarre pour le coup) ben tu recois tes compliments,c est la meme chose quand il y a une bagarre importante mais qu a l inverse tu perd quand meme le match,l ampleur est peut etre un peu moins grande mais les coequipiers te rendent aussi hommage
C est egalement le cas par ex quand tu vas defendre un coeuipiers,independemment du resultat ca sera toujours tres tres bien vu dans la mentalité nord americaine,tu te mets quelque part en danger pour l autre

Pour en revenir au debat dont je parlais,un mec dans le forum l expliquait tres bien hier,il a bien ete prouvé qu il n existait pas vraiment de relations reel entre resultats bruts et bagarres (ca peut mettre un coup de boost sur le moment oui mais comme plusieurs autres choses possibles genre un gros discourt d avant match,un enorme arret de gardien,une mauvaise blessure d un coequipier ect )..... mais en etudiant ca de tres pres on s apercoit qu apres une bagarre il y autant de chose positives ou negatives qui se sont passé,autant de victoire que de defaites,dans la meme moyenne que des matchs sans bagarres

Je le repete souvent d ailleurs,il y a pratiquement plus de goons ou de batailleurs reguliers dans la ligue,c est bien parce les equipes ont bien compris que c est pas ca qui te faisait gagner
Ce mythe de la bagarre utile va encore durer un peu (car une croyance met toujours beaucoup de temps pour changer) mais est clairement en grosse chute car les chiffres prouvent le contraire

Le pire c est que moi au depart j avais rien contre les bagarres,quand j etais plus jeune je me disais que c etait pas plus mal un sport ou on pouvait voir autant de l action a grande vitesse et des grosses charges bien viriles + quelques boures pif
J aimais bien coté tres physique et se bagarrer faisait partie du truc aussi
Le probleme c est qu on sait mieux maintenant quels sont les consequences de ces grosses charges et de ces boures pif et on peux plus etre d accord avec ca meme si on perd un peu du sport qu on a connu quand on etait plus jeune
A un moment on peut plus mettre la vie des personnes en danger (et pourtant comme en NFL c est ce qui se passe)
Meme la toute puissante NFL qui etait le symbole des enormes charges pour satisfaire son enorme public (et tres souvent d ailleurs le public "ultra populaire des USA" ) a commence a tenter des choses pour plus proteger ses joueurs,ca veut dire quelque chose car on partait de tres tres loin
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On a pas du regarder le même match.... Montreal jouait mieux en deuxième, ils étaient plus intense, plus pressant
Et je préfère me fier aux paroles de joueurs plutôt qu'aux statistiques, les mecs disent que c'est utile et que ça les remobilisent que ça chage leur façon de jouer/de se comporter (donc quant t'es boosté à bloc tu te défonce plus, tu créer plus d'occasion et donc plus de chances de succès, ça marche dans tous les sports, quand j'en faisait toute l'équipe était quasiment transcendée c'était flagrant). Je pense qu'ils sont plus au fait des répercutions que cela a sur le match que nous.
Donc je vois pas cette envie un peu à la mode de vouloir critiquer voir abolir les bagarres.
Par contre très surpris par Armia qui travail très fort et utilise très intelligemment son stick et joue physique de manière efficace, j'étais pas mal sceptique mais là il fait bien, manque plus qu'a noircir la feuille de pointage plus souvent.
Drouin à la ramasse comme trop souvent, ça m'inquiète
Domi pareil moins en vue que y'a 1 mois
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 15 janv. 2019, 18:35 Et je préfère me fier aux paroles de joueurs plutôt qu'aux statistiques, les mecs disent que c'est utile et que ça les remobilisent que ça chage leur façon de jouer/de se comporter (donc quant t'es boosté à bloc tu te défonce plus, tu créer plus d'occasion et donc plus de chances de succès, ça marche dans tous les sports, quand j'en faisait toute l'équipe était quasiment transcendée c'était flagrant). Je pense qu'ils sont plus au fait des répercutions que cela a sur le match que nous.
OK admettons que les mecs ont senti un réel effet positif après la bagarre (boost physique et psychologique), et ait eu l'impression de mieux jouer, ont-il été réellement été plus dangereux ? C'est vraiment pas flagrant : http://corsica.hockey/games/?id=2018020705

Franchement dans ce match qu'il y ait la bagarre ou pas, tout pouvait arriver, une victoire de Montréal comme de Boston.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 15 janv. 2019, 18:35). Je pense qu'ils sont plus au fait des répercutions que cela a sur le match que nous.
Le truc c est qu on va tres rarement les interroger sur le role d une bagarre apres un match perdu ou aux moments ou elle a eu aucun effet (et donc sur le role supposé qu elle aurait eu ) ce qui arrive comme je te l ai indiqué au moins tout autant
Sinon pour le match en lui meme,tu as donc vu Boston moins dominer en 2 eme et en 3 eme tiers temps ? bah pas moi ..
Dans le troisieme Boston n a fait que pousser et le nombre de tirs en est la preuve mais bon pour etre sympa je pourrais dire Montreal etait en avance d un but donc a la limite on peut dire qu ils defendait l avance (et bien sur ca a craqué sur une penalite assez bete de Chaput)
Au deuxieme par contre le sore etait a egalité et Boston a aussi bien dicté le jeu,d ailleurs pendant une tres bonne partie de ce tiers Montreal n avait qu un shoot a la cage .....

Bref j ai pas vraiment vu un CH superieur en 2 eme et en 3 eme par rapport au 1 er
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Gardiner sifflé par son public
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Et pourquoi donc Gardiner se fait siffler ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ils devraient siffler Nylander aussi car horrible sa production depuis son retour,avec une saison a 10 M en plus :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 janv. 2019, 20:52 Et pourquoi donc Gardiner se fait siffler ?
bah là il perd le palet à la lutte en supériorité numérique et Soderberg lui arrache et plante un but.

le vrai fautif est Marner sur cette action.

Mais apparemment Gardiner a déjà coûté au moins un but dernièrement

donc ils lui font payer ses boulettes
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Le public de Toronto devient difficile... et exigeant ! Le temps où leur équipe était à la cave n'est pas si loin pourtant... ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Les Blues de retour dans la course après une grosse victoire chez les Caps. Ils peuvent encore y croire.

Match important cette nuit entre Islanders et Blues, au milieu d'affiches sur le papier plus alléchantes dont un SJS-Pittsburgh explosif.

Minnesota fait une mauvaise opération en chutant à Philly. Edmonton se remet à l'endroit en atomisant Buffalo, Colorado se reprend brillamment en l'emportant à Toronto.

L'ouest est vraiment passionnant, même si dans la division Pacifique ça va surtout se battre pour une WC, le trio de tête (Calgary, San Jose, Vegas) étant bien détaché.

Encore 7 équipes pour 3 places.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bon, ce n'est pas de la NHL mais le haut niveau québecois.

marrant cette histoire:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... ejXGeBug-8
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 15 janv. 2019, 18:35 On a pas du regarder le même match.... Montreal jouait mieux en deuxième, ils étaient plus intense, plus pressant
[...]
Non. Montréal jouait toujours aussi mal en 2ème et 3ème. Juste un peu plus de réussite à l'attaque et un Price qui s'est bien repris après le but de Marchand. Price a juste réussi un holdup. (Et Niemi a remis ça contre les Panthers cette nuit).

Tout ce que rapportent les bagarres, ce sont des blessures parfois très graves aux joueurs. Je t'invite à lire les témoignages des vieux goons de la LNH. Une bonne partie des durs à cuir n'a plus de vie à cause de maladies dégénératives du cerveau. Ca fait froid dans le dos.
Quand à l'impact sur le match, même en admettant qu'il existe réellement (ce dont je ne suis pas persuadé), ça ne vaudrait pas le bénéfice de détruire des vies. Le hockey est déjà suffisamment dangereux de base pour les joueurs sans rajouter un pseudo spectacle pour assouvir la soif de sang de certains supporters.
Répondre