Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

L'abonnement NHL tombe à 29.99 USD pour le reste de la saison régulière.


Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 04 févr. 2019, 12:00 L'abonnement NHL tombe à 29.99 USD pour le reste de la saison régulière.

Et cela vaut le coup, c'est de plus en plus tendu dans cette course au playoff.

Si vous voulez un petit résumé de l'état des lieux c'est par là :

https://www.youtube.com/watch?v=rCtOhXO8oeM
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Les Penguins de Pittsburgh ont fait l'acquisition de deux joueurs en provenance des Panthers de la Floride.
Les deux joueurs ont joué leur premier match avec leur nouvel uniforme d'une bien étrange façon. Ils sont arrivés 12 minutes avant le match de leur nouvelle équipe.

Le débat que j'aimerais lancer, c'est de savoir quel est l'importance tactique d'une équipe qui est prête à faire jouer des nouveaux joueurs qui n'ont aucune connaissance des schémas en cours dans l'équipe, cela pose la question de l'importance de ses schémas et où se place la stratégie d'équipe dans tout cela.

J'aimerais avoir votre sentiment sur cela.

https://www.youtube.com/watch?v=EmjJSNiqKbc
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

La plupart des équipes ont copié le schéma des Pens depuis que Sullivan est à la barre de l'équipe. Ca doit pas être si difficile de s'y faire du coup :hehe:
Plus sérieusement, en les faisant jouer, Pittsburgh savait que ces deux joueurs ne joueraient pas à leur plein potentiel. Sullivan a du leur donner des consignes basiques, genre de faire des jeux simples et surs défensivement. Tu sais que tu vas plus ou moins sacrifier un match mais que le plus important c'est que la transaction soit faite et qu'à échéance de 3/4 parties, tu vas y gagner.

C'est difficile de quantifier l'importance du schéma de jeu d'un entraineur mais je pense que cela a un impact sur les performances d'une équipe. Les Isles montrent une organisation défensive qu'ils n'avaient pas l'an dernier. Barry Trotz est justement reconnu pour ça. Le système de jeu de Julien semblait gêner son gardien l'an dernier et faisait passer ses défenseurs pour des fous. Il a apporté des changements qui semblent porter ses fruits aujourd'hui.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Impensable série de 8 victoires pour les Flyers, qui peuvent commencer à y croire. Prochain match à domicile contre les Lakers. Abordable. Puis Anaheim, toujours à domicile. Puis les Pens, toujours à Philly.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2019, 22:01 Prochain match à domicile contre les Lakers.
On fait comment ?
une moitié de match sur du parquet,une moitie de match sur la glace ::d
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 févr. 2019, 22:38
Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2019, 22:01 Prochain match à domicile contre les Lakers.
On fait comment ?
une moitié de match sur du parquet,une moitie de match sur la glace ::d
Et c'est quoi le plus dur ? Marquer un panier avec un palet ou marquer un but à un gardien avec un ballon de basket ? :hehe:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Va falloir récupérer Chara aussi. Ca sera chaud pour dunker le palet sinon :ghee:

Défaite de Tampa contre les Knights. Gros duel de gardiens.
Par contre, Sergachev est assez inquiétant actuellement. Il a l'air assez paumé sur la patinoire mais il ne patinait même plus pour ses couvertures contre Vegas. On dirait qu'il boude. C'est pas comme ça qu'il va repartir vers l'avant. :0

Les Ducks, c'étaient très très faibles. Ca fait un moment que je n'avais pas vu Montréal donner l'impression de se promener autant.
Kotkaniemi marque son 3ème but en 3 matchs. Les trois étaient dans des situations différentes (1 tir sur réception, 1 laser du revers et 1 but à la Gallagher). Je m'attendais à ce que, comme la plupart des jeunes joueurs, il baisse un peu de régime en 2ème moitié de saison. Pour le moment, c'est plutôt l'inverse 8/ Il pourrait atteindre les 40 points cette saison s'il continue comme ça.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2019, 22:01 Impensable série de 8 victoires pour les Flyers, qui peuvent commencer à y croire. Prochain match à domicile contre les Lakers. Abordable. Puis Anaheim, toujours à domicile. Puis les Pens, toujours à Philly.
Je ne suis pas convaincu. Ca ressemble plus à une grosse réussite comme les Sabres qu'à une vraie domination. Ils vont probablement marquer entre 4 et 6 points dans les trois prochains matchs. Mais je m'attends à ce que ça dégonfle assez rapidement, ils ne tiendront pas le rythme.

Pour l'avenir, ils ont de quoi se réjouir par contre. Hart me fait indubitablement penser à Price. Il est tout en contrôle sur ses déplacements, calme et se bat pour faire l'arrêt. Très bonne vision également. Je ne pense pas qu'il soit un feu de paille, il a une sacré technique.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Montréal va jouer du beau monde prochainement. Winnipeg, Tampa, Nashville et Toronto pour les quatre prochaines journées. J'espère un beau spectacle et que le CH va jouer pour .500. :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 févr. 2019, 22:38
Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2019, 22:01 Prochain match à domicile contre les Lakers.
On fait comment ?
une moitié de match sur du parquet,une moitie de match sur la glace ::d
wouah, j'ai vraiment besoin de vacances :snif: :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Encore une aide pour Roussel hier, superbe revers.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Suite de la conversation commencée dans les expat' français.
jo71 a écrit : 07 févr. 2019, 01:16
Zerker a écrit : 07 févr. 2019, 00:53 Je me rappel au tournoi des recrues beaucoup de gens disaient "Mais quel erreur, Tkachuk lui est de loin supérieur"
Aujourd'hui pas grand monde ont ce discours (excepté les fans des Sens :mrgreen: )!
hmm ce qui se disait surtout et ce meme avant la draft c est que Tkachuk avait un jeu et un physique bien plus NHL ready et qu il y aurait une bonne possibilité qu il fasse une meilleure saison recrue alors que si son developpement se passait bien ben Kotkaniemi etait percu comme ayant possiblement un plus gros potentiel.
Apres oui le fait que Kotkaniemi se soit assez vite habitué a la NHL en a surpris pas mal car le sentiment etait que ca prendrait plus de temps,Julien a d ailleurs plutot bien geré son adaptation je trouve (vous voyez je peux lui faire des compliments aussi :cote: ) en l ayant fait demarré sur la 3 eme ligne avec le plus souvent ses compatriotes et maintenant qu il a plus de repere il lui donne du temps de jeu sur le pp.

Donc pas si surprenant que Tkachuk ait commencé plus fort surtout que lui il a de suite jouer sur le top 6 et sur le pp,apres le "Tkachuk lui est de loin superieur" ben c etait surtout des reactions a chaud qui arrivent trop souvent sur des forums sportifs ou on lit tout et son contraire d un mois a un autre.
Ou alors cote canadien des anti bergevins qui profitait un peu de tout pour taper sur le GM,on les entend un peu moins actuellement .....
Les plus sensés eux savaient qu il fallait pas de suite juger sur un camp de recrue,un camp NHL ou sur un debut de saison
D'accord avec ton analyse. Tkachuk était vu comme un gars qui allait déranger l'adversaire tout en claquant pas mal de points (ailier de puissance). Kotkaniemi était perçu comme un fabricant de jeu, fiable défensivement et qui apporterait son lot de points au passage. Mais surtout, un projet à 2/3 ans. Il s'est révélé que le gamin est tellement intelligent qu'il progresse plus vite que prévu. Mais qu'il a aussi un assez bon shoot et qu'il semble capable de claquer pas mal plus de buts à terme que prévu. Même Montréal ne s'attendait pas à ça.
A rajouter là dessus que le gamin ajoute une bonne dose de fraicheur dans le vestiaire (vous avez vu la vidéo où il s'amuse à interviewer Webber qui porte un maillot de la Finlande ? :hehe: ). J'espère qu'il gardera son sourire en vieillissant et que ça l'aidera à encaisser la pression des médias et fan montréalais. S'il en est capable, on verra enfin un remplaçant à Damphousse et Koivu chez le Canadien comme premier centre.
Par contre j'ai l'impression que niveau caractère, Poehling a plus le profil pour devenir le prochain capitaine du CH (s'il reste avec l'équipe et qu'il perce en LNH comme 2ème centre).

Pour Tkachuk, il faut voir aussi sa saison en prenant en compte le fait qu'il joue dans une des pires (voir la pire) équipes de la LNH actuellement. Il connait le coup de mou de 2ème moitié de saison qui frappe souvent les recrues (alors que Petterson et Kotkaniemi ne semblent pas au courant). Mais il reste qu'il aura fait une bonne première saison aussi.
Peut être que dans quelques années, les Wings montreront que Zadina était le bon choix. Mais aujourd'hui, on tend à penser que les quatre premiers étaient les bons. Chacun a eu ce dont il avait besoin. Montréal, son probable premier centre. Ottawa, un ailier de puissance. Carolina, un bon marqueur. Buffalo, un gros défenseur (même si Montréal en a besoin aussi :hehe: )

J'espère juste que les Sabres vont enfin devenir une vraie équipe compétitive. Qu'on ne va pas voir Dalhin moisir sur patte pendant 4/5 ans comme McDavid à Edmonton. Ca fait chier de voir un talent pareil avoir son équipe en remorque en permanence. Crosby tire son équipe vers le haut aussi mais il est épaulé par les joueurs de soutien au moins.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Brian Boyle a Nashville contre le choix de 2ème tour 2019. Très bon retour pour les Devils.
Gros joueur excellent sur les mises en jeu, combattif et un leader.
Mais franchement, il ne me manque pas à Tampa :-/ Il coutait cher sur la glace et freinait vraiment l'équipe.

McLeod retourne aussi à Nashville contre un choix de 7ème tour.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Enfin le départ de McLeod... pas trop tot. Inutile ce joueur pour les Rangers
Ca va donner du temps de jeu a d'autres. D'ailleurs je ne comprends pas que McQuaid soit encore la, ou Smith... En attendant un Gilmour explose en AHL
je vois pas qu'il va faire a Nashville d'ailleurs McLeod.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

L'impact de Kotkaniemi sur un des aspects défensif du CH. Domi tire pas mal la moyenne de l'autre coté évidemment et il faut prendre en compte l'impact positif de Lekhonen et Armia également.
Mais ça donne quand même une indication sur le fait que la 3ème ligne est pilotée défensivement de très bonne façon. Kotka sait bien se placer et sait utiliser son bâton quand il n'a pas la rondelle.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stpere a écrit : 07 févr. 2019, 11:06 Enfin le départ de McLeod... pas trop tot. Inutile ce joueur pour les Rangers
Ca va donner du temps de jeu a d'autres. D'ailleurs je ne comprends pas que McQuaid soit encore la, ou Smith... En attendant un Gilmour explose en AHL
je vois pas qu'il va faire a Nashville d'ailleurs McLeod.
Juste apporter de la profondeur, je suppose. Les Preds viennent d'annoncer que Rinaldo était blessé pour la saison.
McLeod est un joueur qu'ils connaissent bien. Faut croire que Poile ou Laviolette l'aime bien.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Overtime électrisant cette nuit, j'en parle là :

https://www.youtube.com/watch?v=aQGwlZGolik&t=43s
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Chicago continue sa remontée en humiliant Edmonton.

Saint-Louis quasiment en wild card.

Beaucoup de matches cette nuit dont 2 duels cruciaux dans l'Ouest : Chicago-Vancouver et Minnesota-Edmonton.

Ca va être infernal jusqu'au bout.

A l'Est un Buffalo-Carolina où le perdant perdra gros.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2019, 23:08 Chicago continue sa remontée en humiliant Edmonton.
Patrick Kane est en feu.
Il a une série en cours de 12 matchs avec un au moins un point: 10B + 18A soit 28P 8|
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le Ch inflige une cuisante défaite aux puissants Jets, 5-2. Match à 4 points pour Drouin et Danault, KK c’est 4 buts à ces 4 derniers matchs maintenant
Drouin ne fait pas beaucoup d’efforts, mais quand il en fait il ne fait pas les choses à moitié
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Grosse victoire en effet :mrgreen:
Depuis leur union le trio Drouin-Danault-Gallagher est incroyable!
En même temps quand Drouin voit ses deux coéquipiers travailler c'est dur de ne pas les copiers!

Kotka qui poursuit encore... 6B en 10PJ et 4B à ses 4 derniers match... Est ce qu'il va finalement devenir un striker plutôt qu'un passeur? :hehe:
Bon si Lehkonen avait un peu plus de finish, il aurait surement quelques passes en plus..
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Peut être le meilleur match du CH cette saison. Les Jets ont été en difficulté presque toute la partie. C'est effectivement le trio de Danault qui a le plus compté mais toutes les lignes ont fait un excellent boulot.

En regardant le classement ce matin, je me suis rendu compte que les Isles sont l'équipe qui accorde le moins de buts pour le moment 8| Impressionnant quand on pense qu'elle faisait partie des pires à ce chapitre ces dernières saisons et qu'elle a perdu son joueur de franchise.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Magnifique match Sabres-Hurricanes :D
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ça sent mauvais pour le Wild, après Dumba c'est Koivu qui se blesse. Ça risque de lentement mais surement glisser au classement ..
Image
Répondre