Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 01 mars 2019, 09:20
Arnaud76 a écrit : 28 févr. 2019, 16:36 Cette nuit, à suivre

Islanders-Toronto
Boston-Tampa Bay
Toronto prend une branlée :0 Un peu surpris par les performances en dents de scie de cette équipe mais Spark n'est vraiment pas rassurant.
Pas vu le match, mais sur le papier Boston semble avoir bien dominé Tampa (41 tirs à 21).
Oui très solide Boston, et Tampa semblait inoffensif, petit manque d'énergie ou d'envie ?

Les Isles ont été d'une intensité folle, presque féroces même dans cette ambiance hostile, pas sûr qu'ils soient en mesure de reproduire le même genre de match ce soir face aux Caps.

A suivre aussi cette nuit :

Winnipeg-Nashville
San Jose-Colorado

et un choc entre 2 équipes en feu Carolina-Saint-Louis


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est compréhensible que Tampa joue + tranquille parfois. A une quinzaine de matches des PO, ils ont une telle avance qu'ils peuvent se permettre quelques faux pas, en évitant les blessures et de trop brûler d'énergie !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Encore un truc qui m'échappe à Ottawa : Boucher renvoyé.
Il n'était pas dans sa dernière année de contrat ? Si c'est le cas, c'est quoi l'intérêt de le virer à 20 matchs de la fin de la saison ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Lui donner des vacances anticipées ! :mrgreen:
Il a sûrement besoin de souffler dans ce marasme...
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Boucher cède se place d'entraîneur chef à Crawford... Je sais pas si c'est une (la seule) bonne nouvelle pour Ottawa, Crawford a de l'expérience en LNH, et il a quand même amené Les Avalanches au titre mais... Il a souvent fait de faible résultat à pars ça... Il n'a amené aucune équipe au série depuis 2004 (même si ça n'est pas l'objectif des sens)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ottawa "tank" clairement la fin de saison pour avoir un bon prospect. Mais est ce une bonne année de draft ? J'ai l'impression qu'elle est un peu + faible que les dernières années.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2019, 21:53 Ottawa "tank" clairement la fin de saison pour avoir un bon prospect. Mais est ce une bonne année de draft ? J'ai l'impression qu'elle est un peu + faible que les dernières années.
Leur 1er tour de draft appartient aux Avs suite trade de Duchene. Duchene qui est maintenant à CBJ pour (entre autre) un 1er tour de draft.

Donc autant dire que tanker ne servira à rien.
Leur salut peut passer par un échec de CBJ d'accéder aux playoffs et une loterie extraordinairement favorable à CBJ.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah, c'est vrai, j'avais omis qu' Ottawa avait échangé leur 1er choix pour Duchene ! Un gros flop à ce qu'il parait...
Vraiment bizarre cette gestion dans la capitale du Canada ! Tous les meilleurs sont partis et ça ne s'annonce guère mieux pour les prochaines saisons. Un déménagement à Québéc en vue ?
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2019, 22:48 Ah, c'est vrai, j'avais omis qu' Ottawa avait échangé leur 1er choix pour Duchene ! Un gros flop à ce qu'il parait...
Vraiment bizarre cette gestion dans la capitale du Canada ! Tous les meilleurs sont partis et ça ne s'annonce guère mieux pour les prochaines saisons. Un déménagement à Québéc en vue ?
OTT a deux problèmes :
  • son propriétaire radin : Melnyk
  • la position de la salle : Kanata à 30min de centre d'Ottawa quand ça roule bien.
Tant que l'un ou l'autre ne sera pas fixé, le problème restera structurel. Sachant que le 1er est en train de foutre en l'air le projet d'une nouvelle salle en ville...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Tanker pas sûr, étant donné le peu de joueurs qui seraient capables de jouer en NHL de façon régulière dans une franchise tournée vers l'aspect sportif des choses. Et puis de toutes façons leur choix ira au Colorado. Actuellement ils ont la 31ème "meilleure" première ligne de la ligue, la 31ème première paire défensive et le 61ème gardien... Les cinq joueurs perdus en moins d'un an étaient quasiment leurs cinq leaders techniques, remplacés par des paris. De même, les éléments constituant la cohésion de l'équipe ont également disparu, le dernier étant Stone après MacArthur et Turris voire Methot et Phaneuf (qui tirait cependant la langue sur la glace vers la fin).
Le souci, c'est que Melnyk devrait maintenant indemniser Boucher, et que cela n'annonce rien de bon car il faudra faire des coupes franches ailleurs : licencier du personnel et conduire lui-même la surfaceuse, vendre les hot-dogs ?
Même Bruce Firestone, qui avait œuvré pour le retour d'une équipe dans la capitale, en rigole pas mal.
Pour Guy Boucher c'est un mal pour un bien, son bilan en carrière étant de 191 gains pour 187 défaites. Il n'était qu'à quelques jours de l'équilibre parfait. :hehe:

Concernant les Islanders, j'avais lu des propos très durs vis-à-vis de Tavares cet été, notamment sur le blog Lighthouse hockey. Ce matin ils rappelaient le "We don't need you". Une vidéo assez acerbe a même été publiée :
https://www.lighthousehockey.com/2019/2 ... eo-tribute
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ça été un moment très étrange l'hommage vidéo du club sur Tavares et les huées avant, pendant, après...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2019, 21:53 Ottawa "tank" clairement la fin de saison pour avoir un bon prospect. Mais est ce une bonne année de draft ? J'ai l'impression qu'elle est un peu + faible que les dernières années.
Il n'y a, à priori, pas de joueurs générationnels comme McDavid. Par contre, elle est annoncée d'un très bon niveau avec une excellente profondeur en attaque. Même derrière Kakko et Hugues, on s'attend à ce qu'un gros paquet de joueurs atteignent la LNH et deviennent des membres de top 6.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Absolument hallucinant OT entre Buffalo et Pittsburgh hier soir :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les Isles comme je le pensais avec beaucoup moins de gaz tombent face à des Caps pas hyper brillants.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Montréal avec une victoire importante et un Benn qui enfile les points ces temps-ci :super:
Ce soir ça risque d'être plus dur par contre....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le pauvre Allen... Ce but qu'il prend 8| :o

Il est pas près de reprendre la place à Binnington
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

La rencontre opposait les deux équipes en forme de 2019, mais St Louis ne pouvait pas lutter, les Canes avaient le soutien cette nuit d'Evander Holyfield... 3eme but en 4 matchs pour Faulk et désormais 17 points en autant de rencontres pour Niederreiter.

Pour en revenir à Boucher :
En 3 ans au Lightning, une défaite au match 7 de la finale de Conférence est, une non qualification en séries et un limogeage en mars.
En 3 ans à Ottawa, une défaite au match 7 de la finale de Conférence est, une non qualification en séries et un limogeage en mars.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Mrazek, les arrêts qu'il fait en OT contre Florida c'est juste hallucinant 8| 8| 8|

Quel game, par ailleurs, 2 superbes équipes, c'est fou que les Panthers soient si bas au classement.

Pittsburgh qui ne laisse aucune chance à Montreal, Colombus concassé par Edmonton. La lutte à 4 pour 3 places promet d'être furieuse.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ca sent quand même pas bon pour le CH. C’est pas que je les vois pas en séries, mais plutôt que je ne vois ni Carolina, ni Columbus ni Pittsburgh échouer…
sebd76

Message non lu

ca pourrait être drole si CLB loupait les séries
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je ne vois pas Colombus si fringuant que ça.
Sur la dynamique et l'enthousiasme je vous les Canes.
Pour le CH et les Pens un match c'est victoire, et et c'est bon pour les uns et les autres, un match c'est défaite et là c'est que ça ne sent pas bon pour les PO
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quel game, par ailleurs, 2 superbes équipes, c'est fou que les Panthers soient si bas au classement
C'est vrai que les Panthers ne sont pas dans le coup au classement avec pourtant un roster + qu'intéressant ! Ekblad très bon derrière avec Yandle, Barkov super joueur et Dadonov très fin. Avec Luongo dans les cages, ça aurait pu le faire, mais cette ligue est tellement serrée que même de bonnes équipes se retrouvent hors PO !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je viens de voir le but en fusillade qui a permis à Washington de l’emporter sur NY. Incroyable situation avec le gardien qui lance son bâton pour empêcher Ovechkin de marquer 8|
Image
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et c'est interdit de lancer son baton.
Washington qui grâce à cette victoire reprend la tête de la Metropolitaine ( défaite des Isles contre les Flyers )

sinon pour un résumé rapide de la course au PO avec tout ce qui c'est passé ce week-end en vidéo c'est là --->
https://www.youtube.com/watch?v=_dnk8BBx8OQ
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 03 mars 2019, 10:55 Ca sent quand même pas bon pour le CH. C’est pas que je les vois pas en séries, mais plutôt que je ne vois ni Carolina, ni Columbus ni Pittsburgh échouer…
Difficile de dire qui ira en séries franchement.
- Carolina me semble la valeur la plus sur pour le moment. Bel effectif et ça joue bien. Par contre, ils ont le calendrier le plus difficile.
- Montréal est pour moi l'équipe la plus faible de loin. Mais ils se battent sur la glace, Price joue plutôt bien et ils ont le calendrier le plus favorable d'ici la fin de la saison.
- Pittsburgh, je ne comprends rien... Ils ont tout mais le truc le plus constant chez eux, c'est leur inconstance... S'ils se mettent en marche, ils ont les moyens pour être un candidat à la coupe mais actuellement, ça joue plutôt moyen. Je me demande s'il n'y a pas des problèmes entre le vestiaire et Sullivan. Ou entre les joueurs.
- Columbus c'est très médiocre pour le moment. Faut le temps que la mayonnaise prenne avec les nouveaux arrivants mais va falloir que ça se fasse vite.

Sur les dynamiques actuelles, je dirais que ce sont les BJ qui ne seront pas en séries. Mais si la greffe prend, je dirais que ça va être dur pour Montréal oui. Je ne peux pas croire que Crosby ne va pas se lever sur la fin de la saison.



Rigolo sinon ^^ Je le savais que Brad Marchand était le mal. :diable:
Image
Répondre