Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Les Canes reviennent à hauteur des Caps en gagnant 2-1 sur leur glace, chacun a gagner a domicile.
Les Blues prennent les devant en gagnant chez les Jets 3-2 pour continuer la série des victoires à l'extérieur ca aucune n'a su s'imposer à domicile...
Les Sharks relancent la machine avec un gain de 5-2 contre les GK à San José. Nouvelle opportunité pour les chevaliers à Vegas dans quelques jours...

A suivre ce soir: les Bruins qui reçoivent les Leafs pour prendre les devants et les Flames vont tenter de recoller pour pas se faire sortir prématurément par Colorado


Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'arrive seulement, mais c'est incroyable ce qui se passe dans ces PO !! :ghee:
Columbus qui sweep Tampa, qui aurait pu le prédire ? Déjà les sortir, c'était osé, mais 4-0 ! Et si Texier devenait un peu leur mascotte et leur porte bonheur ? Leur joker en quelque sorte. A Tampa, ils n'ont pas eu à lutter jusqu'au bout pour faire les PO, et c'est peut être ce manque de hargne au moment opportun qui leur a manqué. Et puis, un joueur comme Callahan leur a beaucoup manqué aussi question gnac !
Jusqu'où iront ils ces Blues Jackets. Maintenant, ils peuvent rêver au titre, pourquoi pas !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les Canes sont formidables ! Ils perdent encore un attaquant en cours de match hier, et arrachent la victoire avec le coeur, les tripes... et un super Mrazek ! Gros coup de :coeur: pour la Caroline.

Gros retour des Blues hier qui tiraient de l'arrière de 2 buts pour le dernier 20. Les Jets en ont pris un énorme coup sur la casquette.

Ces séries tiennent toutes leurs promesses. :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne vois pas tous les matches loin de là, mais ces Play-off n'ont jamais été aussi excitants et ouverts que cette année !
J'ai pu voir Toronto / Boston, au match 4 , et il y avait une grosse intensité des 2 côtés ! Impossible à prédire la suite...
Jets / Blues est une série que j'aimerais voir aussi !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sur le plan de l'intensité, je conseille vraiment Caps-Canes, l'énergie des Canes est phénoménale.

Si on veut voir des buts : Vegas-San Jose :D

Si on veut voir Tampa Bay, il faudra repasser l'année prochaine :hehe:

Pour le suspense : Jets-Blues, 2 équipes vraiment très proches, 2 très bons gardiens, des défenses solides... Quasiment une finale de conférence.

Déception : Nashville.

Hâte de revoir Colombus en action !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ok, thanks pour tes recommandations !
Perso, je préfère les matches indécis jusqu'au bout ! ;)
Columbus jouera le vainqueur de Boston / Toronto, c'est ça ?
Je retarde un peu, mais je croyais que le 8ème de conférence jouait systématiquement contre l'équipe la mieux classée...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 avr. 2019, 19:28 Ok, thanks pour tes recommandations !
Perso, je préfère les matches indécis jusqu'au bout ! ;)
Columbus jouera le vainqueur de Boston / Toronto, c'est ça ?
Je retarde un peu, mais je croyais que le 8ème de conférence jouait systématiquement contre l'équipe la mieux classée...
Le tableau est déjà défini. Columbus jouera bien Boston ou Toronto. Par contre pour l'avantage de la glace, je pense qu'ils ne peuvent pas l'avoir.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Normalement, Columbus ne devrait pas avoir l'avantage de la glace, ce serait + logique.
Même si sweepé Tampa devrait leur offrir un bonus ! ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 avr. 2019, 19:22 Sur le plan de l'intensité, je conseille vraiment Caps-Canes, l'énergie des Canes est phénoménale.
grosse debauche d energie en effet des Canes pour renvenir et en plus la blessure de Oshie peut faire pas mal de mal aux Caps.
comme a chaque fois qu une serie est a 2-2 ben le 5 eme match devient vraiment le match a gagner et possiblement le tournant.
cette serie est aussi le lieu de quelques gestes assez limites,la tension monte entre les equipes et ca peut faire parler la poudre,je vais essayer de regarder ce match 5
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 avr. 2019, 19:28 Je retarde un peu, mais je croyais que le 8ème de conférence jouait systématiquement contre l'équipe la mieux classée...
le tableau est separé par division ;)
les equipes de la division atlantique (les 3 premieres) ne peuvent pas affronter les equipes de la division metropolitane (les 3 premieres) avant seulement la finale de conference.
seul les WC peuvent partir dans le tableau de l autre division comme Colombus qui en ayant eu le moins de point des deux WC est tombé contre la meilleure equipe de la conference Tampa et donc qui s est retrouvé a cause de ca dans le tableau de la division atlantique,Colombus etant donc maintenant dans ce tableau "atlantique" ben au prochain tour ils ne peuvent qu affronter le vainqueur des deux dernieres equipes de cette atlantique a savoir Boston ou Toronto
c est assez simple non :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 19 avr. 2019, 19:51, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'aime moins ce système, perso. Déjà qu'ils rencontrent ces équipes un paquet de fois, se les recolletinner en PO, ça fiat un peu beaucoup ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Premier qualifié à l'Ouest, et c'est la WC2, symétrie parfaite avec l'Est.

Un Calgary sans flamme emporté par l'Avalanche. Gaudreau rate un énorme break à 0-1 (qui aurait pu tout changer ? on ne le saura jamais, mais les Avs marquent le 2e sur l'action suivante).

Bonne perf de Toronto,qui se donne une chance de finir à domicile.

Ce soir Winnipeg fera face à l'élimination.

A noter Nashville-Dallas à 21h
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Que de surprises !!! :ghee: Tampa sweepé, et maintenant Calgary sorti en 5 manches par un soit disant Colorado limité. On se dirige vers une finale assez inédite en tous cas ! Et c'est parfait pour le spectacle. Moi qui pensait qu'on pourrait revoir la finale de 2004, ben, c'est déjà raté. ;)
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Bah moi meme étant très fan de l'avalanche , je peux dire (comme beaucoup ?) que c'est grace au trio tout feu tout flamme (fallait que je place :D ) Mckinnon-Landeskog-Rantanen , le tout suppléé par un Grubauer de feu aussi !

Par contre, au moindre coup de mou, ils prendront cher, ca s'est déjà vu en SR
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Moi de même, ils m'avaient impressionné en début de saison où leur trio de feu cartonnait ! Les diverses blessures et coups de moins bien ont coïncidé avec leur recul au classement. Cette façon de se reposer que sur un seul trio ne devrait pas leur permettre d'aller au bout, mais comme cette année, ça e ressemble à rien de connu ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

euh Rantanen n'est plus sur le trio depuis un moment les gars :hehe:

Première ligne Landeskog-McKinnon-Kerfoot
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Il y a aussi Makar qui est arrivé en renfort en défense, promis à un bel avenir.
Quand on pense qu'ils comptent déjà Girard et Barrie dans ce secteur, en attendant Connor Timmins (malheureusement ennuyé par une commotion cette saison), l'avenir semble radieux. J'en viens presque à regretter qu'ils n'aient pas l'un des deux premiers choix en juin.

Sinon les playoffs AHL ont commencé, avec une victoire de Cleveland au premier match contre le mieux classé Syracuse... soit la filiale de Columbus face à celle du Lightning. :)
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : 20 avr. 2019, 21:26 Il y a aussi Makar qui est arrivé en renfort en défense, promis à un bel avenir.
Quand on pense qu'ils comptent déjà Girard et Barrie dans ce secteur, en attendant Connor Timmins (malheureusement ennuyé par une commotion cette saison), l'avenir semble radieux. J'en viens presque à regretter qu'ils n'aient pas l'un des deux premiers choix en juin.

Sinon les playoffs AHL ont commencé, avec une victoire de Cleveland au premier match contre le mieux classé Syracuse... soit la filiale de Columbus face à celle du Lightning. :)
J'avais noté aussi
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je regarde peu Nashville mais sur les derniers matchs que j ai vu il y a toujours ce Grimaldi que je trouve tres tres interessant.
pas tres connu mais j aime beaucoup
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et ce Roope Hintz à Dallas, sacré joueur

Dallas donne le tournis à Nashville

Gros arrêts de Rinne
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

euh Rantanen n'est plus sur le trio depuis un moment les gars :hehe:

Première ligne Landeskog-McKinnon-Kerfoot
Je ne suis pas autant que toi la NHL et ne suis pas toutes les lignes de toutes les équipes ! Je les avais beaucoup vu en début de saison où le trio scorait plein pot. Donc, ils les ont dissocié et ça a l'air de marcher encore mieux ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et les 4 premiers à l'ouest pas à l'abri d'une élimination précoce

Ainsi que les 2 premiers à l'Est

ce serait fou
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça s'est déjà vu ? J'ai comme l’impression que c'est une année spéciale avec beaucoup de records inédits !
Tampa qui sort d'une saison dantesque et se fait sweepé au 1er tour, ça ne s'est jamais vu.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'ai l'impression qu'il ne fait pas bon remporter sa division cette année.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Maintenant que les 2 leaders de conférence sont hors course, vous voyez qui comme favori ?
Perso, je metterais une pièce sur St Louis, qui est vraiment costaud, même si son gardien est rookie.
Répondre