Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 07 juin 2019, 05:06 Et les Blues ne sont plus qu'à une victoire de la coupe!!!

ils s'imposent 2-1 à Boston
C'est bon ça !


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je viens de regarder le "condensed game" ça ressemble a une grosse domination des Bruins quand même. Et le deuxième but des Blues est plus que douteux. Pas mal d'arbitrage limite dans ces playoffs.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 07 juin 2019, 06:53 Je viens de regarder le "condensed game" ça ressemble a une grosse domination des Bruins quand même. Et le deuxième but des Blues est plus que douteux. Pas mal d'arbitrage limite dans ces playoffs.
J'avoue ne pas comprendre que l'arbitre ne siffle pas un faire trébucher contre les blues juste avant ce deuxième but...
Pourtant je suis plutôt content que les Blues aient gagné eux qui sont plutôt les outsiders de cette finale passionnante ! :super:
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le joueur des bruins lance bien sa jambe droite en l'air sur l'action, donc il aurait pu se prendre un embellishment aussi... Si l'arbitre a vu les deux, il a probablement laissé jouer car c'est la finale. Le prochain match va être fun.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et puis niveau arbitrage favorable, Boston sont plutôt bien vernis tant mieux si ça change de côté de temps en temps
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 07 juin 2019, 11:04 Le joueur des bruins lance bien sa jambe droite en l'air sur l'action, donc il aurait pu se prendre un embellishment aussi...
C'est pas faux !
Il a effectivement la jambe droite qui ne se désolidarise pas de son bassin. Il aurait pu faire un effort....

C'est un peu comme l'histoire bien connue du mec qui met un grand coup de nez dans le gant de son adversaire.

Sérieusement, c'est clair qu'il y a une vraie faute.

A+
No brain, no pain !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 07 juin 2019, 11:04 Le joueur des bruins lance bien sa jambe droite en l'air sur l'action, donc il aurait pu se prendre un embellishment aussi... Si l'arbitre a vu les deux, il a probablement laissé jouer car c'est la finale. Le prochain match va être fun.
Je suis pas du tout fan des Bruins mais là c'est de la mauvaise fois, la faute elle est indiscutable pour moi.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 juin 2019, 19:45 bah tout est possible, mais pour moi Boston est plus fort. Surtout que Binnington commence à faiblir et que O'Reilly est bien discret.

j'avais pronostiqué 4-2 Boston, ça n'ira pas au-delà je pense.

J'espère que Saint-Louis va recoller lundi.
Tes analyses sont en général pertinentes.
Force est de constater que pour l'instant tu n'es pas dans le vrai, mais on sent chez toi que tu es tiraillé entre d'un côté un grand respect pour la force des jaunes et noirs (tiens tiens) et de l'autre l'audace des Blues ... D'un côté tu annonces un 4-2 pour Boston et de l'autre tu souhaites que Saint-Louis égalise, eh bien tu as été exaucé, et même plus, puisque Saint-Louis a gagné 2 fois depuis et mène 3-2 aujourd'hui, et O'Reilly fait des Playoffs énormes comme Tarasenko. Mais Saint-Louis a d'autres héros : Perron, Schenn, Schwartz, Bozak ... Et effectivement des Sanford (j'ai adoré sa passe dans le dos pour O'Reilly) et Blais apportent leur contribution.
J'ai eu la chance de les voir jouer en tout début de saison à Chicago où ils s'étaient inclinés en O.T 3-4, mais apparaissaient déjà solides.
Côté Boston, j'adore Rask et Pastrnak.
Mais personnellement je préférerais que Saint-Louis gagne sa 1ere Coupe Stanley, ce serait beau contre une équipe aussi solide que Boston.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bon, Boston a remis les compteurs à 0 avec cette grosse victoire à Saint Louis...

je pense que les Bruins ne vont pas laissé passer l'opportunité de terminer à la maison
Image
Image
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je suis d’accord je vois mal les Blues s’imposer maintenant mais tout est possible. La pénalité au T1 leur fait mal dans une bonne période pour eux, derrière le but casquette du deuxième.. et sous la pression ensuite ça craque..
Faut quand même souligner le match (encore) énorme de Rask!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouah, il y aura bien un match 7 !! ça va être intense et cette fois les Bruins semblent prendre le dessus ! Mais rien n'est fait avec ces Blues qui ont l'air + à l'aise à l'extérieur que pour le faire le jeu chez eux. Quel que soit le vainqueur, ça sera un beau vainqueur, mais j'ai toujours un faible pour les Blues ! Allez, je vois bien une prolongation (voire 2 ) demain avec un but final de Vlad Tarasenko ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je crois que je vais mettre le réveil à 2h jeudi :happy1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

pas besoin de réveil, je suis un couche tard ! ;) C'est le lendemain que ça va être raide... :mrgreen:
Mais impossible de rater ça !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 juin 2019, 22:32 pas besoin de réveil, je suis un couche tard ! ;) C'est le lendemain que ça va être raide... :mrgreen:
Mais impossible de rater ça !
surtout si y a des prolongations, ça va enchaîner direct au boulot ! :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Canal + retransmet tout en direct, même jusqu'à la 3ème prolongations ?
Pas grave, je ne taffe pas le matin, cool... :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

j'avais jamais remarqué, mais un joueur belge (gardien) avait été drafté en 2016, ça a pas du arriver souvent

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... er-peeters
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et il est en marche pour devenir un pari totalement raté.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Ils l'ont fait!!!!!!

Les Blues ont gagné 4-1 à Boston après avoir mené 4-0 avec 2 buts dans le 1er tiers et 2 buts dans le dernier.

Enorme match du gardien des Blues et froid réalisme des hommes en blue...

O'Reilly mvp
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Tellement content que les Bruins soit privé du titre ! Bravo Saint Louis !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Yes !!!!

quel match du gardien de st louis
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'ai vu un match et six résumés, mais les résumés sont de très bonne qualité. À l'issue d'une telle série c'est presque dommage qu'il y ait un vainqueur tellement l'engagement était total de la part des deux équipes, et le niveau exceptionnel (suis pas un spé du hockey NA). Sur M7 le gardien de St Louis a fait la différence, mais à 4-0 ça n'explique pas tout. Bon voilà, maintenant on va attendre le mois d'août et les matchs de prépa.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

très content pour les Blues
je suis bluffé par la capacité qu'ils ont constamment eu de rebondir après chaque défaite, chaque coup dur. Que ce soit après avoir été bon dernier de la classe ou en PO contre les Stars ou les Sharks
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Un match sans suspense tellement ils ont géré, tant mieux que les bruins perdent :langue3:
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso j etais evidemment pour les Blues sur cette serie et donc satisfait de cette tournure.
apres en etant honnete et en analysant les matchs les Bruins ont quand meme en moyenne mieux joué sur cette serie et ont dominé le plus souvent les matchs,heuresement pour nous (ceux qui esperaient une victoire de Saint Louis) ben le hockey est un sport qui se joue pas grand chose des fois et quand tu le peux tu dois profiter de tes chances ce qu a bien mieux fait des Blues plus realistes sur toute cette serie.

ce match 7 en est encore l illustration,Saint Louis mene 2-0 apres le 1 er tiers alors qu ils ont pas du avoir plus de 5 tirs dans le tiers et ca fait tout la difference,sur des matchs a eliminations directs ben marquer le 1 er but est primordiable et vu les derniers matchs de la serie ben j en faisais la clé de ce match
bravo a leur gardien rookie en passant

felicitations donc aux Saint Louis Blues qui attendaient ca depuis fort longtemps.
paradoxalement je pense qu ils gagnent cette annee avec une equipe moins complete que certaines avec qui ils avaient echoué a le faire sur ces annees 2000

bon maintenant place a la draft que perso j attend depuis un bon moment deja :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

WOW :| :| :|

Superbe victoire des Blues, Binnington a sauvé les meubles au début et après les Blues ont fait la différence, les Bruins ont perdu en énergie.

Magnifique récompense pour un groupe sans star absolue mais soudé, intense et de talent. Très heureux pour eux et pour la ville de Saint-Louis.

Renaissance d'une franchise à un moment où on ne l'attendit pas/plus trop.

Bravo !
Répondre