Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Content pour les Blues, un de mes favoris pour cette saison !
Après, je n'ai pas vu les 6 premiers matches de la série, mais j'ai été un peu déçu de la qualité de jeu sur ce match 7, où un nombre incalculable de contrôles ratés, de shoots n'importe où et de passes mal dosées. Ok, les équipes misent + sur l'engagement physique (encore que cette nuit, ça l'était mais pas tant que ça) que sur la beauté du geste, mais ça nuit un peu à la qualité globale d'un match tant attendu !
Sûrement le dernier match de Chara, non ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 juin 2019, 19:44 Content pour les Blues, un de mes favoris pour cette saison !
Après, je n'ai pas vu les 6 premiers matches de la série, mais j'ai été un peu déçu de la qualité de jeu sur ce match 7, où un nombre incalculable de contrôles ratés, de shoots n'importe où et de passes mal dosées. Ok, les équipes misent + sur l'engagement physique (encore que cette nuit, ça l'était mais pas tant que ça) que sur la beauté du geste, mais ça nuit un peu à la qualité globale d'un match tant attendu !
Sûrement le dernier match de Chara, non ?
bah les mecs donnent tout à chaque match, c'est leur 23e match de PO, tu crois que ça n'a aucun impact sur la qualité technique ??
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ah, j'attendais ta réaction, Arnaud. Elle n'a pas tardé à venir... :]
Evidemment qu'il y avait de la fatigue de part et d'autres, ça s'est vu, mais j'ai trouvé globalement la qualité du match assez pauvre pour un match 7 de play off NHL, qui est doit être LA vitrine de ce sport !
La faute aux Blues qui ont très bien défendu (dans les tiers 2et 3, parce que le premier, c'est un miracle qu'ils soient à 2-0), mais à un Marchand et Pastrnak à côté de leurs pompes...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 juin 2019, 19:57 Ah, j'attendais ta réaction, Arnaud. Elle n'a pas tardé à venir... :]
Evidemment qu'il y avait de la fatigue de part et d'autres, ça s'est vu, mais j'ai trouvé globalement la qualité du match assez pauvre pour un match 7 de play off NHL, qui est doit être LA vitrine de ce sport !
La faute aux Blues qui ont très bien défendu (dans les tiers 2et 3, parce que le premier, c'est un miracle qu'ils soient à 2-0), mais à un Marchand et Pastrnak à côté de leurs pompes...
le fait qu'une finale, et encore plus un match décisif, soit loin d'etre le plus beau match de l'année c'est vieux comme l'histoire du sport ....

outre la fatigue d'une saison interminable, t'as la pression absolu si pret du but....les finales de coupe du monde de foot, de rugby, ou des autres championnat qui se joue sur ce format la sont pas tjs loin de la les plus beaux matchs des tournois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

100% d'accord, Benoit. C'est exactement ce que je me disais en regardant le match.
En revanche, merci à Canal + de diffuser en direct ces matches, avec une réalisation US au poil et des commentaires du crû tip tip ! :super:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Et, autre chose, et c'est étonnant, il n' y a eu qu'une pénalité dans ce match, au tout début, sur un retard de jeu de Parayko. Et c'est tout... Plutôt étonnant pour un match si intense !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 juin 2019, 21:10 Et, autre chose, et c'est étonnant, il n' y a eu qu'une pénalité dans ce match, au tout début, sur un retard de jeu de Parayko. Et c'est tout... Plutôt étonnant pour un match si intense !
Nous pourrions leur prêter quelques zèbres de chez nous :mrgreen:

A+ :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

C'est clair que les consignes de laisser le jeu viril en PO à dû sacrément fatiguer les joueurs de part et d'autres. Je pense à Bergeron qui jouait diminué et sûrement d'autres. Dans ce match 7, il y a eu quelques charges assez moches qui méritaient 2 mn mini, mais à part les icing, les zèbres ne sifflaient rien...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Et pour te répondre + directement, Yaquinclic, si les zèbres français arbitraient ce genre de match, ça jouerait à 3 vs 3 toute la rencontre ! :hehe:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Les supporters du CH doivent être presque aussi contents que ceux des Blues aujourd'hui ::d
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

C'est bien possible, Lafleur ! :cote: Voir la mine déconfite de Marchand a dû les combler de bonheur ! :hehe:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 13 juin 2019, 22:42 Les supporters du CH doivent être presque aussi contents que ceux des Blues aujourd'hui ::d
Complètement. Au delà de ça, même si je ne supporte pas les Blues, je suis très content pour O'Reilly aussi. Un joueur qui laisse toujours tout sur la glace, content qu'il ne soit pas resté moisir à Buffalo.
(Dommage que Bergeron joue pour les Bruins :mrgreen: )
sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 juin 2019, 11:41 (Dommage que Bergeron joue pour les Bruins :mrgreen: )
+1
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Bouwmeester entre dans le club fermé du Triple Gold (JO / CM / Stanley Cup)

Plus que 11 équipes de la ligue à ne jamais avoir remporté la coupe, dont des gros morceaux à l'Ouest : San Jose, Nashville, Winnipeg.

Par ailleurs, trade Gudas / Niskanen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 juin 2019, 20:26
spinalien de coeur a écrit : 13 juin 2019, 19:57 Ah, j'attendais ta réaction, Arnaud. Elle n'a pas tardé à venir... :]
Evidemment qu'il y avait de la fatigue de part et d'autres, ça s'est vu, mais j'ai trouvé globalement la qualité du match assez pauvre pour un match 7 de play off NHL, qui est doit être LA vitrine de ce sport !
La faute aux Blues qui ont très bien défendu (dans les tiers 2et 3, parce que le premier, c'est un miracle qu'ils soient à 2-0), mais à un Marchand et Pastrnak à côté de leurs pompes...
le fait qu'une finale, et encore plus un match décisif, soit loin d'etre le plus beau match de l'année c'est vieux comme l'histoire du sport ....

outre la fatigue d'une saison interminable, t'as la pression absolu si pret du but....les finales de coupe du monde de foot, de rugby, ou des autres championnat qui se joue sur ce format la sont pas tjs loin de la les plus beaux matchs des tournois.
qui plus est, le jeu de Saint-Louis a majoritairement consisté à défendre son avantage et à couper les passes de Boston
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

! Alerte DRAFT !

Pour les premium EP, énorme travail de présentation d'une sélection de 93 joueurs (hors gardiens) éligibles aux 3 premiers tours de la draft

https://www.eprinkside.com/2019/6/14/ex ... ntry-draft
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Trade Maata - Kahun
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 juin 2019, 09:44 Trade Maata - Kahun
Bizarre cet échange.
Les Hawks ont déjà de bons prospects en défense.
Et Kahun vient de faire une très bonne saison en attaque: 37 pts et fiche de +10 (soit de loin la meilleure pour un attaquant à Chicago).
Sans compter le gros salaire de Maata. Après, on imagine que Kahun va surement demander un peu plus que les 900k$ qu'il touchait cette saison.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 16 juin 2019, 11:18
Arnaud76 a écrit : 16 juin 2019, 09:44 Trade Maata - Kahun
Bizarre cet échange.
Les Hawks ont déjà de bons prospects en défense.
Et Kahun vient de faire une très bonne saison en attaque: 37 pts et fiche de +10 (soit de loin la meilleure pour un attaquant à Chicago).
Sans compter le gros salaire de Maata. Après, on imagine que Kahun va surement demander un peu plus que les 900k$ qu'il touchait cette saison.
Ouais je trouve aussi.
+un 5ème choix
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 juin 2019, 19:44 WOW :| :| :|

Superbe victoire des Blues, Binnington a sauvé les meubles au début et après les Blues ont fait la différence, les Bruins ont perdu en énergie.

Magnifique récompense pour un groupe sans star absolue mais soudé, intense et de talent. Très heureux pour eux et pour la ville de Saint-Louis.

Renaissance d'une franchise à un moment où on ne l'attendit pas/plus trop.

Bravo !
Woah, vous imaginez le 31e de classement en Janvier dernier qui devient champion?
Comme si Anglet l'était devenu cette année en Magnus? (désolé, pas pû trouver d'exemple plus pertinent)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Sauf que les Blues n'étaient clairement pas à leur place en janvier. Tôt ou tard, leur effectif talentueux allait se relever ! Pour Anglet, j'en suis moins certain... :P
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 juin 2019, 22:50 Sauf que les Blues n'étaient clairement pas à leur place en janvier. Tôt ou tard, leur effectif talentueux allait se relever ! Pour Anglet, j'en suis moins certain... :P
Exactement mais le problème n'était pas vraiment leur effectif mais surtout leurs gardiens. C'est vrai que certains attaquants étaient en dedans mais ça restait acceptable. Rien qui ne justifiait de se retrouver dernier.
Allen et Johnson étaient de vrais gruyères par contre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon il n'a pas joué en NHL depuis un moment suite à des problèmes de commotion cérébrale je crois mais Mikhaïl Grabovski prend sa retraite officiellement : https://twitter.com/OfficialGrabo/statu ... 0489371654

Pour l'anecdote, il fait partie de la sélection de joueurs Biélorusses qui étaient venus disputer deux matchs amicaux contre Brest pour l'inauguration du Rïnkla Stadium en 2002 ! Il était tout jeune à l'époque (18 ans).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hayes signé par les Flyers pour 7 ans à plus ou moins 7 millions. Le montant fait causer en ce moment.
Même s'il n'a pas connu une très bonne saison, la signature d'Eberle parait une super occase à coté.

Ha qu'est ce que j'aimerais que Bergevin aille chercher le Ghost. J'adore Mete mais ce serait vraiment un bon fit avec Weber je pense.
Répondre