Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Montréal serait intéressé par Barrie

ce serait un sacré coup


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 22 juin 2019, 21:46 Edit : évidemment c'est une histoire d'argent. La franchise a besoin de place sur son plafond salarial et Marleau coute cher. Mais de la à offrir un 1er choix de draft pour se débarrasser d'un joueur ... Jamais vu un truc pareil. 8|
Il fallait au moins ça pour se débarrasser de plus de 6M$.
Si le choix de 2020 est un top10, ça se transforme en choix de première ronde de 2021.
On peut imaginer que Toronto va drafter bas les deux prochaines saisons.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 22 juin 2019, 21:46 Mais de la à offrir un 1er choix de draft pour se débarrasser d'un joueur ... Jamais vu un truc pareil. 8|
ca se voit pourtant :cote:
bon en general c est pour se debarrer de mauvais contrats ou il y reste au moins 2 ans et la pour Marleau c etait juste 1 mais bon Toronto a besoin de la place des cet ete donc tu paye
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Autant j'étais excité comme une puce pour la 1ère ronde avec ce tour de magie (plus ou moins involontaire :] ), autant là pour le reste je suis globalement sceptique pour ne pas dire déçu...
Je pense qu'ils auraient pu choisir mieux que Struble (qui apparemment sorts de nul part d'après de ce que j'ai pu lire) mais ça à la limite je fais confiance à la direction de CH, ils savent mieux que moi ce qu'ils font.
Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont trader leur choix 50 contre le 64 et le 126ème (je crois). Apparemment ils ont fait cela car leur cible pour le 50 n'était plus là, ok mais de là à donner ton choix 50 contre un choix 14 fois plus loin qui le fait passer en 3ème tour et un choix anecdotique de 5ème ronde qui n'a aucune valeur ou presque j'avoue ne pas comprendre.
Même si effectivement ils avaient un joueur précis pour le 50 et qu'il n'était plus dispo, y'avait quand même pas mal d'autres joueurs avec un bon potentiel qu'ils pouvaient repêcher même si ce n'était pas leur cible première sans reculer de 14 places...
Donc si quelqu'un aurait une explication sur ce move je suis preneur
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour revenir sur l'arret de Callahan, je pense qu'il a beaucoup manqué son caractère en PO pour Tampa. Un vrai joueur de play off celui là.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 23 juin 2019, 00:05 Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont trader leur choix 50 contre le 64 et le 126ème (je crois). Apparemment ils ont fait cela car leur cible pour le 50 n'était plus là, ok mais de là à donner ton choix 50 contre un choix 14 fois plus loin qui le fait passer en 3ème tour et un choix anecdotique de 5ème ronde qui n'a aucune valeur ou presque j'avoue ne pas comprendre.
a la draft les equipes ont tous des listes personelles de joueurs qu ils preferent et vont la suivre en eliminant au fur et a mesure les joueurs piochés par les autres.(en adaptant aussi bien sur le poste et les profils des cibles selon les joueurs deja selectionné par eux meme).
ces listes personelles peuvent etre tres differentes selon les equipes et assez differentes aussi de celle des differentes centrales de depistage (qui quoi qu en disent ont moins d hommes que les equipes NHL pour tout bien dissequer).
ce qui a pu se passer dans ce cas la a mon avis c est que le canadien avait un joueur precis qu ils voulaient pour le 50 mais que celui ci a ete pris par une autre equipe donc a ce moment ils ont regardé sur leur liste celui qu ils preferaient ensuite et possiblement ils ont pensé que contrairement a eux ben ce joueur n etait peut etre pas aussi haut pour les autres et que donc a 50 ou a 64 ben ca changerait pas grand chose car ils pourraient prendre ce joueur dans dans les 2 cas.
donc en partant de ce principe tu peux te dire autant descendre a 64,on aura quand meme le joueur qu on veut a 50 et on aura recuperé en meme temps un autre pick plus tard.
c est un risque a prendre mais qui peut marcher ;)
la a 64 le CH a pris un suedois Mattias Norlinder qui semble avoir un tres bon potentiel mais peut etre qu ils pensaient mieux le connaitre que les autres (du a une observation particuliere plus poussé par ex) et que les autres ne le prendraient pas au 2 eme tour ...
il faut aussi savoir que le CH depuis 2-3 annees fait tous les ans un combiné privé en europe ou ils invitent plusieurs jeunes europpeens sur plusieurs jours pour mieux les connaitre (c est comme ca par ex que Romanov les avait seduit),je sais pas si ce suedois y est passé mais ce combiné est une tres bonne chose en tout cas.
enfin si il a pas toujours eu de grandes reussites niveau attaquants sur les 3 premiers tours de draft (alors que curieusement il a fait quelques jolis coups plus loin) ben pour les defenseurs Timmins a regulierement eu un peu plus de flair
ca depend aussi de ses scouts mais bon sur les 4 LHD choissi dans les 5 premiers tours ben on va donc esperer au moins 1 espoir qui soit une tres bonne pioche

le pick de 7 eme ronde par contre c est un peu le pick WTF :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bilan de la répartition des choix par nationalité sur les 10 dernières années

https://twitter.com/eliteprospects/stat ... 1756448770

Grosse progression de la Russie.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 juin 2019, 23:03
CuJo a écrit : 22 juin 2019, 21:46 Mais de la à offrir un 1er choix de draft pour se débarrasser d'un joueur ... Jamais vu un truc pareil. 8|
ca se voit pourtant :cote:
bon en general c est pour se debarrer de mauvais contrats ou il y reste au moins 2 ans et la pour Marleau c etait juste 1 mais bon Toronto a besoin de la place des cet ete donc tu paye
J'ai pas trop suivi les trades ces dernières années donc j'ai 10 ans de retard... Je suis resté sur le principe que le choix de 1è ronde c'est du "lourd" voir sacré et donc que s'il est cédé c'est pour acquérir un gros joueur en retour. Là j'hallucine complètement qu'on le donne pour se débarrasser d'un joueur. C'est fou un truc pareil, même si je comprends la logique des resignatures souhaitées.
J'avais lu que l'agent de Marner voulait pas que son client soit le dindon de la farce des grosses signatures de l'équipe (genre Nylander, dernier en date). D'un point de vue purement individuel ça se comprend. D'un point de vue collectif c'est autre chose. Si chaque star avait fait un effort, leur chance de décrocher la coupe augmenterait. Mais le cash passe bien avant le Graal sportif comme on le sait. Je ne le découvre pas que maintenant. Je suis un grand naïf je sais mais j'aimerai bien voir développer une fibre "patriote" envers la franchise dont ils font partie. Mais on est plus dans les années 60. :mrgreen:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Aux dernières nouvelles, Marner ne serait pas si gourmand (enfin tout est relatif, et on verra le chiffre au final) mais ce serait plutôt la durée de contrat qui est en discussion, lui voulant 5 et la franchise 8.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ok, je précise : j'ai rien contre lui. Logique de vouloir sa part de gâteau. Mais si tout le monde restait modeste le gâteau n'en serait que meilleur !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est bien de garder un peu de naîveté, Cujo, c'est touchant ! ;)
C'est vrai qu'aujourd'hui, il semble que la priorité des joueurs soit le gros contrat juteux plutôt que l'intérêt collectif. La société entière tend à ça. Mais, dans le monde du sport, la mainmise des agents sur la carrière des sportifs a amplifié le phénomène, et personnellement, je le déplore. Leur intérêt est d'augmenter le nombre de transactions donc de tranferts et ça nuit un peu à l'équité sportive.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en meme temps c est un peu facile de donner de gros contrats aux premieres resignatures de tes bons joueurs quand t as de la place et puis quand arrive le ptit dernier et qu il y a plus trop de place ben de lui dire "eh mon gars ca serait bien de penser a l interet collectif,prend moins cher car on a plus de place" ;)
vu le cap et la masse salariale de Toronto on savait des la signature de Tavares,la resignature de Matthews que le DG de Toronto se mettait en difficulté pour Kapanen,Nylander et Marner,faut pas jouer les etonnés maintenant :cote:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juin 2019, 20:39 Et vous en pensez quoi que le phénomène Kakko soit finalement "que" numéro 2 ? Tant mieux pour les Rangers qui vont essayer de remonter dans le bon wagon !
En complément de la réponse d'Arnaud, les experts s'attendent à ce que Kakko soit bon dans la LNH très vite, là ou Hughes prendra surement un ou deux ans de plus pour vraiment exploser. Par contre à moyen terme, le consensus est que l'Américain sera vraiment un joueur plus dominant. Vu que les Devils n'ont pas une pression énorme pour la saison prochaine ils ont aussi fait un choix à un peu plus longue échéance.
Par contre, ça vaut ce que ça vaut mais certains experts ne sont pas certains que Hugues jouera réellement au centre dans la LNH.
jo71 a écrit : 23 juin 2019, 03:36
Inconnu_au_bataillon a écrit : 23 juin 2019, 00:05 Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont trader leur choix 50 contre le 64 et le 126ème (je crois). Apparemment ils ont fait cela car leur cible pour le 50 n'était plus là, ok mais de là à donner ton choix 50 contre un choix 14 fois plus loin qui le fait passer en 3ème tour et un choix anecdotique de 5ème ronde qui n'a aucune valeur ou presque j'avoue ne pas comprendre.
a la draft les equipes ont tous des listes personelles de joueurs qu ils preferent et vont la suivre en eliminant au fur et a mesure les joueurs piochés par les autres.(en adaptant aussi bien sur le poste et les profils des cibles selon les joueurs deja selectionné par eux meme).
ces listes personelles peuvent etre tres differentes selon les equipes et assez differentes aussi de celle des differentes centrales de depistage (qui quoi qu en disent ont moins d hommes que les equipes NHL pour tout bien dissequer).
ce qui a pu se passer dans ce cas la a mon avis c est que le canadien avait un joueur precis qu ils voulaient pour le 50 mais que celui ci a ete pris par une autre equipe donc a ce moment ils ont regardé sur leur liste celui qu ils preferaient ensuite et possiblement ils ont pensé que contrairement a eux ben ce joueur n etait peut etre pas aussi haut pour les autres et que donc a 50 ou a 64 ben ca changerait pas grand chose car ils pourraient prendre ce joueur dans dans les 2 cas.
donc en partant de ce principe tu peux te dire autant descendre a 64,on aura quand meme le joueur qu on veut a 50 et on aura recuperé en meme temps un autre pick plus tard.
c est un risque a prendre mais qui peut marcher ;)
la a 64 le CH a pris un suedois Mattias Norlinder qui semble avoir un tres bon potentiel mais peut etre qu ils pensaient mieux le connaitre que les autres (du a une observation particuliere plus poussé par ex) et que les autres ne le prendraient pas au 2 eme tour ...
il faut aussi savoir que le CH depuis 2-3 annees fait tous les ans un combiné privé en europe ou ils invitent plusieurs jeunes europpeens sur plusieurs jours pour mieux les connaitre (c est comme ca par ex que Romanov les avait seduit),je sais pas si ce suedois y est passé mais ce combiné est une tres bonne chose en tout cas.
enfin si il a pas toujours eu de grandes reussites niveau attaquants sur les 3 premiers tours de draft (alors que curieusement il a fait quelques jolis coups plus loin) ben pour les defenseurs Timmins a regulierement eu un peu plus de flair
ca depend aussi de ses scouts mais bon sur les 4 LHD choissi dans les 5 premiers tours ben on va donc esperer au moins 1 espoir qui soit une tres bonne pioche

le pick de 7 eme ronde par contre c est un peu le pick WTF :gene:
Exact' Je rajouterais aussi que les DG se connaissent bien et ont aussi des affinités. Il peut arriver qu'une équipe fasse une petite fleur à une autre en retour de considération futur. Ce genre de petits trades de choix de draft en fait parfois partie.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 juin 2019, 23:03
CuJo a écrit : 22 juin 2019, 21:46 Mais de la à offrir un 1er choix de draft pour se débarrasser d'un joueur ... Jamais vu un truc pareil. 8|
ca se voit pourtant :cote:
bon en general c est pour se debarrer de mauvais contrats ou il y reste au moins 2 ans et la pour Marleau c etait juste 1 mais bon Toronto a besoin de la place des cet ete donc tu paye
Voila. Les autres DG savent que Dubas est pris à la gorge, ils en profitent pour aligner leur prix.
C'est la même raison qui fait que Subban a été échangé pour presque rien. Pour des problème de repêchage d'expansion et de salary cap, Nashville ne pouvait pas le conserver sans virer Josi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et même là pour Marner, ça reste juste, non ?

Il semble que Kapanen et Johnsson aient signé
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juin 2019, 10:22 et même là pour Marner, ça reste juste, non ?

Il semble que Kapanen et Johnsson aient signé
C'est ce qui se dit oui. Si c'est le cas, il doit rester dans les 6 millions aux Leafs donc pas de quoi signer Marner. Va encore falloir faire de la place ou alors Dubas compte récupérer quatre choix de premier tour.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 juin 2019, 21:41 en meme temps c est un peu facile de donner de gros contrats aux premieres resignatures de tes bons joueurs quand t as de la place et puis quand arrive le ptit dernier et qu il y a plus trop de place ben de lui dire "eh mon gars ca serait bien de penser a l interet collectif,prend moins cher car on a plus de place" ;)
vu le cap et la masse salariale de Toronto on savait des la signature de Tavares,la resignature de Matthews que le DG de Toronto se mettait en difficulté pour Kapanen,Nylander et Marner,faut pas jouer les etonnés maintenant :cote:
C'est pour ça que je dis bien que ce n'est pas à Marner de faire l'effort seul et de ne ramasser que des miettes, c'est en amont que chaque "gros joueurs" auraient pu faire un petit geste. Tavares il me semble l'a quand même fait puisque San Jose lui proposait plus je crois lorsqu'il a signé à Toronto.
Bref de toute façon c'est du business avant d'être du sport.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Karlsson pour 6M sur 8 ans à Vegas. Pas trop gourmand.

Faut dire que Stone a ramassé le pactole.

Sont tranquilles pour un moment en attaque, les GK, là, avec les Marchessault, Smith, Tuch, Stone, Karlsson et Pacioretty.

En espérant que notre Pi-Ed trouve une place.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2019, 09:32 Karlsson pour 6M sur 8 ans à Vegas. Pas trop gourmand.

Faut dire que Stone a ramassé le pactole.

Sont tranquilles pour un moment en attaque, les GK, là, avec les Marchessault, Smith, Tuch, Stone, Karlsson et Pacioretty.

En espérant que notre Pi-Ed trouve une place.
Stone est largement une coche au dessus de Karlsson. Mais ce dernier s'est assuré un contrat de 8 saisons, ce qui est assez énorme.

Pour Pi-Ed, ça me semble compliqué. Les Knights sont à l'asphyxie pour le plafond, ils vont devoir enlever des joueurs et faire grimper des jeunes. Ou alors faut vraiment qu'il signe pour rien. J'espère qu'il va avoir des propositions autre part mais avec le plafond qui n'augmente pas beaucoup, ça va être dur pour les vétérans de profondeur cette année.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous pensez que Pi-Ed peut se recaser quelquepart, malgré son âge ? Il est encore performant mais ça va être compliqué pour lui de trouver une place de titulaire avec tous les jeunes qui poussent !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 juin 2019, 22:43 Vous pensez que Pi-Ed peut se recaser quelquepart, malgré son âge ? Il est encore performant mais ça va être compliqué pour lui de trouver une place de titulaire avec tous les jeunes qui poussent !
Rouen l'accueillera avec plaisir :gene:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En voilà une bonne idée !! :cote: D'ailleurs, Rouen n'a encore pas beaucoup recruté et manque de recrues d'expérience ! Ce serait top...sauf pour le budget. ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 juin 2019, 22:43 Vous pensez que Pi-Ed peut se recaser quelquepart, malgré son âge ? Il est encore performant mais ça va être compliqué pour lui de trouver une place de titulaire avec tous les jeunes qui poussent !
C'est un joueur que j'adore évidemment mais pour moi non, il n'a plus sa place en LNH (avec l'utilisation que l'on fait de lui en tout cas).
Le point positif, c'est qu'il est reconnu comme un bon leader dans le vestiaire mais son impact sur la patinoire est trop limité, voir négatif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 26 juin 2019, 09:03
spinalien de coeur a écrit : 25 juin 2019, 22:43 Vous pensez que Pi-Ed peut se recaser quelquepart, malgré son âge ? Il est encore performant mais ça va être compliqué pour lui de trouver une place de titulaire avec tous les jeunes qui poussent !
C'est un joueur que j'adore évidemment mais pour moi non, il n'a plus sa place en LNH (avec l'utilisation que l'on fait de lui en tout cas).
Le point positif, c'est qu'il est reconnu comme un bon leader dans le vestiaire mais son impact sur la patinoire est trop limité, voir négatif.
je suis d'accord, on arrive à la limite pour Pi-Ed, là
Répondre