Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 16 janv. 2019, 09:23
Inconnu_au_bataillon a écrit : 15 janv. 2019, 18:35 On a pas du regarder le même match.... Montreal jouait mieux en deuxième, ils étaient plus intense, plus pressant
[...]
Non. Montréal jouait toujours aussi mal en 2ème et 3ème. Juste un peu plus de réussite à l'attaque et un Price qui s'est bien repris après le but de Marchand. Price a juste réussi un holdup. (Et Niemi a remis ça contre les Panthers cette nuit).

Tout ce que rapportent les bagarres, ce sont des blessures parfois très graves aux joueurs. Je t'invite à lire les témoignages des vieux goons de la LNH. Une bonne partie des durs à cuir n'a plus de vie à cause de maladies dégénératives du cerveau. Ca fait froid dans le dos.
Quand à l'impact sur le match, même en admettant qu'il existe réellement (ce dont je ne suis pas persuadé), ça ne vaudrait pas le bénéfice de détruire des vies. Le hockey est déjà suffisamment dangereux de base pour les joueurs sans rajouter un pseudo spectacle pour assouvir la soif de sang de certains supporters.
" la soif de sang" pas mal la vulgarisation ça ma fait bien rire :mdr1:


NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Belle prestation de John Scott dans le feuilleton SWAT diffusé hier soir sur TF1.
Beaucoup d'autodérision dans un rôle qui lui colle parfaitement à la peau, c'était très marrant. :hehe:
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Et de 12 pour Anaheim. Contre les Wings en plus.
J'en discutais avec un pote, il m'a fait remarqué que les Ducks avaient plus de défaites consécutives que Tampa actuellement sur l'ensemble de sa saison (11). :|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Byron est suspendu pour trois matchs après sa mise en échec dangereuse sur MacKenzie Weegar. Décision tout à fait logique.
Le joueur du Canadien a au moins bien réagi en acceptant la sentence et en présentant ses excuses.

A priori, pas de pseudo coupe du monde de la LNH en 2020 (et je ne m'en plaindrais pas).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Encore un trade Pens-Ducks. Après Sprong et Rowney, Grant prend la direction de la la Californie.

Aberg change encore de maison, pour le Wild.

Ca m'intrigue ce joueur, que je trouve vraiment intéressant et qui n'arrive pas à se fixer. Je le vois bien s'épanouir dans le Minnesota.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pas de coupe du (Bettman) monde pour la NHL indiquerait un rapprochement du CIO ?
J'espère sincèrement pouvoir voir la NHL aux JO de 2022.
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2019, 11:13 Encore un trade Pens-Ducks. Après Sprong et Rowney, Grant prend la direction de la la Californie.

Aberg change encore de maison, pour le Wild.

Ca m'intrigue ce joueur, que je trouve vraiment intéressant et qui n'arrive pas à se fixer. Je le vois bien s'épanouir dans le Minnesota.
J'étais un peu paumé à la base :gene:

Si j'ai bien compris, les Ducks ont fait trois échanges.
DelZotto, Grant et Kloos arrivent chez les Ducks.
Luke Schenn va à Vancouver.
Aberg au Minnesota.
Blandisi à Pittsburgh (c'est qui ?).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 17 janv. 2019, 14:40 Pas de coupe du (Bettman) monde pour la NHL indiquerait un rapprochement du CIO ?
J'espère sincèrement pouvoir voir la NHL aux JO de 2022.
Directement, ça n'a rien à voir. L'association des joueurs et la ligue n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur la tenue de l'évènement. Il faut savoir que les joueurs ne sont pas forcément ultra chaud pour se rajouter un tournoi avant l'ouverture de la saison, le calendrier est déjà pas mal chargé pour eux. Pour la même raison, plusieurs déclinent de participer aux championnats du monde ou se font porter pale pour le match des étoiles.
Pour moi, cette nouvelle indique juste que la saison 2020 risque bien de voir un lockout ou une grève.

Par contre, il est certain que des joueurs n'ont pas aimé qu'on ne les laisse pas aller aux JO. Ce sera peut-être un motif de grief important dans les négo de la convention collective. Mais ça pourrait aussi être celui qui saute dans le compromis qui en découlera. Après tout, les JO ne concernent pas tous les joueurs alors que les salaires et les contrats oui. Actuellement le truc qui agace vraiment l'AJLNH, c'est le système de fiducie.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 janv. 2019, 14:42
Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2019, 11:13 Encore un trade Pens-Ducks. Après Sprong et Rowney, Grant prend la direction de la la Californie.

Aberg change encore de maison, pour le Wild.

Ca m'intrigue ce joueur, que je trouve vraiment intéressant et qui n'arrive pas à se fixer. Je le vois bien s'épanouir dans le Minnesota.
J'étais un peu paumé à la base :gene:

Si j'ai bien compris, les Ducks ont fait trois échanges.
DelZotto, Grant et Kloos arrivent chez les Ducks.
Luke Schenn va à Vancouver.
Aberg au Minnesota.
Blandisi à Pittsburgh (c'est qui ?).
Un joueur encore assez jeune mais qui joue de moins en moins en NHL

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... h-blandisi

Curieux trade

Pour Grant c'est un retour, il était à Anaheim l'an dernier.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 15 janv. 2019, 14:17 Je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas les stats avancées, mais elles montrent que Buffalo joue mal et que les NYI bénéficient d'une réussite insolante (OK ils créent la réussite en jouant bien mais en général cela ne dure pas). Si Montréal n'a pas de problème avec Price ils devraient se qualifier en PO malgré une défense plus que moyenne. Attention à la Caroline qui revient fort (en même temps leur manque de réussite incroyable ne pouvait pas durer 82 matchs).
Effectivement. Mais au moins ils sont passés dans le bon cadran.Les Isles jouent mieux en ce moment. Ils ont toujours de la réussite mais pas seulement. Trotz a vraiment renforcé le coté défensif.

L'image est issue du compte twitter de Thibaud Chatel. Il n'écrit plus pour HA ? Ca fait un moment que je n'ai pas vu un article de lui il me semble.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Eichel... Ce qu'il fait pendant l'OT... Enorme 8|

Une victoire à Calgary qui fait du bien aux Sabres

Roussel a eu l'occasion de donner la victoire à Vancouver aux tirs au buts face à Edmonton mais a vu son tir stoppé.

Arizona stoppe proprement la série de victoires des Sharks.

Malgré sa défaite en OT contre les Islanders, Saint-Louis semblent vraiment être revenu dans la course.

A noter que Pittsburgh décroche un peu et se retrouve dans les WC, au bénéfice des Isles.

Ce soir Tampa-Toronto, Nashville- Winnipeg et un important Boston-Saint-Louis.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Assez gros trade Wild-Canes, Niederreiter pour Victor Rask, ce dernier étant plutôt décevant depuis son retour de blessure
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Nylander doit commencer à se poser des questions. 1 point en 14 matches, 3 en 17 (un seul but) et un différentiel de -6. Pourtant pas aligné avec des branques (Marleau et Kadri). Associé à Matthews lors du dernier match je crois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2019, 21:41 Nylander doit commencer à se poser des questions. 1 point en 14 matches, 3 en 17 (un seul but) et un différentiel de -6. Pourtant pas aligné avec des branques (Marleau et Kadri). Associé à Matthews lors du dernier match je crois.
Babcock n'est pas content de lui en tout cas. C'est clair que plus de 15 matchs, il devrait être dérouillé et avoir repris le rythme.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les Flyers réfléchiraient à échanger Gostisbehere. Autant j'espère ne pas voir arriver Muzzin à Montréal, autant mettre la main sur le franco-américain me semblerait avoir du sens. Jeune défenseur gaucher offensif qui fitterait bien Webber. Même s'il connait une mauvaise saison (selon ses stats), tu peux bâtir sur l'avenir avec lui.

Il n'y a presque aucune chance que ça arrive mais ça ce serait une transaction qui me plairait. Après je ne connais pas bien la personnalité de Gostisbehere, j'ignore si sa mentalité et son éthique de travail sont bonnes. Aujourd'hui, c'est ce que semble chercher Bergevin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Toronto et Winnipeg qui défont Tampa Bay et Nashville. Impressionnants Canadiens.

Les Isles déroulent face aux Devils et pourraient passer devant les Caps en cas de victoire à Washington ce soir. Voire même la tête de la conférence si dans le même temps les Blue Jackets s'inclinent à Montréal.

A suivre...

Anaheim meet fin à son interminable série de défaites en blanchissant le Wild
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2019, 17:43. Voire même la tête de la conférence si dans le même temps les Blue Jackets s'inclinent à Montréal.
plutot la division ...
car la tete de la conference est bien instalé en Floride
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Gros gros match de Kapanen pour les Maple Leafs j'aime bien ce joueur. : https://twitter.com/jeudepuissance/stat ... 7806493696

sinon plus généralement : https://www.youtube.com/watch?v=mvlrz_s9dX4
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 janv. 2019, 18:05
Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2019, 17:43. Voire même la tête de la conférence si dans le même temps les Blue Jackets s'inclinent à Montréal.
plutot la division ...
car la tete de la conference est bien instalé en Floride
:super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

mass a écrit : 18 janv. 2019, 18:44 Gros gros match de Kapanen pour les Maple Leafs j'aime bien ce joueur. : https://twitter.com/jeudepuissance/stat ... 7806493696
oui le contraste avec Nylander est saisissant
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Depuis les changements de trio c’est le jour et la nuit pour Montreal, ils jouent très bien. Price depuis décembre est redevenu le vrai Price
Par ailleurs, le rocket est lui aussi métamorphosé, ils ne sont plus qu’à un point d’une place en série. L’équipe étant très jeune cela aura pris du temps mais il semble que la machine soit maintenant en marche
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Si on excepte Tampa, toutes les équipes actuellement qualifiées à l'est se tiennent en 2 points 8|
Inconnu_au_bataillon a écrit : 19 janv. 2019, 10:27 Depuis les changements de trio c’est le jour et la nuit pour Montreal, ils jouent très bien. Price depuis décembre est redevenu le vrai Price
Par ailleurs, le rocket est lui aussi métamorphosé, ils ne sont plus qu’à un point d’une place en série. L’équipe étant très jeune cela aura pris du temps mais il semble que la machine soit maintenant en marche
Moué. Autant, sans être flamboyant, c'était mieux contre les BJ, autant les matchs précédents c'est surtout les gardiens qui font le taf.
Et encore contre Colombus, ils ont réussi à n'avoir aucun tir au but pendant presque 20 minutes. C'est une petite équipe moyenne.
Par contre, on ne peut pas leur enlever qu'ils essaient toujours et ne s'écrasent pas au moindre but encaissé comme l'an dernier. C'est bancal, ça manque un peu de talent mais au moins ça joue avec du coeur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

En les Isles qui trotz, pardon... qui trustent le somment de la Métro ! :mrgreen:

Victoire 2-0 face à des Caps que j'ai rarement vu aussi apathiques 8|

Un Caps-Pens au premier tour des séries n'est pas utopique.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 janv. 2019, 12:45 Si on excepte Tampa, toutes les équipes actuellement qualifiées à l'est se tiennent en 2 points 8|
Inconnu_au_bataillon a écrit : 19 janv. 2019, 10:27 Depuis les changements de trio c’est le jour et la nuit pour Montreal, ils jouent très bien. Price depuis décembre est redevenu le vrai Price
Par ailleurs, le rocket est lui aussi métamorphosé, ils ne sont plus qu’à un point d’une place en série. L’équipe étant très jeune cela aura pris du temps mais il semble que la machine soit maintenant en marche
Moué. Autant, sans être flamboyant, c'était mieux contre les BJ, autant les matchs précédents c'est surtout les gardiens qui font le taf.
Et encore contre Colombus, ils ont réussi à n'avoir aucun tir au but pendant presque 20 minutes. C'est une petite équipe moyenne.
Par contre, on ne peut pas leur enlever qu'ils essaient toujours et ne s'écrasent pas au moindre but encaissé comme l'an dernier. C'est bancal, ça manque un peu de talent mais au moins ça joue avec du coeur.
en debut de saison il y a eu plusieurs matchs ou ils avaient plus de shoot et qu ils perdaient,en ce moment c est l inverse mais ca arrive a toutes les equipes
contre Colorado victoire assez logique,a l exterieur a Boston ca arrive tres souvent d etre dominé aux shoot,ensuite match contre Floride en back to back (avec un 6 eme match en 9 jour rien que ca) donc sans doute assez fatigué et hier a l exterieur contre Colombus qui est en forme en ce moment et tres solide a la maison
il faut regarder le calendrier et le nombre de match joué aussi pour juger,tiens ce soir encore un match back to back contre les Flyers donc la encore je serais pas surpris qu ils n aient pas beaucoup de jus
le ch est une equipe plutot de ptit gabart et loin d etre l equipe la plus talentueuse donc ils ont besoin de jouer sur la vitesse et l intensité,quant t as beaucoup joué et qu il te manque du jus c est plus dur

de plus heuresement que tu t appuye sur tes forces,Price est payé pour etre le franchise player de la franchise et depuis le retour de Weber (tiens tiens) et encore plus sur le dernier mois il assume enfin son role et fait gagner des points
Price doit etre le Kucharov,le McDavid,le Matthews ect de son equipe et ces joueurs font gagner leurs equipes

En tout cas j espere que les derniers matchs de Price veulent dire qu on a retrouvé le Price d il y a 2 ans et qu il en a finis avec ses problemes physiques,apres il est quand meme assez fragile donc il y a toujours un risque de rechute
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En ce moment, un gros Tampa / San José !!
Vraiment un plaisir à voir jouer ces Bolts !
Répondre