Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
sebd76

Message non lu

Avec l'ouverture des UFA demain (18h heure francaise il me semble), nous allons entamé les prémices de la nouvelle saison de la NHL. Qui pourra contesté WAS ?


sebd76

Message non lu

Stastny irait à Vegas
vanek à Det
Polak à Dal
Perron à StL
Plekanec à Mtl
roussel à van

confirmation dans 1h surement
sebd76

Message non lu

Tavares quitte les Isl... toujours pas sa destination finale (TOR d'après RDS)

4 ans et 12M pour Roussel à Van
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tavares pour 7 ans à Toronto ! 11M/an
Modifié en dernier par Pfx2 le 01 juil. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Un joueur pour chaque poste pour Chicago: Cam Ward (1an 3M$), Brandon Manning (2ans 2,25M$/an) et Chris Kunitz (1an 1M$).
Les Hawks s'entendent aussi avec leur premier tour de draft 2018 Boqvist.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Pour Roussel, c'est Dallas qui n'en voulait plus ?
J'aime bien les Canucks, mais ça sera dur de faire les PO cette année, car il va falloir gérer l'après Sedin Bros !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il faut savoir etre beau joueur donc pour le coup felicitation Toronto .....
Avec tous les gros joueurs originaires de la region il fallait bien qu un jour un de ceux la finisse par revenir et avec tous les gros picks qu ils ont eu ces derniers annees + un meilleur management ben la franchise est devenu une option tres interessante maintenent

Top 5 favori de la ligue maintenant,encore un peu de questionnement sur les gardiens mais l attaque est tellement puissante
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 juil. 2018, 22:40 Pour Roussel, c'est Dallas qui n'en voulait plus ?
Si mais pas à n'importe quel prix. Perso vu le contrat, je suis content qu'il n'aille pas à Mtl.
Marrant aussi de voir que des joueurs avec du grit comme Roussel et Reaves soient aussi convoités.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 juil. 2018, 07:25 Il faut savoir etre beau joueur donc pour le coup felicitation Toronto .....
Avec tous les gros joueurs originaires de la region il fallait bien qu un jour un de ceux la finisse par revenir et avec tous les gros picks qu ils ont eu ces derniers annees + un meilleur management ben la franchise est devenu une option tres interessante maintenent

Top 5 favori de la ligue maintenant,encore un peu de questionnement sur les gardiens mais l attaque est tellement puissante
Question sur les gardiens ? Andersen abat pourtant un sacré boulot, surtout vu la défensive qu'il a devant lui. Offensivement ça y va, mais défensivement c'est la fête du slip à Toronto. (Et tant mieux, ça fait des matchs sympas à voir avec cette équipe).
C'est plutôt la défense qui pose question chez les Leafs.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Ryan O'Reilly aux Blues pour Patrik Berglund, Vladimir Sobotka, Tage Thompson ainsi qu'un premier et un deuxième choix au repêchage + 7,5M de boni

ça fait trop cher même si j'aime bien O'Reilly.

et puis c'est bien beau d'avoir Dahlin mais si c'est pour manquer de centres de haut calibre ensuite..
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 02 juil. 2018, 10:32
jo71 a écrit : 02 juil. 2018, 07:25 Il faut savoir etre beau joueur donc pour le coup felicitation Toronto .....
Avec tous les gros joueurs originaires de la region il fallait bien qu un jour un de ceux la finisse par revenir et avec tous les gros picks qu ils ont eu ces derniers annees + un meilleur management ben la franchise est devenu une option tres interessante maintenent

Top 5 favori de la ligue maintenant,encore un peu de questionnement sur les gardiens mais l attaque est tellement puissante
Question sur les gardiens ? Andersen abat pourtant un sacré boulot, surtout vu la défensive qu'il a devant lui.
bah perso il m a jamais vraiment impressioné voir convaincu
Mais bon je disais la meme chose de Fleury avant cette annee et il a super bien repondu pour sa premiere annee a Vegas (finale un poil plus difficile quand meme )
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 02 juil. 2018, 11:50

et puis c'est bien beau d'avoir Dahlin mais si c'est pour manquer de centres de haut calibre ensuite..
j'ai oublié Casey Mittelstadt
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

James Neal à Calgary pour 5ans et 5,75M par saison

Filppula et Komarov aux Isles

Luke Schenn chez les Ducks
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Thornton rempile avec SJ
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 juil. 2018, 12:49
Lame Aesir a écrit : 02 juil. 2018, 10:32
jo71 a écrit : 02 juil. 2018, 07:25 Il faut savoir etre beau joueur donc pour le coup felicitation Toronto .....
Avec tous les gros joueurs originaires de la region il fallait bien qu un jour un de ceux la finisse par revenir et avec tous les gros picks qu ils ont eu ces derniers annees + un meilleur management ben la franchise est devenu une option tres interessante maintenent

Top 5 favori de la ligue maintenant,encore un peu de questionnement sur les gardiens mais l attaque est tellement puissante
Question sur les gardiens ? Andersen abat pourtant un sacré boulot, surtout vu la défensive qu'il a devant lui.
bah perso il m a jamais vraiment impressioné voir convaincu
Mais bon je disais la meme chose de Fleury avant cette annee et il a super bien repondu pour sa premiere annee a Vegas (finale un poil plus difficile quand meme )
Tous les gardiens passent par des hauts et des bas.
Andersen a connu une première saison difficile avec les Leafs en grande partie à cause d'un changement de techniques.
Depuis ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, il fait largement partie du top10 de la ligue. C'est d'autant plus remarquable car, contrairement à la plupart de ses concurrents, il joue derrière une équipe passablement olé olé en défense. Dans cette catégorie, on a aussi trouvé Quick, Fleury et Varlamov cette saison. Ces quatres gardiens ont tenu leur équipe qui auraient plongé avec un gardien moyen ou médiocre.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

direction la KHL pour Yakupov
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 02 juil. 2018, 15:36
Filppula et Komarov aux Isles
ils sont rejoints par Matt Martin et Tom Kühnhackl
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 03 juil. 2018, 16:39 Depuis ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, il fait largement partie du top10 de la ligue.
ouais bah avec ca on va pas etre d accord c est sur :P
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 juil. 2018, 22:54
Lame Aesir a écrit : 03 juil. 2018, 16:39 Depuis ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, il fait largement partie du top10 de la ligue.
ouais bah avec ca on va pas etre d accord c est sur :P
Ce sont les stats avancées qui le disent, pas moi.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 juil. 2018, 09:23
jo71 a écrit : 03 juil. 2018, 22:54
Lame Aesir a écrit : 03 juil. 2018, 16:39 Depuis ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, il fait largement partie du top10 de la ligue.
ouais bah avec ca on va pas etre d accord c est sur :P
Ce sont les stats avancées qui le disent, pas moi.
Je suis comme pas mal d autres un clair detracteur des stats avancees,millions d exemple qui montrent que c est tres loin d etre pertinent
En clair j ai strictement rien contre Andersen,c est juste qu a Anaheim il avait deja une bonne equipe il a pas su amener le ptit truc pour la faire avancer en PO et la a Toronto son bilan est moyen pour moi depuis son arrivee
Apres tout va vite en sport et si il est performant l annee prochaine et est suffisant solide pour permettre Toronto d aller loin (et vu l equipe l attente ne sera pas juste une bonne qualif en PO ) ben je le reconnaitrait bien volontiers comme je l ai fait avec Fleury
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les stats avancées sont excellentes pour décrire le résultat d'une facette précise d'un joueur ou d'une équipe. Après ça ne décrit pas les raisons et ça n'explique pas tout loin de là. Il faut les prendre pour ce qu'elles sont et ne pas trop leur en demander.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Si t ecoute les stats avancees ben un Del Zotto a un moment etait patiquement un meilleur defenseur qu un Karlsson ou un Dougthy :P
Et des exemples farfelus il y en a une ribambelle
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 juil. 2018, 11:07 Si t ecoute les stats avancees ben un Del Zotto a un moment etait patiquement un meilleur defenseur qu un Karlsson ou un Dougthy :P
Et des exemples farfelus il y en a une ribambelle
Si la question est de savoir si Delzotto est un meilleur défenseur que Karlsson, la réponse est surement oui. Si le but est de savoir si Delzotto est un meilleur joueur que Karlsson, la réponse est 1000 fois non. L'apport offensif du Suédois compense largement ses largesses défensives. D'ailleurs les stats avancées indiquent justement très clairement que les revirements d'un défenseur mobile et offensif sont moins impactant sur un match que son apport à la relance.

Le problème n'est pas la stat en elle même, mais l'utilisation qui en est faite. Et une stat seule ne veut pas dire grand chose et peut évidemment amener à des lectures farfelues.

Je ne suis pas un chantre des stats avancées mais elles donnent aussi des indications complémentaires en marge des observations visuelles.
Comment comparer les gardiens entre eux sans ça ? Comment comparer l'apport d'un Price derrière une équipe de défenseurs moisis vis à vis de celui d'un Holtby derrière une défense solide ?
Et sur quel échantillon ? Perso je vois presque tous les matchs de Price, Vasielvsky et Murray. Mais comment puis-je juger Andersen que j'ai du voir 10 fois dans l'année (PO compris) ? Comment puis-je dire si Gibson est bon alors que j'ai vu un seul match de lui cette saison ? Qui peut se targuer d'avoir vu un échantillon assez vaste de l'ensemble des gardiens de la LNH, en prenant en compte les forces et faiblesse de l'équipe devant lui pour pouvoir dire que machin est vraiment bon ou mauvais ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 juil. 2018, 17:16. Mais comment puis-je juger Andersen que j'ai du voir 10 fois dans l'année (PO compris) ? Comment puis-je dire si Gibson est bon alors que j'ai vu un seul match de lui cette saison ? Qui peut se targuer d'avoir vu un échantillon assez vaste de l'ensemble des gardiens de la LNH, en prenant en compte les forces et faiblesse de l'équipe devant lui pour pouvoir dire que machin est vraiment bon ou mauvais ?
Justement perso je donne tres tres peu mon avis sur des joueurs a l Ouest car je les vois pratiquement pas jouer,je suis clairement plus focalisé sur l Atlantic en saison reguliere
En PO c est plus varié mais tu peux clairement pas tout voir
Par contre il y a un truc que j aime BIEN faire quand j ai un peu de temps c est d aller un peu sur les forums adverses (et la l Ouest y passe) et l avis des partisans d une equipe peut quand meme etre pris en compte,c est eux quand meme qu ils voient largement le plus leurs joueurs ...
Alors oui il faut savoir trier ce qu on y lit mais on arrive quand meme a se faire quelques opinions et par ex le truc que je te disais sur Andersen qui avait du mal a Anaheim pour faire la difference ben a 1-2 exceptions pres c est moins sur des matchs que j ai vu mais aussi et meme plus sur le bilan qu en faisaient les partisans californiens.
Andersen a Toronto je l ai vu pas mal de fois jouer (c est sur je me tape pas tous les matchs des Leafs :mrgreen: ) + un resumé de qu on en dit les partisans ontariens depuis son arrivé et t arrive a t en faire une idee quand meme

PS:
Non Del Zotto est pas bon meme defensivement :P Meme strictement defensivement je lui prefere toujours Karlsson
De toute facon la n est pas le probleme,rien que mettre Del Zotto meme juste au niveau d un defenseur comme Doughty bah ca decrédibilise cette facon de mettre des chiffres sur un jeu d instinct
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

N'empêche qu'Ottawa était près à lâcher Karlsson en cours de saison, à cause justement de son plus/minus désastreux...
Qu'il enfile les points, c'est parfait, mais si en retour il encaisse 2 fois plus, ça ne rend pas trop service à l'équipe...
Répondre