Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

L'Américain Caulfield, petit format très talentueux, pour le Canadien au premier tour. Un pur buteur, qui était pronostiqué bien plus haut (jusqu'à 5e). Peut-Être un gros coup.

Bonne affaire aussi sans doute pour Colorado avec Byram. Girard, Makar, Byram... Les Avs sont blindés en bons défenseurs pour un moment. Un peu étonnant pour Chicago mais ils ont Boqvist entre autres pour bientôt.

Seider 6e, chez les Red Wings.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juin 2019, 09:05 Bonne affaire aussi sans doute pour Colorado avec Byram. Girard, Makar, Byram... Les Avs sont blindés en bons défenseurs pour un moment. Un peu étonnant pour Chicago mais ils ont Boqvist entre autres pour bientôt.
Oui. Et sans oublier Jokiharju, Beaudin, Carlsson, Mitchell. Et en jeunes défenseurs qui ont déjà une bonne expérience en NHL: Forsling, Dahlström, Koekkoek.
Après, c'est sur que ce n'est pas la même chose que Byram.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Un véritable vol à main armer de la part du CH, je n'en revient toujours pas ! On nous bassine depuis un certain temps sur le fait que le NHL privilégie dorénavant les joueurs rapides aux gros bébé et là juste parce que le mec fait 1M70 il a beaucoup reculer dans la draft. Oublient-ils les Marchand, St Louis, DeBrincat, Gallagher, Gaudreau pour ne citer que eux ? Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas nouveau qu'un joueur de petit gabarit puisse très bien performer dans la NHL. Le mec a le plus de point que tous les joueurs repêché venant de l'USDP, seul Hughes le premier choix à un peu plus de points.... ça en dit long sur le potentiel de Caufield... pour moi c'était tellement coulé dans du béton que Caufield soit repêcher avant le 15 choix, que j'ai du mal à réaliser... surtout après son championnat du monde u18
Tant mieux pour Montreal vous allez me dire ! Je pense que le CH est dans le top 5 voir 3 en terme de qualité de banque d'espoir.
Place au second tour maintenant
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 22 juin 2019, 10:40 Tant mieux pour Montreal vous allez me dire ! Je pense que le CH est dans le top 5 voir 3 en terme de qualité de banque d'espoir.
je pense aussi
avec l Avalanche aussi on en a deja 2 des mieux loties,l avenir s annonce tres bien pour ces deux la,apres il faudra bien gerer tous ces assets et c est pas toujours le plus simple
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et puis s'est peut-être anecdotique mais j'ai bien aimer le comportement de Caufield, tout joyeux, tout sourire (normal :hehe: ) un peu gêné et tout, il me fait un peut penser à KK
après KK voilà CC
J'ai bien aimer aussi que Gallagher joue au journaliste avec CC, c'est un bon prémisse d'intégration dirons nous
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PK Subban echangé aux Devils contre pas grand chose :cote: Santini,Davies et deux 2 eme tour
Ca montre qu il a clairement pas convaincu chez les Preds
Echange qui pourrait aussi ouvrir la voie a la signature de Duchene a Nashville
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Yep, c'est le début des grandes manoeuvres !

Marleau en Caroline (plus un premier tour) contre un choix de 6e ronde, mais il n'y restera pas a priori

Et début de la suite de la draft
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 juin 2019, 19:58, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

JT Miller > Vancouver
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je me disais que ça faisait une éternité qu'il n'y avait pas eu de Finlandais aux NYR (hors Raanta). Pas une grosse terre d'accueil pour les Suomis.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pas de choix pour les Blue Jackets avant le 81e :|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et vous en pensez quoi que le phénomène Kakko soit finalement "que" numéro 2 ? Tant mieux pour les Rangers qui vont essayer de remonter dans le bon wagon !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bah y a le phénomène Hugues devant, c'est tout.

La draft c'est essayer de voir l'avenir. NJ pense que le potentiel de Hughes est supérieur. Et surtout il joue centre, ce qui est plus recherché qu'un ailier, dans la ligue. Et en plus, Hughes a des liens avec NJ.

Donc voilà, c'est un ensemble de critères principalement sportifs.

Les 2 étaient hyper proches en tout état de cause, donc y aurait pas eu de scandal à ce que KK soit 1er.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne suis pas trop les drafts habituellement. Mais là, j'avais envie de savoir où allait atterrir Kakko, découvert aux derniers championnats du monde et qui a vraiment été très bon ! Tant mieux pour les Rangers. Le successeur de Zuccharello en quelque sorte !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ouais pas le même jeu ni le même gabarit :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et sinon, Hugues, vous le situer où par rapport à d'autres phénomènes de ces dernières années, comme McDavid, Mc Kinnon ou Matthews ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ouais pas le même jeu ni le même gabarit :hehe:
Tu sais, je ne suis pas autant que toi la NHL, et il y a des choses qui m'échappe parfois ! :P
Zuccharello et Kakko jouent au même poste et m'ont l'air d^'être tous les 2 des playmakers ! Zuuu avec 15 cm de + si tu préfères !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juin 2019, 21:01 Et sinon, Hugues, vous le situer où par rapport à d'autres phénomènes de ces dernières années, comme McDavid, Mc Kinnon ou Matthews ?
Patinage explosif, mais mojns de gabarit que les 3 joueurs que tu cites.

Il est parfois comparé à McDavid, sur certains points de son jeu :

https://www.nhl.com/news/nhl-draft-pros ... -306418902

J'ai du mal à croire qu'il sera aussi dominant, cependant. QuI vivra verra...

J'ai lu que c'était un Patrick Kane avec plus de vitesse, ça me paraît plus ça.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 juin 2019, 21:23, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juin 2019, 21:05
ouais pas le même jeu ni le même gabarit :hehe:
Tu sais, je ne suis pas autant que toi la NHL, et il y a des choses qui m'échappe parfois ! :P
Zuccharello et Kakko jouent au même poste et m'ont l'air d^'être tous les 2 des playmakers ! Zuuu avec 15 cm de + si tu préfères !
KK sait tout faire mais c'est quand même plus a priori un buteur qu'un playmaker
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Un Patrick Kane + rapide ?? Pfiou, ça vaudra le coup d'oeil alors... 8|
Sinon, Kakko est présenté comme un playmaker sur son profil d'elite prospect quand même. Il m'a tapé dans l'oeil avec la Finlande, déjà très à l'aise chez les séniors et quasiment le meilleur attaquant des Suomi le mois dernier. Moins en vue en finale tout de même.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juin 2019, 21:14 J'ai lu que c'était un Patrick Kane avec plus de vitesse, ça me paraît plus ça.
:|
Il va tout déchirer alors :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juin 2019, 21:21 Un Patrick Kane + rapide ?? Pfiou, ça vaudra le coup d'oeil alors... 8|
Sinon, Kakko est présenté comme un playmaker sur son profil d'elite prospect quand même. Il m'a tapé dans l'oeil avec la Finlande, déjà très à l'aise chez les séniors et quasiment le meilleur attaquant des Suomi le mois dernier. Moins en vue en finale tout de même.
Mondial où il finit avec... 6 buts ... et 1 aide ;)

En Liiga 22 buts, 16 aides. En 5 matches de PO, 4 buts, une passe. Il sait marquer.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 juin 2019, 21:28, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bref, c'est un bon joueur quoi qu'il en soit ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En espérant les voir en NHL dès la saison prochaine.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quelqu'un peut m'expliquer l'arnaque du siècle ? Toronto qui donne à Carolina un choix de 1ère ronde, de 7è ronde et Patrick Marleau en échange de ... un choix de 6 è ronde ???? 8/

Sérieux j'espère que j'ai mal compris l 'article en anglais où je viens de lire ça sinon je crois que c'est un 1er avril en plein mois de juin !

Edit : évidemment c'est une histoire d'argent. La franchise a besoin de place sur son plafond salarial et Marleau coute cher. Mais de la à offrir un 1er choix de draft pour se débarrasser d'un joueur ... Jamais vu un truc pareil. 8|
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 22 juin 2019, 21:46 Quelqu'un peut m'expliquer l'arnaque du siècle ? Toronto qui donne à Carolina un choix de 1ère ronde, de 7è ronde et Patrick Marleau en échange de ... un choix de 6 è ronde ???? 8/

Sérieux j'espère que j'ai mal compris l 'article en anglais où je viens de lire ça sinon je crois que c'est un 1er avril en plein mois de juin !

Edit : évidemment c'est une histoire d'argent. La franchise a besoin de place sur son plafond salarial et Marleau coute cher. Mais de la à offrir un 1er choix de draft pour se débarrasser d'un joueur ... Jamais vu un truc pareil. 8|
1er choix 2020 sauf si celui-ci est dans le top 10

Et oui, ils ont besoin de libérer de la masse donc prêt à tout pour signer Marner et apparemment Kapanen aussi (ce serait fait pour ce dernier)

Marleau quant à lui est chaud pour revenir à SJ
Répondre