Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

mass a écrit : 10 déc. 2018, 12:24 Le rookie de cette draft reste quand même Pettersson, encore incroyable hier contre les Blues (in-regardable).

Même Roussel semble bien d'intégrer dans son nouveau club, dommage qu'il y ait eu un gros moins bien tout le mois de novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=3z-rIowfZnU

Elias Pettersson est plus vieux de deux ans :)
Effectivement bien parti pour devenir le rookie de l'année (Calder) (peut etre un lapsus) mais pas de la meme draft que KK ou Tkachuk. ce dernier étant lui aussi assez impressionnant

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... pettersson


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est clair que l age d arrivé dans la ligue est tres important ...
C est completement different d arriver a 20 ans ou a 18 ans meme si dans les 2 cas tes consideré rookie

Surtout en plus quand t as deja une saison proffesionelle a bon niveau dans les jambes
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stpere a écrit : 10 déc. 2018, 12:38
mass a écrit : 10 déc. 2018, 12:24 Le rookie de cette draft reste quand même Pettersson, encore incroyable hier contre les Blues (in-regardable).

Même Roussel semble bien d'intégrer dans son nouveau club, dommage qu'il y ait eu un gros moins bien tout le mois de novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=3z-rIowfZnU

Elias Pettersson est plus vieux de deux ans :)
Effectivement bien parti pour devenir le rookie de l'année (Calder) (peut etre un lapsus) mais pas de la meme draft que KK ou Tkachuk. ce dernier étant lui aussi assez impressionnant

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... pettersson
Tkachuk est effectivement le plus impressionnant des quatres de 2018. C'est même assez surprenant de voir la différence dans son rythme de points entre la saison dernière et l'actuelle. S'il évite un peu plus les blessures, il va surement devenir un des excellents ailiers de puissance de la ligue. Par contre, je le trouve très arrogant. C'est un individu que je n'apprécie pas.
Aussi dans une vision à plus long terme, je préfère les choix de Montréal et Buffalo.

Pour Pettersson, il était un des plus vieux joueurs de la draft 2017 alors que, si ma mémoire est bonne, Kotkaniemi était le plus jeune choix des deux premiers tours en 2018. Je ne serais pas surpris de voir le Finlandais enfiler les points à un rythme proche du Suédois dans deux ans. Les deux sont de sacrés joueurs de hockey dans tous les cas.

Je n'ai pas fait gaffe, Petterson joue à l'aile ou au centre chez les Canucks ?
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Au centre avec B. Boeser à ses côtés.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Kotkaniemi à une vision mais surtout une qualité de passe nettement au dessus de la moyenne et de tous les draft de son année, ça ya pas photo. Il les bat tous à plat de couture là dessus. Les points que se soient passes ou buts ça va débloquer tranquillement même si c'est déjà très bien ce qu'il fait pour sa 1ère année
Il faudra qu'il soit plus physique pas pour faire des hits mais juste pour rester sur ces patins
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 déc. 2018, 10:18
Arnaud76 a écrit : 09 déc. 2018, 22:56
Inconnu_au_bataillon a écrit : 07 déc. 2018, 10:20 Les petits sens balayés 2 fois à plat de couture, excellent
tu disais ? :hehe:

Chabot est vraiment bluffant.
Oué enfin, il aurait mieux valu pour eux gagner contre le CH, même si les Pens sont aussi un concurrent pour une WC.
Chabot est effectivement un sacré défenseur offensif. Quand la brigade défensive des Sens prendra un peu de bouteille et sécurisera un peu mieux sa propre zone, elle devrait faire de jolies choses. Je voyais Ottawa au fond de la cave pendant quelques années, mais l'avenir est peut-être beaucoup moins noir pour eux finalement.
Les 4 premiers choix de repêchage cette année se révèlent excellents pour leur équipe respective cette année. Je n'aime pas Tchakuk, mais c'est clair que c'est tout un joueur de hockey.

En parlant de premier choix, j'ai particulièrement aimé les montées et les passes de Kotkaniemi contre les Hawks cette nuit. C'est pas McDavid, mais j'aime le jeu, l'intelligence et la personnalité de ce gamin. Envie de me payer un chandail de lui tiens :hehe:
A Ottawa, la saison s'apparente à des montagnes russes, entre prestations encourageantes (blanchissage des Rangers, carton face à San José) et séquences déprimantes, comme ce fut le cas contre le CH, où Chabot fut dans le dur. Rare exception dans la saison brillante du jeune défenseur, déjà le leader de ce secteur, où les joueurs de niveau NHL sont plutôt rares. Cody Ceci est catastrophique, Lajoie après des débuts brillants est rentré dans le rang, Borowiecki n'apporte aucune assurance quand il ne dépasse pas les bornes vis-à-vis des adversaires, Wideman trop peu fiable a peut-être aussi payé sa sortie Uber, Harpur manque de vitesse et Jaros découvre la grande ligue. Seul DeMelo est à peu près au niveau, même s'il ne serait pas top 4 dans la plupart des clubs. Le manque de profondeur est tel que Justin Falk (pas celui de Carolina, mais l'ancien de Buffalo), à peine arrivé a su se faire une place.
Le tout fait que le nombre de tirs concédés atteint des sommets, du jamais vu selon les statisticiens depuis le Pittsburgh pré-Crosby. Et que Craig Anderson subit un pilonnage en règle, à tel point que ses entraînements sont allégés... L'expérience Condon a tourné court, et comme la relève n'est pas prête, le vétéran McKenna est sorti du bois pour maintenir les Sens dans la partie à Philadelphie (réveil salutaire au troisième tiers) et sauver un point hier soir face aux Oursons.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 déc. 2018, 15:52
stpere a écrit : 10 déc. 2018, 12:38
mass a écrit : 10 déc. 2018, 12:24
Le rookie de cette draft reste quand même Pettersson, encore incroyable hier contre les Blues (in-regardable).

.... / ...

Pour Pettersson, il était un des plus vieux joueurs de la draft 2017 alors que, si ma mémoire est bonne, Kotkaniemi était le plus jeune choix des deux premiers tours en 2018. Je ne serais pas surpris de voir le Finlandais enfiler les points à un rythme proche du Suédois dans deux ans. Les deux sont de sacrés joueurs de hockey dans tous les cas.

Je n'ai pas fait gaffe, Petterson joue à l'aile ou au centre chez les Canucks ?
Dans la Composition des Canucks (sur FlashResultats) il est annoncé Centre sur la Ligne 2 et sur le match contre StLouis a été crédité de :
1 but et 4 assistances. Et sur Elite Prospects il est annoncé C/RW, mais en fait c'est un joueur très mobile, et là sur 1 but il est même LW.
Effectivement il va très vite, notamment en contre-attaque, est très précis dans ses passes et a trouvé dans ce match 3 fois Boeser au millimètre, les 2 ont fait très mal aux Blues !
Il a tout pour réussir c'est vrai, un gabarit correct pour la NHL 1.88m et 80kg (encore un peu léger mais c'est au bénéfice de sa vitesse).
Quand on a, comme lui, un très bon patinage, une très bonne technique (passes et tirs) et en plus une bonne vision du jeu et un sens collectif développé, ça aide pour devenir une Star, il lui faudra juste être assez malin pour ne pas se faire casser physiquement et résister à la pression médiatique.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 10 déc. 2018, 21:48
Lame Aesir a écrit : 10 déc. 2018, 10:18
Arnaud76 a écrit : 09 déc. 2018, 22:56

tu disais ? :hehe:

Chabot est vraiment bluffant.
Oué enfin, il aurait mieux valu pour eux gagner contre le CH, même si les Pens sont aussi un concurrent pour une WC.
Chabot est effectivement un sacré défenseur offensif. Quand la brigade défensive des Sens prendra un peu de bouteille et sécurisera un peu mieux sa propre zone, elle devrait faire de jolies choses. Je voyais Ottawa au fond de la cave pendant quelques années, mais l'avenir est peut-être beaucoup moins noir pour eux finalement.
Les 4 premiers choix de repêchage cette année se révèlent excellents pour leur équipe respective cette année. Je n'aime pas Tchakuk, mais c'est clair que c'est tout un joueur de hockey.

En parlant de premier choix, j'ai particulièrement aimé les montées et les passes de Kotkaniemi contre les Hawks cette nuit. C'est pas McDavid, mais j'aime le jeu, l'intelligence et la personnalité de ce gamin. Envie de me payer un chandail de lui tiens :hehe:
A Ottawa, la saison s'apparente à des montagnes russes, entre prestations encourageantes (blanchissage des Rangers, carton face à San José) et séquences déprimantes, comme ce fut le cas contre le CH, où Chabot fut dans le dur. Rare exception dans la saison brillante du jeune défenseur, déjà le leader de ce secteur, où les joueurs de niveau NHL sont plutôt rares. Cody Ceci est catastrophique, Lajoie après des débuts brillants est rentré dans le rang, Borowiecki n'apporte aucune assurance quand il ne dépasse pas les bornes vis-à-vis des adversaires, Wideman trop peu fiable a peut-être aussi payé sa sortie Uber, Harpur manque de vitesse et Jaros découvre la grande ligue. Seul DeMelo est à peu près au niveau, même s'il ne serait pas top 4 dans la plupart des clubs. Le manque de profondeur est tel que Justin Falk (pas celui de Carolina, mais l'ancien de Buffalo), à peine arrivé a su se faire une place.
Le tout fait que le nombre de tirs concédés atteint des sommets, du jamais vu selon les statisticiens depuis le Pittsburgh pré-Crosby. Et que Craig Anderson subit un pilonnage en règle, à tel point que ses entraînements sont allégés... L'expérience Condon a tourné court, et comme la relève n'est pas prête, le vétéran McKenna est sorti du bois pour maintenir les Sens dans la partie à Philadelphie (réveil salutaire au troisième tiers) et sauver un point hier soir face aux Oursons.
Merci pour ton analyse.
Ce n'est pas anormal pour le nombre de tirs. Il me semble avoir lu que les Sens ont la plus jeune brigade défensive de la ligue. Ca prend du temps pour régler ça défensivement.
Offensivement c'est souvent que les gamins démarrent la saison pied au plancher et calent un peu au cours du temps.

A court terme, la perte de Duchenne va faire assez mal aussi.

[Edit] Bon c'est sur que défensivement, il y a du boulot :hehe:
https://twitter.com/MattMcK2419/status/ ... 36/photo/1
Modifié en dernier par Lame Aesir le 11 déc. 2018, 10:44, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 10 déc. 2018, 18:10 Kotkaniemi à une vision mais surtout une qualité de passe nettement au dessus de la moyenne et de tous les draft de son année, ça ya pas photo. Il les bat tous à plat de couture là dessus. Les points que se soient passes ou buts ça va débloquer tranquillement même si c'est déjà très bien ce qu'il fait pour sa 1ère année
Il faudra qu'il soit plus physique pas pour faire des hits mais juste pour rester sur ces patins
Je trouve qu'il est déjà beaucoup plus fort sur ses appuis que pendant la présaison. Et ça va surement continuer à s'améliorer, il a déjà un beau gabarit. Par contre, sans être une tortue, ce n'est pas un marchand de vitesse. En autre reproche, il tire assez peu et souvent à coté. Par contre, son shoot me semble plutôt véloce. S'il arrive à régler la mire, ce sera une bonne arme pour lui.

Je te rejoins sur la qualité de passes et sa vista. Il a encore distribué de ces caviars contre les Hawks :langue3:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Wild - CH, ça n'a pas été un régal par contre. Le Minnesota s'est bien fait plaisir en AN.
Un Niemi assez moyen mais qui a aussi été complètement lâché par son équipe. Ca fait un moment qu'il n'a plus gagné, c'est pas bon pour sa confiance.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 21 nov. 2018, 11:03
Lame Aesir a écrit : 21 nov. 2018, 09:43 Hitchcock remplace McLellan. J'ai un peu de mal avec cette décision. Déjà à son retour à Dallas, Hitchcock me semblait un entraineur avec une vision surannée du hockey. Il est probable que son arrivée va mettre un coup de fouet à l'équipe, les rumeurs disaient que McLellan était complètement coupé de son équipe. Mais dans le fond de jeu, je ne suis pas sur que ça va améliorer les choses.
Ca peut pas être pire qu'avec McLellan. Les fans d'Edmonton demande sa tête depuis belle lurette. Je trouve qu'Hitchcock a géré assez bien les jeunes comme Séguin, Shore et Smith avec la vieille garde à Dallas. Mais reste à voir s'il saura trouver la clé avec autant de talents sur la glace.
Il faut avouer que pour le moment, c'est toi qui a raison. Les Oilers ont une excellente fiche depuis son arrivée et ce n'est pas seulement dû à la chance selon les stats.
Ce n'est pas une surprise mais défensivement, ça semble vraiment avoir resserré les rangs.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Retour sur les 3 dernières journées, avec le Lightning de Tampa Bay qui devient le grand favori pour le titre, Les Flames qui récupèrent la tête de la conférence ouest. Ovchekin meilleur buteur, Rantanen meilleur pointeur et Pettersson meilleur rookie.

https://www.youtube.com/watch?v=Gbkr0OTaMFI
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Calgary-Philadelphie match incroyable 8|


Les Pens encore très moyens sombrent chez un Chicago pourtant moribond, défait 6-3 la veille à Winnipeg :-/
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui les Pens se sont vraiment effondrés dans le 3ème tier. Un peu inquiétant quand même. 8/

Cette nuit, Tampa a inscrit une 8ème victoire de suite face à Toronto. Franchement rien à redire sur les 4 buts des Bolts, c'est leur réalisme offensif habituel. Par contre, défensivement ils ont eu une réussite modèle géant. Le score aurait du être de 6-4 pour les Leafs. Vasilievsky a été très bon également. Il reprend là où il a arrêté avant sa blessure.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Si vous voulez voir un énorme match : Tampa Bay - Toronto. En mode play-off. Du grand hockey.

Toronto tout feu tout flamme, Tampa Bay clinique, chirurgical, et un Vasilevsky (48 arrêts !!!) en mode extra-terrestre. Magnifique !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 déc. 2018, 09:18 Oui les Pens se sont vraiment effondrés dans le 3ème tier. Un peu inquiétant quand même. 8/
../..
Oui, eh bien moi qui supporte les Chicago Blackhawks, je peux te dire que je suis soulagé de voir s'arrêter une série de 8 défaites consécutives (la seconde série infernale de 8 défaites consécutives, après celle qui avait coûté la tête de J.QUENNEVILLE).

Et j'espère que cette nuit les Blackhawks vont confirmer en battant à la maison les Jets de Winnipeg contre qui ils avaient perdu sur un score identique de 6-3 il y a peu ... Mais évidemment, rien de fait, car je pense que Chicago (un peu comme Pittsburgh) est une équipe vieillissante qui a tenté d'anticiper cette situtation en panachant ses Stars avec des jeunes recrues, mais visiblement les choix de ces recrues ne s'avèrent pas être de bons choix.
A part De Brincat qui assure vraiment les recrues provenant notamment de chez les Coyotes sont décevantes.
En attaque, même les Stars Kane, Toews et Anisimov sont à la peine.
Saad, Gustafsson, Kahun sont pas trop mal, mais par contre un Kunitz ou un Kruger sont trop peu influents !
En défense, idem les Keith ou Seabrook sont un peu au bout du roulot et les autres ne prennent pas vraiment le relais (en terme d'assistances et de buts venant de l'arrière mais aussi de défense pure vue la passivité et le nombre de buts pris)
Les gardiens ne font pas de miracles non plus, Crawford, sans mal jouer, n'est plus du tout à son meilleur niveau ainsi que Ward qui ne fait pas mieux en tant que Backup, quant à Forsberg il n'a pas encore joué un seul match !

Il faudrait vraiment un Miracle maintenant pour que les Blackhawks jouent les Playoffs cette année, au même titre que les Kings de Los Angelès qui se traînent aussi lamentablement !

Ma seconde équipe préférée étant les Golden Knights de Las Vegas, je reporte tous mes espoirs sur eux.
Eux aussi avaient pas mal râté leur début de saison, mais ils se sont bien resaisis et allument souvent du Vert maintenant !

Mais que la NHL est belle à voir en terme d'intensité de jeu et de niveau technique !

Je reste FAN !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

je conseille les 2 dernières minutes de l'OT entre NYR et Arizona, complètement dingues :ghee:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Et cette cagade d'Holtby sur le 5e but des Canes 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

A l'Est, les 8 qui seraient qualifiés me plaisent bien.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le CH a failli se faire voler cette nuit, mais il mérite largement de gagner le match.

Sinon n'oubliez pas ce soir à 18H30 on pourra voir P.E Bellemare sur Canal+sport en direct.

si vous voulez revoir tout ses buts depuis le début de la saison c'est là :

https://www.youtube.com/watch?v=HHupBRVWMRA
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Eichel a humilié Washington hier sur son 2e but. Wow 8|

Quelle facilité, quelle classe, quelle élégance !

Et solide lorsqu'il fait voler Tom Wilson en éclats :hehe:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cette nuit il a été encore impressionnant, avec ce type de jeu juste 8|

https://twitter.com/jeudepuissance/stat ... 6194654210
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

mass a écrit : 17 déc. 2018, 10:34 cette nuit il a été encore impressionnant, avec ce type de jeu juste 8|

https://twitter.com/jeudepuissance/stat ... 6194654210
Je crois que je deviens amoureux de ce joueur :rouge:

Et au-delà, Buffalo est vraiment sympa à voir jouer.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'aime pas l'individu. Mais oui sur la patinoire, c'est tout un joueur de hockey. C'est un centre élite, sauf blessure il fera partie de ceux qui marqueront leur génération.
Répondre