Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

et un bergeron que j'adore vraiment quel joueur complet ...
Entièrement d'accord, ce joueur est parfait, plutôt fair play en + même si c'est un gros combattant.
J'aime bien aussi les 2 tchèques Krejci et Pastrnak, qui donnent la touche technique à cette équipe.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

C'est n'importe quoi les Sharks qui laissent Karlsson jouer blessé, incapable de revenir sur les contres en power play 8|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Match 5 en ce moment, à San José ! Pour le moment, manque de gaz des Sharks (qui ont l'air d'avoir perdu quelques dents ! :mrgreen: ) et les Blues en profite, 3-0.
Karlsson joue ce soir et il est ciblé par quelques charges.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

"simple" et efficace le but de Tarasenko en tir de pénalité
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Rumeur d’un trade Ehlers/Juulsen
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Je suis pour mais je n'y crois pas.
Ça sort trop tôt
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Retour de karma violent pour les Sharks. Karlsson qui finit pas le match, Pavelski non plus, poteau sur le premier shift qui aurait pu changer la face du match, Jones qui se troue... et bon arbitrage :happy1:

Saint-Louis s'est baladé, San Jose vraiment trop approximatif défensivement.

Hat trick d'un Schwartz en feu

AH et on parle des Bruins, mais c'est l'équipe la moins pénalisée. Par contre, les Sharks, pas joli joli quand ils sont frustrés. Sont très cons les Haley, Kane, Meïer...
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Match décisif ce soir entre les San José Sharks et les Blues de Saint Louis, pour savoir qui rejoindra les Boston Bruins en Finale de la Stanleycup. Et en avance ma prédiction, justement pour la finale.

https://www.youtube.com/watch?v=TeIrmb7smEA
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les Blues ont détruit les Sharks hier soir...

donc Bruins-Blues en finale, intéressant à suivre à partir de lundi heure locale (peut être mardi matin tôt en France)

dire que les Blues étaient a la ramasse il y a quelques semaines en étant derniers de la ligue, impressionnant
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Phil Kessel sera probablement échangé cet été, peut-être bientôt.

Minnesota serait intéressé, mais Kessel pas forcément
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bruins-Blues en finale : c'est la revanche de 1970 ! Si les Blues veulent faire oublier (un peu) "the goal" de Bobby Orr c'est le moment ! :)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Alors que les Blues menaient 2-0, les Bruins ont fait parler la poudre et l'emportent finalement 4-2
Image
Image
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : 28 mai 2019, 05:08 Alors que les Blues menaient 2-0, les Bruins ont fait parler la poudre et l'emportent finalement 4-2
Et ça a semblé inéluctable 😞
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

quelle maîtrise des Bruins, je me demande ce que Berube pourrait changer pour que les Blues est une chance.
En tout cas chapeau bas à Cassidi.

https://www.youtube.com/watch?v=-RSWZybnYm0
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bruins très supérieur

JE vois pas les Blues s'élever à leur niveau

ça pourrait aller très vite
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

et paf! égalisation des Blues ! :D
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Et pourtant 😉

Autant j'étais déçu par les Blues sur le plan physique au 1er match parce que je pensais qu'ils étaient les mieux armés pour repondre à ce défi, autant là ils n'ont rien cédé.

Par contre je crains le pire pour les Blues à chaque fois que je vois Joel Edmundson sur la glace
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je viens de regarder le M2, quelle rude bataille ! La différence d'impact physique avec la finale du Mondial par exemple est importante. Maroon côté St Louis c'est un char d’assaut , mais monté sur roulettes... J'ai quand même trouvé Boston meilleur dans la finition, leurs offensives sont mieux construites, et quelle conservation de la rondelle ! Et puis ils ont quand même un sacré gardien. Globalement je trouve que les équipes se ressemblent, ça frappe très fort et quand on parle d'attaquer la cage, ben là on est servi. C'est bien du hockey nord-méricain ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

wow :|

Quelle victoire des Blues ! Et ce coup de pression en OT... Ils ont asphyxié littéralement des Bruins nettement moins alertes que 2 jours avant.

Un des matches les plus physiques de la saison, si ce n'est le plus.

A déplorer une vilaine charge de Sundqvist qui mériterait sanction. Grzelcyk commotionné.

Ca rebat les cartes. Les Blues seront-ils en mesure de rééditer pareil effort ?
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mai 2019, 21:40 A déplorer une vilaine charge de Sundqvist qui mériterait sanction. Grzelcyk commotionné.
La sanction est tombée ce sera un match de suspension.

L'intensité a clairement débordé sur ce coup, mais il n'empêche que les Blues rentrent dans le chou des Bruins comme peu d'équipes...Boston a bâti sa dynastie sur un hockey ultra physique, à la faveur de l'étrange doctrine qui prévaut en NHL d'avoir un "arbitrage de playoffs" beaucoup plus (trop) laxiste. Les Blues ont visiblement décidé de ne pas refuser le défi physique des bostoniens.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ah bah vu le gabarits et le jeu de Saint-Louis, il fallait s'attendre à une série basée sur le physique et l'intimidation.

Maroon vraiment énorme dans son rôle, il a du finir chiffon carpette.

Au niveau du jeu, Boston est pas si moche qu'on veut bien le faire croire. Coyle et Johansson notamment apportent une touche technique intéressante.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Je pense que ça va être palpitant pour la suite, une finale inattendue dans un tournoi riche en grosses désillusions, mais au final on va avoir un beau spectacle :)
Hâte de voir l'accueil de St Louis et de ses fans qui doivent y croire plus que jamais !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

oh oui ça promet

espérons juste que les joueurs restent en santé, ça commence à tomber comme des mouches

J'aimerais que Saint-Louis l'emporte, ce serait une magnifique histoire

Et une (petite) consolation pour Bozon :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Boston ultra physique ?
C est une equipe qui presse enormement oui,qui te laisse aucune seconde de repit en t empechant tout de suite de jouer (et c est pourquoi ca ete difficile pour Texier qui n a pas encore l habitude de tels pressings,ca l a aussi bien fatigué d ailleurs) mais par contre c est pas forcement une equipe qui met le plus de mise en echec et qui va te punir dans les bandes
apres le 1 er tour des PO par ex ils avaient fait un classement des 16 equipes chargeant le plus et Boston etait dans les plus faibles
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 mai 2019, 15:04 Boston ultra physique ?
C est une equipe qui presse enormement oui,qui te laisse aucune seconde de repit en t empechant tout de suite de jouer (et c est pourquoi ca ete difficile pour Texier qui n a pas encore l habitude de tels pressings,ca l a aussi bien fatigué d ailleurs) mais par contre c est pas forcement une equipe qui met le plus de mise en echec et qui va te punir dans les bandes
apres le 1 er tour des PO par ex ils avaient fait un classement des 16 equipes chargeant le plus et Boston etait dans les plus faibles
oui ça reste une équipe très physique, le nombre de charges estun indicateur mais pas le seul.

Saint-Louis est ultra physique, c'est un fait, en SR, ils étaient 24e en nombre de charges...

ça dépend pas mal de la possession, plus tu l'as, moins tu charges.

Mais McAvoy, Chara, Carlo, Krug, Backes, Acciari, Wagner, si c'est pas physique, je sais pas ce que c'est.

En moyenne, en séries éliminatoires, Saint-Louis et Boston sont d'ailleurs au même niveau, avec un peu plus de 30 hits / match.
Répondre