Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 05 mai 2019, 02:23 Nouveau scratch de Texier pour le match 5.
En faveur du défenseur Gavrikov, 7 D et 11 A habillés. Premier match NHL pour le Russe au match 5 de la deuxième ronde.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

quel 3eme tiers entre les Bruins et les Blue Jackets!

les BJ reviennent dans le match grâce à la vidéo, les bruins reprennent les devant juste après mais les jacket parviennent à égaliser avant que les Bruins ne marquent une 4eme fois à moins de 2 minutes du terme. Les arbitres ont fait une reprise vidéo peu avant la fin pour invalider un égalisation de Colombus...

le game 6 dans l'Ohio promet en tout cas
Image
Image
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour regarder que le palet n'était pas entrée, mais il y avait peu de chance.

Pour moi gros raté de Panarin sur ce match.

Une petite pastille d’analyse sur le match 5 entre les Bruins et les Blue Jackets, sans commentaires qu'en pensez vous?


https://www.youtube.com/watch?v=mGloEx8Qtic
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

mass a écrit : 05 mai 2019, 18:36 Pour regarder que le palet n'était pas entrée, mais il y avait peu de chance.

Pour moi gros raté de Panarin sur ce match.

Une petite pastille d’analyse sur le match 5 entre les Bruins et les Blue Jackets, sans commentaires qu'en pensez vous?


https://www.youtube.com/watch?v=mGloEx8Qtic
la seconde reprise est claire, le palet n'est pas rentré, je suis totalement d'accord la dessus
Image
Image
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Article intéressant sur la situation actuelle d'Alexandre Texier :

https://www.nhl.com/fr/news/les-blue-ja ... -307226968

Malgré ce que dit le GM de CBJ, je pense quand même que le fait de ne pas burner la 1ere année de son ELC doit quand même jouer en partie dans le fait que Texier n'est pas encore joué son 10ème match de NHL.
J'espère pour lui me tromper, mais je ne pense pas qu'on le revoie sur la feuille de match d'ici la fin des PO.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 05 mai 2019, 19:33 Article intéressant sur la situation actuelle d'Alexandre Texier :

https://www.nhl.com/fr/news/les-blue-ja ... -307226968

Malgré ce que dit le GM de CBJ, je pense quand même que le fait de ne pas burner la 1ere année de son ELC doit quand même jouer en partie dans le fait que Texier n'est pas encore joué son 10ème match de NHL.
J'espère pour lui me tromper, mais je ne pense pas qu'on le revoie sur la feuille de match d'ici la fin des PO.
J’espère surtout que Colombus soit éliminé et cela pour deux raisons:
- Possibilité de voir Texier aux mondiaux
- Et j’éprouverai un malin plaisir à les voir sortir alors qu’ils y sont allé all in et ont sacrifié leur avenir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 05 mai 2019, 19:33 Article intéressant sur la situation actuelle d'Alexandre Texier :

https://www.nhl.com/fr/news/les-blue-ja ... -307226968

Malgré ce que dit le GM de CBJ, je pense quand même que le fait de ne pas burner la 1ere année de son ELC doit quand même jouer en partie dans le fait que Texier n'est pas encore joué son 10ème match de NHL.
J'espère pour lui me tromper, mais je ne pense pas qu'on le revoie sur la feuille de match d'ici la fin des PO.
en même temps, vu les 2 derniers matches qu'il a disputés, c'est un peu normal de pas le revoir

quant à la fin des PO, elle peut arriver très vite pour Colombus

Dallas-Saint-Louis, maintenant !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit :
- Et j’éprouverai un malin plaisir à les voir sortir alors qu’ils y sont allé all in et ont sacrifié leur avenir
Ça par contre, c'est le contraire, en faisant ça (en ne brûlant pas la 1ere année d'Entry Level Contract), ils s'assurent de pouvoir garder Texier pour les 3 prochaines saisons à un salaire < 925.000 dollars annuel, ce qui leur laissera une plus grande marge de Salary Cap pour la saison 2021-2022, et donc pouvoir potentiellement offrir à un Top Player (ou "Franchise Player") un salaire plus important pour pouvoir soit garder ce top player soit en attirer un.

Je pense qu'on verra Texier dans l'alignement des CBJ en octobre prochain, je pense juste qu'on ne le reverra plus d'ici là fin de ces play-off ci. Ceci pour a la fois la raison citée ci-dessus, mais aussi parce qu'il faut l'avouer, contre une équipe rugueuse et qui forecheck fort comme Boston, c'est encore un peu compliqué pour lui.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Match très serré en ce moment entre les Stars et les Blues, 1-1. Les équipes se craignent beaucoup et cette série va se jouer sur peu de choses.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

BOn, il y aura bien un match 7 à Saint-Louis !
Les Blues ont fait le break sur une action bizarre qui a vu Bishop être allongé à terre après un lourd slap dans l'épaule, et l'action s'est enchaînée rapidement par un goal sur une reprise. Jamais vu ça encore. :|
Bishop a pris un 4ème but dans la foulée et s'est fait remplacé par Khudobin, logiquement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

encore une série très très disputée

Je suis impressionné par la défensive de Dallas qui aide énormément l'attaque. Lindell, Hèiskanèn, Klinberg. L'avenir leur appartient !

Mention spéciale à Hèiskanèn, quel patinage, quelle facilité 8|
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Super match hier entre les Blues et les Stars
D'accord Hèiskanèn est juste impressionnant.

j'en parle ainsi que de la polémique sur le 3eme but des Blues avec la blessure à Bishop. Qu'en pensez vous?

https://www.youtube.com/watch?v=70KRvv8ign0&t=157s
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

mass a écrit : 06 mai 2019, 11:33 Super match hier entre les Blues et les Stars
D'accord Hèiskanèn est juste impressionnant.

j'en parle ainsi que de la polémique sur le 3eme but des Blues avec la blessure à Bishop. Qu'en pensez vous?

https://www.youtube.com/watch?v=70KRvv8ign0&t=157s
je pense que l'arbitre aurait pu être plus réactif et arrêter le jeu.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

oui il aurait pu
et il n'y a pas grand chose à dire de plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

d'ailleurs je crois pas qu'il y ait de grosses polémiques là-bas

Montgomery a dit qu'il y avait pas de souci particulier
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Surtout que Bishop a pu continuer de jouer.
En direct, j'étais persuadé que le but allait être annulé, car le gardien était à terre, mais non, le banc de Dallas n'a même rien réclamé. Etonnant...
En fait, en y réfléchissant, c'est le même cas de figure qu'un joueur qui prend un slap dans le mollet mais ui doit continuer à défendre quand même...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 mai 2019, 21:39 Surtout que Bishop a pu continuer de jouer.
En direct, j'étais persuadé que le but allait être annulé, car le gardien était à terre, mais non, le banc de Dallas n'a même rien réclamé. Etonnant...
En fait, en y réfléchissant, c'est le même cas de figure qu'un joueur qui prend un slap dans le mollet mais ui doit continuer à défendre quand même...
absolument impossible de l'annuler
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Tu n'as même pas eu un doute, en direct ? Les arbitres peuvent bien revoir l'action à la vidéo et annuler le but, s'ils estimaient qu'ils avait reçu le palet dans le casque par exemple. Et dans ce cas, ce n'était pas loin.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les joueurs n’ont pas réclamé car ils connaissent la règle qui est très claire : tant que l’adversaire a le palet et qu’il n’y a pas de danger pour le joueur touché, le jeu doit continuer. Bishop est touché à la clavicule mais il n’est pas en danger (pas de plaie ouverte ou de casque détaché par exemple).

C’est pas de pot pour Dallas mais les arbitres ont pris la bonne décision (quitte à annuler le but ensuite s’ils s’étaient aperçu à la review qu’ils s’étaient trompés).

D’ailleurs il n’y a aucune polémique outre-atlantique.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 mai 2019, 22:20 Tu n'as même pas eu un doute, en direct ? Les arbitres peuvent bien revoir l'action à la vidéo et annuler le but, s'ils estimaient qu'ils avait reçu le palet dans le casque par exemple. Et dans ce cas, ce n'était pas loin.
Absolument pas, Pfx2 a bien expliqué.

Impossible d'annuler dans ce cas.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je ne connaissais pas cette règle. J'en apprends toujours sur le réglement du hockey. Et, à l'international, ça fonctionne pareil ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 mai 2019, 22:52 Je ne connaissais pas cette règle. J'en apprends toujours sur le réglement du hockey. Et, à l'international, ça fonctionne pareil ?
La règle NHL (8.1) est rédigée différemment que la règle IIHF (85), mais le résultat est le même :

NHL : "When a player is injured so that he cannot continue play or go to his bench, the play shall not be stopped until the injured player’s team has secured control of the puck. [...] In the case where it is obvious that a player has sustained a serious injury, the Referee and/or Linesman may stop the play immediately"

IIHF : "If it is obvious that a player has sustained a serious injury, on-ice officials will stop play immediately and summon the appropriate medical personnel to the ice. In all other cases, if a skater is injured and cannot continue to play or go to the players’ bench, game action will continue until his team has gained possession of the puck, unless his team is in a scoring position."
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Merci.
Mais pour revenir au fait de jeu, à Dallas, Bishop a crié et s'est écroulé de tout son long. J'avais crû sur le moment qu'il avait pris le palet dans la gorge, et là, je pense que le match aurait été stoppé.
ça s'était produit il y a un moment à Epinal où Raymond je crois avoir pris le palet dans la glotte ! 8| Le jeu a été immédiatement arrêté.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui si le head avait vu le palet atteindre la gorge le jeu aurait sûrement été arrêté (bien que ça soit une appréciation encore une fois, donc aucune obligation). Dans ce cas-ci je pense que le head a vu que le palet avait touché la clavicule de Bishop et a pensé qu’il n’était pas en danger, malgré sa réaction impressionnante.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Texier de retour dans l’alignement de Columbus, la saison 2018-2019 sera donc décomptée de son contrat recrue de 3 ans.
Répondre