Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est aussi que Bordeaux a de très bons français par rapport à ses étrangers. C'est un choix, une politique sportive du club de s'appuyer en priorité sur les français, quitte à les surpayer.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Oui et Amiens par exemple à la décharge de Bozon a beaucoup moins de joueurs "appelables". Déjà Guillemain, c'est limite en remplaçant, non ?

Mais tout de même, malgré tout quelque part il "favorise" les joueurs de Bordeaux de fait, alors même qu'il a dit le contraire.

9 joueur susceptibles de jouer c'est énorme, même Rouen qui a souvent eu pas mal de joueurs français suscpetibles d'être appelés n' jamais eu autant de sélectionnés.

Bon, après l'important c'est qu'ils justifient leur sélection.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Ce qui compte c'est surtout le groupe à la fin de la saison pour les mondiaux.

Pendant la saison il peut bien faire tous les essais qu'il pense. Vous croyez vraiment qu'il raisonne en se disant je vais favoriser mes joueurs en club ? Ou plutôt qu'avec une bonne conscience professionnelle, il essaie de voir au maximum des nouvelles combinaisons pour tester des joueurs dans ces conditions ?

Expliquez-moi ce qu'il a à gagner à sélectionner, juste pour les avantager soit disant, ses joueurs de clubs ? Car là c'est un gros mystère pour moi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 janv. 2019, 17:06 Ce qui compte c'est surtout le groupe à la fin de la saison pour les mondiaux.

Pendant la saison il peut bien faire tous les essais qu'il pense. Vous croyez vraiment qu'il raisonne en se disant je vais favoriser mes joueurs en club ? Ou plutôt qu'avec une bonne conscience professionnelle, il essaie de voir au maximum des nouvelles combinaisons pour tester des joueurs dans ces conditions ?

Expliquez-moi ce qu'il a à gagner à sélectionner, juste pour les avantager soit disant, ses joueurs de clubs ? Car là c'est un gros mystère pour moi.
sans doute rien

moi je constate juste qu'il y a beaucoup de Bordelais, et que les connaissant ça favorise nécessairement leur sélection.

Ce qui in fine est tout de même mieux pour ces joueurs, car ils ont l'occasion de se mettre en évidence.. C'est juste de la logique pure, tu peux difficilement contrer ça.

Des joueurs comme Baazzi, Terrier ou Valier ou Barbero ont l'occasion comme jamais avant de saisir leur chance.

Je ne dis pas qu'il y a favoritisme ou injustice, c'est très différent.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Il leur offre une vitrine, certes... On peut aussi dire qu'il les expose à un plus grand risque de blessure et les prive de repos. Il pénalise donc les Boxers ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 janv. 2019, 17:19 Il leur offre une vitrine, certes... On peut aussi dire qu'il les expose à un plus grand risque de blessure et les prive de repos. Il pénalise donc les Boxers ?
Oui, il a plus à y perdre qu'à y gagner.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 janv. 2019, 17:19 Il leur offre une vitrine, certes... On peut aussi dire qu'il les expose à un plus grand risque de blessure et les prive de repos. Il pénalise donc les Boxers ?
possible aussi. Mais peut-être que sinon il aurait sélection 10 Bordelais en titulaire :mrgreen:

pas facile la vie de sélectionneur quand tu es coach d'un club :hehe:


J'ai souvenir de saisons où certains Rouennais enchainaient CC, et quasiment tous les stages et finissaient à plus de 60 matches (avec une SR à 26 matches !)

Depuis peu je pense qu'il y a quand même une gestion des temps de jeu en fonction des états de forme, donc pas trop inquiet pour Bordeaux.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et on va dire qu'il doit être courant de la forme de ses joueurs sans demander au coach du club :hehe: :hehe:
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 11 janv. 2019, 17:55 et on va dire qu'il doit être courant de la forme de ses joueurs sans demander au coach du club :hehe: :hehe:
Si ! Il se parle dans un miroir :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

J'avais pas fait gaffe, mais Trabichet remplaçant. Bon signe, retour imminent ?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Apres qd tu regardes les joueurs sélectionnés rien de choqaunt Janil et Gallet un taulier de la def et un jeune espoir
Pour les 3 autres: Terrier et Valier tout les 2 sont ds les regroupements de l'EDF au moins une fois depuis 2013 et Barbero avait également gouté aux selections
L'important ca sera le groupe final
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

hebus a écrit : 11 janv. 2019, 18:09 Apres qd tu regardes les joueurs sélectionnés rien de choqaunt Janil et Gallet un taulier de la def et un jeune espoir
Pour les 3 autres: Terrier et Valier tout les 2 sont ds les regroupements de l'EDF au moins une fois depuis 2013 et Barbero avait également gouté aux selections
L'important ca sera le groupe final
Même Baazzi, rien de choquant. Il continue à progresser.

Barbero est remplaçant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

En même temps, je dis ça mais quand je vois l'erreur énorme de Baazzi sur le 4e but d'Anglet... :|
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 janv. 2019, 22:22 En même temps, je dis ça mais quand je vois l'erreur énorme de Baazzi sur le 4e but d'Anglet... :|
Oui, je comprends la réaction de Fouquerel sur le but
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 janv. 2019, 17:19 Il leur offre une vitrine, certes... On peut aussi dire qu'il les expose à un plus grand risque de blessure et les prive de repos. Il pénalise donc les Boxers ?
celui qui pénalise le plus les boxers c est Bozon lui même tellement il est inversement mauvais comme coach que ce qu il était un joueur exceptionnel,
il faut juste connaitre la famille pour savoir qu'ilsont tous un tel moulard qu'ils n ont jamais trouvés de casque à leur taille..
remise en question quasi nulle
il perd le vestiaire à Bordeaux pour la 2eme année, jeu insipide, résultats incompréhensibles vu l effectif du club,

avec un tel effectif , ce devrait être un top 3 , sans lapénalité des 9 pts bien sur.

résultats pas bons à Lugano, sierre comme coach, catastrophique avec les u20 français(descente à la clé) au 3eme niveau.
son seul fait d armes est d avoir mené Epinal en finale de Magnus, et encore comment rater letitre en menant 4 victoires à 1


je ne demande pas que mieux qu il performe avec les bleux, mais est ce vraiment possibel, surtout avec un nouvel adjoint inexpérimenté qui coache depuis seulement 2 mois,

le staff de l EDF par rapport aux autres nations, c 'est vraiment top !!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 janv. 2019, 22:22 En même temps, je dis ça mais quand je vois l'erreur énorme de Baazzi sur le 4e but d'Anglet... :|
Malkin fait exactement la même hier soir. Doit pas avoir le niveau ce #71, c'est surement ça ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=hebus post_id=486834 time=1547226561 user_id=132]
Apres qd tu regardes les joueurs sélectionnés rien de choqaunt Janil et Gallet un taulier de la def et un jeune espoir
Pour les 3 autres: Terrier et Valier tout les 2 sont ds les regroupements de l'EDF au moins une fois depuis 2013 et Barbero avait également gouté aux selections
L'important ca sera le groupe final
[/quote]
Janil un taulier :hehe: :snif: et bien on es pas dans la merde....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

hatron a écrit : 12 janv. 2019, 18:18
Arnaud76 a écrit : 11 janv. 2019, 22:22 En même temps, je dis ça mais quand je vois l'erreur énorme de Baazzi sur le 4e but d'Anglet... :|
Malkin fait exactement la même hier soir. Doit pas avoir le niveau ce #71, c'est surement ça ...
voilà :hehe:

merci de me spoiler - un peu - le match des Pens :mrgreen:
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

les bleuettes u18 sont championnes du monde depuis hier dans l anonymat le plus total,
en gagnant tous leurs matchs, victoire contre la norvege qui assure la montée
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 janv. 2019, 11:24
hatron a écrit : 12 janv. 2019, 18:18
Arnaud76 a écrit : 11 janv. 2019, 22:22 En même temps, je dis ça mais quand je vois l'erreur énorme de Baazzi sur le 4e but d'Anglet... :|
Malkin fait exactement la même hier soir. Doit pas avoir le niveau ce #71, c'est surement ça ...
voilà :hehe:

merci de me spoiler - un peu - le match des Pens :mrgreen:

vu le match, faut le regarder quand même
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

hatron a écrit : 13 janv. 2019, 11:51
Arnaud76 a écrit : 13 janv. 2019, 11:24
hatron a écrit : 12 janv. 2019, 18:18

Malkin fait exactement la même hier soir. Doit pas avoir le niveau ce #71, c'est surement ça ...
voilà :hehe:

merci de me spoiler - un peu - le match des Pens :mrgreen:

vu le match, faut le regarder quand même
merci ;)
suis sur Buffalo-Tampa, et après j' m'y mets
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour revenir à la France, la liste est pas si choquant que ça, le seul truc pourquoi avoir sélectionné S.Treille alors qu il ne joue plus..
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 13 janv. 2019, 12:05 Pour revenir à la France, la liste est pas si choquant que ça, le seul truc pourquoi avoir sélectionné S.Treille alors qu il ne joue plus..
bah le stage est dans plus de 3 semaines, c'est pas impensable qu'il ait retrouvé club d'ici là

et il aura bien de besoin de jouer.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

picardie a écrit : 13 janv. 2019, 11:28 les bleuettes u18 sont championnes du monde depuis hier dans l anonymat le plus total,
en gagnant tous leurs matchs, victoire contre la norvege qui assure la montée
C'était une défaite contre la Norvège ;)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

luciano a écrit : 11 janv. 2019, 23:02 celui qui pénalise le plus les boxers c est Bozon lui même tellement il est inversement mauvais comme coach que ce qu il était un joueur exceptionnel
avec un tel effectif , ce devrait être un top 3 , sans lapénalité des 9 pts bien sur.
Ce qui compte c'est le résultat à la fin de la saison non ? L'entraîneur dont le prénom est ton pseudo en sait quelque chose, balayé 4-0 par ce même Bozon alors qu'il était bien mieux classé en saison régulière...
Répondre